Comment éliminer les irritations après le rasage au niveau du bikini, du pubis
Enlever les cheveux dans la zone du bikini, les filles sont guidées par des considérations hygiéniques et esthétiques. Mais une peau tendre et fine réagit très souvent mal à l’épilation: rougeur, démangeaisons, pustules et boutons apparaissent, la peau démange. Cela est particulièrement vrai si la végétation indésirable est éliminée avec un rasoir. Dans cet article, nous examinerons comment éliminer les irritations après le rasage dans la zone intime.
au contenu ↑Causes d'irritation dans l'après-rasage
La principale cause d'irritation dans la zone intime après l'épilation au rasoir est la lésion de la couche supérieure de la peau. Pour une récupération plus rapide, le débit sanguin local augmente, entraînant une réaction inflammatoire.
La situation peut être aggravée à cause de poils incarnés. Ils ne peuvent pas traverser la couche dense de l'épiderme et commencent à se développer horizontalement, ce qui conduit à l'apparition de tubercules inesthétiques.
Voici quelques facteurs pouvant augmenter l'irritation:
- Rasez-vous plus souvent que quelques fois par semaine.
- Hypersensibilité à la peau.
- Traitement de couverture sèche.
- Contamination de la lame et changement rare.
- Porter des culottes synthétiques serrées.
- Négligence des soins après la procédure.
au contenu ↑Important! En cas d'inflammation, il est très important de surveiller attentivement l'hygiène des organes génitaux. Si ce n'est pas le cas, les bactéries susceptibles de provoquer la suppuration peuvent pénétrer par le microtraumatisme.
Comment se débarrasser de l'irritation? Traitement
Pourquoi la peau est-elle irritée après le rasage et comment l'éviter? Si, après le rasage de la zone du bikini, vous avez une sensation de brûlure, des rougeurs, des démangeaisons, la peau doit recevoir les premiers soins.
Préparations médicales
Pour éliminer les irritations après le rasage dans la zone du bikini, vous pouvez utiliser du manganèse:
- Mettez quelques cristaux de manganèse dans un verre d'eau bouillie.
- Mélangez bien et évaluez si votre solution s'est avérée trop concentrée (elle devrait être de couleur rose pâle).
- Humidifiez un coton et traversez la zone irritée.
- Cette procédure doit être effectuée plusieurs fois par jour.
Important! Ne soyez pas trop zélé dans l’utilisation de ce médicament, car si la solution est trop concentrée ou trop souvent appliquée trop abondamment sur la peau, elle peut provoquer une brûlure chimique. Et ce sera un problème plus grave que l'irritation après le rasage.
Huiles de guérison
L'huile de théier peut aider à éliminer rapidement l'irritation qui est apparue en raison de l'élimination des poils dans la zone intime avec un rasoir. Il adoucit bien la peau tendre, l’apaise et élimine les démangeaisons:
- Il faut prendre 15 gouttes d’huile par 100 ml d’eau.
- Incorporer les ingrédients et nourrir la zone enflammée avec le mélange.
Infusion aux herbes
Si l'irritation est trop forte après le rasage, les infusions aux herbes deviendront un salut, dont les propriétés curatives sont anti-inflammatoires et antibactériennes. Ces plantes comprennent:
- Coltsfoot.
- Camomille
- Ortie
- Sage.
- Une série de.
- Menthe
- Écorce de chêne.
Infusion de cuisine:
- Verser de l'eau bouillante sur l'une des herbes ci-dessus sous une forme sèche (2 cuillères à soupe par verre d'eau).
- Laisser le produit infuser pendant 2 à 3 heures.
- Filtrer la perfusion et utiliser pour les lotions (plier plusieurs fois un petit morceau de gaze et humidifier avec une infusion à base de plantes).
Un outil de réparation de la peau simple et abordable
Si vous êtes intolérant à l'alcool, vous pouvez recourir à l'infusion d'eau de persil:
- Pour 2 cuillères à soupe d'herbes hachées, 200 ml d'eau bouillante.
- Laissez le produit sous un couvercle bien fermé pendant 20 minutes, puis mettez le coton imbibé de produit dans un endroit à problème.
Important! En règle générale, l'inconfort disparaît après 10 minutes.
Plantes d'intérieur
Guérir la peau blessée aidera à accélérer la feuille d'aloès. Il doit être lavé, couper la surface dense et frotter la peau irritée avec de la chair. Une telle manipulation est effectuée plusieurs fois par jour.
Mesures d'urgence
Mais que faire si vous n’avez pas la force de supporter l’inconfort pendant plusieurs heures alors que le gazon persiste et que vous avez besoin d’éliminer de toute urgence les irritations après le rasage dans la zone intime?
Une infusion d'alcool de calendula ou de camomille viendra à la rescousse. Il doit être dilué avec de l'eau tiède dans des proportions égales et humidifié les zones enflammées deux fois par jour.
au contenu ↑Important! Le traitement avec cet antiseptique aidera à restaurer complètement la peau après 2-3 jours de procédures.
Mesures préventives
Si l'épilation au rasoir est le moyen le plus commode pour vous de traiter la végétation indésirable dans la partie délicate du corps, suivez les règles simples suivantes pour éviter les irritations:
- L'épilation est réalisée exclusivement avec une machine de haute qualité avec une lame suffisamment tranchante. Les rasoirs jetables ne conviennent que pour enlever les poils des jambes. Pour éliminer la végétation dans la zone du bikini, utilisez un appareil pour hommes si vous ne voulez pas vous dépenser pour un rasoir spécial pour femme. Il est conçu de manière à ce que la lame coupe les poils même dans les endroits les plus inaccessibles.
- Après la procédure, séchez toujours le rasoir et observez le tranchant de sa lame. Changez-le dès que vous remarquez la matité ou la rouille. L'outil, équipé d'une telle lame, se détache et arrache les poils. Le résultat de ce traitement sera une douleur, une rougeur, un gonflement des follicules.
- Avant la procédure, traiter la peau avec un gel douche ou un gommage doux. L'outil aidera à nettoyer les tissus de la sécrétion des glandes sudoripares et adoucira les poils.
- Au cours du bain, ne frottez pas la peau rasée avec une débarbouillette.
- Toujours terminer la procédure d’épilation avec une crème après-rasage ou nourrissante spéciale.
- Quelle que soit la gravité de la démangeaison, ne grattez pas la zone endommagée et ne la touchez pas avec les mains. Si vous grattez la zone sensible avec vos ongles, la zone intime sera susceptible d’être infectée et comportera peut-être des cicatrices.
- Il est conseillé de raser la zone du bikini la nuit pour que la peau puisse "se rétablir" jusqu'au matin. Pour entrer en contact avec votre corps avec de l'air, il est préférable d'aller au lit sans culotte.
- Si vous avez la peau trop sensible, il est préférable d’abandonner les sous-vêtements en soie et en synthétique avec des empiècements en guipure, dentelle, maille. Pour vous, l'option la plus idéale serait un lin fabriqué à partir de types de tissus naturels, qui ne frotte pas la peau avec ses bords et qui permet à l'air de passer dans les zones délicates du corps.
- Il n'est pas souhaitable d'enlever les poils du pubis tous les jours, car la peau a besoin de repos au moins pendant quelques jours. Ensuite, vous ne vous inquiéterez plus de la façon de supprimer les irritations après le rasage dans la zone intime, mais cela aura l'air parfait si vous devez vous déshabiller devant un médecin ou un homme aimé.
Médicaments pour l'irritation
En plus des produits décrits ci-dessus pour le soin des zones intimes après le rasage, il existe également des médicaments que l'on peut acheter en pharmacie:
- Pour réduire l’inconfort, vous pouvez utiliser des comprimés d’aspirine.Il est nécessaire de mélanger quelques morceaux avec de l'eau tiède jusqu'à ce qu'une pâte épaisse se forme, en massant doucement, puis en l'appliquant sur le cuir chevelu. Ensuite, utilisez une machine à raser pour enlever la végétation.
- Un masque antipruritique peut être fabriqué à partir de glycérine et d’aspirine. Le rapport des ingrédients est 1 cuillère à soupe de préparation liquide pour 3 comprimés écrasés. Appliquer pendant 5 minutes, puis rincer à l'eau tiède. Cette procédure empêche l'irritation ou l'élimine si elle est déjà apparue.
Considérez quelques médicaments supplémentaires qui peuvent aider à éliminer les irritations après le rasage dans la zone intime:
- Pommade "Neosporin". Sa tâche principale est de prévenir l’infection du corps par des bactéries causées par des plaies microscopiques dans la zone intime. Les coupes peu profondes après l'application de ce remède guérissent plus vite.
- Gel-crème «Malavit». La composition naturelle de ce médicament pour la peau est absolument sans danger. Il rafraîchit la peau endommagée et améliore sa guérison.
- Pommade "Polysporine". L'outil se manifeste comme un antihistaminique. Il soulage l'inflammation, réduit les démangeaisons et traite la dermatite, qui se développe en raison de l'utilisation de sous-vêtements de mauvaise qualité.
- «Bacitracine». Le médicament résiste aux petites éraflures et coupures, prévient le développement de processus inflammatoires.
- Pommade "Solcoseryl". Élimine rapidement l'inconfort associé aux dommages causés à la peau délicate après le rasage.
- Pommade à l'hydrocortisone. Cet antiseptique est efficace dans les situations où la brûlure et les démangeaisons deviennent tout simplement insupportables.
- Crèmes cosmétiques contenant de l'hamamélis, de l'aloès et de l'acide glycogélique.
au contenu ↑Important! Si, après le rasage, de petits boutons apparaissent dans la zone du bikini, des médicaments tels que le panthénol, la chlorhexidine et la miramistine aideront à les assécher.
Instructions pour éliminer les cheveux dans la zone intime
Pour que, chaque fois que vous vous rasez, vous n'ayez pas à faire face à ses conséquences dans la zone du bikini, examinons comment épiler correctement:
- Prenez une pose confortable pour vous. La zone intime doit être visible et bien accessible pour traiter les zones les plus éloignées.
- Appliquez un gel, une crème ou une mousse à raser sur votre pubis ou utilisez un savon antibactérien. La procédure ne doit pas être effectuée "à sec". Alors maintenez le produit pendant plusieurs minutes.
- La machine à raser doit être entraînée dans les cheveux dans un seul sens: en hauteur. Faites ceci sans pression et sans tension du tissu cutané, en rinçant périodiquement le dispositif.
- Si vous avez oublié quelques cheveux, ne grattez pas la peau. Le rasage doit être effectué exclusivement dans le sens naturel du cheveu.
- Après avoir lavé le pubis rasé avec de l'eau légèrement froide, fermez les pores, protégez la peau des infections et renforcez l'immunité locale.
- Sécher délicatement la zone traitée avec une serviette douce sans frotter la peau.
- Le jour de l'enlèvement de la végétation, il n'est pas souhaitable de prendre le soleil et de mettre des sous-vêtements en soie et synthétiques.
Images d'archives
Un rasage correct dans la zone intime assure la douceur et la douceur des surfaces délicates. Faites l’épilation correctement et avec soin, sans que vous ayez à vous demander comment soulager les irritations après le rasage dans la zone intime.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android