Comment enlever un sceau d'un compteur de gaz sans l'endommager?

Les entreprises qui fournissent du gaz, de l'eau et de l'électricité à la population utilisent des dispositifs d'étanchéité pour empêcher le vol. La population, à son tour, tente de contourner cette protection en essayant d'ouvrir le produit «de manière inaperçue» aux organisations d'inspection. Le fait que le sceau ne puisse pas être ouvert est faux. Le matériau à partir duquel il est fabriqué n'est pas si durable. En fait, ce n’est pas un verrou, mais un indicateur de piratage. Cet article n’est en aucun cas un guide d’action, comment retirer un sceau d’un compteur de gaz sans l’endommager, mais plutôt un aperçu des "pièges" qui attendent un pirate malchanceux. Un professionnel expérimenté sera en mesure de détecter les dommages au scellé si ce n’est visuellement, puis tactilement. La méthode d’ouverture du joint dépend du matériau de fabrication. Considérons les options possibles.

Important! Si vous souhaitez toujours tenter votre chance lors du retrait du joint, rappelez-vous d'abord comment le produit d'étanchéité a été installé. Encore mieux, photographiez le sceau sous plusieurs angles. Une fois le travail terminé, il est important de créer l’effet suivant lequel les compteurs n’ont pas été touchés depuis longtemps (par exemple, la poussière peut être époussetée pour une plus grande fiabilité).

au contenu ↑

En plastique

Le joint se présente sous la forme d'un disque de 8 à 10 mm d'épaisseur de 4 mm. Le produit est monté sur un fil de cuivre ou une ligne de pêche, puis pincé avec un sceau. Ceci est fait de manière à ce que le sceau ne puisse pas être déplacé le long de la ligne et donne ainsi accès au compteur.

Important! Aujourd'hui, les dispositifs en plastique sont principalement utilisés pour sceller les compteurs d'électricité et d'eau. Pour les personnes qui veulent tenter leur chance, ceci est juste une aubaine.

Retirer le joint en plastique puis le restaurer ou le remplacer est relativement facile:

  • Lubrifiez le fil ou la ligne de pêche avec de l'huile pour machine et retirez soigneusement le produit en plastique.
  • Si le joint s'avère instable, baissez-le pendant une minute dans de l'eau chaude.
  • Il est également possible de remettre le joint à sa place sans difficulté, car des trous pour le fil ou la ligne de pêche restent dans le plastique. Si vous rencontrez des problèmes d'étanchéité, passez la corde de guitare la plus fine à travers les trous, collez un sceau dessus et «conduisez-la». Le trou va élargir un peu

Important! Si le joint en plastique est suspendu au filetage et qu'il est difficile de l'enfiler dans les trous, graissez les extrémités du filetage avec de la colle PVA, laissez-le sécher et continuez. Vous pouvez également utiliser des dispositifs spéciaux pour enfiler l'aiguille dans l'œil.

  • Pour sceller à nouveau, il est conseillé d’utiliser un nouveau fil ou une nouvelle ligne de pêche. Il ne reste plus qu’à les faire passer à travers les trous du produit en plastique, à fixer le joint des deux côtés avec des plaques en plastique ou en métal et à le serrer avec une pince. Il est important de ne pas en faire trop pour ne pas endommager les matériaux fragiles.

Important! Ne pas utiliser de plaques inégales pour le sertissage, car un motif de relief reste sur le joint.

au contenu ↑

Disque de plomb

La forme et les dimensions d'un plombage ressemblent à celles d'un plastique. Mais toute la complexité réside dans le matériau de fabrication. Le plomb «s'accroche» à une ligne de pêche ou à un fil est beaucoup plus résistant que le plastique.

Comment enlever ou démonter un sceau avec des chiffres d'un compteur de gaz sans l'endommager?

  1. Pour commencer, essayez simplement de déplacer un morceau de plomb. Parfois, une telle tentative est réussie.
  2. Si cela n’est pas possible, découpez le sceau de manière à ce que des morceaux de fil de fer ou de fil à pêche ne soient pas visibles.
  3. Serrez le joint dans un étau (pour qu'il ne reste aucune trace, enveloppez-le d'abord dans plusieurs couches de tissu).
  4. Percer de nouveaux trous. Cela ne devrait poser aucun problème particulier, car le plomb est un métal mou.
  5. Si le trou résultant est trop étroit pour le fil, vous pouvez le développer avec une corde de guitare, comme décrit dans le paragraphe précédent.
  6. Une fois que le fil est porté sur un fil ou un fil, pressez-le, mais pas pour que le joint puisse être retiré à nouveau, sans alésage ultérieur.
au contenu ↑

Autocollant holographique (hologramme)

Ces remplissages sont répandus. Pour sceller avec précision le compteur, vous pouvez procéder comme suit:

  1. Prenez le pot de trois litres habituel. Enveloppez-le dans une vieille serviette ou veste pour fournir une isolation thermique.
  2. Faites deux trous dans le couvercle, situés à la distance maximale l'un de l'autre. Insérez deux tuyaux d’un diamètre de 1,5 cm, d’une longueur d’un mètre, dans les trous. Dans ce cas, les flexibles doivent se terminer à environ un centimètre sous le capuchon.
  3. Remplissez le cylindre avec de l'eau bouillante sur. Le pot doit être rempli lentement pour que le verre ne éclate pas.
  4. Fermez le pot avec un couvercle et dirigez-vous vers le sceau.
  5. Couvrir le sceau avec de la cellophane. Placez un tube sur la cellophane et l'autre - commencez à souffler intensément. Vous pouvez utiliser une pompe pour voiture ou un dispositif pour gonfler des moyens de nage (bateaux, matelas, etc.).

Important! L'essence de la méthode est que la couche adhésive se ramollisse sous un tel effet et qu'il ne sera pas difficile de retirer le sceau. Il ne sera pas difficile de le remettre à sa place, car les propriétés adhésives de la substance sont très bien préservées.

Certains «artisans» sont encore plus simples: il suffit de laver l'autocollant avec de l'eau chaude et du détergent. Pour ainsi dire, ils ont réparé, sali le comptoir, puis l'ont lavé. Comme tous ingénieux, mais assez risqués. Quel inspecteur vous rencontrez.

au contenu ↑

Sceaux sous forme d'autocollants numérotés et non numérotés

La suppression des autocollants est exactement la même que celle décrite ci-dessus. Vous pouvez agir encore plus facilement. Le fait est que l’autocollant est un morceau de papier ordinaire portant le sceau de l’organisation concernée et la signature de l’inspecteur collée avec de la colle PVA ordinaire.

Nous agissons dans cet ordre:

  1. Retirez le papier avec le plus grand soin.
  2. Collez-le sur une autre feuille.
  3. Numérisez et imprimez sur une imprimante couleur (naturellement, avec une qualité d'impression maximale).
  4. Avant de coller une feuille imprimée et coupée, saupoudrez-la d'eau du flacon pulvérisateur pour «vieillir» le papier.
au contenu ↑

Pâte à modeler

Il est facile de retirer un tel sceau. Vous pouvez simplement retirer la pâte à modeler, puis la coller après un peu de fusion.

au contenu ↑

Comment faire un cachet sur le comptoir?

  1. Pour plus de précision, pour simuler un sceau, pré-préparez un plâtre.
  2. Pour éviter que le plâtre ne laisse des traces, saupoudrez-le de fixatif pour cheveux.

Si vous n’avez pas deviné de faire quelque chose comme ça, alors ce n’est pas un problème. Dans un cas extrême, on peut dire que le joint s'est détérioré sous l'effet de la chaleur ou du chauffage important du panneau électrique. Peut-être que ça va. Ou peut-être pas.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, rien n’est impossible pour l’artisan et la réponse à la question de savoir comment retirer le compteur d’eau sans endommager le sceau est bonne. Cependant, n'oubliez pas de responsabilité pour de tels actes. Et réfléchissez plusieurs fois: en avez-vous besoin?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver