Comment enlever la peinture du mur dans la salle de bain?

Avant de décorer les murs de la salle de bain, vous devez bien sûr vous débarrasser de l’ancienne peinture, à condition que les murs aient été peints à l’origine. Vous ne pouvez pas laisser de la peinture sur les murs, car elle commence à se décoller au fil du temps. Le risque est grand que le nouveau revêtement mural disparaisse avec l'ancien et beaucoup plus tôt que ne le souhaiterait le propriétaire de la maison. Et si nous prenons en compte le fait que la masse de peinture chargée avec un nouveau revêtement augmente de manière significative, la probabilité de décollement, respectivement, augmente également.

Enlever la vieille peinture est beaucoup plus facile si la réparation a été faite il y a longtemps et que la finition a commencé à se décoller d'elle-même. Si la coloration a été effectuée récemment, alors vous devez bricoler la commande. Parfois, les gens sont dérangés par le fait que retirer de vieux revêtements sur un mur implique beaucoup de bruit et de poussière. En fait, il y a tellement de méthodes de nettoyage qu'il ne reste plus qu'à choisir la plus appropriée. Alors, considérez les moyens les plus courants pour enlever la peinture d'un mur dans une salle de bain.

au contenu ↑

Faible bruit

Cette méthode convient aux voisins trop nerveux qui aiment le silence. Et les propriétaires, s’ils n’ont pas la possibilité de déménager temporairement dans un autre appartement, un bruit excessif n’apportera pas de confort. Comment nettoyer le mur de peinture à l'huile? Vous pouvez retirer le revêtement des surfaces sans bruit inutile des manières suivantes:

  • Utiliser de l'acétone ou un autre solvant.
  • Avec la combustion de peinture par le feu.

Bien que ces deux méthodes soient fondamentalement différentes, elles présentent des caractéristiques positives et négatives communes:

  • Le plus, c'est l'absence totale de bruit.
  • L'inconvénient est le danger et la nocivité des deux méthodes.

Important! L'utilisation d'un brûleur et d'un solvant nécessite une extrême prudence. Sinon, vous êtes menacé de brûlure, pas de chaleur, donc chimique. Par conséquent, vous devez travailler avec un masque respiratoire et des gants de protection. De plus, le solvant ne vous permet pas toujours de retirer efficacement la peinture des murs et le brûleur, s'il est manipulé sans précaution, peut endommager les murs.

au contenu ↑

La poussière - un minimum, les coûts - également

Cette méthode vous permettra de ne pas déranger vos voisins avec un bruit excessif et ne nécessitera pas de dépenses importantes. Donc, avant de nettoyer le mur de peinture pour carrelage, vous devez acheter:

  • Spatules
  • Axe (il n’est probablement pas nécessaire de l’acheter, il est disponible dans de nombreuses maisons).

L'utilisation d'une spatule est intuitive. Les dimensions compactes du dispositif permettent de pénétrer même dans les coins les plus inaccessibles des murs. Cependant, épargne-épargne, mais cette méthode nécessite beaucoup de temps et pas moins de patience.

L'utilisation d'une hache est associée à beaucoup de bruit, mais elle est tout de même moins importante que lorsque vous travaillez avec des outils électriques:

  1. Vous devez d’abord faire des entailles fréquentes (pendant que le revêtement gonfle).
  2. Ensuite, dans le sens "de haut en bas", enlevez la peinture des murs.

Comparé à une spatule, le revêtement est enlevé beaucoup plus rapidement. Mais il faut se rappeler que la hache nécessite une certaine force physique, ainsi que la prudence lors de son utilisation.

Important! Vous ne pouvez pas utiliser une hache si le revêtement est appliqué sur une fine couche d'apprêt ou directement sur du béton. En outre, l'instrument doit être très tranchant sinon aucun effet ne peut être obtenu.

au contenu ↑

«Vitesse et assaut»: comment nettoyer rapidement le mur de peinture ancienne?

Cette méthode est acceptable pour ceux qui ne peuvent pas prendre en compte le facteur de bruit et enlever la peinture des murs de la salle de bain dès que possible. Dans ce cas, des outils électriques modernes (une perforatrice avec un jeu de buses spéciales ou une meuleuse) vous aideront.

Les avantages de cette méthode sont évidents. Vous pouvez faire face au travail en quelques heures à peine et cela ne peut pas être qualifié de laborieux. Il ne nécessite pas de force physique, mais la capacité de travailler avec des outils électriques.

Cependant, cette méthode n’est pas sans certains inconvénients:

  • Le non-respect des mesures de sécurité peut avoir des conséquences encore plus désastreuses que le travail inepte à la hache.
  • Une grande quantité de poussière de construction.
  • Un bruit fort qui ne plaira ni aux voisins ni aux membres de la famille.
  • Avec une rectifieuse ou une perforatrice, vous ne pouvez pas atteindre les endroits difficiles à atteindre. Par conséquent, avec une configuration de tuyau compliquée, il sera difficile de nettoyer la peinture des murs situés sous le carreau.
au contenu ↑

Peinture acrylique à base d'eau

Comment nettoyer un mur de béton avec de la peinture ancienne? La particularité de ce revêtement est qu'il a une bonne adhérence, ce qui signifie qu'aucune des méthodes énumérées ne convient pour enlever la peinture des murs. Cependant, il n'y a pas de situations sans espoir, donc - travailler!

  1. Vous ne pouvez pas laver le colorant acrylique avec de l'eau. Et imbibez la couche d'eau tiède de telle manière qu'elle cède facilement à la spatule - c'est tout à fait réaliste. Dans ce cas, il est important d’avoir le temps d’enlever la peinture imbibée. Sinon, après séchage, il durcira à nouveau.
  2. Le colorant acrylique imperméable ne peut être éliminé qu’à l’aide d’un outil électrique. Comme on dit, avec toutes les conséquences qui en découlent. Si le revêtement est appliqué en couche épaisse, vous pouvez utiliser le brûleur.
  3. Il existe un autre moyen intéressant de nettoyer les murs avec un revêtement à base d’eau. Collez-les sur de vieux journaux. En tant que couche de liaison, vous pouvez utiliser de la colle à papier peint, du PVA ou de la pâte ordinaire. Une fois la colle sèche, vous pouvez déchirer le journal du mur avec de la peinture.

Important! La peinture à base d'eau adoucie retrouve ses propriétés colorantes. Par conséquent, assurez-vous que la couverture que vous n'allez pas démonter et que les articles de plomberie sont protégés des particules de matériau.

au contenu ↑

Comment enlever la peinture à base d'eau des murs d'une salle de bain - une méthode chimique

Il s'avère que vous pouvez laver le revêtement à l'aide de substances spéciales - efficaces, mais moins dangereuses qu'un solvant conventionnel. Voici quelques options:

  • Il y a des lavages spéciaux en vente. Les instructions décrivent en détail comment utiliser ces substances.
  • Auto fait laver. Dissolvez 200 ml d'iode dans 10 l d'eau et appliquez-le sur un revêtement à base d'eau. Dans le même temps, n'oubliez pas la toxicité de l'iode: même son évaporation à haute concentration est nocive pour la santé.
  • La mousse de savon mélangée à de l'acide salicylique aide à éliminer rapidement le colorant acrylique.
  • Le savon mousse au chloroforme ou au dichloroéthane rince bien la peinture au latex.
au contenu ↑

Est-il nécessaire d'enlever le colorant?

Si vous avez prévu une décoration murale avec des panneaux de placoplâtre, vous n'avez pas besoin de vous débarrasser de l'ancien revêtement. La même chose s'applique aux plafonds suspendus. Il en va autrement si la peinture ou les carreaux de céramique sont choisis comme matériau de finition. Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous passer de la vieille peinture.

au contenu ↑

Images d'archives

Nous vous avons parlé de tous les moyens de retirer la peinture du mur de la salle de bain. Et pour enlever l’ancien revêtement ou pour embaucher des professionnels, tout le monde décide de cette question par lui-même.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver