Comment laver le henné de la peau?

La coloration des cheveux au henné est très populaire parmi les filles du monde entier pour la saison passée. Convenez que pas une seule personne ne voudrait se présenter à l'université le lendemain ou au travail avec un front rouge - le plus souvent, le henné donne une teinte rouge aux cheveux. Si vous décidez de le faire à la maison, il est très important de savoir comment laver le henné de la peau, car il est très difficile de l’empêcher de se placer sur le front ou le cou pendant la peinture.

au contenu ↑

Peut-on empêcher le henné de toucher la peau?

Avant d’examiner diverses manières d’éliminer le henné de votre peau, essayons de comprendre la question: est-il possible d’empêcher d’une manière quelconque la peinture de se déposer sur votre front et votre cou?

C'est difficile, mais possible:

  • La première consiste à faire fondre la cire d'abeille au bain-marie, puis à l'étaler autour du périmètre de la croissance des cheveux, sans oublier les oreilles.
  • La deuxième méthode consiste à utiliser une crème grasse à la place de la cire d'abeille. Plus la structure est dense, mieux c'est.
au contenu ↑

Nous enlevons les taches du henné avec des moyens improvisés

Si vous n’avez pas fait de lessive spéciale à la main et que vous avez oublié les mesures de précaution, de tels recours vous aideront à sauver la situation de votre apparence.

Lotion contenant de l'alcool dans sa composition

Utilisez un coton pour traiter toutes les zones touchées. Agissez avec précaution pour éviter que la lotion ne pénètre sur la membrane muqueuse.

Alternativement, vous pouvez également utiliser de la vodka ordinaire.

Important! Vous devez immédiatement faire attention au fait que cet outil ne peut pas éliminer immédiatement les traces de henné, mais les rendra beaucoup plus lumineux. Se débarrasser complètement de la peinture ne se révélera qu'après plusieurs applications.

Vinaigre

La méthode efficace suivante pour laver le henné de la peau consiste à utiliser du vinaigre:

  • Ajoutez quelques cuillères à soupe d'eau tiède et traitez la peau avec un coton.
  • Après - il est nécessaire de se laver le visage à l'eau tiède avec un nettoyant ou un savon ordinaire.

Important! Pour que la peau après le vinaigre et le savon ne semble pas trop sèche, ne commence pas à se décoller, après avoir enlevé toutes les taches rouges, appliquez une crème réparatrice nourrissante.

kakie-risunki-v-mode

<>

Pour vous débarrasser de ce problème, utilisez un gommage. Il peut être acheté au magasin ou vous pouvez le fabriquer vous-même:

  1. Mélangez du sel de mer avec du bicarbonate de soude.
  2. Ajouter le miel et le jus de citron au mélange.
  3. Mélangez tout à fond.

Appliquez un gommage sur les zones peintes et massez pendant plusieurs minutes. Rincez le produit. Après cela, les traces de henné devraient devenir beaucoup plus légères.

Important! Répétez la procédure deux fois par jour et vous obtiendrez le résultat souhaité dans quelques jours.

Peroxyde d'hydrogène

Le peroxyde est un outil universel de lutte contre diverses pollutions. En particulier, elle est capable de faire face aux traces de henné. Utilisez un coton ou un petit morceau de tissu pour traiter les zones requises.

Important! Si vous avez des blessures et des coupures aux mains, il est préférable de porter des gants.

au contenu ↑

Outils professionnels

Pour rendre le changement de couleur des cheveux plus sûr, vous pouvez acheter un outil spécial dans le magasin. La plupart d'entre eux sont assez efficaces, mais il y a un inconvénient: ces fonds sont assez élevés.

Important! De tels produits ont fait leurs preuves:

  • COLORIANNE COLOR SYSTEM de BRELIL;
  • Couleur Estel Off;
  • Nouvelle;
  • HC Hair Light Remake Couleur.
au contenu ↑

Autres méthodes

  • L'huile végétale ou d'olive fonctionne assez efficacement.Chauffer et appliquer sur la peau. Au bout d'une demi-heure, rincez et rincez votre peau à l'eau froide.
  • Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses méthodes étranges pour éliminer le henné de la peau. La plupart d'entre eux suscitent la méfiance, cependant, vous pouvez trouver des idées vraiment efficaces. L'un d'eux est la cendre de cigarette. Il est nécessaire de le frotter dans les zones contaminées, puis rincer.
au contenu ↑

Mehendi

Mehendi - dessin de style oriental, peint au henné. Cette année, il a été très populaire parmi les fashionistas modernes du monde entier. Il arrive que le mehendi dérange ou que tout se passe bien si c'est fait à la maison par un professionnel. Dans ce cas, la question se pose de son élimination.

Voici quelques façons:

  • Si seulement le mehendi a été appliqué et que la peinture n'a pas encore eu le temps de sécher, vous pouvez la laver avec de l'eau et du savon ordinaires.
  • La deuxième façon est de prendre un bain chaud. Le corps devrait être cuit à la vapeur, puis utilisez un gant de toilette dur pour enlever le tatouage fatigué.
  • Si le henné est sur la peau depuis longtemps, il est un peu plus difficile de l'enlever, mais c'est possible. Le fait est que la peau des mains est assez fine, ce qui fait que le colorant pénètre rapidement dans l'épithélium et sèche. Le savon ordinaire ne aide pas - il est antibactérien nécessaire. Utilisez une brosse à dents pour vous en débarrasser.

Important! Avant de retirer, vaporiser la peau, ce qui facilitera grandement le processus.

  • Vous pouvez également utiliser du jus de citron. Humidifiez un petit morceau de tissu ou un coton et soignez la peau contaminée. Méthode particulièrement efficace pour les filles à la peau claire.

Important! Avant d'utiliser du jus de citron concentré, assurez-vous de ne pas être allergique à cet agrume.

au contenu ↑

Que ne peut pas être utilisé?

Avec les outils que vous pouvez utiliser, nous avons compris. Et qu'est-ce qui est strictement interdit d'utiliser? Ceux-ci comprennent l'essence raffinée et l'acétone. Ils sont trop agressifs contre la peau et les cheveux, surtout si vous devez éliminer les taches du visage.

Important! Si vous décidez d'acheter le produit dans un magasin spécialisé, choisissez celui qui contient le moins d'alcool au fur et à mesure qu'il sèche la peau.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses options pour éliminer le henné de la peau. Suivez nos conseils et astuces et vous êtes assuré de parvenir au résultat souhaité. Vous serez en mesure de profiter de votre nouvel aspect brillant immédiatement après avoir teint vos cheveux, et non pas après une semaine ou deux, lorsque les taches rouges excessives se détachent de la peau.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver