Comment combiner le papier peint dans la salle?
Quoi de plus important que de réparer le salon, car c’est la pièce la plus souvent vue par les clients, et les ménages eux-mêmes ne sont pas opposés à une détente sereine dans des conditions de confort et de silence. Et ce processus n’est pas facile, car une sélection minutieuse des matériaux est requise. Dans ce cas, vous devez faire attention à leur texture, leur couleur et leur texture. Il est très important de savoir comment combiner le papier peint dans le hall, car grâce à cette technique, la pièce sera belle et élégante et le coût des réparations sera considérablement réduit.
au contenu ↑Comment combiner le papier peint?
Pour créer un design beau, élégant et pratique, une préparation préalable est requise. Grâce à cela, vous pouvez choisir le bon schéma de couleurs et combiner les matériaux.
Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer:
- Ton principal;
- Les principales textures à combiner;
- Ornements possibles;
- Comment les fonds d'écran et les accessoires seront combinés.
Important! Pour que le fond d'écran puisse être combiné avec succès, vous devez choisir le design à l'avance. Il est préférable de combiner après avoir acheté ou choisi des meubles et de la décoration.
Le dessin original ne peut être obtenu qu’en combinant différentes textures, matériaux et couleurs contrastées. Pour que l'intérieur soit organique, vous devez absolument combiner les couleurs correctement. Grâce à cela, il est également possible de diviser la pièce en zones.
au contenu ↑Règles de base pour le choix des couleurs
La couleur du revêtement dépend de la taille de la pièce:
- Pour un petit salon, il est préférable de choisir une finition légère, car cela augmentera visuellement sa taille;
- Dans le cas d'une grande pièce, vous devez choisir une couleur sombre;
- Si le salon a une forme irrégulière et allongée, un papier peint aux accents de couleur sombre est utilisé.
au contenu ↑Important! Souvent, des couleurs pastel sont utilisées pour décorer la salle. Mais dans ce cas, pour diluer la douceur, vous devez utiliser diverses nuances ou des accents lumineux.
Nous sélectionnons le papier peint
Ce n'est pas facile de comprendre comment combiner à la perfection un fond d'écran. Pour aider les concepteurs novices, les fabricants produisent des compagnons de papier peint spéciaux. Cependant, vous pouvez rechercher indépendamment des combinaisons uniques, grâce auxquelles le salon deviendra unique. L'option la plus simple serait la sélection des couleurs, mais vous pouvez également prendre en compte le motif ou la texture.
Comment combiner les couleurs?
Une grande variété de papiers peints sont produits, de sorte que les nuances peuvent être sélectionnées en une seule couleur ou en mode contraste. Différentes couleurs sont souvent utilisées s’il s’agit de séparer des zones. Les combinaisons suivantes seront couronnées de succès:
- beige et marron;
- pistache et orange;
- rouge ou noir et blanc.
Ne soyez pas trop zélé avec des nuances violettes, ainsi que des combinaisons totalement incompatibles, par exemple rouge + bleu.
La combinaison la plus simple sera deux couleurs, mais pour utiliser une palette plus large, vous aurez besoin d'un goût impeccable.
Important! Si une combinaison de plusieurs couleurs est utilisée, l'une d'elles doit être utilisée dans la conception de meubles, de textiles ou d'accessoires.
Nous combinons les factures
Le papier peint peut être en vinyle, papier, non-tissé, etc. Tous ont des textures différentes. Si vous les utilisez correctement et en même temps positionnez correctement le rétro-éclairage, les surfaces se toucheront plus profondément.
Important! Notez qu'avec des toiles en relief et volumineuses d'épaisseur solide, il est préférable de ne mettre en évidence qu'une petite zone et de ne pas les alterner dans des proportions égales avec des revêtements plus minces et plus plats.
Comment combiner des dessins?
La combinaison du papier peint dans la pièce est assez simple si vous utilisez un revêtement à rayures. Les rayures sont faciles à combiner avec des motifs floraux et abstraits, ainsi que des enduits lisses.
au contenu ↑Important! Le principe de base de cette conception est la modération. Il est peu probable qu'une combinaison de plus de trois dessins réussisse.
Options de combinaison
La combinaison de revêtements peut être différente. Tout dépend de l'idée finale du concepteur. Regardons quelques idées sur la façon de combiner des papiers peints dans la salle.
Utiliser des rayures verticales
Le papier peint de la salle aura fière allure si les inserts verticaux combinés sont décorés. Grâce aux rayures verticales, le plafond semble plus haut. Vous pouvez combiner des bandes de même largeur ou utiliser des inserts verticaux de différentes largeurs pour diviser l'espace. Dans ce cas, divers motifs et couleurs sont utilisés.
Important! Lors de la connexion des bandes, non seulement la méthode “bout à bout” est utilisée, mais elles peuvent également se chevaucher.
Utiliser des rayures horizontales
Un classique est la combinaison d'un papier peint à rayures par le bas et d'un ornement floral en haut du mur, séparé par une bordure. Pour compliquer cette option, il est possible d'utiliser une variété de textures, en divisant le mur en quatre à cinq segments.
Important! Au sommet du mur, les bandes horizontales doivent être plus claires. Si la pièce n'est pas haute, les larges bandes horizontales (plus d'un mètre) au niveau des yeux ne sont pas autorisées.
Utilisation d'inserts de papier peint
Le papier peint, qui est marqué d'un motif actif, est utilisé pour mettre l'accent sur un revêtement principal plus calme. La conception de fonds d'écran combinés permet l'utilisation d'inserts sur tout le mur ou sur son fragment.
Sélectionnez les rebords et les niches
Si vous pensez qu'un rebord ou une niche est un manque de mise en page, vous vous trompez profondément. Si mis en surbrillance correctement, ils seront un excellent accent. Pour améliorer l’effet d’une niche, utilisez des revêtements de couleurs contrastantes. Et si vous choisissez un papier peint avec le même motif que le papier principal, mais uniquement de couleur plus sombre, une profondeur visuelle spectaculaire est créée.
au contenu ↑Images d'archives
Le papier peint combiné est très important - fonctionnel et esthétique. Avec le bon choix, vous pouvez éliminer les défauts des murs, changer visuellement la hauteur et la surface de la pièce. Nous vous souhaitons des expériences réussies sans frais supplémentaires!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android