Comment faire ses propres balances à la maison?

Souvent, beaucoup de choses inutiles s'accumulent dans une maison et peuvent être jetées ou transformées en quelque chose d'utile, comme une balance. De nombreuses femmes au foyer doivent mesurer la quantité nécessaire d'ingrédients pour préparer des plats compliqués avec des appareils improvisés, ce qui n'est pas toujours pratique. Si vous aimez cuisiner, alors cet article vous sera utile, dans lequel nous décrirons comment fabriquer vos propres balances à la maison.

au contenu ↑

Poids maison bricolage

Les appareils de pesée peuvent être à l’épaule, à bras égaux, à levier et même électroniques. Les trois premières options pour les poids peuvent être faites à partir des articles que toute femme au foyer a:

  • cintre;
  • a parlé d'un parapluie;
  • règle
  • des couvertures;
  • un crayon.

Les méthodes de fabrication de tels dispositifs, nous allons examiner plus loin.

au contenu ↑

Balance de maison équivalente

Extérieurement, ils ressemblent à une balançoire, donc pour leur assemblage, vous aurez besoin d'une barre droite pour la construction des épaules. Ce rôle peut être traité par une règle ordinaire, un bâton droit ou une aiguille d'un vieux parapluie cassé.

Comment fabriquer des balances à la maison à partir de tels objets - même un profane ordinaire comprendra:

  1. Il est nécessaire de fixer des bols en liège provenant de boissons, des couvercles en métal pour la mise en conserve ou des tasses à mesurer le long des bords de la planche.
  2. Dans ces conteneurs, sur les bords, trois trous doivent être équidistants les uns des autres, auxquels nous attacherons ensuite une ligne de pêche, un fil ou un fil fin.
  3. Ensuite, une autre bande est collée perpendiculairement au centre de la planche, mais plus courte. Il est utilisé comme une flèche montrant l’équilibre des épaules. Même une aiguille ordinaire peut gérer cela.

Nos balances sont prêtes, il ne reste plus qu'à les attacher à une sorte de support!

au contenu ↑

Appareils de pesage d'épaule

De tels dispositifs sont bons en ce qu'ils peuvent être utilisés pour mesurer non seulement n'importe quel poids, mais également la quantité requise de compositions en vrac.

Important! Ils diffèrent des balances à bras égaux en ce que leurs cuvettes sont capables de se déplacer le long du rail, ils peuvent être installés à n’importe quel point par rapport à la suspension.

Caractéristiques de construction:

  • Il est préférable de leur fabriquer une barre avec une fine latte. Il peut éventuellement être suspendu à un crochet.
  • Si vous avez seulement un rail mince, alors au milieu, il est recommandé de ne pas faire un trou, mais un sillon. Une aiguille de flèche est faite ici, indiquant la déviation de la balance.
  • Ensuite, il est nécessaire de mesurer des distances égales des deux côtés du point de suspension, en numérotant au fur et à mesure de leur élimination.
  • Il est préférable de faire des encoches à ces points, de sorte que lors de la pesée, les bols ne glissent pas sur la barre.

Important! Vous pouvez créer des bols identiques à ceux décrits précédemment, mais ici ils ne sont pas fixés au bar mais sont suspendus. La pesée sur de telles balances est effectuée en utilisant la proportionnalité inverse.

au contenu ↑

Échelle de levier

Ils sont également assez simples en termes d'exécution. Pour le travail, vous aurez besoin d’un minimum de matériel. Ils sont fabriqués selon ce schéma:

  • Vérifiez si vous avez un appareil qui sert de support, par exemple un clou martelé ou un crochet sur le mur.
  • Prenez une longue canne droite, pas moins de 30 cm.Vous pouvez utiliser une règle ou une brochette en bois. Dans cet appareil, cette partie joue le rôle d'une bascule.

Important! Pensez que plus l'épaule est longue, plus les résultats obtenus avec la pesée sont précis.

  • Sur la brochette ou la règle, marquez le milieu, mesurez exactement la même distance des deux côtés pour installer le bol.
  • Aux points marqués, faites des trous avec une perceuse ou un poinçon. Fixez un fil de nylon au milieu.
  • Vous pouvez fabriquer des bols avec un couvercle en fer ou en nylon, il vous suffit de couper un gobelet en papier ou en plastique. Dans un cercle de bols finis, faites 3-4 trous à la même distance, puis enfilez-y le fil de nylon, nouez-le. Mais d'abord, tricotez les fils allant du bol à la poutre.
  • Pour déterminer l’équilibre, tracez une flèche. Il peut être découpé dans un carton en forme de triangle, puis collé au centre d'une règle ou d'une brochette en bois à l'endroit où se trouve le fil central. Il est important que le fil tendu passe au centre de notre triangle.
  • Attachez la balance avec le fil central à un crochet ou à un clou.
  • Calibrer le produit. Il est nécessaire d’attacher au fond de chaque bol la quantité de pâte à modeler de manière à ce que le sommet de notre triangle suspendu coïncide clairement avec le fil tendu.

Important! Les poids pour eux peuvent être achetés ou utilisés avec les tablettes les plus ordinaires, car ils ont un poids clair, qui est indiqué sur les emballages. Les pièces de monnaie ordinaires sont également souvent utilisées comme poids.

au contenu ↑

Images d'archives

p> Si vous comprenez comment fabriquer la balance de vos propres mains à la maison, vous ferez tout en suivant les instructions, vous pourrez désormais effectuer toutes les mesures sans difficulté.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver