Comment faire des fleurs à partir de papier ondulé?
Toutes les vacances nécessitent une décoration appropriée, notamment dans les locaux. Des fleurs lumineuses et magnifiques faites de papier ondulé multicolore peuvent devenir une excellente décoration de la salle. Extérieurement, ils ont l’air très naturel, ils sont donc souvent pris pour des plantes vivantes. Ces métiers semblent être assez compliqués en termes d'exécution, mais en réalité la technologie pour leur fabrication est simple. Aujourd'hui, nous allons apprendre à confectionner vous-même des fleurs à partir de papier ondulé. Le principal dans ce domaine est d’observer la cohérence, d’être patient et d’accorder un travail long et monotone.
au contenu ↑Les avantages du papier ondulé
Pourquoi ce matériau est-il utilisé pour la fabrication de fleurs artificielles? Plus important encore, les enfants et les adultes peuvent travailler avec elle. Les enfants aiment beaucoup expérimenter des matériaux agréables au toucher et créer de magnifiques chefs-d’œuvre par eux-mêmes. Vous pouvez faire des fleurs avec du papier ondulé de vos propres mains avec la participation d'un enfant, ce qui vous permettra non seulement de vous amuser et de vous amuser avec cela, mais également de créer des décorations décoratives originales pour les prochaines vacances.
En outre, les avantages de ce processus incluent:
- Disponibilité financière du matériel. Ce papier est vendu en gros rouleaux, vous pouvez le trouver dans n'importe quel magasin à un prix abordable.
- Stockage. Le matériau étant emballé dans des rouleaux, il est pratique de le stocker longtemps, sans perdre son aspect attrayant. Et dans les placards, il ne prend pas beaucoup de place.
- Facile à utiliser. Pour créer vos propres compositions, vous n'avez besoin que de colle et de ciseaux, ce qui indique la facilité d'utilisation du matériau utilisé.
- La capacité de corriger instantanément les erreurs. Si la première fois, il n'était pas possible de connecter ou de coller les pièces, vous pouvez alors créer rapidement de nouvelles pièces et tout refaire.
- La luminosité des textures et des couleurs. Heureusement, les fabricants ravissent constamment les maîtres avec une grande variété de textures et de couleurs du matériau, ce qui augmente considérablement sa popularité.
Caractéristiques de la fabrication de fleurs à partir de papier ondulé
Êtes-vous curieux de savoir comment faire une fleur en papier ondulé? Les collectionner est assez simple. Dans cette section, nous examinerons séparément diverses options de fabrication pour ces éléments décoratifs. Ici, vous trouverez des options pour torsader des bandes de papier et couper des pièces individuelles pour un assemblage ultérieur en compositions complètes.
Important! Dans le processus de travail, il est très important de ne pas oublier de faire preuve d'imagination et de faire attention lors du montage.
Nous passerons ensuite en revue les instructions détaillées permettant de définir les options de couleur les plus courantes.
Roses de bricolage
Il existe plusieurs options pour créer des fleurs à partir de papier ondulé avec vos propres mains, qui seront aussi proches que possible des vraies roses. Ces méthodes étant très différentes, les résultats sont différents. L'option la plus simple est de faire des bouquets de fleurs en papier prêtes à l'emploi. Et pour les fabriquer, vous avez besoin des matériaux suivants:
- Papier de la couleur requise.
- Si vous envisagez de créer des feuilles et des tiges, vous aurez besoin de papier vert.
- Ciseaux.
- Fil de fer
- Colle PVA.
- Pinces
- Un simple crayon.
- Carton épais.
Méthode 1
Maintenant, commençons à faire des roses avec du papier et des bonbons.La première consiste à créer des fleurs à partir des pétales. Le processus lui-même implique un travail minutieux, l'observation de la précision et de l'endurance.
Comment faire des fleurs avec du papier ondulé de vos propres mains:
- Dessinez sur le carton épais pétales de roses de plusieurs tailles. Il est préférable d’utiliser 3-4 motifs pour que la rose soit plus belle.
- Coupez les pétales peints et préparez du papier écarlate, rouge, rose ou blanc.
- Étant donné la largeur du plus grand pétale, pliez le papier avec un accordéon.
- Fixez tous les blancs sur le papier, coupez les pétales dans la bonne quantité. Préparez-les pour l'assemblage. Étirez les bords de chaque élément en papier en les saisissant par deux coins arrondis. Avec votre doigt, faites une encoche au milieu du pétale dans le futur bourgeon.
- Si nécessaire, faites les feuilles de la même manière. Il suffit de ne pas étirer leurs bords, car il vaut mieux leur donner forme au moment de l’assemblage ou à la toute fin du travail.
- Coupez quelques morceaux de fil à la longueur requise. Connectez-les dans votre main, à l'aide d'une pince, courbez une extrémité de manière à obtenir le cœur de l'œuf.
- Enroulez le noyau de fil avec le pétale de la plus petite taille, après avoir fixé la partie inférieure de la pièce avec de la colle à la future tige.
- Former le bouton en collant progressivement les pétales en fonction de la taille, en commençant par le plus petit et en terminant par le plus grand.
- Pour créer un sépale, enveloppez la base du bouton plusieurs fois avec une fine bande de papier ondulé vert.
- En partant des sépales, continuez à envelopper toute la tige, après avoir collé les feuilles au fil aux bons endroits.
- À la fin, collez le matériau pour former la tige.
- Étalez toutes les feuilles et les pétales. Laissez la fleur sécher complètement.
Important! Vous pouvez faire les fleurs que vous voulez, puis vous pouvez les mettre dans un vase. Vous obtiendrez ainsi un bouquet original.
Méthode 2
La deuxième méthode consiste à fabriquer des roses en tournant des bandes de papier. Tout le processus ne vous prendra pas plus de 10 minutes, si tout est fait conformément aux instructions ci-dessous:
- À partir de papier ondulé, préparez une longue bande de couleur rouge de 7 à 10 cm de large.
- Travailler un bord dans une forme de tarte. C'est-à-dire, pincez les bords de la bande avec votre pouce.
- Rouler la bande préparée dans un bourgeon.
- Collez doucement le bord sur le bouton fini ou enveloppez la fleur avec un fil de la même couleur que le papier lui-même.
- Pour créer un sépale, enveloppez le bouton obtenu avec du fil vert.
En utilisant les méthodes présentées, vous pouvez créer d’énormes compositions de roses chics pour une utilisation ultérieure dans la conception de vacances.
Pivoines de bricolage en papier ondulé
Il est difficile de trouver une personne qui n’aimerait pas les pivoines. Ces fleurs ne peuvent pas être appelées traditionnelles et ennuyeuses, elles sont originales et charmantes à leur manière. Mais la chose la plus importante est leur taille, leurs bourgeons se distinguent par des dimensions et un volume impressionnants. Par conséquent, nous allons maintenant apprendre à faire de grandes fleurs avec du papier ondulé de nos propres mains.
Pour créer des pivoines, vous aurez besoin des outils et du matériel suivants:
- Papier ondulé de différentes couleurs.
- Petits outils de fixation de papier ou trombones ordinaires.
- Fil de fer
- Fil fin.
- Ciseaux.
Pour créer un bouquet de pivoines, vous devez procéder comme suit:
- A partir de chaque rouleau, coupez une feuille de la taille requise.
- Pliez chaque élément avec un accordéon de largeur égale.
- Mesurez chaque pièce de sorte que la différence entre la plus petite et la plus grande taille soit de 3 cm.
- Avec un trombone au milieu, accrochez chaque accordéon.
- Donnez aux ébauches la forme des pétales en coupant leurs bords au besoin.
- Aligner au centre tous les blancs, les disposer soigneusement.
- Rassemblez toutes les feuilles dans un accordéon, rembobinez le fil au milieu.
- Former un bouton, donnant l’apparence de pétales d’accordéon, en pliant les bords et en les redressant sur les côtés.
- Les pivoines en papier sont prêtes.
En conséquence, vous recevrez un magnifique magnifique bouton de pivoine.
Important! Si vous prenez plus de couleurs, vous pouvez créer une transition incroyablement originale des teintes foncées aux nuances claires, ou inversement. Pour créer une fleur à part entière, vous devez prendre du papier vert. Pour créer le bouton, placez-y le blanc vierge sur toutes les couches. En conséquence, la couche inférieure verte jouera le rôle de sépales.
Lys en papier volumétrique
Comment faire une fleur volumineuse à partir de papier ondulé pour créer par la suite un beau bouquet de lis? Nous allons utiliser le même principe d'assemblage du bourgeon. Le travail commence selon le schéma déjà connu: il faut d’abord réaliser des découpes en carton, découper les pétales dans du papier blanc.
Il sera plus difficile de fabriquer un pilon blanc avec une pointe jaune pour créer une fleur. Et ça se passe comme ça:
- Préparez plusieurs morceaux de fil de petit diamètre, en ayant préalablement plié les extrémités avec une pince.
- Prenez du papier blanc ou jaune, enveloppez la pièce de fil.
- Trempez la fin du futur pilon dans la colle avec une pointe courbée. Trempez ensuite le blanc dans le leurre orange ou la peinture noire.
- Alors faites 5-7 pilons.
- Les pilons créés doivent sécher, il sera alors possible de recueillir un bourgeon.
Images d'archives
Maintenant, vous savez faire des fleurs à partir de papier ondulé par étapes. Et si vous devez organiser une salle pour la célébration de vos propres mains, il n'y aura aucun problème. Vous aurez besoin d'un maximum de précision, de patience et de la manifestation de votre propre imagination.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android