Comment faire un télescope avec ses propres mains à la maison?
Cet article est dédié aux personnes passionnées d'astronomie. Beaucoup de gens considèrent assez injustement le télescope comme un instrument trop complexe. Il n'y a rien de compliqué dans son fonctionnement, croyez-moi! Vous apprendrez à assembler un télescope après y avoir passé seulement quelques heures. La plage de grossissement d'un appareil fait maison est de 30 à 100 fois. Alors, comment faire un télescope avec ses propres mains à la maison?
au contenu ↑Vous aurez besoin de:
- Papier Whatman.
- Peinture (peut être remplacé par du mascara).
- De la colle
- Deux lentilles optiques
Comment assembler un télescope à la maison - la procédure de fabrication des lentilles:
- Pliez la feuille de papier whatman avec un tuyau de 65 cm. Le diamètre du tuyau est légèrement supérieur au diamètre de la loupe.
Important! Si vous utilisez du verre à partir de verres pour la fabrication de l'appareil astronomique, le diamètre de la feuille pliée ne sera pas supérieur à 60 mm.
- Remplissez l'intérieur de la feuille avec du noir.
- Fixez le papier avec de la colle.
- Fixez la loupe à l’intérieur du tube de papier à l’aide de carton déchiqueté.
Nous faisons un oculaire
Le verre des jumelles peut parfaitement servir d’oculaire d’un appareil astronomique. Pour assembler le télescope de vos propres mains:
- Assurez-vous que la lentille est fermement insérée dans le tube.
- Maintenant, en utilisant du carton déchiqueté, connectez le plus petit tube au tuyau de plus grand diamètre.
Important! Un appareil pour observer les corps célestes est en principe prêt. Cependant, il y a un inconvénient: l'image des objets se renverse.
- Pour corriger la situation, ajoutez un autre objectif de 4 cm au tube de l’oculaire. La coloration de l'arc-en-ciel, ou diffraction, peut être éliminée en plaçant le diaphragme à la place de la mise au point. L'image perd un peu en luminosité, mais «l'arc-en-ciel» disparaît.
Naturellement, la question se pose de savoir comment assembler un télescope avec un grossissement de 100x. C'est un appareil plus grave dans lequel la lune est littéralement visible en un coup d'œil. On peut envisager à l'aide de cet appareil Mars et Vénus, qui ressembleront à de petits pois.
Vous pouvez obtenir une augmentation de 100 fois en utilisant des lentilles avec une dioptrie de 0,5 de plus qu'avec une augmentation de 30 fois. La longueur du tuyau est de 2,0 m.
au contenu ↑Important! Pour éviter que le tuyau de deux mètres ne plie sous le poids des loupes, des supports en bois spéciaux sont utilisés.
Images d'archives
Comme vous pouvez le constater, rien ne complique la conception de l'appareil que possède chaque astronome qui se respecte. Par conséquent, vous devrez certainement faire face à la tâche et vous pourrez assembler vous-même un tel système.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android