Comment faire un sifflet pour une théière de vos propres mains?

Tout le monde va sûrement apprécier la fonctionnalité du sifflet pour la bouilloire, qui nous permet de savoir si l’eau est prête pour la préparation de boissons chaudes et ne permet pas au navire de faire bouillir en vain. Cependant, il arrive que ces petites choses utiles soient perdues, brisées ou tout simplement manquantes lors de l’achat d’une théière. Dans ce cas, vous devez savoir faire un sifflet pour la bouilloire de vos propres mains. Les artisans conçoivent diverses manières de fabriquer des dispositifs utiles pour les bouilloires domestiques à partir de matériaux improvisés avec un minimum d'outils. Voyons donc ensemble les options les plus intéressantes.

au contenu ↑

Sifflet en métal

En forme, ce dispositif ressemble souvent à un cylindre court. Bien que la partie supérieure puisse avoir absolument n'importe quel design. L'essentiel ici est que le système d'adaptation et ses fonctionnalités ne soient pas perdus. Cependant, si vous voulez faire un sifflet sur la bouilloire de vos propres mains, il vaut mieux s'arrêter sur le cylindre.

Les artisans qui, au moins une fois, ont travaillé le métal n'auront pas beaucoup de difficulté à fabriquer un appareil en plaques de cuivre ou de zinc. Avec un métal non corrodable, vous pouvez réaliser un dispositif aussi simple:

  1. Pour ce faire, découpez plusieurs détails à la taille du nez - deux cercles et un rectangle pour le cylindre.
  2. Après cela, soudez-les ensemble pour obtenir un superbe accessoire en forme de chapeau.
au contenu ↑

Sifflet en liège

Faire un sifflet pour une théière de vos propres mains est original, mais en même temps, tout à fait fonctionnel, vous pouvez utiliser des bouchons en liège ordinaires, qui couvrent principalement des bouteilles de limonade et de bière:

  1. À l’aide d’un outil à souder, deux de ces fiches sont connectées ensemble.
  2. Après cela, des trous de 3 mm sont percés.

Important! Pour créer un sifflet plus volumineux pour une théière, un cylindre soudé dans un métal solide et léger, placé entre les bouchons en liège, peut aider.

au contenu ↑

Coup de sifflet

Pour les théières ordinaires au nez fin, un sifflet pour enfant est tout à fait approprié. En règle générale, il est capable d'adhérer complètement à la surface. Si, au contraire, la théière a une large partie en vrac, alors une tasse en métal peut devenir une base merveilleuse dans laquelle un trou peut être fait très facilement avec une buse mince d'une perceuse électrique.

Important! Pour faire un sifflet sur une théière de vos propres mains, qui servira une qualité élevée et sans danger pendant longtemps, vous devez aborder judicieusement le choix du métal qui convient.

Le sifflet ne peut pas être en aluminium ou en plastique. Les matériaux résistant à la corrosion, tels que le cuivre, le zinc ou la galvanisation, devraient être préférés.

au contenu ↑

Coup de sifflet

La nécessité de faire un dispositif de sifflement pour une théière est très souvent causée par une panne de l'ancien dispositif. Dans ce cas, l'une des meilleures options consiste à réparer simplement la pièce défaillante.

Important! Une panne consiste souvent à tomber d’une plaque à l’intérieur du sifflet, qui n’est pas toujours soudée à la conscience.

Dans ce cas, vous pouvez réparer l'accessoire en procédant comme suit:

  • Tirez le sifflet hors de la coque - pour cela, vous avez besoin d'un tournevis ordinaire pour vous aider à faire levier sur le bord de la pièce.
  • En tenant le sifflet dans votre main, retirez le ressort situé en dessous et préparez la surface. Pour ce faire, poncez quatre surfaces de contact avec du papier abrasif.
  • Lors du processus de brasage, vous aurez besoin d'un acide de brasage qui, à l'avenir, sera nécessaire pour le neutraliser.
  • Après une préparation minutieuse, vous pouvez passer directement à la soudure, puis nettoyer soigneusement les pièces.
  • À la fin de la dernière étape, neutralisez avec un alcali.

Important! À cette fin, vous pouvez également utiliser les méthodes habituelles. l'ammoniacCependant, rappelez-vous que cette procédure est nécessaire à l'extérieur.

  • Pour neutraliser, placez le sifflet corrigé dans un verre peu profond et remplissez-le avec 10 ou 25% d'ammoniac.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, siffler sur une théière de vos propres mains n’est pas si difficile. Si vous le faites correctement et avec du bon matériel, il survivra très probablement à la bouilloire elle-même. La présence de métal, d'un fer à souder et d'une expérience minimale peut résoudre complètement le problème d'un sifflet brisé ou de son absence.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver