Comment faire une table en papier?

Au cours de leur vie, presque toutes les personnes ont déménagé ou réparé elles-mêmes, après quoi il reste beaucoup de carton épais. Une grande quantité de papier ne doit pas être jetée immédiatement, vous pouvez y trouver une application pratique. Dans cet article, nous verrons comment fabriquer une table en papier avec nos propres mains.

au contenu ↑

Meubles en carton - l’idée en vaut-elle la peine?

Une alternative aux meubles ordinaires est une table en carton fabriquée par l'utilisateur. Ce que nous jetons très souvent sans penser que ce matériau peut être utilisé pour créer un produit inhabituel. Pour que l’élément intérieur soit durable et ne plie pas sous le poids des objets, il est nécessaire de traiter correctement le carton. Comment exactement - nous dirons un peu plus tard dans le texte.

Les meubles en papier présentent de nombreux avantages:

  • Design élégant. Pour votre appartement, vous pouvez concevoir n’importe quelle table en fonction de vos préférences et de vos goûts.
  • Rentabilité. Dans la fabrication d'un tel meuble, les coûts sont minimes, car ils ne servent qu'à acheter les outils nécessaires.
  • Mobilité Si vous déménagez, vous n'avez pas à ressentir tout le cauchemar de ramasser des objets. Plier facilement les meubles ne pose aucun problème.
  • Ergonomie Il n’est pas nécessaire de parcourir les vastes étendues des magasins à la recherche d’un meuble approprié qui s’intègre parfaitement dans l’intérieur et qui soit très pratique.
  • La sécurité Les meubles en carton ne contiennent aucun élément nocif. Et puisque vous le faites vous-même, vous pouvez vérifier tous les composants.
  • Respect de l'environnement. Si le meuble a perdu de son attrait et de son apparence antérieure, ou pour une raison quelconque, vous souhaitez modifier le design, vous pouvez simplement le démonter et le jeter, car le carton ne peut pas nuire à l'environnement.
  • La durabilité. Un traitement approprié du carton peut prolonger la durée de vie du meuble fabriqué.

Important! Malgré de nombreux avantages, les conceptions en carton présentent un inconvénient désagréable. Un séjour prolongé dans un environnement humide provoque des dégâts importants et le mobilier ne peut plus être utilisé. Par conséquent, vous devez toujours supprimer la structure en papier de la rue.

au contenu ↑

Faire une table d'origami

Une table en papier, fabriquée selon la technique de l'origami, ne peut supporter beaucoup de lourdeur, car elle est en papier ordinaire. Si vous imprimez du papier sur une imprimante imitant le bois, son apparence ne peut pas être distinguée du présent, et cela semble tout à fait crédible. Une telle table a fière allure avec des chaises, qui peuvent également être fabriquées de vos propres mains, en utilisant la technique de l'origami.

Comment faire une table en papier origami avec vos propres mains:

  • Nous préparons une feuille de papier qui devrait être pliée en deux.

Important! Pour faire une table, vous devez utiliser uniquement une feuille carrée. Si vous utilisez du papier A4 standard, vous devez le plier en deux en diagonale. Le résultat est un double triangle et un seul rectangle.C'est lui qui doit être coupé pour obtenir une feuille de forme carrée.

  • Ensuite, ouvrez la feuille pliée.
  • Les parties latérales de votre pièce doivent être pliées en une ligne verticale.
  • Après cela, pliez-le en deux et ouvrez la pièce.
  • Pliez les parties supérieure et inférieure de la pièce sur une ligne horizontale.
  • Maintenant développons notre espace.
  • Sur la diagonale, vous devez réduire le côté droit et le plier sur le côté.
  • La même procédure doit être faite du côté gauche.
  • Roulez le bas de la pièce.
  • Sur le dessus du papier, répétez les mêmes étapes que pour le bas.
  • Nous devons maintenant élargir notre chiffre.
  • Le coin droit, situé au-dessus, doit être plié en diagonale.
  • Suivant - ouvre le milieu de notre figure.
  • Il faut maintenant faire pivoter les parties latérales pour former un carré.
  • Avec le reste des coins, les mêmes mesures doivent être prises.
  • Ensuite, nous travaillons avec un carré, dans lequel les côtés doivent être enroulés sur la ligne diagonale (plier les côtés ressemble à la technique du pliage d’un avion).
  • Maintenant, vous devez ouvrir la pièce.
  • A partir du blanc résultant, pliez une figure qui ressemblerait à un losange. À la fin, nous devrions avoir quatre figures du losange, qui seront placées sous un grand carré à partir des coins.
  • Maintenant, vous devez plier les losanges qui en résultent de moitié.

La table en papier est prête! Il peut être utilisé pour jouer avec des poupées. L'enfant sera ravi d'une telle nouvelle acquisition pour ses jouets.

au contenu ↑

Comment faire une table de poupée à partir de papier?

Considérez une autre option, comment créer une table de poupée en papier qui apportera de la joie à votre enfant:

  1. Pliez le cache sous la forme d’un carré trois fois, puis déployez-le deux fois dans la direction opposée, puis retournez-le. Ainsi, nous obtenons la toute première pièce avec les lignes de pliage prévues.
  2. Ensuite, pliez le centre de chaque côté du carré. En conséquence, les coins du carré se soulèvent, formant ainsi les pieds de la table.
  3. Il est recommandé de repasser soigneusement tous les coudes avec vos mains afin que les pieds de la table soient clairement indiqués.

Il reste à retourner notre produit fabriqué et à le décorer avec un intérieur de marionnette.

au contenu ↑

Support pour ordinateur portable en papier

Actuellement, presque tous les utilisateurs disposent d'un outil indispensable pour le travail et la communication, à savoir un ordinateur portable. En plus de l'ordinateur lui-même, toutes sortes de périphériques y sont connectés. La présence de disques durs amovibles, souris, lecteurs flash et autres éléments nécessaires vous donne envie d'acheter une table pour plus de commodité. Qui ne veut pas courir au magasin, mais veut avoir un support pratique pour un ordinateur portable, il existe une excellente solution - faire une table en papier avec vos propres mains.

Matériaux et outils:

  1. un ordinateur portable dont la présence vous permettra de mesurer correctement le futur stand;
  2. ruban à mesurer;
  3. des feuilles de papier ou de papier journal à utiliser pour le pochoir;
  4. carton de base dense à partir duquel le support lui-même sera fabriqué (une boîte inutile peut apparaître);
  5. longue règle;
  6. crayon ou marqueur;
  7. couteau de bureau ou gros ciseaux.

Comment faire une table pour un ordinateur portable à partir de papier:

  • Le journal ou le papier doit être étendu sur une surface horizontale. Ensuite, suivez attentivement les étapes pour mesurer la taille de la table et faire un pochoir.

Important! Si les mesures ne sont pas effectuées correctement, dans le meilleur des cas, la table sera tordue et, dans le pire des cas, le support ne tiendra pas l'ordinateur portable.

  • Tout d'abord, nous allons fabriquer un bocal, la barre transversale entre les pieds du support, pour donner plus de rigidité à la table. Utilisez un ruban à mesurer pour mesurer la longueur d’un périphérique informatique le long du clavier d’un coin à l’autre. Sur le papier, marquez la moitié de cette longueur à l’aide d’un marqueur. Ensuite, vous devez dessiner une ligne qui sera la moitié de la base de la broche.Ce détail ne doit pas être complètement tracé, car en supposant la moindre inexactitude, l’ordinateur portable sera tordu.
  • À partir des bords du segment, vous devez mesurer 4 cm et 7 cm, après quoi vous devez dessiner un rectangle. Divisez mentalement notre silhouette en 3 parties. Le premier tiers est une ligne presque droite d'une hauteur de 4 cm. Pour le deuxième tiers de la pièce, vous devez plier la ligne de 7 cm à un angle de 45 degrés, en appliquant une pièce ou simplement dessiner à la main. Au point de contact des deux lignes brisées, vous devez créer un manchon étroit qui servira de découpe pour la combinaison de pièces.
  • Nous procédons à la conception des pattes de gabarit du support. Vous pouvez choisir n’importe quel angle de la table, en fonction de vos préférences personnelles. La hauteur des côtés gauche et droit de la jambe en dépendra.

Important! Lorsque vous dessinez un modèle, vous devez faire attention au clou de girofle qui dépasse. Cela servira par la suite à empêcher l'ordinateur portable de tomber. En hauteur, il devrait être d'environ un tiers de l'épaisseur de l'ordinateur portable.

  • La fente dans la jambe, qui s'engagera dans la pointe, ne devrait pas être au milieu, mais à une distance d'environ du bord éloigné. Cela affecte la stabilité du produit.
  • Les virages sont dessinés sous n'importe quelle forme à votre discrétion. Les fentes qui seront dans les jambes et le gabarit ne devraient pas dépasser 3,5 à 4 cm de hauteur. En fonction de l'épaisseur du carton, leur largeur doit être d'environ 4 à 5 cm. Les deux parties doivent être identiques.
  • Nous passons à la coupe des patrons de papier. Une boîte inutile ayant un carton relativement épais peut convenir comme matériau de départ.
  • Dans la partie inférieure, vous devez fixer le gabarit de la première partie au bord parfaitement plat du carton, sinon, le support se balancera.
  • Un côté est nécessaire pour entourer soigneusement le modèle, puis retournez-le de l’autre côté et entourez-le de la même manière. En conséquence, une partie symétrique a été formée, qui est une broche.
  • Maintenant, tire les jambes. Sur un autre carton, étalez le deuxième gabarit et tracez les jambes, qui devraient être complètement identiques.
  • Tous les détails sont coupés avec des ciseaux ou un couteau de bureau.

Si vous coupez le tout correctement et combinez parfaitement tous les détails, la table en forme de support pour ordinateur portable est prête. Il ne reste plus qu'à mettre votre ami numérique sur la table.

au contenu ↑

Table en carton simple

Une table fabriquée par vous-même apporte une touche originale à votre appartement. Avec une manipulation appropriée du carton, votre table peut supporter certaines charges. Envisagez une autre option pour créer un objet d'intérieur.

Outils et matériel nécessaires:

  1. carton d'emballage;
  2. ruban uni et couleur;
  3. ruban de papier;
  4. ruban adhésif double face;
  5. couteau de papeterie;
  6. ciseaux pointus;
  7. couteau émoussé;
  8. règle de fer ou ruban à mesurer;
  9. un simple crayon;
  10. une gomme à effacer;
  11. colle pour papier peint ou PVA;
  12. papier sablé;
  13. papier kraft et papier calque.

maxresdefault

Comment faire une table en papier avec vos propres mains:

  • Pour commencer, vous devez concevoir un comptoir. Pour la force, il est préférable de faire un deux niveaux. En utilisant un couteau de papeterie en carton, vous devez découper trois découpes dont la forme ressemblerait au plan de travail conçu. La première partie est le niveau supérieur et les deuxième et troisième seront le niveau inférieur.
  • Ensuite, coupez les bandes du carton, qui doivent être pliées avec un accordéon et fixez avec de la colle aux parties inférieures du comptoir. Les bandes doivent avoir la même largeur, sinon des bosselures apparaissent.
  • Ensuite, nous réparons la deuxième partie du comptoir inférieur.
  • Maintenant, nous faisons le niveau supérieur, sur lequel nous collons également des bandes de carton.
  • Lorsque la colle est complètement sèche, vous devez connecter les deux parties du comptoir.
  • Pour augmenter la résistance des comptoirs, il est nécessaire de fixer les bandes de carton et les coins à l’aide de ruban adhésif.
  • Nous passons maintenant à la construction de la base. Pour une table de coin, vous devez faire seulement deux jambes.Pour augmenter la fonctionnalité de la table, vous pouvez également concevoir plusieurs étagères.
  • Pour construire les jambes, vous devez préparer 4 feuilles de carton identiques. Ils peuvent avoir des formes à la fois rectangulaires et carrées, car tout dépend de la taille des jambes. Vous pouvez les attacher avec de la colle. À la jonction, les rainures sont obligatoires, elles sont fixées avec de la colle.

Important! Si le pied de la table est sourd, dans ce cas, un carton simple couche suffit pour les raidisseurs; ils doivent être très serrés les uns à côté des autres. Afin d'obtenir un résultat plus fiable, il est préférable de coller 3 à 4 pièces à la fois sur les raidisseurs et les étagères.

  • Pour renforcer les bords des meubles en carton, il est nécessaire d’utiliser du papier kraft de couleur sombre. En utilisant de la colle pour le papier peint, vous devez coller toutes les coutures.
  • Ensuite nous finissons. Premièrement, tous les éléments doivent être collés avec de vieux journaux, puis la surface doit être nivelée avec du papier calque, du papier d’emballage ou du papier kraft.
  • Du papier blanc (ou du papier calque) est collé sur l’ensemble du meuble, car il est donc beaucoup plus facile de décorer celui-ci.

Important! Avant de coller du papier kraft et du calque, ils ne doivent pas être coupés mais déchirés à la main.

  • Et c'est seulement après une couche de papier que vous pouvez appliquer de la peinture acrylique. Ainsi, la base pour la décoration est prête. Maintenant que le travail de votre imagination commence, l’essentiel est qu’après avoir terminé le travail de la table conçue s’intègre harmonieusement dans votre intérieur.

Important! En outre, le comptoir peut être fabriqué à partir de tubes en papier journal. Cette option créera une saveur particulière dans votre chambre. Dans ce cas, vous devrez acquérir des compétences de tissage supplémentaires.

au contenu ↑

Comment rendre une table en carton plus durable?

  • Si vous fabriquez vous-même une table en papier pour renforcer le carton et le protéger de l'humidité, vous pouvez utiliser du vernis à parquet, qui doit être appliqué sur les pièces finies.
  • Lorsque vous fabriquez des meubles, assurez-vous qu’ils sont symétriques. Dans le cas de la création d'un meuble asymétrique, il est nécessaire de lui ajouter des supports supplémentaires, ce qui renforcerait la structure.
  • La présence d'un grand nombre de supports transversaux permet de rendre le meuble plus stable.
  • Lors de la fabrication d'un meuble, différents cartons sont sélectionnés, qui peuvent être monocouche, bicouche ou tricouche. Plus le matériau est épais, plus il est fort.
  • Pour une plus grande résistance structurelle, vous pouvez utiliser un petit truc, qui consiste à utiliser deux couches de carton. Dans ce cas, il doit y avoir des couches complètement différentes: une couche de carton a des ondes horizontales, l'autre - elles doivent être verticales.

Important! Lorsque vous choisissez une boîte pour créer une table, notez que le carton clair n’est pas aussi durable que l’obscurité.

au contenu ↑

Images d'archives

En principe, même le carton peut créer des meubles pratiques à usage domestique. Et que dire de la disposition de la maison de poupée: l'imagination est sans limite. Utilisez ce matériau simple et abordable pour créer divers objets d’artisanat - beaux, originaux, applicables non seulement pour la décoration, mais aussi dans la vie quotidienne.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver