Comment faire des boucles d'oreilles en pâte polymère?

La pâte polymère est un matériau très répandu chez les maîtres fabriqués à la main. Il est utilisé pour fabriquer divers bijoux et même des accessoires pour cheveux. Vous pouvez en faire des boucles d'oreilles, des bagues, des pendentifs, des bracelets et même des jouets pour arbres de Noël. Il est particulièrement apprécié pour ses couleurs riches, sa ductilité et sa durabilité. Les produits de ce type sont très naturels, comme les vrais. Croyez-moi, avec un accessoire aussi intéressant, votre image sera remplie d'une tendresse et d'une romance particulières! Le moulage en argile apporte non seulement la bonne humeur, mais calme également le système nerveux, développe une imagination créatrice. Le processus lui-même est assez facile et peu coûteux. Vous ne savez pas comment fabriquer des boucles d'oreilles en pâte polymère? Ensuite, vous venez certainement chez nous! Nous aiderons à fabriquer des boucles d'oreilles originales en argile naturelle à la maison. Pourquoi pas Cela vous coûtera beaucoup moins cher que d'acheter un bijou fini. Dans cet article, nous parlerons en détail du choix du matériau à modéliser et de la fabrication de boucles d'oreilles en pâte polymère avec vos propres mains.

au contenu ↑

Tout sur la pâte polymère

Bien sûr, vous avez vu de beaux bijoux en argile et apparemment, cela a vraiment plu. Mais vous êtes-vous posé des questions: quelles sont les propriétés, les propriétés du matériau et comment les débutants travaillent-ils avec lui? Comment fabriquer des boucles d'oreilles en pâte polymère chez soi? Nous serons heureux de répondre à vos questions.

Propriétés

Ainsi, l’argile polymère est une masse plastique qui ressemble à de la pâte à modeler lors de la modélisation. Il est identique en apparence et au toucher, mais sous l'influence de la température élevée (110-130 ° C), il devient solide et ne peut plus être modifié. Par conséquent, il est souvent appelé thermoplastique ou thermoplastique.

Espèces

Les fabricants offrent une large sélection de différentes argiles polymères - des plus tendres aux plus dures. Ceci est fait pour que chaque couturière puisse choisir le bon plastique pour divers bijoux, figurines, jouets, boutons ou sculptures miniatures.

Important! Le marché présente un matériau déjà peint dans une variété de couleurs, incolore ou pailleté, lumineux, avec une imitation de pierre ou de métal. Grâce à ce choix de couleurs dans lesquelles l'argile est produite, différents produits peuvent être fabriqués à partir de celle-ci, en combinant des nuances entre elles.

Méthodes de traitement

À la maison, les produits finis sont cuits au four, puis, si nécessaire, peints avec des peintures acryliques, collées ensemble ou avec d’autres matériaux, vernies.

Important! La technique de la plus haute qualité est considérée, dans laquelle il est utilisé une argile polymère colorée. Dans ce cas, la peinture ne se décollera pas et la décoration sera portée longtemps.

au contenu ↑

Matériaux et outils pour la création de boucles d'oreilles en pâte polymère

Avant de fabriquer des boucles d'oreilles en pâte polymère, vous devez préparer le matériel nécessaire. Pour travailler, nous avons besoin de:

  • Pâte polymère de couleur bleue, blanche et rose.
  • Argile polymère brune (avec des étincelles).
  • Couteau ou lame en pâte polymère.
  • Carreaux de verre ou de céramique (pour les comptoirs).
  • Bateaux de différentes formes.
  • Rouleau à pâtisserie ou machine à pâtes.
  • Un cure-dent.
  • Gants ou doigt.
  • Matériel.
  • Le vernis est mat ou brillant.

Important! Les outils de fabrication de bijoux en plastique peuvent être remplacés par des matériaux improvisés: un cure-dent, une planche de cuisine en plastique ordinaire, un couteau sec, des accessoires de bijoux inutiles.

au contenu ↑

Boucles d'oreilles bricolage en argile - classe de maître

Nous proposons de fabriquer des boucles d'oreilles en pâte polymère dans un style vintage. Vous pouvez acheter un cabochon tout préparé, mais dans ce cas, nous le fabriquerons nous-mêmes.

Ainsi, après avoir préparé tous les matériaux nécessaires, nous procédons à la production de boucles d'oreilles en plastique:

  • Nous mélangeons entre nous trois couleurs d'argile: blanc, rose et bleu. À la suite d'un malaxage approfondi, nous obtenons une couleur violet clair.

Important! Pour la fabrication de pétales de fleurs, vous pouvez prendre des couleurs plus vives. Mais dans ce cas, ils sont plutôt tristes, nous voulons donc créer l’effet de l’antiquité.

  • De la pièce résultante, nous avons coupé la plus petite en utilisant un couteau spécial. Ajoutez un peu de plastique bleu ici.
  • Coupez la moitié de la dernière partie et ajoutez-y encore du plastique bleu. En conséquence, nous obtenons la transition de couleur du sombre au clair.
  • Entre les doigts, nous pressons une petite boule de la nuance la plus sombre. Avec le pouce et l'index, nous faisons un roulage jusqu'à obtenir un cercle plat.

Important! Lorsque vous sculptez des pétales, veillez à utiliser des gants pour ne pas laisser de marques sur le plastique et ne pas gâcher le résultat final.

  • Nous transformons le cercle résultant en un tube.
  • Maintenant, nous prenons une teinte moyenne de plastique, de la même manière que nous éteignons un autre pétale.
  • Nous enveloppons le premier bourgeon avec un pétale. Par ce principe, nous attachons 3 pétales de la même nuance et laissons les plus extrêmes au plus clair.

Important! Essayez de former des pétales avec des bords minces. Ainsi, la fleur aura l'air plus naturelle et naturelle.

  • Ensuite, ajoutez un peu de rose à un morceau de pâte polymère violet clair en remuant constamment jusqu'à ce que la couleur et la forme de l'œuf soient complètement uniformes. De cette façon, nous créons le noyau de la fleur.

Important! Vous pouvez faire de l'argile colorée chez vous. Pour ce faire, ajoutez un peu de poudre de coloration et mélangez bien. C'est un ordre de grandeur moins cher que d'acheter de la pâte polymère prête à l'emploi. Nous voulons économiser? Oui bien sur!

  • En utilisant vos doigts, nous créons des pétales ovales et les fixons à la base finie.
  • Les pétales restants sont également attachés au noyau.
  • Maintenant, forme un bouton de rose. Pour ce faire, nous désactivons le plastique sombre comme une rose, ce qui a été mentionné ci-dessus.
  • Ensuite, nous sculptons un grand pétale afin d’envelopper immédiatement la moitié du bourgeon. La seconde enveloppe le reste de la rose.
  • Maintenant nous finissons notre rose. Pour ce faire, prenez la rose par le bord à la base, tournez-la jusqu'à ce qu'elle devienne mince et gracieuse.
  • Maintenant, nous fabriquons des boutons plus roses en utilisant une technologie différente. Déroulez le cercle en lui donnant une forme de feuille allongée. De cette façon, nous faisons quatre pétales. Nous connectons chacune d’elles par-dessus le bord et en appuyant fermement, nous transformons quatre feuilles en un tube. En conséquence, nous obtenons un bouton légèrement fermé.
  • Maintenant, nous roulons une petite balle en plastique brun.
  • À l'aide d'un couteau spécial, nous coupons la balle en deux parties pour obtenir deux cabochons.
  • Ensuite, nous formons des cabochons avec nos doigts - la base de nos boucles d'oreilles.
  • Pour que les roses s'attachent bien à la base, coupez la queue avec un couteau.
  • Nous réparons toutes les fleurs faites au cabochon, en fixant le fond avec un cure-dent.
  • Du plastique vert, nous formons des pétales de différentes formes. Leur nombre et leur taille sont à votre discrétion.
  • De la même couleur nous formons des flagelles minces.
  • Nous plaçons les feuilles sur les fleurs et les flagelles entre les boutons.
  • Nous vérifions si tout est en place, si la forme du cabochon est semblable. Si ce n'est pas le cas, ajustez doucement avec un couteau en pâte polymère.
  • Maintenant, nous envoyons les pièces au four jusqu'à ce qu'elles soient complètement solidifiées.
  • Après avoir refroidi les bijoux presque finis, percez un trou et enfilez un œil en métal. Le choix du métal est à vous.

Important! N'oubliez pas que si vous décidez de recouvrir le décor fini de vernis, nous habillons les ferrures après l'application et le séchage complet de la surface.

Ces boucles d'oreilles sont parfaites pour le look de printemps d'une fille tendre. Nous espérons que cette classe de maître sur la fabrication de boucles d'oreilles en pâte polymère vous sera très utile!

au contenu ↑

Images d'archives

Souvent, après un hiver froid, nous voulons tous une chaleur printanière, des couleurs vives et des arômes floraux. Alors, pourquoi ne pas ajouter ces nuances à votre look aérien. Un bijou en pâte polymère original et magnifique mettra très bien en valeur votre féminité. Vous passerez un minimum de temps et d'argent dans la fabrication de tout un chef-d'œuvre de couture. Et les fleurs en plastique seront comme les vraies. Convenez qu'une chose faite par vous-même est beaucoup plus agréable à porter que celle achetée. Dans un accessoire si merveilleux, vous n’avez pas honte d’assister à une fête ou à un événement à caractère social. Assurez-vous que votre image ne sera pas laissée sans attention!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver