Comment mettre de l'ordre dans le placard?
Les choses que les gens s'entourent ont tendance à s'accumuler avec le temps. Quelle que soit la taille de la maison ou de l'appartement, de nombreuses femmes au foyer commencent à remarquer que rien ne va nulle part. Par conséquent, la tâche consistant à mettre de l'ordre dans le placard et à organiser les choses de manière à pouvoir les utiliser est une question importante dans de nombreux foyers. Mais avec l'aide de nos conseils de cet article, vous pouvez facilement y faire face.
au contenu ↑Armoire correcte
Le placard est une excellente solution à ce problème, mais seulement s’il est correctement pensé et installé - ce n’est qu’alors qu’il permettra de placer beaucoup de choses. Et bien que, à première vue, il ne semble y avoir rien de compliqué à cet égard - j’ai acheté un placard et y ai mis des choses, il existe néanmoins quelques règles et recommandations qui vous permettent d’utiliser plus facilement l’espace de rangement.
Règle 1
Il est nécessaire de fabriquer et d'installer un meuble qui conviendra parfaitement aux conditions existantes dans la pièce. De nos jours, les meubles sur mesure sont un type d’activité assez répandu et demandé par de nombreux consommateurs. Par conséquent, pour que le cabinet puisse satisfaire tous vos besoins, il est préférable de l'inventer vous-même avec l'aide d'un assistant.
Règle 2
Pas besoin d'accumuler des choses que personne n'a utilisées depuis longtemps dans un placard. C'est peut-être l'une des règles les plus importantes. Même dans le plus grand placard ou appartement, il n'y aura pas assez de place pour les choses nécessaires, si partout il y a des paquets, des emballages, des cintres et des boîtes avec ce qui pourrait être utile à un moment donné.
au contenu ↑Important! Il est préférable de laisser les vêtements suspendus et en attente de périodes meilleures à ceux qui en ont vraiment besoin. Tout ce qui peut être utile à un moment donné, mais en fait, qui n’a pas été utilisé au cours des dernières années, devrait libérer de l’espace pour les bonnes choses.
S'il n'y a pas de placard
S'il n'y a pas de place pour un placard à part entière dans la pièce, vous pouvez alors essayer d'allouer une partie de la pièce aux étagères et aux casiers. Souvent, un tel espace se trouve dans la chambre à coucher, car les clients y sont rarement présents et vous pouvez prendre un coin pour équiper une garde-robe impromptue.
Organiser correctement les choses dans le placard n’est pas une tâche facile:
- Les accessoires fréquemment utilisés peuvent être placés sur des étagères à la hauteur des yeux.
- Ce que vous prenez et que vous portez moins souvent peut être envoyé vers les étagères supérieures, et les sacs et boîtes contenant des objets utilisés très rarement, par exemple, en fonction des saisons, il est préférable de les placer sur les étagères inférieures.
- Souvent, dans un placard ou sur une étagère séparée, il y a beaucoup de boîtes avec des chaussures de saison, mais trouver exactement la paire dont vous avez besoin pour le moment n'est pas toujours facile. Afin de ne pas vous perdre et de ne pas perdre de temps à cause de recherches inutiles, chaque case peut être signée.
Important! Certaines femmes au foyer prennent une photo de chaque paire et les collent simplement aux cases dans lesquelles se trouve la paire. Bien que cela ait l’air drôle, c’est beaucoup plus pratique de chercher des chaussures de cette façon.
- Il est très pratique de ranger chaussettes et sous-vêtements dans les tiroirs coulissants de la commode. Si la pièce ne dispose pas d'un tel meuble, des tiroirs peuvent être disposés dans le placard.
Important! Celles-ci peuvent être des boîtes peu profondes et étroites, mais chaque membre de la famille doit en avoir au moins deux. Ensuite, toutes les choses peuvent être décomposées comme prévu, elles ne seront pas dépoussiérées et frappantes dès que vous ouvrirez le placard.
Lors de la conception d'une armoire individuelle, vous devez essayer de maximiser l'utilisation de tout l'espace intérieur disponible. Même de petites étagères d'angle et des crochets à l'intérieur de la porte peuvent être utiles pour le placement pratique des choses nécessaires.
au contenu ↑D'où viennent les choses inutiles?
Pour mettre de l'ordre dans le placard, vous devez comprendre d'où viennent les choses qui sont dans le placard pendant de nombreuses années et qui ne sont utilisées par personne. Comprenez cela, ne serait-ce que pour essayer d'éviter ces acquisitions. Il existe plusieurs situations où les gens peuvent acheter quelque chose comme ça:
- Ventes et promotions - c'est le truc le plus fort des spécialistes du marketing et des vendeurs qui tentent d'imposer leur produit, et ils le font, car rares sont ceux qui peuvent passer en toute sécurité par le signe "discount".
- Une autre situation où une personne acquiert au moins quelque chose est un divertissement se promenant dans des centres commerciaux et des magasins au lieu, par exemple, de se promener dans un parc. «Se promener et voir» se termine certainement par l'achat de quelque chose de nouveau et loin d'être toujours nécessaire.
- Parfois, nous achetons des choses très belles et de grande qualité, mais quand nous rentrons chez nous, nous nous rendons compte qu’elles ne conviennent pas du tout à nos autres affaires, et qu’elles doivent ensuite rester dans le placard inutilement.
- Dans de nombreux placards, en particulier ceux des femmes, vous pouvez trouver beaucoup de choses qui rappellent quelque chose: une robe de graduation, les premiers talons aiguilles très serrés, une écharpe d'un ancien jeune homme et bien plus encore. C'est une utilisation absolument irrationnelle de l'espace utile.
Se débarrasser de choses inutiles
Selon les statistiques, seulement 20% de ses affaires qu'une personne porte 80% de son temps. Le reste est sur les étagères, ce qui rend difficile de trouver les bonnes choses, prenant de la place et libérant de l'énergie dans la maison.
Important! Pas besoin de stocker des choses que vous n'avez pas utilisées au cours des deux dernières années. Très probablement, ils ne seront plus utilisés. Par conséquent, vous devez supprimer les éléments du placard de manière sélective.
Changements de forme
Sur les étagères d'un cabinet de femmes, vous pouvez souvent trouver des choses qui ne conviennent pas à sa taille. Ils peuvent être divisés en deux types:
- "C'est encore un peu petit pour moi, mais d'ici l'été, je vais certainement perdre du poids et le porter."
- "J'ai réussi à perdre du poids, et maintenant les choses sont trop grandes, mais tout à coup je vais aller mieux."
Il n'est pas souhaitable de ne laisser ni celles-ci ni d'autres choses qui ne vous conviennent pas. On ne sait pas si cela finira par perdre du poids d'ici l'été. Et peut-être que cela ne se produira pas d’ici cet été, mais d’ici l’autre, lorsque la mode aura déjà changé et avec elle l’ambiance.
Important! Comme le montrent l’expérience et la pratique, seulement un cas sur cent attend leur cas. Dans d'autres situations, de telles choses sont encore jetées à la poubelle, mais après plusieurs années d'absolument inutiles dans la garde-robe.
Beaux luminaires
Pour maintenir l’ordre dans le placard de vos propres mains et pour que ce soit plus agréable et plus facile, vous devez également créer un environnement non seulement confortable, mais aussi attrayant. Il est conseillé de ne laisser que des boîtes à chaussures d'aspect agréable, et non froissées ou déchirées. S'il y a un désir et du temps, vous pouvez les coller avec du papier cadeau ou un vieux papier peint.
Important! Essayez de ne pas utiliser de cintres jetables en plastique, ils ne sont pas seulement moche, mais en raison de leur mauvaise qualité, ils peuvent faire des bouffées sur les vêtements. Il vaut mieux acheter le même cintre en bois, ce qui ravira l'hôtesse par son apparence soignée.
Nous accrochons les choses bien
De plus, il n’est pas souhaitable de suspendre plusieurs objets à la fois sur un cintre - cela compliquerait grandement la recherche des vêtements nécessaires. Sur les épaules, vous ne devez suspendre qu’une chose à la barre transversale: une jupe ou un pantalon et au maximum deux choses sur le dessus du cintre. Mieux vaut les laisser plus dans le placard que le placard entier ne tient sur trois épaules.
au contenu ↑Important! La règle principale pour le stockage approprié de tous les vêtements suspendus sur des cintres est de fixer l’élément sur tous les boutons.Cela préservera non seulement les boutons, mais les vêtements eux-mêmes conserveront leur forme et leur apparence plus soignée. Mais les chandails et les chemisiers avec de la laine sont indésirables à accrocher sur les épaules, car ils peuvent s'étirer et avoir l'air moche.
Le tri
Pour mettre de l'ordre dans le placard et démonter les vêtements, il faut le sortir et le placard et le déposer par terre en un grand tas.
Important! Le sol, bien sûr, doit être pré-lavé. Il peut également être recouvert d’un vieux couvre-lit ou d'un drap.
Maintenant, vous devez trier les vêtements, en les divisant en plusieurs groupes:
- Adulte - enfants. Tout d’abord, vous devez séparer les vêtements d’adulte de ceux d’enfant et les mettre en pile. Ensuite, les principes de sélection décrits ci-dessous doivent être appliqués à chacun de ces tas.
- C'est nécessaire - ce n'est pas nécessaire. Reprenant un autre article, répondez à la question: avez-vous besoin de cette chose ou non? Si elle est constamment portée ou longtemps restée inactive dans le placard parce qu’elle est passée de mode ou est devenue petite (grande). Tout ce qui est porté activement est empilé dans une pile, ce qui ne prend que de la place, dans une autre.
- La saison n'est pas la saison. Si une chose ne correspond pas à la saison des chaussettes, vous devez l'envoyer au stockage, après avoir évalué la propreté et les dommages éventuels à réparer (coudre un bouton, changer la fermeture à glissière, coudre). En règle générale, les articles hors saison sont stockés sur des étagères, des étagères ou dans des mezzanines distantes, en attendant leur tour. Ainsi, ils ne vous dérangeront pas lors de la recherche de quelque chose de spécifique dont vous avez besoin maintenant.
- Propre - sale. Effectuer un audit de propreté dans chaque pile. Les articles sales sont envoyés dans la cuve à lessive, tandis que les articles propres sont triés plus avant.
- Grand - petit. Il est nécessaire d'organiser le stockage des objets en fonction de leur taille. À savoir: les petits objets, tels que les ceintures, les chemises, les bas, les sous-vêtements, les collants, les leggings, les chaussettes, sont rangés dans des tiroirs et non sur une étagère ou dans un placard.
- Hang-fold. Certains vêtements sont très faciles à froisser, ils doivent donc être placés sur des cintres et non sur des étagères. Ce genre de chose comprend les chemises, les robes, les jupes, les pantalons et les vestes. Et sur les étagères, pulls en tricot, pulls molletonnés, pulls molletonnés, t-shirts en coton, les jeans seront plus confortables.
Comment mettre les choses dans le placard?
Donc, après avoir trié les choses, et nous n'avons que le plus nécessaire. Maintenant, nous devons mettre de l'ordre dans le placard.
Maintenir l'équilibre - pas serré, mais pas vide
Vous devez respecter le principe de l'équilibre. Pour commencer, vous devez utiliser de manière optimale tous les plans du cabinet:
- Lors du tri des vêtements, sélectionnez ceux dont la taille et le but sont similaires, et mettez de côté séparément ce qui peut se trouver dans les boîtes.
- N'oubliez pas que le placard ne doit pas être encombré. Toutes les chaussures et tous les vêtements doivent être placés de manière à pouvoir les sortir du placard en quelques secondes.
- Dans le même temps, le point important est de savoir si vous pouvez obtenir ce dont vous avez besoin sans déranger les autres éléments du placard. Si ce n'est pas le cas, votre commande n'est pas optimale et dans quelques jours, il y aura de nouveau un désordre dans votre placard.
Important! Il doit y avoir un miroir sur la porte de l'armoire. Si vous essayez de courir dans une autre pièce tout le temps pour essayer des vêtements, vos affaires seront éparpillées dans toute la maison.
Sous-vêtements et chaussettes
Des boîtes en carton pour stocker de petits objets peuvent maintenant être achetées dans de nombreux magasins. Dans le placard, ces boîtes sont pratiques à utiliser pour le linge, les chaussettes. Ensuite, l'étagère peut être utilisée dans son intégralité, y compris l'espace vertical, qui est souvent vide.
Important! Avant de placer des objets dans de telles boîtes, vous devez les trier par fonction, composition et couleur.
Si vous avez des tiroirs dans votre penderie, vous pouvez y ranger du linge et des chaussettes. Dans ce cas, vous devez diviser la boîte en plusieurs sections à l'aide de partitions en carton. En outre, dans de nombreuses quincailleries, vous pouvez désormais acheter des organisateurs.
Les chaussures
Il est également très pratique de ranger des chaussures dans les boîtes. Comme mentionné ci-dessus, afin de ne pas chercher la bonne paire pendant longtemps, vous pouvez signer des boîtes ou coller des photos de chaussures aux extrémités des boîtes.
Important! Les boîtes elles-mêmes peuvent être placées de manière compacte au bas de l'armoire ou sur la mezzanine, en tenant compte à la fois de la taille des boîtes et de la fréquence à laquelle vous utilisez l'une ou l'autre paire.
T-shirts et pulls
Pour bien ranger vos affaires dans un placard, n'oubliez pas que les tricots sont généralement rangés sur des étagères. Et ce sera encore plus pratique si les étagères standard sont remplacées par des plateaux coulissants à côtés.
Important! Pour éviter que le t-shirt ou le pull ne se plisse, essayez de ne pas le plier, mais glissez-le soigneusement dans le rouleau.
Bijoux, cravates, ceintures
Les cravates, les ceintures et les gros bijoux sont idéalement placés sur la porte du meuble. Si votre garde-robe n'a pas de cintre spécial sur la porte, vous pouvez le faire vous-même. Par exemple, à partir d'un porte-serviettes en forme de barre transversale. Sur ce cintre, vous pouvez suspendre des crochets (du rideau de douche). Sur ce type de design, tous vos bijoux, ceintures et cravates seront comme sur une vitrine - le choix peut être fait rapidement et facilement.
Choses sur les épaules
Les épaules doivent être choisies à la taille du meuble, le mieux étant - en bois. Pour les vêtements en tissu facilement déformable, des épaules douces et spéciales sont nécessaires.
Utilisez également des séparateurs dans le placard - suspendez les pantalons, les chemisiers et les jupes séparément. Ou vous pouvez organiser les choses sur un principe différent - pour suspendre des vêtements, des ensembles de pré-assemblage. Tout cela plus tard permettra d'économiser votre temps.
au contenu ↑Images d'archives
Plus il y a de choses dans votre garde-robe, plus il est difficile de les garder en ordre et de savoir quels vêtements vous portez toujours et quels vêtements vous portez de temps à autre. Par conséquent, il est préférable de ne laisser que le nécessaire, pratique et aimé dans votre placard. Ensuite, la commande sera maintenue d'elle-même et il vous suffira de procéder à un audit plusieurs fois par an pour maintenir la propreté. Suivez les conseils ci-dessus et il sera assez facile de rétablir l'ordre dans l'armoire de vos propres mains.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android