Comment faire des étagères dans le garde-manger avec vos propres mains?

Les développeurs et les concepteurs modernes refusent très souvent d'introduire des pièces de service dans les appartements, mais les bons vieux magasins, malgré tout, sont également très populaires parmi les résidents. Le plus souvent, ces locaux stockent des objets anciens ou saisonniers, tels que des skis ou des traîneaux. De nombreux locataires stockent dans le garde-manger un stock de conserves, de petit matériel de construction et de matériel de sport. Dites ce que vous aimez, et le garde-manger est un outil pratique pour optimiser l’espace de vie et stocker des objets rarement utilisés. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment créer des étagères dans le garde-manger de vos propres mains afin de pouvoir utiliser rationnellement l'espace et de placer de manière compacte de nombreux objets facilement accessibles.

au contenu ↑

Étagères de bricolage dans le garde-manger

Certains pensent que c’est grâce aux réserves et aux loggias que de nombreuses personnes tentent d’acheter de l’immobilier sur le marché secondaire. Bien que les pièces dans les vieilles maisons ne diffèrent pas beaucoup, il existe dans ces appartements de petites pièces de service - des salles de stockage, dans lesquelles vous pouvez retirer temporairement les objets inutiles de vos yeux et stocker des fournitures pour l’hiver.

Pour le stockage rationnel des objets dans la buanderie, il existe au moins deux méthodes:

  • Faire un rack dans le garde-manger.
  • Fixez les étagères en forme de U aux murs.

Cela ne nécessite pas non plus des compétences particulières et des frais financiers importants. Un large choix de matériaux de construction permet d'équiper de manière rationnelle l'espace d'une pièce, sans perdre de temps et sans faire appel à des professionnels. Ci-dessous, nous verrons comment réaliser des paniers dans le garde-manger et les étagères en fonction des dimensions requises, pour des objets spécifiques.

Avant de procéder à la fabrication des structures pour le garde-manger, il est nécessaire d'effectuer des travaux préparatoires, d'acheter les outils et le matériel nécessaires et d'effectuer un agencement détaillé de la pièce.

Disposition de stockage détaillée et sélection de design

Tout d'abord, décidez des dimensions de la pièce. Mesurez la largeur du garde-manger pour savoir quelle structure est la meilleure à utiliser. Afin de créer un casier dans le garde-manger avec vos propres mains, vous devez disposer d'un espace suffisamment grand. Bien sûr, vous ne pouvez pas vous perdre et visser les étagères sur les murs latéraux de la buanderie. Et dans ce cas, la pièce sera assez confortable et spacieuse, mais nous ne parlons pas de la force et de la fiabilité de ce design.

Dispositif de rack

Après avoir décidé d’équiper la buanderie, décidez-en le but. Cela dépend également des étagères et des supports que vous devez fabriquer. Voici quelques recommandations:

  • Si vous êtes engagé dans la préservation de votre maison et que la pièce est destinée à son rangement, créez des étagères larges, solides et stables sur des supports en métal, de manière à ce que la structure puisse supporter des charges lourdes.
  • Si vous envisagez de placer des livres et des collections dans le garde-manger, privilégiez les étagères suspendues vitrées pour protéger efficacement les objets rares de la poussière.
  • Si vous envisagez de stocker des boîtes dans la pièce, créez des étagères volumétriques suffisamment profondes.

Important! Une fois que vous avez décidé du nombre et du type de rayonnage, faites un marquage sur papier avec la désignation de la largeur, de la hauteur et de la profondeur de la structure.Assurez-vous de prendre en compte les dimensions des éléments qui seront placés sur les étagères afin de choisir l'épaisseur et le matériau appropriés.

Matériaux pour le travail

En ce qui concerne le matériau de la structure du rack, cette question est à vous de décider. Beaucoup de gens préfèrent les produits de placoplâtre, de métal ou de plastique. Lors du choix, il est nécessaire de prendre en compte les spécificités du matériau. Par exemple, le métal et le plastique nécessitent un traitement spécial. Par conséquent, ces produits sont mieux achetés prêts à l'emploi.

Nous vous conseillons de faire attention au bois:

  • tout d'abord, les étagères en bois sont durables et durables;
  • deuxièmement, travailler avec ce type de matériel ne demande pas beaucoup de temps ni d’efforts;
  • troisièmement - il est possible de décorer la structure selon vos préférences, par exemple, peindre sur un arbre, pour rendre le dessin coloré et beau.

Important! Si vous avez encore des meubles délabrés, vous pouvez les démonter et utiliser le matériau pour fabriquer des étagères.

Astuces

  • Si vous ne savez pas quoi faire des étagères dans le garde-manger, la solution la plus acceptable est le bois pressé. Rappelez-vous: plus les articles sont lourds, plus l'étagère doit être épaisse.

Important! La meilleure option est une épaisseur de 3 cm.Vous pouvez faire des cloisons entre les sections de contreplaqué.

  • Ne pas oublier les montages de la structure. Les étagères peuvent être fixées aux murs à l’aide de blocs de bois ou d’attaches métalliques. La fixation de l'étagère au mur de la plus haute qualité se fait à l'aide de supports métalliques.

Important! Rappelez-vous: plus les étagères sont longues, plus il faudra de fixations.

Travaux préparatoires

Avant de commencer l'aménagement des locaux, il est nécessaire d'effectuer les travaux suivants:

  1. Nettoyez le garde-manger des choses inutiles.
  2. Effectuer un nettoyage général de la salle.
  3. Effectuer les réparations cosmétiques nécessaires dans l'arrière-boutique. Traiter la surface des murs, du plafond et du sol avec une composition antifongique et antibactérienne. Vous pouvez carreler le sol et peindre les murs de couleur claire.
  4. Résoudre le problème de la ventilation de la buanderie.
  5. Passez l'éclairage dans la pièce. Il est préférable d’équiper la buanderie de lampes fluorescentes.

polki

Outils de cuisine

Avant de confectionner des étagères dans le garde-manger (préfabriquées ou classiques), nous vous recommandons de vous armer du matériel et des outils nécessaires. Donc, pour le travail, vous aurez besoin de:

  • Planches rabotées bordées d'épaisseur 25-30 mm.
  • Barres de 20x30 mm (pour tablettes fixes).
  • Tuyau métallique pour meubles (pour renforcer la structure).
  • Brides pour le montage.
  • Bois stratifié décoratif de toute espèce. Lorsque vous choisissez un matériau, concentrez-vous sur le style et le design de la pièce.
  • Contreplaqué
  • Colle de menuisier.
  • Scie à métaux ou puzzle.
  • Raboteuse.
  • Papier de verre
  • Niveau du bâtiment.
  • Roulette, crayon.
  • Confirmations.
  • Supports métalliques.
  • Marteau d'exercice.
  • "Ongles liquides."
  • Vis en métal.
  • Accessoires pour casiers (si prévu).
  • Outils ménagers, aptes à la réparation.
  • Tache (choisissez la couleur à votre goût).

Important! Avant de commencer les travaux, marquez les étagères proposées sur le mur du garde-manger.

au contenu ↑

La séquence de fabrication et d'installation

Les étagères dans le garde-manger peuvent être situées comme suit:

  • Au fond de la pièce du fond.
  • Sous la forme de la lettre G. Ce placement permet l'utilisation d'étagères larges.
  • Sous la forme de la lettre P. La largeur des étagères doit laisser un passage suffisant au milieu.

Sélectionnez la profondeur des étagères, en fonction de leur objectif et de la surface de la pièce.

Algorithme pas à pas pour la fabrication d'étagères fixes:

  1. Marquez les emplacements des étagères sur le mur en utilisant le niveau du bâtiment.
  2. Couper les barres en segments égaux à la profondeur de la tablette.
  3. Fixez les barres sur les murs latéraux et latéraux de la buanderie à l’aide de vis autotaraudeuses.
  4. Préparez les planches pour les étagères. Coupez les planches de la longueur requise, du papier de verre et couvrez-les de teinture.
  5. Posez les planches préparées sur les barres.
  6. Fixez les étagères avec des vis à bois (longueur 35-40 mm).

Important! Pour renforcer la structure et protéger les étagères de toute déformation, coupez un tuyau métallique en segments lorsque vous placez une cargaison: le premier correspond à la hauteur entre le sol et l’étagère inférieure, et le second est placé entre les étagères. Installez les sections de tuyau et fixez-les avec des brides. Installez les tuyaux verticalement pour assurer une stabilité maximale.

Algorithme pas à pas pour la fabrication d'étagères à charnières

Pour la fabrication et l'installation d'étagères à charnières, vous aurez besoin des mêmes outils, à une différence près: le panneau peut avoir une épaisseur de 1,5 à 2 cm.

Procédez comme suit:

  1. Vu le conseil en morceaux. Pour une étagère, vous avez besoin de 2 pièces de 80 cm et de 2 pièces de 25 cm.
  2. Tranches traiter avec du papier de verre.
  3. Connectez toutes les pièces à angle droit.
  4. Twist les détails avec des confirmations.
  5. Recouvrez le dos des produits avec du contreplaqué, en les coupant à la taille des étagères.
  6. Vissez les charnières à l'arrière avec des vis.
  7. Traiter les étagères avec une tache, après séchage, vernis.
  8. Percez des trous dans le mur (2 pour chaque étagère) sous les chevilles.
  9. Après séchage, accrochez les étagères au mur.

garderobnaya_iz_kladovki

Astuces

  • Si les murs de la buanderie sont en cloison sèche, utilisez des attaches spéciales (ancres de type papillon). Ces attaches peuvent supporter jusqu'à 15 kg. Si la structure doit supporter plus de poids, renforcez-la avec un cadre de support en bois.
  • Avant de percer des trous, assurez-vous de vérifier l'horizontalité des fixations d'étagère en utilisant le niveau du bâtiment. Marquez les endroits nécessaires pour percer avec un crayon.
  • Si vous souhaitez installer des étagères à deux ou trois niveaux, utilisez des supports de meuble en métal pouvant supporter une charge importante et répartissez-la uniformément sur toute la surface du mur.
  • Les étagères peuvent être faites de cloison sèche et les fixer dans le profilé de guidage. Le cadre de profilé peut être fabriqué en métal et assemblé à l’aide d’écrous et de boulons. Une fois que le cadre est prêt, coupez les étagères en placoplâtre avec un couteau de construction et installez-les dans la structure.

Important! Si vous le souhaitez, les cloisons sèches peuvent être collées avec le papier peint restant après la réparation ou avec un film autocollant. Une telle conception aura l'air très moderne et soignée.

au contenu ↑

Comment faire un rack dans le garde-manger avec vos propres mains?

Pour la fabrication de supports de plancher composés de nombreuses étagères, vous aurez besoin de:

  • Bar avec une section de 50x50 mm.
  • Attaches en métal.
  • Marteau d'exercice.
  • Vis autotaraudeuses.
  • Chevilles pour la fixation.
  • Contreplaqué
  • Niveau du bâtiment.
  • Brides de meubles.

Instructions pas à pas pour la fabrication et l'installation de la structure:

  1. D'abord, mesurez le garde-manger. Faire des marques pour les futures étagères sur un mur. La distance optimale entre les étagères est de 30 cm, dans ce cas, vous pouvez placer des canettes de 3 litres ou des boîtes à chaussures dans le présentoir.
  2. En utilisant le niveau de construction, tracez des lignes horizontales sur les trois murs.
  3. Couper la barre en morceaux de la longueur requise. Il sera nécessaire de fixer 2 barres au mur. Des ponts sont placés entre les barres, dont le nombre dépend du nombre d'étagères. Sur le mur opposé, il est également nécessaire d'installer 2 poutres et des cavaliers. Au plafond, 2 barres doivent également être installées.
  4. Percez des trous dans le mur avec un perforateur pour fixer la poutre avec une vis autotaraudeuse.
  5. Sur les lignes marquées, fixez les barres au mur pour 2-3 vis.
  6. Couper les planches pour les étagères en morceaux de la longueur requise en utilisant une scie sauteuse ou une scie à métaux.
  7. Broyer les tranches.
  8. Traitez les étagères avec du papier de verre ou un avion.
  9. Peignez les panneaux de bois avec de la teinture puis du vernis.
  10. Posez les étagères sur les barres et fixez-les avec des vis à bois (40 mm).
  11. Visser le contreplaqué - ce sera la tablette la plus basse.
  12. Au plafond, fixez deux poutres.
  13. Pour éviter que les étagères ne se plient sous la charge, fixez-les avec un tuyau en métal et des brides, comme dans le cas des étagères fixes.
  14. Installez des bandes de LED ou de petits projecteurs suspendus sur le rack pour plus de commodité.
au contenu ↑

Conseils utiles:

  • Placez les étagères les plus larges au bas et celles qui sont plus petites en haut de la structure. Les gros articles sont plus pratiques à ranger en bas et les petits en haut.
  • Si la conservation est conservée dans l'arrière-boutique, l'épaisseur des planches pour les étagères devrait être de 30 mm. Si vous prévoyez d'entreposer des objets petits et peu lourds, des étagères de 10 mm d'épaisseur suffisent.
au contenu ↑

Images d'archives

Utilisez la buanderie, en la plaçant au maximum en fonction de l’objet et de la surface de la structure. Nous espérons que nos conseils et recommandations vous ont aidé à déterminer le procédé de fabrication et d’installation. Ce sera un rack ou des étagères (fixes ou suspendues), l’essentiel est que tous les objets que vous décidez de cacher à l’écran se trouvent dans la pièce du fond.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver