Comment faire une cloison sèche avec une porte?
Alors, vous vous êtes demandé: comment faire une cloison sèche avec une porte à la maison? C'est bien réel! Vous devez juste faire un effort et une endurance dans la fabrication. Une cloison en plaques de plâtre dans les maisons et les appartements modernes est assez courante. Auparavant, les murs intérieurs étaient en briques, mais maintenant toutes les cloisons intérieures sont en cloison sèche. Considérez toutes les caractéristiques d'un tel processus et la facilité avec laquelle vous pouvez le faire vous-même.
au contenu ↑Avantages de l'utilisation de GCR dans le remodelage à domicile:
- Le mur de plaques de plâtre n’est pratiquement pas inférieur à un mur de briques, car une isolation thermique et acoustique est posée entre les feuilles. En hiver, la chaleur est bien conservée dans ces pièces et en été, elle est assez fraîche et confortable.
- C’est un excellent matériau facile à utiliser et qui vous permet de créer un tel design de vos propres mains sans avoir recours à des spécialistes dont les services sont assez coûteux.
- Les plaques de plâtre ont une surface lisse et uniforme, ce qui vous permet de réaliser un mur sans divers défauts et déformations.
- De nombreuses personnes, ayant mis en place une telle partition, séparent visuellement la zone de travail de la zone de loisirs. C'est une solution très rentable.
Important! Les plaques de plâtre peuvent être facilement démontées et réassemblées. C’est très pratique, car si vous n’êtes soudainement pas réussi, vous pouvez le refaire rapidement sans endommager le matériau. Il suffit simplement de l'enlever, de l'échanger si nécessaire - de l'ajuster à la taille souhaitée.
- Le coût des peintures pour cloisons sèches et des matériaux auxiliaires n’est pas très élevé. Presque tout le monde peut se permettre une telle finition.
- Un tel mur permet le câblage, une canalisation d'alimentation en eau ou même un système d'égouts à l'intérieur de la structure elle-même. C'est l'un des avantages les plus importants du matériau.
- Les plaques de gypse peuvent être coupées rapidement et facilement. Il peut être modifié, plié et donné une forme différente.
- Les cloisons sèches sont un matériau respectueux de l'environnement.
Important! Pour créer une partition, vous pouvez utiliser différents types de plaques de cloison sèche, qui présentent des propriétés de résistance à l'humidité, d'ignifugation et d'isolation.
Cloison sèche
Une fois familiarisé avec les avantages des cloisons sèches, il est nécessaire de comprendre ses inconvénients. C'est:
- La fragilité de la matière. Contrairement aux matériaux tels que la brique, le béton ou le bois, les cloisons sèches peuvent facilement être déformées par des rayures ou d'autres dommages. Cet indicateur peut être augmenté en ajoutant une couche supplémentaire de peau.
- Faible résistance à l'humidité. Le matériau est facilement détruit sous l’influence de l’eau, si vous êtes subitement inondé par vos voisins.
- Faible charge matérielle. Il n'est pas recommandé de placer des étagères ou des armoires murales sur des cloisons sèches. La cloison en plaques de plâtre peut supporter jusqu'à 70 kg par mètre linéaire, et le matériau lui-même - pas plus de 15 kg.
au contenu ↑Important! En dépit de certaines des faiblesses des cloisons sèches, de la création correcte des cloisons et de leur bon fonctionnement, ce matériau permet d’améliorer à moindre coût l’intérieur de l’appartement en lui procurant un confort et une fonctionnalité accrue. L'installation d'une cloison sèche avec une porte, soumise à la technique de travail correcte, sera couronnée de succès et ne prendra pas beaucoup de temps.
Cloison sèche pour cloison sèche avec porte - phase préparatoire
Nous passons donc à l’assemblage direct des cloisons sèches à la maison. Il se compose de ces étapes préparatoires:
- Le choix de l'emplacement de cette conception.
- Achat du matériel nécessaire.
Important! Pour marquer le sol et les murs, nous vous recommandons d’utiliser un cordon, un simple crayon ou un fil à plomb. Dans ce cas, il y aura des profils de guidage sur le sol, qui deviendront la base de cette cloison.
Déterminer correctement l'emplacement de la porte
N'oubliez pas que puisque nous allons monter la porte, il est nécessaire de poser le profilé à la porte. Le cadre de porte peut être placé de différentes manières:
- au centre de la cloison;
- du côté du mur;
- par la fenêtre.
Tout est à votre discrétion et envolée.
Important! L'ouverture elle-même dans la conception doit être légèrement plus grande que la boîte elle-même. Ces points subtils sont nécessaires pour une installation correcte.
Outils de travail
Avant de créer une cloison sèche avec une porte, vous devez préparer tous les matériaux et outils nécessaires. Pour le travail, nous avons besoin de:
- Profil en métal.
- Cloison sèche.
- Isolation
- Matériel pour l'isolation.
- Grinder ou ciseaux pour le métal.
- Tournevis ou perceuse.
- Marteau d'exercice.
- Niveau du bâtiment.
- Fil d'assemblage.
- Vertical à plomb.
- Puzzle ou couteau de construction.
- Clous à cheville.
- Vis pour le métal et les cloisons sèches.
- La roulette
- Corde Kapron.
- Un simple crayon.
Important! Pendant le fonctionnement, nous avons besoin d’une échelle qui puisse être ajustée. Pour travailler avec un profilé métallique, un équipement de protection individuelle tel que des lunettes, un masque, des gants imperméables et un appareil respiratoire doivent être utilisés.
Nous avons une liste assez restreinte de tous les matériaux pour la fabrication de cloisons sèches. Mais croyez-moi, ce sera beaucoup moins cher que de faire appel à des constructeurs pour mettre en œuvre votre idée. Sur la façon de construire une partition de plaques de plâtre, nous allons en dire plus long.
au contenu ↑Important! Lorsque vous achetez tout ce dont vous avez besoin, nous vous conseillons d’acheter des matériaux tels que du ruban de renfort, un apprêt pour cloison sèche et du mastic de finition. Ils masqueront les joints entre les feuilles et masqueront les chapeaux vissés des vis, ce qui est important pour le résultat esthétique du travail.
Plan de travail supplémentaire
Il est tout à fait possible de fabriquer soi-même une cloison en placoplâtre et un cadre en métal, mais des difficultés peuvent parfois survenir lors de l'installation de la porte. Si vous suivez toutes les instructions et recommandations dans le bon ordre, vous pourrez contourner de tels moments désagréables.
Afin de commencer à fabriquer des cloisons sèches avec des portes intégrées, vous devez vous familiariser avec les principales étapes du travail:
- Installation d'un profilé en placoplâtre et en métal.
- Partitionnement pour une résistance structurelle maximale.
Système de profil:
- La partition de plaques de plâtre comprend un profilé de rack, qui devrait être situé non seulement au niveau du cadre de la porte, mais également sur tout le périmètre de la structure.
- Le profilé est monté de la manière la plus courante - à l'aide de vis auto-taraudeuses, il est en outre renforcé par une poutre montée verticalement. Grâce à cela, le cadre sera sous la forme de la lettre P, assurant ainsi la stabilité et une longue durée de vie.
- Un cavalier doit être installé au-dessus de la porte, qui constituera la base supérieure du cadre de la porte.
Porte de cloison sèche
Parlons de la façon de construire un mur en cloison sèche avec une porte de vos propres mains:
- Nous recueillons d'abord la boîte de porte. Un vaste choix de modèles est présenté sur le marché moderne. Vous pouvez, par exemple, rester sur la toile en imitant du bois naturel ou de la pierre.
- Entre la porte de la boîte, nous laissons un intervalle de plusieurs millimètres.
Important! Lors de l'installation du cadre de porte, assurez-vous qu'il n'est pas humidifié, car après l'installation finale, il peut sécher ou gonfler. Tout dépend de la qualité du matériel choisi, mais la réassurance ne fera de mal à personne.
- Nous montons la boîte assemblée et coupons les boucles.
Important! Un tel travail requiert une attention et une précision particulières. Par conséquent, si vous ne faites pas confiance à vos propres capacités, il est préférable de confier une telle chose à un professionnel possédant une vaste expérience.
- Après avoir installé le tablier de porte, alignez la porte avec des cales préparées à l’avance.
- Ensuite, nous fixons la porte à l'aide d'ancrages qui fixent fermement le cadre de la porte aux profilés, améliorant ainsi la résistance structurelle de l'ouverture.
- Les ouvertures pour cloisons sèches situées entre le profilé et le cadre de la porte sont remplies de mousse de polyuréthane.
Important! Ne pas oublier que la mousse de montage doit se dilater après séchage. Par conséquent, ne remplissez pas trop les ouvertures pour ne pas en faire trop. Sinon, cela pourrait entraîner une inclinaison du cadre de la porte. Cela peut être éliminé en installant des entretoises dans la boîte elle-même avant de remplir l'ouverture avec de la mousse.
- Pendant que la mousse sèche, pendant ce temps, préparez notre porte. Nous installons les charnières, serrure et poignée de porte. Nous montons des accessoires avec un tournevis et des vis autotaraudeuses pour le travail du bois. Nous plaçons les charnières en retrait du bord de la porte à environ 20 cm.
Important! Le niveau des charnières de la porte doit être égal à celui du cadre de la porte.
- Nous installons la porte au bout de deux à trois jours, car la mousse dans le cadre de la porte devrait devenir complètement solide. Nous vérifions l'uniformité de la structure en utilisant le niveau du bâtiment.
- Après avoir installé le vantail de la porte, nous finissons l’ouverture à l’aide de plateaux. Ils sont généralement vendus complets avec une porte et sont montés sur de petits clous ne dépassant pas 20 cm de long.
- Si la mousse de polyuréthane dépasse les frontières, coupez-la soigneusement avec un couteau de bureau.
au contenu ↑Important! Si vous avez soudainement teinté les cloisons sèches pendant le travail, ne vous énervez pas. Sa surface peut être lavée rapidement avec une éponge à l’eau savonneuse.
Images d'archives
Beaucoup choisissent de plus en plus les cloisons sèches pour l'installation de murs intérieurs ou de cloisons supplémentaires dans leur appartement. C'est très pratique et esthétique: une moitié de la pièce est nécessaire pour le travail et l'autre pour dormir et se détendre en famille ou entre amis. Personne ne se mêle les uns aux autres, chacun fait sa propre chose. Ces dessins peuvent être peints, tapissés ou décorés à votre discrétion. Tout dépend de votre aspiration et de votre diligence. Il n’ya qu’à vouloir, et vous réussirez sûrement!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android