Comment faire une carte à clapet?

Avez-vous déjà essayé de créer une carte postale de bricolage? Ce n'est pas du tout difficile. De plus, les choses à faire soi-même sont maintenant très pertinentes. Nous vous expliquerons comment créer une carte à clapet pouvant être présentée en cadeau à des amis et à des connaissances.

au contenu ↑

Méthode 1

Tout d’abord, préparez les éléments nécessaires:

  • Papier A4.
  • Planche de bois.
  • Papier brouillon.
  • Règle.
  • Un simple crayon.
  • De la colle
  • Timbres de silicone.
  • Trou de poinçon.
  • Éléments décoratifs (à votre discrétion).
  • Couteau de papeterie.

1f91d0c5a74175dc242316dd0b158c12

Comment agir:

  1. Tout d’abord, vous devez préparer un blanc pour une future carte postale. Pour ce faire, nous réalisons un dessin sur une feuille de papier ou de carton.
  2. Marquez le centre et tracez une ligne horizontalement. De là, dans chaque direction, reculez de cinq centimètres et tracez également des lignes.
  3. Des rectangles de cinq et quinze centimètres de côté sont dessinés l'un en face de l'autre sur les côtés horizontaux de la feuille.
  4. Maintenant, armez-vous d’un couteau de bureau et faites des coupes le long de ces triangles - les côtés qui s’allient les uns aux autres.
  5. À l’aide d’une règle ou de tout autre objet contondant, tracez le long des lignes restantes et pliez le produit. Vous devriez obtenir une carte postale vierge de forme inhabituelle.
  6. La prochaine étape est le choix du design. Découpez les détails suivants dans deux couleurs de papier drapé: quatre carrés de cinq centimètres de côté, un rectangle de dix centimètres sur six centimètres et deux détails ressemblant à un socle sur lequel deviennent les athlètes qui occupent la première à la troisième place.
  7. Les bords de chaque fragment sont tonifiés.
  8. Maintenant, le plaisir commence - créer le décor. À partir du papier blanc, découpez un ovale pouvant s’insérer dans les détails en forme de rectangle et collez-le.
  9. Faites une inscription sur l'ovale avec la phrase félicitations, par exemple, «Joyeux anniversaire» ou «Bonne année!».
  10. Faire des trous avec une perforatrice sur les bords.
  11. Dans l’un des cubes, découpez un cercle au centre et collez la rose le long du bord (ou de tout autre décor de votre choix).
  12. Collez encore un au cube.
  13. Collez les pièces restantes sur la pièce. La phrase de félicitations devrait être au milieu.
  14. Pliez doucement la pièce et collez au centre le cube avec la décoration en forme de fleur.

La carte de voeux à faire soi-même à faire soi-même est prête!

au contenu ↑

Moyen le plus simple

Si la première option vous semble compliquée, vous serez certainement en mesure de la gérer.

Vous aurez besoin de:

  • Papier ou carton de couleur.
  • Un simple crayon.
  • Règle.
  • Ciseaux.
  • Éléments décoratifs
  • Feutres.

Master class:

  1. Sur une feuille de papier ou de carton de couleur, tracez une ligne au centre horizontalement et pliez notre feuille le long de celle-ci.
  2. Dans le coin supérieur droit, coupez un carré de quatre centimètres.
  3. Au rectangle qui reste à gauche, nous donnons la forme d'un demi-cercle.
  4. Nous plions le côté supérieur gauche horizontalement, donnant la forme d'un cœur.
  5. Entourez le cœur obtenu avec un stylo-feutre et pliez-le à l'intérieur de la carte. Écrivez une phrase de félicitations à ce sujet.

C'est tout. La carte postale est prête! Il ne reste plus qu'à la décorer de l'extérieur et de l'intérieur à l'aide d'éléments décoratifs, vous pouvez également écrire des lignes poétiques.

au contenu ↑

Carte de nouvel an

Puisque le sapin de Noël est le sujet principal et un attribut essentiel du Nouvel An et des vacances de Noël, ce sera l’axe principal de notre carte-cadeau. DIY clamshell - un diagramme de la création de ce modèle ressemble à ceci:

  1. Premièrement, établissons les bases.Pliez une feuille de papier ou de carton en deux horizontalement. Collez du ruban adhésif double face sur les bords extérieurs.
  2. À partir du papier-cadeau, nous fabriquons des tubes. Le premier devrait mesurer huit à dix centimètres de long, les suivants devraient être moins longs. Ainsi, nous formons un arbre de Noël en le collant sur le couvercle de la carte.
  3. Il ne reste plus qu'à attacher une étoile de papier au sommet de l'arbre et à la décorer avec plusieurs boutons.
  4. Du papier brun, vous pouvez couper le tronc pour le sapin de Noël, mais c'est ce que vous voulez.
  5. La conception à l'intérieur reste également à votre discrétion. Par exemple, vous pouvez écrire de la poésie.
au contenu ↑

Le huit mars

C’est une bonne idée de créer de vos propres mains une carte pour le 8 mars pour maman, grand-mère ou même un ami:

  1. Une feuille bleue de papier de couleur est coupée en deux horizontalement. Nous aurons besoin de l'une des pièces. Pliez-le en deux dans n'importe quelle direction.
  2. Nous commençons maintenant à créer un décor. Dans notre cas, ce sera un vase avec des fleurs.
  3. Sur du papier rose, découpez un rectangle et collez-le sur la carte. Ce sera notre vase.
  4. La prochaine étape consiste à couper des cercles multicolores de différentes tailles et à les coller. Le résultat est une fleur. Nous y attachons une bande de carton vert et l'installons dans un vase.
  5. Faire un couple plus de ces couleurs.
  6. Sur un vase, nous écrivons une phrase de félicitations «À partir du 8 mars».
au contenu ↑

Images d'archives

Nous avons étudié différentes manières de créer une carte postale à coquilles avec du papier à la main. Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas grave. Vous pouvez même amener votre enfant à suivre ce processus intéressant et fascinant, qui peut très bien s'en sortir, car pour créer des cartes postales, il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences professionnelles, il vous suffit de connecter votre imagination!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver