Comment faire un plateau pour un chat avec ses propres mains?

La plupart des chats dans les appartements urbains sont constamment à l'intérieur. Ils ne sont pas acceptés pour marcher comme des chiens. Par conséquent, l'aménagement d'une «salle de bain» pour un animal est indispensable. Pour cette raison, vous devez choisir un bac et une remplisseuse avec responsabilité. Un grand nombre de variantes de ces produits sont en vente, mais vous pouvez les fabriquer vous-même. Sujet de l'article: comment fabriquer un plateau pour un chat avec ses propres mains.

au contenu ↑

Les exigences

Avant de commencer directement, vous devez savoir quelle conception est préférable. Il est important de déterminer la taille, car le plateau devrait être pratique pour l'animal. Sinon, il gérera simplement ses activités là où il est plus pratique. L'animal doit pouvoir prendre une position confortable, donc:

  • La meilleure option est un appareil plat de forme allongée.
  • Si votre chat est timide dans la nature et préfère répondre aux besoins grands et petits, une maison fermée sera une bonne solution.
  • La profondeur de la future “toilette” ne devrait pas être inférieure à 50, mais ne devrait pas excéder 70-80 mm. Si le plateau est trop petit, le matériau de remplissage, gonflé, se répandra sur les côtés.

Important! Pour les animaux qui aiment fouiller dans la charge, des côtés plus hauts sont souhaitables. Le plateau destiné à un petit chaton doit être de petite taille afin que le bébé puisse facilement entrer et sortir du plateau.

En ce qui concerne le matériau de fabrication, alors:

  • Il est souhaitable que le plateau pour les chats avec leurs propres mains soit en plastique. Il est durable, abordable et, surtout, extrêmement facile à entretenir. Laver et nettoyer c'est extrêmement simple.
  • En principe, le métal est également une option appropriée, mais il s'oxyde rapidement en réagissant avec l'urine de l'animal.
  • L'arbre ne convient que pour un usage temporaire, car il gonfle rapidement, absorbe l'humidité et un ambre règne en permanence dans l'appartement, ce qui est assez difficile à éliminer. Pour la même raison, une boîte en carton pour les «latrines» félines n'est pas la meilleure option.
au contenu ↑

Comment faire des toilettes pour un chat avec ses propres mains: un dessin en plastique

Faire une «toilette» en plastique pour un chat n'est pas du tout difficile et long. Certains outils sophistiqués ne sont pas utiles non plus. Donc, pour faire une «latrine» pour une cafetière, il vous faut:

  • Capacité en plastique (bain, bassin de construction).
  • Marqueur, ruban adhésif.
  • Scie à métaux. Il peut être remplacé par une scie sauteuse ou une meuleuse.
  • Papier abrasif grossier ou fichier.
  • Peinture acrylique.

L'algorithme est le suivant:

  1. Prenez un récipient en plastique approprié.
  2. Marquez avec un marqueur ou du ruban adhésif le lieu de la coupe. Vous choisissez vous-même la hauteur des côtés, en fonction de l'âge, de la taille et des caractéristiques de votre prédateur domestique.
  3. Coupez tout excédent avec une scie sauteuse, une scie à métaux ou une meuleuse. Les ciseaux ne sont pas souhaitables à cette fin, car le matériau peut se fissurer.
  4. Dénudez les points de coupe avec un émeri ou un fichier.
  5. Si vous le souhaitez, peignez le récipient avec de la peinture acrylique (de préférence à l'aide d'une bombe aérosol).

Important! Si vous prenez un récipient en plastique fermé et y coupez l'entrée, vous obtenez un «cabinet de toilette» confortable pour un animal timide.

au contenu ↑

Plateau bricolage en bois pour chat

Comme déjà mentionné, ceci est une option temporaire. En tant que «salle de bain» pour un moustachu, on peut utiliser une boîte en contreplaqué ou en planches.

Donc vous aurez besoin de:

  • Planches ou feuilles de contreplaqué.
  • Fichier, puzzle.
  • Tournevis.
  • Des vis ou des vis.
  • Coins en métal.
  • Film imperméable dense.

La procédure est la suivante:

  1. Faites un croquis ou un dessin du futur produit en tenant compte de la taille et de la configuration. Ce peut être un rectangle ou une construction de section triangulaire (pour le placement dans un coin).
  2. Coupez 3 ou 4 parois latérales (selon la configuration) pour le futur bac. Fixez-les ensemble avec des vis ou des vis autotaraudeuses.
  3. Coupez le bas et attachez-le au cadre en utilisant les coins.
  4. Couvrez le fond du produit avec du papier d'aluminium et remplissez la charge.

Les toilettes sont prêtes!

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, fabriquer un plateau pour les chats avec vos propres mains n’est pas du tout compliqué. Un peu d'habileté, un désir maximum et de l'amour pour le «petit paquet de bonheur», et l'animal a déjà sa propre salle de bain!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver