Comment faire une console avec vos propres mains?

La table en porte-à-faux est une structure peu profonde avec ou sans tablettes et tiroirs. Mobilier similaire à
En particulier, il est destiné aux pièces spacieuses, mais vous pouvez également trouver une place dans les petites pièces. Dans l’étude sur un tel support, vous pouvez placer des souvenirs, dans la salle de bain - produits cosmétiques, dans le hall - éléments décoratifs, dans la chambre à coucher - comme table de toilette. Ils peuvent également avoir un aspect différent, par exemple, ils sont décorés de mosaïques, peints ou en pierre. Installez la console près du mur, elles sont idéales pour les salles de zonage. Cet article décrit comment créer une console avec vos propres mains.

au contenu ↑

Fabriquer une console durable et massive à faire soi-même

La console de bricolage est réalisée en plusieurs étapes après l’acquisition de tous les matériaux, fixations et outils nécessaires. Le processus de travail lui-même inclut les processus suivants.

Faire des jambes

Comme notre table est assez volumineuse, elle aura besoin de pieds énormes et larges. Il est préférable d'acheter des flans dans la quincaillerie.

Important! Bien sûr, en ayant une machine à la maison, vous pouvez la fabriquer vous-même, mais pour cela, vous aurez également besoin de certaines compétences.

Préparation du conseil:

  1. Pour équiper les parties supérieure et inférieure de la table, prenez une planche de 3 m de long, 20 cm de large et 10 cm d'épaisseur.
  2. Coupez-le en morceaux avec une scie circulaire. Vous devriez avoir quatre planches pour faire une table de 150 cm de long.
  3. Il faut encore quatre planches de 145 cm de long et 10 cm d’épaisseur que nous installerons à la verticale sur des panneaux confectionnés.
  4. Quatre carrés sont nécessaires le long des bords pour que leurs côtés mesurent 10 cm.

Assemblage de pièces de table

Prenez deux billettes carrées d’une largeur et d’une longueur de 10 cm, posez une planche de 145 cm de long au-dessus de leurs extrémités et vissez-les au bout à l’aide de deux vis. Répétez cette manipulation à nouveau, créez deux autres espaces pour créer les parties supérieure et inférieure de la structure.

Visser les jambes:

  1. Placez trois pieds sur une planche de 150 cm de long et 10 cm d'épaisseur, en mesurant les points de leur emplacement.
  2. Les vis à ces points désignés.
  3. Fermez les trous à l’aide de bouchons en bois afin d’obtenir un élément qui puisse se tenir debout.

konsolnyiy-stolik-33

Top formation:

  1. Reculez-vous du bord de 2,5 cm, posez la pièce résultante sur le dessus de la planche et enduisez généreusement de la colle à bois des deux côtés.
  2. Mettez une autre planche dessus.
  3. Terminez la pièce à usiner par le bas, près des pieds extrêmes, à droite et à gauche, vissez à l'aide de vis.

Faire le fond

Répétez la procédure décrite ci-dessus avec le bas des planches pour que la table obtenue soit prête à être peinte. Il est préférable de le nettoyer avec du papier de verre.

Traitement de la construction finie

Peignez la table de la manière la plus acceptable pour vous-même.

Grâce au travail effectué, vous obtiendrez vous-même une console durable, élégante et élégante. La classe de maître donnée dans cette section vous permettra de tout compléter clairement et sans l'aide de professionnels.

au contenu ↑

Que sont les balustres et leurs variétés?

Auparavant, nous avions étudié la manière de réaliser une structure en porte-à-faux à l'aide de pieds tout prêts achetés dans un magasin, mais cela peut sembler plus attrayant si vous fabriquez les supports vous-même.Ensuite, nous examinerons en détail comment créer des pieds pour une table à partir d'un balustre. Mais d'abord, essayons de comprendre ce que c'est. Pourquoi exactement du balustre?

Le fait est que ces colonnes sculptées ont une forme très originale, grâce à laquelle elles ont été utilisées assez largement dans l'architecture par les anciens Romains et Grecs. L'architecture moderne ne nécessite pas la présence de telles décorations, mais néanmoins, les balustres sont souvent utilisés pour équiper les escaliers, les balcons et les meubles. À eux seuls, ils sont fonctionnels en raison de leur forme inhabituelle. En fonction de ce paramètre, les balustres sont divisés en trois types:

  1. Sous forme de corps de révolution. Extérieurement, ils ressemblent à un cylindre ordinaire ou à un pot de fleurs de forme arbitraire. Ils sont fabriqués sur des tours, de sorte que chaque pilier a un aspect fini. Cette forme est considérée comme la plus populaire.
  2. Fendue. Ils sont faits de planches, ils sont donc principalement utilisés dans les greniers, c’est-à-dire les escaliers techniques. Ils sont ornés de trous bouclés.
  3. Sculptural. Ces balustres ont une forme arbitraire plus complexe, ils sont donc fabriqués exclusivement à la main ou à l'aide d'une machine comportant un grand nombre d'axes.

Important! Aujourd'hui, ils sont fabriqués à partir de divers matériaux: pierre, béton, bois, polymères.

au contenu ↑

Comment faire une console de bricolage pour le couloir avec des balustres?

Maintenant, nous allons apprendre à faire une table avec des jambes avec des balustres avec nos propres mains. La chose la plus importante est que vous puissiez utiliser une vieille table régulière pour cela. Ou tout simplement prendre l'ancien comptoir et obtenir de belles jambes de balustres.

Important! C’est une excellente occasion de réaliser des économies et d’obtenir un nouvel élément de décoration original, de haute qualité. Ce mobilier est idéal pour les couloirs étroits. Vous avez peu de place dans le couloir, vous adorez les gizmos miniatures, vous aimez le style classique? Ensuite, vous allez certainement aimer cette idée.

Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • Table ou comptoir rectangulaire.
  • Deux jambes de balustres.
  • Un morceau de tissu mesure 30 cm de large et 1,2 m de large.
  • Adhésif en aérosol pour tissus.
  • Puzzle
  • Tournevis
  • Ciseaux.
  • Crayon
  • La roulette
  • Vis autotaraudeuses.
  • Papier de verre
  • Le coin en métal.
  • Ruban de masquage.

Une telle console est fabriquée de vos propres mains sans pieds ou avec elles selon le schéma suivant:

  1. Si vous utilisez une table pour le travail, découpez-la en deux parties. Utilisez pour marquer avec un crayon et un ruban à mesurer. Poncer les bords avec du papier de verre pour éviter les rayures.
  2. Fixez les jambes de balustre à la base des deux côtés.
  3. À l’arrière de nos comptoirs, fixez les coins en métal de manière à ce que l’un se trouve clairement au centre, les deux autres sur les bords.
  4. Collez les bords de la table avec du ruban adhésif. Préparez un morceau de tissu, vaporisez de la colle sur la surface de la table.
  5. Fixez un chiffon au comptoir en veillant à ce qu'aucune bulle ne se forme. Coupez le tissu restant sur les bords.
  6. Une fois la colle sèche, retirez le ruban adhésif.
  7. Fixez la partie libre de notre support de fixation au mur de manière à ce qu’il n’y ait pas d’écart entre la console et le mur.
au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant, vous savez aussi comment faire une table avec des balustres de vos propres mains, comment utiliser rationnellement de vieux meubles, y insuffler une nouvelle vie, rendre votre maison plus confortable avec des meubles aussi simples et originaux.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver