Comment faire un anneau de fil?
Tout cadeau est un moyen éprouvé de faire quelque chose de bien pour un être cher, exprimant ainsi votre gratitude et montrant votre bonne attitude. Et le meilleur cadeau est celui qui est fait de vos propres mains. Un cadeau peut être petit et assez simple à fabriquer, par exemple un bijou fait maison - une chaîne ou une bague. Au Moyen Âge, les maîtres tordaient des accessoires très élégants en fils de bijoux. Plus la décoration était fine et raffinée, plus le maître était considéré avec talent. Aujourd'hui, nous avons décidé de vous expliquer comment fabriquer un anneau de fil à l'aide d'une tresse utilisant la technique Wire Wrap Art. Après avoir maîtrisé le tissage primitif, vous pourrez éventuellement procéder à la fabrication d'éléments complexes. Laissez simplement votre imagination se déchaîner!
au contenu ↑Comment faire un anneau de fil avec vos propres mains?
Aujourd'hui, nous allons vous apprendre à créer des bijoux en utilisant une technique plutôt inhabituelle. Parmi les maîtres, cela s'appelle simplement - "wirovork", et implique la création de toutes sortes de gadgets en tordant le fil.
Important! Il convient de noter que Vairovork vit parmi les gens depuis longtemps et que de nombreux bijoux sont créés à l'aide de cette technique.
Il est à noter que la technique de torsion par fil n'est pas du tout simple, car la main est requise du maître, la précision des mouvements et la netteté de l'oeil. Parfois, un novice peut avoir besoin d'environ six mois pour se souvenir de tous les mouvements nécessaires afin de tordre même de petites choses.
Les outils
Pour le travail, des outils spéciaux sont nécessaires, y compris des bijoux. En voici quelques unes:
- Nippers.
- Ciseaux à couper le métal.
- Pinces
- Pince ronde.
- Ornithorynques - un type spécial de pinces avec des pointes, biseautées à 180 degrés.
- Barres transversales.
- Maillets de bijoux.
- Rouleaux.
- Autre
De quoi faire une bague?
Les principaux matériaux utilisés dans la technique de tissage sont les suivants:
- Cuivre
- Fil en alliages d'argent spéciaux.
- Acier.
- En aluminium
- Fil de bijouterie composé d'un noyau de cuivre, recouvert d'une couche d'argent.
Pour choisir la meilleure option pour vous-même, écoutez ces conseils:
- Au départ, les experts recommandent de commencer à travailler avec des gouttières en aluminium ou en acier, car leur coût est faible. Par conséquent, il ne serait pas dommage de le dépenser pour les premiers efforts.
- Malheureusement, de tels matériaux ne conviennent pas aux projets plus professionnels, car le fil d'aluminium est trop tendre et le produit ne peut pas supporter son propre poids. Le fil d'acier est trop dur et les mains du maître peuvent se fatiguer rapidement en travaillant avec celui-ci.
La meilleure option est le fil de cuivre, car il présente de nombreux avantages:
- Le prix est beaucoup moins cher que des bijoux spéciaux.
- Obéissant et doux dans les mains, mais fort et fort dans les produits.
- La disponibilité Vous pouvez utiliser la guimpe à partir de fils électriques et vous pouvez l'acheter dans les magasins pour faire des travaux d'aiguille.
- La rigidité du fil correspond à peu près à la rigidité moyenne des matériaux de bijouterie
- Les bijoux en cuivre peuvent être vieillis (patinés).
au contenu ↑Important! Parallèlement à l'étude des techniques de torsion, nous vous recommandons de vous familiariser avec la patination du produit et son vernissage ultérieur.
Anneau de fil de bricolage
À partir d'un fil ordinaire, vous pouvez créer un accessoire original et magnifique.Et faire ceci n’est pas du tout difficile si vous suivez les instructions pas à pas.
Étape 1. Sélection du matériau et préparation de l'outil
Pour commencer, choisissez le matériau que vous prévoyez d’utiliser. Le tissage de type «panier» le plus simple, que nous examinerons plus loin, permet l’utilisation de deux matériaux différents. Par exemple:
- l'aluminium peut être utilisé pour former une base massive;
- pour une tresse élégante - un fil de cuivre mince sans revêtement.
À l'avenir, au fur et à mesure que vous acquerrez des compétences, vous pourrez commencer à fabriquer votre propre bague à partir de fil de cuivre. Ce matériau est doux, obéissant et en même temps fort.
Important! Plus le produit est complexe, plus la matière première doit être fine et flexible pour la fabrication de petites pièces.
Donc, pour faire un anneau de fil avec vos propres mains, vous aurez besoin du matériel et des outils suivants:
- 2 bobines de fil de différentes épaisseurs: 0,1 pour la fabrication du cadre, 0,03 pour le bobinage.
- Pinces rondes et pinces coupantes.
- Barre transversale pour l’enroulement de la base (vous pouvez utiliser un stylo-feutre épais sans bords ou un marqueur régulier).
- Perle ou pierre semi-précieuse (pour la décoration).
Étape 2. Fabrication de la base de la bague
Lorsque vous créez une base de bijoux, procédez comme suit:
- Couper un morceau de la longueur désirée avec une pince coupante (en aluminium ou en cuivre) à l'aide d'une pince coupante (la longueur de la pièce dépend de l'épaisseur du doigt et du nombre de tours).
- À l'aide d'une pince à bouts arrondis, faites soigneusement une petite boucle à chaque extrémité de la section. Pour ce faire, saisissez l'extrémité du fil entre les mâchoires de l'outil et, en tournant l'outil à l'opposé de vous, formez une boucle à son extrémité. Formez également une boucle à l’autre bout de la ligne. Les oeillets sont nécessaires pour que les extrémités de la bague ne se griffent pas les doigts.
- Prenez la barre transversale (stylo-feutre) en appuyant sur le vrille avec votre doigt, faites plusieurs tours à la taille du doigt qui l’entoure. Deux tours suffisent généralement.
Important! Si vous faites la base trop épaisse, alors la bague semblera rugueuse, et il est beaucoup plus difficile de tisser 3-4 lignes de la base que deux.
- Faites attention à ce que les boucles soient situées exactement en face de l'autre (étaient sur la même ligne). Sinon, la bague sera asymétrique.
- Retirez la pièce de la barre transversale.
Important! La distance entre les spires ne doit pas être trop grande, mais il ne vaut pas la peine d'ajuster les spires car cela peut compliquer le processus de bobinage. La distance optimale pour faire fonctionner librement le fil pour l'enroulement est de 2-3 mm.
Étape 3. Créer un anneau de remontage
Pour effectuer un enroulement, procédez comme suit:
- Prenez l'extrémité d'un fin fil de cuivre.
- Faites 5-7 tours serrés à la base des points de suture. Vous ne pouvez pas utiliser de pince coupante, mais vous devez progressivement dérouler la quantité nécessaire de matériau de l'écheveau.
- Serrer les premiers tours de la tresse autant que possible.
- Prenez l’extrémité de la vrille principale et «plongez» sous le fil supérieur de la base.
- Serrer la boucle.
- Enroulez la «barre transversale» supérieure de la base avec le fil conducteur.
- Faites un "plongeon" dans la direction opposée sous la "barre transversale" inférieure.
- Serrer la boucle.
- Ainsi, tresser deux lignes parallèles de la base. L'enroulement devrait aller sous tension, alors seulement le motif sera à plat.
Étape 4. Décorer la décoration:
- Pour décorer la bague, prenez une petite perle (sur toute la largeur du produit) ou un caillou percé au centre.
- Passez un fil fin à travers le trou de l’élément décoratif.
- Insérez les extrémités du segment de fil avec une perle entre les spires de la tresse.
- Fixez les extrémités du décor aux échelons supérieur et inférieur de la base.
- Verrouillez la perle et coupez soigneusement l'excédent.
Astuces
- Si, au cours du processus de pliage et de serrage répété, le fil de cuivre fin devient moins élastique, réchauffez-le légèrement au-dessus du brûleur à gaz et retrouvez instantanément sa flexibilité initiale.
- Pour décorer la bague et fixer l'élément de décoration (pierre), vous pouvez utiliser un fil supplémentaire avec des gouttelettes aux extrémités. Faire des gouttelettes en utilisant un brûleur à gaz.Enroulez le fil avec des gouttelettes autour de la pierre (perles), puis enroulez toujours la base de la bague avec deux extrémités et faites-les sortir. Pliez magnifiquement pour donner à la sophistication de l'article.
- Pour faire briller le produit fini, polissez-le avec l'ammoniac.
Nous avons étudié comment créer un anneau de cuivre de nos propres mains en utilisant la technique de la tresse de Wire Wrap Art. Mais à partir de fils ordinaires, vous pouvez créer un accessoire plus simple, mais non moins élégant et unique. Ensuite, nous vous expliquerons comment fabriquer une bague à partir de perles et de fils.
au contenu ↑Comment tisser un anneau de fil avec vos propres mains?
Pour la bague la plus simple mais élégante et belle, vous aurez besoin de:
- Fil (cuivre, art, laiton).
- Perles ou perles en pierre naturelle.
- Pinces - ordinaires et à bouts courbés.
Option 1:
- Coupez 15-20 cm de vrille.
- Mettez un morceau de perles matérielles (perle).
- Déplacez l’élément de décor au centre du fil métallique.
- Préparer un échantillon de diamètre du doigt. Vous pouvez utiliser un diamètre de bijoux spécial, et à la maison - une bougie en cire ou un tube de la taille d’un doigt.
- Enroulez le fil autour du tube de manière à ce que les deux extrémités soient dirigées dans des directions opposées.
- Enroulez le fil autour de la perle une fois avec tension.
- Tout en continuant à contrôler la tension, effectuez 4 à 5 tours autour du talon afin que chaque tour successif tombe en dessous du précédent.
- Laisser 1-1,5 cm de chaque extrémité du fil, couper le surplus.
- Enroulez les deux extrémités de la guimpe des deux côtés de la perle le long de l’anneau métallique. Faites 3-4 tours.
- Coupez le surplus de matériau sur le dessus de la bague afin de ne pas blesser la peau du doigt lorsque vous la portez. Pour cette opération, utilisez les pinces dont les extrémités sont incurvées de cette manière: aplatissez les extrémités du fil, puis appuyez-les fermement contre le bord de la bague. La même opération peut être faite avec des pinces ordinaires, mais beaucoup plus difficile.
Option 2
L'anneau de fil peut être fait des mêmes matériaux d'une manière encore plus simple:
- Pour le diamètre requis, faites un tour avec un fil autour du marqueur ou de la bougie.
- Ensuite, mettez une perle à une extrémité de la pièce.
- Croisez les deux extrémités du fil, entourez une extrémité avec une perle autour de la moustache en fil. Cette partie du fil avec une perle doit être torsadée du haut vers la base.
- Après avoir fixé la perle avec 3 boucles, faites quelques tours supplémentaires pour fixer la connexion de l’élément décor avec le fil.
- Continuez ensuite, en fonction de votre imagination et de vos goûts.
Images d'archives
Donnez des cadeaux faits de vos propres mains aussi souvent que possible, et vos proches l'apprécieront. N'ayez pas peur d'expérimenter et de fantasmer. Utilisez la technique du fil torsadé pour faire divers gizmos, l’essentiel est de le faire avec plaisir.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android