Comment faire une robe pour les poupées à partir d'élastiques?
Les élastiques Rainbow Lum ont gagné en popularité il y a quelques années. Auparavant, les garçons et les filles leur tissaient de magnifiques bracelets. À ce jour, ce type de passe-temps a acquis une énorme popularité dans de nombreux pays du monde, car ils sont tissés non seulement pour des vêtements de poupée, mais également pour des personnes. Les petites femmes-aiguilles, dans les mains desquelles ces élastiques sont tombées, se demandent: comment confectionner une robe de poupée avec des élastiques? Pour être éclairé à cet égard, vous devez d’abord apprendre à tisser divers produits et quels outils utiliser.
au contenu ↑Nouveauté dans le monde des travaux d'aiguille - robes de poupée en caoutchouc
Dans une robe en gomme, tu peux porter n'importe quelle poupée, que ce soit un barbie ou un bébé. La couleur des bandes élastiques peut être choisie en fonction d'une perle ou d'un arc sur une poupée. Par exemple, un jouet a un nœud rose dans les cheveux, ce qui signifie que vous devez choisir des élastiques de même couleur (ou mélangés à des blancs).
Important! Pour confectionner une robe en élastiques, il n’est pas nécessaire de choisir les nuances qui sont les mêmes que sur Internet. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et utiliser les couleurs de votre choix. Au début, ce type de travail à l'aiguille semblera un peu ennuyeux, mais lorsque vous «battez» votre main, vous pouvez créer des vêtements différents et vous sentir comme un véritable créateur de mode. L'essentiel est de choisir la méthode de tissage qui vous semble optimale et simple.
Méthodes de tissage et outils nécessaires
Vous pouvez fabriquer des vêtements de poupée avec des élastiques, quelle que soit la complexité du travail, en utilisant les méthodes suivantes:
- Crochet
- Les doigts.
- Métier à tisser spécial.
- Fourchette à manger.
- Fronde.
au contenu ↑Important! Le processus de création du futur modèle créatif de la robe dépend de l’imagination de la couturière:
- Si vous n'avez pas d'expérience dans la création d'objets à partir de bandes élastiques, il est préférable d'utiliser un métier à tisser spécial.
- Après seulement plusieurs copies de vêtements en caoutchouc, vous pourrez commencer à vous entraîner sur des fourches, des frondes et vos propres doigts.
La façon la plus simple de tisser une robe de poupée
Dès que vous décidez de commencer à confectionner une robe de poupée, n'oubliez pas d'acheter l'outil principal - un métier à tisser. La méthode de tissage la plus simple est le chiffre huit. Considérez cette méthode plus en détail:
- Vous devez placer plusieurs élastiques en rangée et les étirer à chaque seconde, en imitant le nombre huit. Vous devriez obtenir deux colonnes sous la forme de tresses.
- Dans les rangées supérieure et inférieure, étirez encore 6 gommes.
- Nous connectons les deux colonnes à l'aide d'élastiques, nous en passons un dans chaque seconde boucle, mais sans simuler les nombres huit.
- Toutes ces étapes sont répétées jusqu'à ce que vous obteniez la longueur souhaitée pour la robe de poupée.
au contenu ↑Important! De ce fait, la robe se déroulera sans bretelles, mais si vous le souhaitez, elles peuvent être confectionnées à l'aide du premier étage du «huit». Vous pouvez utiliser des matériaux de toutes les couleurs que vous souhaitez.
Ensemble de tissage pour la petite artisane
Si votre enfant est sérieusement intéressé par le tissage de vêtements, vous développez mieux son intérêt. Quand, sinon dans l'enfance, un enfant rêve d'un futur métier, votre tâche est de le développer de manière globale. À l’avenir, cela jouera un rôle important dans le choix d’une profession ou d’un «métier à vie».
Si une fille aime dessiner et sculpter de la pâte à modeler, vous devez absolument lui parler des élastiques. Après tout, de cette façon, vous ne tuez pas deux, mais plusieurs oiseaux avec une pierre:
- L'enfant développera la pensée et la motricité des mains.
- L'enfant sera passionné par le processus.
- De beaux vêtements pour votre jouet préféré seront créés avec un minimum de coûts en espèces.
La petite couturière aura besoin des outils et du matériel suivants pour créer une robe de poupée:
- Métier à tisser spécial.
- Plus d'une centaine d'élastiques de couleurs différentes.
- Un petit crochet
- Instruction (de préférence).
Tous les outils ci-dessus auront un impact considérable sur le développement de la pensée et de l'imagination de votre enfant.
au contenu ↑Tisser une robe pour les poupées Barbie
Afin de créer une robe pour Barbie, vous aurez besoin d'un métier sur lequel le processus de tissage sera effectué. Il se compose de plusieurs étapes:
- Deux élastiques sont entrelacés sur deux saillies de la machine. Cette manipulation doit être effectuée plusieurs fois sur une certaine distance (par exemple, à travers 1 gousse de la machine).
- En face de la colonne made, nous faisons la deuxième colonne selon le même principe. Ensuite, la gomme est placée entre les dents de la machine et mise en boucle des deux côtés.
- La future robe nécessite un bouclage - cela devrait être fait en transférant deux bandes élastiques d'un rang à un autre.
- Après avoir retiré les boucles, jetez à nouveau de la gomme. En outre, toutes les boucles avec un crochet sont placées dans le futur produit.
- Deux élastiques sont lancés à travers les dents principales de la machine, sans torsion. Après cela, deux éléments sont coulés à partir des dents extrêmes et la colonne inférieure est retirée à l'aide d'un crochet.
- Nous ajoutons des éléments de couleur différente, en les transférant comme au stade initial et en tissant jusqu'à atteindre la longueur requise du produit.
- À la base de la future robe, tissez une tresse (sangle) qui sera fixée au produit avec une attache spéciale.
En effectuant toutes les actions ci-dessus, vous obtiendrez une robe brillante et contrastée.
au contenu ↑Images d'archives
Si vous ne savez pas comment tisser des vêtements de poupée à partir d'élastiques conformément aux instructions, vous pouvez rechercher en ligne des didacticiels vidéo. En elles, des artisans qualifiés vous diront comment tisser et éviter les erreurs lors de la création de vêtements originaux. Mais nous espérons que nos instructions vous ont suffi pour lancer le processus de création.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android