Comment éliminer l'iode de la peau?

L'iode est une solution médicale spécifique. Il est utilisé à titre prophylactique pour prévenir les œdèmes, guérir les blessures, les écorchures et, au quotidien, il peut même restaurer des meubles en bois grâce à son aide. Mais en raison de sa riche teinte, pénétrer dans des parties non désirées du corps ouvertes aux autres peut être source de confusion - comment éliminer l'iode de la peau? Que faire dans une telle situation, vous apprendrez de cet article.

au contenu ↑

L'iode devrait-il être lavé?

La composition de cette solution médicale se caractérise par le fait qu'elle est rapidement absorbée par la peau humaine. Par conséquent, si vous ne vous attendez pas à des événements urgents, ne paniquez pas. Attendez un jour - les taches elles-mêmes disparaîtront et votre peau sera à nouveau propre.

Si vous avez réussi à vous salir à fond et que les détails du travail ne vous permettent pas de «peindre», ou si vous allez à une fête avec votre famille, vos amis ou simplement des connaissances, alors vous devez gérer des taches. Comment faire cela - comment laver l'iode de la peau, lisez ci-dessous.

au contenu ↑

Nous retirons l'iode de la peau

Si vous êtes confronté à une tâche urgente, à savoir comment éliminer l'iode de la peau, utilisez simplement l'un des outils ci-dessous. Une telle préparation en pharmacie peut être facilement nettoyée avec la bonne approche.

Alors qu'est-ce qui est utile:

  1. Produits à base d'acide - ceux-ci peuvent être naturels ou synthétiques. Convient à cet effet: du jus de citron frais ou une solution d'acide citrique en poudre (un demi-verre d'eau par pincée de poudre), d'acide ascorbique (ou de vitamine C en poudre).
  2. Solvants - alcool, acétone, dissolvant pour vernis à ongles sans acétone.
  3. Cosmétiques - ceux qui contiennent de l'alcool ou des toniques nettoyants pour la peau avec n'importe quelle composition.
  4. Produits de savon - savon domestique ou détergent à vaisselle.

46926

Important! Appliquez l'un de ces produits sur la peau pour laver l'iode, frottez un peu et rincez à l'eau courante. Si nécessaire, répétez la procédure plusieurs fois de suite.

au contenu ↑

Précautions de sécurité

Tous les fonds ci-dessus sont relativement sûrs s'ils n'ont pas d'effets à long terme sur la peau humaine en grande quantité. Cependant, certaines précautions n'empêcheront pas votre tâche, comme de retirer l'iode de votre peau et de ne pas devenir un problème plus complexe d'allergies à grande échelle.

Quelles sont les règles de base ici? - Ils sont extrêmement simples:

  1. N'utilisez pas d'acides agressifs, d'alcalins et de produits chimiques caustiques sur la peau d'un enfant. Chez les jeunes enfants, la peau est beaucoup plus fine que chez les adultes et le produit est instantanément absorbé par le sang. Le résultat d'une telle exposition peut être extrêmement préjudiciable.
  2. À la poursuite d'une peau propre, ne vous précipitez pas pour utiliser immédiatement la substance la plus agressive que vous avez trouvée au bout des doigts. Commencez avec les plus doux - comme le savon ou les produits de beauté que vous utilisez tout le temps. Très probablement, avec des moyens aussi simples, vous pourrez résoudre le problème des mains ou du visage contaminés.
  3. N'appliquez pas de produits acides sur la peau du visage - il est beaucoup plus tendre ici et une réaction désagréable peut se produire.
au contenu ↑

Conseils utiles:

Si vous avez taché de l'iode non seulement vous-même, mais également des objets d'intérieur, des vêtements, utilisez ces conseils pour éliminer les taches inutiles:

  • vous pouvez éliminer l'iode des choses avec un simple mélange - 5 gouttes d'ammoniac plus 1 verre d'eau;
  • Si vous mélangez de la fécule de pomme de terre avec un détergent pour la vaisselle, il sera possible de laver plus rapidement cette préparation pharmaceutique des choses contenant de grandes impuretés. Vous devriez obtenir une pâte qui est appliquée sur le tissu et, après 15 à 20 minutes, celle-ci est lavée à l'eau tiède.
  • en cas de renversement d'iode sur des meubles en métal ou des ustensiles de cuisine, des pommes de terre crues ordinaires vous seront utiles. Découpez-le et placez-le sur un endroit contaminé pendant un certain temps. Vous pouvez l'essuyer au préalable avec la moitié du légume.
au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant que le problème de l'élimination de l'iode de la peau est résolu, vous pouvez vous rendre au travail ou à une fête avec une âme sereine et avoir confiance en votre irrésistibilité. Passez un bon moment!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver