Comment démonter un robinet de cuisine?

Les mélangeurs à billes - peu coûteux, faciles à installer et à utiliser, comptent parmi les plus populaires parmi les consommateurs. Ils sont le plus souvent équipés d'éviers dans la cuisine, d'éviers, de douches et de baignoires dans la salle de bain. Demandez-vous comment démonter un robinet de cuisine s’il est en panne et doit être réparé.

au contenu ↑

Classification

Il existe de nombreux modèles d'appareils de mélange en vente. Toute cette abondance de modèles peut être divisée en 4 groupes:

  • Levier unique Modèles pratiques et peu coûteux. Avec un seul levier, vous pouvez régler la pression et la température - c'est l'option la plus courante.
  • Valve Il s'agit d'un mélangeur «classique» à deux vannes. L'eau chaude et froide est fournie séparément.
  • Sensory - une version électronique innovante. Ils travaillent très simplement. La régulation de la pression de l'eau s'effectue à l'aide d'un écran tactile.
  • Sans contact (à distance). Ces modèles sont équipés de cellules photoélectriques répondant à la présence humaine. De tels dispositifs n'ont pas de boutons ou de leviers. Tous les travaux ont lieu automatiquement.

Important! Ne réparez pas vous-même les robinets des deux dernières catégories.

Considérez comment démonter un mélangeur de cuisine du dispositif de mélange le plus courant - un seul levier.

au contenu ↑

Cartouche

La conception du mélangeur à cartouche n'est pas particulièrement difficile. L'eau est fournie par deux tubes à la cartouche, où le mélange a lieu. Ensuite, l'eau entre dans la buse de drainage. La température et la pression de l'eau sont contrôlées par un obturateur en acier ou en disques de cermet. Pour changer la pression et la température de l'eau, le disque supérieur est déplacé à l'aide de la tige de commande. Dans ce cas, le disque est par rapport au fond d'une certaine position.

Important! Le dysfonctionnement d'un appareil aussi simple est une cartouche bouchée, c'est pourquoi la valve commence à fuir. Afin d'éliminer ce dysfonctionnement, la grue est démontée et la cartouche obstruée est remplacée par une nouvelle.

L'algorithme des actions est le suivant:

  1. Devant le levier se trouve un bouchon avec des marques rouges ou bleues. À l'aide d'un couteau ou d'un tournevis, retirez-le.
  2. À l’aide d’un hexagone, dévissez la vis qui relie la tige de commande et le levier.
  3. Retirez le levier du corps du mélangeur, donnant ainsi accès à la cartouche. Par le matériau de fabrication de la tige de la cartouche, on peut juger de la qualité de l'appareil. La meilleure option est en laiton, la pire est en plastique.
  4. Dévissez l'écrou de serrage avant de retirer la cartouche. Les noix sont disponibles en 2 variétés - pour une clé avec des faces et avec un renfoncement dans la partie supérieure.
  5. Une fois l’écrou desserré, la cartouche peut être retirée sans entrave. Faites attention à la manière dont il est fixé dans le corps du mélangeur. Ceci est utile lors de l'assemblage.
  6. Insérez la cartouche dans le boîtier de manière à ce que ses languettes s’insèrent dans les renfoncements du boîtier. Ensuite, vous pouvez commencer à assembler le mélangeur dans l’ordre inverse.

Important! Pour assembler le robinet correctement dans la cuisine, vous devez d’abord acheter une cartouche qui correspond aux anciennes spécifications. La meilleure option consiste à apporter un périphérique défaillant au magasin. Le vendeur vous aidera à choisir la bonne option.

Lors de l'achat d'une nouvelle cartouche, faites attention aux matériaux de fabrication:

  • Les plaques doivent être en céramique et la tige de réglage en laiton.
  • Les joints sont préférés en silicone. Ce matériau est durable, flexible et résistant à l'eau.

Important! Les pièces défectueuses ne sont pas réparables.

au contenu ↑

Comment démonter un mélangeur à billes dans la cuisine?

La conception du mélangeur à billes est très similaire à celle de la cartouche, mais son utilisation est plus pratique. La base du mélangeur est une boule en métal creuse avec trois trous. Deux d'entre eux servent à alimenter en eau, le troisième - de dévier les eaux mélangées vers le tuyau de sortie.

La balle est située dans un manchon et est entraînée par une tige.

Important! Plus la zone de coïncidence des trous avec les selles par laquelle l'eau est fournie est grande, plus la pression sera grande.

Pour ceux qui sont intéressés par la façon de démonter un robinet à tournant sphérique dans la salle de bain, une chose peut être résolue - c'est futile, car le mécanisme est ajusté et pensé dans les moindres détails. Si la grue tombe en panne, elle ne peut être remplacée. La seule panne qui puisse être éliminée avec succès indépendamment est l’affaiblissement de la pression du courant d’eau. La raison en est la contamination du bec du robinet ou de l'aérateur.

Passons maintenant à la procédure de démontage du robinet à tournant sphérique dans la cuisine pour nettoyer l’aérateur:

  1. Dévissez l'écrou du bec.
  2. Retirez le maillage du robinet. Rincez-le dans le sens opposé à celui de l'eau d'origine.
  3. Vissez l'écrou avec la maille en place.

Il ne faut que 10 minutes environ pour résoudre ce problème mineur.

au contenu ↑

Images d'archives

Pour prolonger la durée de vie du robinet de la cuisine ou de la salle de bain, installez des filtres de haute qualité. Pas de la meilleure façon affecte la condition des mélangeurs et une longue pause dans le fonctionnement. À partir d'une longue interruption d'utilisation, ils peuvent échouer. Autre point important: n'achetez pas de produits de qualité douteuse auprès de fabricants inconnus. Suivez ces règles simples et vous n’aurez aucun problème avec les mélangeurs.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver