Comment vérifier un compteur de gaz à la maison?
Maintenant, il est difficile de trouver une maison ou un appartement dans lequel un compteur de gaz ne serait pas installé. Ces appareils sont nécessaires pour payer non pas les lectures moyennes, mais le gaz réellement utilisé. De temps en temps, ils devraient être vérifiés, mais les locataires sont généralement très mécontents de cela. Cela est dû à l’ignorance, à l’ignorance des raisons de la vérification à venir. En fait, le processus de diagnostic vous permet de déterminer si le périphérique affiche correctement les valeurs de la ressource consommée, car il arrive souvent que le périphérique se trompe dans une direction ou une autre. Si vous avez des doutes, vous pouvez essayer d'identifier le problème vous-même, c'est-à-dire utiliser les services d'une entreprise privée. Nous allons maintenant apprendre à vérifier le compteur de gaz à la maison.
au contenu ↑Qui devrait vérifier les compteurs de gaz?
Conformément à la législation en vigueur, la vérification des appareils de mesure du gaz peut être effectuée par des représentants de toute entreprise disposant de la documentation nécessaire, du matériel certifié nécessaire, formée au niveau approprié.
Tous les coûts financiers associés à cette procédure sont entièrement à la charge des propriétaires de la maison. Ce sont eux qui paient toutes les activités liées à la dépose du compteur, à sa vérification, à son installation à son ancien lieu. Ils achètent également un nouvel appareil pour leur argent si l'ancien est devenu inutilisable et doit être remplacé.
au contenu ↑Important! La tâche principale des utilisateurs n'est pas seulement de trouver une organisation responsable, mais également de vérifier qu'elle dispose de tous les permis.
Comment les appareils à gaz sont-ils contrôlés?
En vertu de la loi, les propriétaires de logements disposant d’un compteur de gaz sont tenus de le transmettre de manière indépendante aux fins de vérification à l’heure indiquée. Les informations sur le moment opportun pour le faire sont contenues dans la fiche technique de l'appareil. Une méthode de diagnostic très répandue aujourd'hui est l'option sans retirer le périphérique, mais tous les modèles ne conviennent pas pour cela.
Tout spécialiste qualifié sait comment vérifier soi-même un compteur de gaz à domicile sans le retirer. Cela se produit selon le schéma suivant:
- Dans un premier temps, vous appliquez une déclaration écrite à l’organisation sélectionnée, dans laquelle vous indiquez que vous souhaitez vérifier le compteur conformément aux dates spécifiées dans la fiche technique.
- Au jour fixé, un représentant de la société s’adresse à vous, qui apporte avec lui des appareils portables portables pour le diagnostic et qui, avec l’aide d’eux, effectue un contrôle.
- Une telle vérification ne porte pas atteinte à l'intégrité des scellés et le compteur lui-même n'est pas liquidé en même temps. La procédure prend un minimum de temps, pas de bruit ni de poussière. Mais un tel service est coûteux, beaucoup plus cher qu'un contrôle standard, lorsque les scellés et l'appareil sont retirés.
Lors du diagnostic, l’appareil est partiellement démonté, nettoyé, lubrifié, ce qui augmente considérablement sa durée de vie.
Une fois le test terminé, le spécialiste émet une conclusion entre vos mains, qui indique l’une des conclusions suivantes:
- Le compteur est entièrement opérationnel, son utilisation ultérieure est autorisée.L'inspecteur rédige un certificat indiquant la période de vérification, un sceau, un cachet de la marque, sa signature.
- Le compteur fonctionne mal, de sorte que son installation et son utilisation ultérieure ne sont pas autorisées. Dans ce cas, vous devrez acheter un nouveau comptoir et l’installer.
Comment choisir un nouveau compteur de gaz?
Si, après vérification, il s'avère que votre appareil est usé, vous devrez certainement en acheter un nouveau. Pour le moment, il y en a tellement que vous pouvez facilement vous embrouiller. Compte tenu des points suivants, vous pouvez choisir un appareil de très haute qualité:
- Considérez le nombre d'appareils fonctionnant au gaz dans votre maison. Sur cette base, choisissez un modèle avec la bande passante appropriée.
- Chaque appareil a un marquage qui indique sa capacité de débit optimale. C'est-à-dire que si vous vivez seul et que vous n'avez qu'un seul poêle à la maison, il vous suffit d'acheter un appareil avec un minimum de marquage.
- Avant d'acheter, assurez-vous de mesurer le diamètre du filetage des buses et la distance entre leurs axes. Sinon, vous pouvez acheter un compteur de haute qualité totalement inapproprié pour certaines caractéristiques standard.
- Dans les maisons privées, ils sont souvent dans la rue, il est donc préférable de privilégier un modèle avec thermostat. Sous l’influence des variations de température, la densité de gaz diminue ou augmente, de sorte que l’appareil le perçoit comme une diminution ou une augmentation du volume total de gaz. En raison de telles charges, elles se cassent souvent, mais la présence d'un régulateur de température ne le permet pas, car elle prend en compte la température de l'air et affiche les valeurs correctes.
- L'appareil doit comporter une fiche technique, une carte de garantie, un cachet humide, la date de sortie correctement indiquée et le modèle enregistré. Cela revêt une grande importance lors des inspections car il est très important qu'elles soient effectuées sans couture et dans les délais.
- Le compteur doit être fabriqué conformément aux normes en vigueur. Il est également important que ces achats soient effectués dans des magasins spécialisés qui ne vendent que des produits certifiés de haute qualité.
Quand survient un chèque extraordinaire?
Il y a parfois des situations où il est urgent de vérifier le périphérique hors tour. Il est important ici de trouver le plus rapidement possible une organisation dont les spécialistes sachent exactement comment vérifier un compteur de gaz à domicile.
Les raisons les plus courantes sont les situations suivantes:
- Le cachet ou les sceaux de l'organisme d'inspection ont été endommagés pour une raison quelconque. Ils peuvent être considérés comme nuls si les informations qui y sont indiquées ne peuvent pas être lues sans périphériques auxiliaires. Si le joint n'interfère pas avec l'impact mécanique sur l'appareil, par exemple, vous pouvez le tordre vous-même ou modifier les résultats.
- Si un effet mécanique a été appliqué à l'appareil. Par exemple, quelque chose est tombé ou l'a frappé. Dans le même temps, le risque de démontrer des lectures incorrectes par l'appareil est assez élevé.
- Dépreservation. Il y a des situations où les compteurs n'utilisent pas un certain temps. Si la conservation n'est pas effectuée, il y a un risque de formation de rouille sur le mécanisme et de séchage du lubrifiant.
- L'apparence de soupçons que l'appareil a fourni des données inexactes. Ils sont souvent nommés par les propriétaires de la maison ou par les travailleurs des services de gaz.
Images d'archives
N'oubliez pas que votre tâche principale est de contrôler l'état de tous les appareils de mesure de la maison. Il arrive parfois que les propriétaires de la maison aient l'impression que l'appareil fonctionne mal, mais en réalité, il s'avère être faux. Mais toute technique peut échouer. Pour éviter de telles situations, de tels contrôles sont effectués.Même si vous savez vérifier le compteur de gaz vous-même à la maison, il est recommandé de faire appel à des spécialistes, sinon les conséquences de telles actions précipitées peuvent se transformer en une énorme amende pour vous.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android