Comment faire bouillir de l'huile pour un nouveau-né?
Il est impossible de fournir des soins complets au nouveau-né et à son bon développement si vous ne disposez pas de tous les fonds nécessaires. L'un d'eux est l'huile végétale. Certaines mères préfèrent passer moins de temps à cuisiner avec leurs propres mains et acheter des produits cosmétiques tout préparés, tandis que d'autres, au contraire, ont tendance à tout faire personnellement. Par conséquent, en l'absence d'expérience préalable, la question se pose de savoir comment faire bouillir de l'huile pour un nouveau-né. C'est le sujet que nous allons révéler dans cet article.
au contenu ↑Pourquoi ai-je besoin d'huile végétale pour un nouveau-né?
Si vous êtes une mère heureuse d'un deuxième, troisième ou cinquième bébé, il est peu probable que vous vous demandiez pourquoi vous avez besoin d'huile végétale pour les bébés. Mais comment faire bouillir de l'huile pour les nouveau-nés est assez probable, car l'expérience d'élever chaque enfant est toujours légèrement différente de la précédente.
Si votre premier-né ne vous réjouit pas, des informations sur l'utilisation d'un tel produit cosmétique pour votre enfant vous seront utiles. Ainsi, l'huile pour nouveau-nés est utilisée pour organiser des soins quotidiens appropriés. Tout est simple ici:
- Au départ, il n'est pas toujours possible de deviner correctement quoi porter pour le bébé. En conséquence, il transpire et la peau délicate est recouverte de sueur.
- Lorsque l'enfant commence à bouger activement ses jambes et ses bras, la peau se frotte beaucoup et, si elle est chaude, elle provoque des dommages accélérés, car l'épiderme du nouveau-né est très fin.
- Les bébés n'ont pas les mêmes proportions corporelles que les adultes. Par conséquent, ils forment de nombreux plis dans lesquels, encore une fois, l'érythème fessier, la dermatite et d'autres phénomènes désagréables peuvent survenir tant pour le bébé que pour ses parents.
- Beaucoup de nouveau-nés ont une croûte jaune sur la tête. Ils peuvent s'en aller tout seuls, mais il est préférable d’accélérer ce processus afin que les cheveux puissent pousser normalement et que la peau de l’enfant ne pique pas.
Dans tous ces cas, on utilise de l'huile végétale qui lubrifie les écailles sur la tête, les rides sur les coudes, les paumes des mains, les genoux, les pieds, les aisselles, les oreilles et la peau trop sèche si le bébé est né.
au contenu ↑Important! N'oubliez pas que vous ne pouvez pas recouvrir votre enfant d'huile végétale de manière très abondante et très abondante. Et l’important n’est pas qu’un enfant nu glisse comme un serpent entre vos mains. L'huile obstrue les pores de la peau et la saturation du corps en oxygène chez les nourrissons est en grande partie due à cette couverture.
Quelle huile choisir?
Aujourd'hui, dans n'importe quel magasin pour enfants, vous pouvez acheter des produits cosmétiques adaptés afin de ne pas faire bouillir de l'huile pour le nouveau-né. En règle générale, ces produits de soin sont soumis à un contrôle minutieux de la qualité et de la sécurité, ce qui est la clé de leur hypoallergénicité. Mais vous ne pouvez pas être sûr à 100% de la composition de tels produits. Par conséquent, si vous vous méfiez de la chimie et des cosmétiques modernes, il est préférable de passer votre temps à faire bouillir de l'huile pour un nouveau-né.
au contenu ↑Important! Avantages supplémentaires de l’utilisation d’huile végétale naturelle stérilisée:
- économie importante d'argent;
- hypoallergénicité absolue avec le bon choix d’huile;
- il n'y a pas d'effet nocif sur le corps du bébé des parfums auxiliaires et autres composés chimiques.
Quelle huile choisir?
Même les peuples des civilisations anciennes savaient que chaque huile végétale exerce son effet bénéfique sur le corps humain. Pour le bébé, ces types de médicaments peuvent être utilisés:
- olive - apte à hydrater et à saturer la peau de bébé en nutriments, donne un léger effet antiseptique;
- tournesol - favorise la régénération et restaure bien la peau trop sèche;
- abricot - un excellent outil pour le traitement de la dermatite, soulager l'inflammation, la régénération cellulaire;
- pêche - hydrate, nourrit, donne un effet anti-inflammatoire en cas de dermatite;
- Le thuya est un antiseptique qui est également utilisé pour guérir les plaies.
Quelle huile est la meilleure pour le nouveau-né - décidez-vous en fonction de ce qui inquiète davantage votre bébé et des effets que vous attendez.
Conseils utiles
Si vous décidez de ne pas faire bouillir l'huile pour le nouveau-né vous-même, mais d'acheter des cosmétiques pour bébés, veillez à:
- composition - idéalement, seule l’huile doit être indiquée (une ou plusieurs options), s’il ya des substances supplémentaires, la marque «hypoallergénique», «certifié» doit être présente;
- les parfums, les préservatifs devraient être absents;
- la durée de conservation ne doit pas dépasser 12 mois.
Devrais-je faire bouillir du beurre?
Faire bouillir ou ne pas faire bouillir de l'huile pour un nouveau-né est l'affaire de tous. Mais ici, il est nécessaire de prendre en compte les facteurs suivants:
- il ne vaut pas la peine de placer l’enfant initialement dans un environnement complètement stérile, et cela ne fonctionne toujours pas, et après la cuisson à l’huile, l’huile est stérilisée;
- après traitement thermique, les huiles ne sont utilisables que pendant plusieurs heures; il n’est donc pas pratique de les cuire en grandes quantités.
Comment faire bouillir le beurre?
Le concept d'huile bouillante n'est pas tout à fait vrai: la méthode de stérilisation est appliquée ici au bain-marie. S'il s'efforce de gémir, de bouillir ou de rester trop longtemps sous l'influence d'un feu ouvert, tous les moyens peuvent s'enflammer et vous causer un préjudice irréparable.
Ce qui est nécessaire:
- Grande casserole.
- Bocal en verre.
- L'huile elle-même
- Tissu de coton.
Faire bouillir l'huile:
- Versez de l'eau du robinet froide ou tiède dans la poêle.
- Mettez du coton sur le fond pour éviter la fissuration de la boîte.
- Mettez un pot d'huile dans la casserole avec de l'eau.
- Mettez la structure entière sur le poêle.
- Amener l'eau à ébullition et réduire immédiatement le feu.
- Laissez sur le feu le plus petit une casserole avec un pot d'huile pendant 10-30 minutes, en évitant de faire bouillir l'huile
- Retirez le pot et laissez-le refroidir.
- Visser le couvercle et le placer dans un endroit sombre et frais.
au contenu ↑Important! Si vous ne suivez pas et que l'huile bout encore, après quoi elle brûle, ne l'éteignez pas avec les mains ni avec de l'eau. Couvrez simplement le pot avec un couvercle de casserole, bloquant l’accès de l’oxygène à l’intérieur. La combustion cessera.
Images d'archives
Nous espérons que, grâce à cet article, vous avez rassemblé de nombreuses informations utiles sur l’utilisation de l’huile végétale lorsqu’on prend soin d’un bébé. Faites tout avec soin, avec précision pour lui, créez des conditions de vie confortables et obtenez de nombreuses minutes de communication agréables avec la personne la plus chère et la plus aimée, vous découvrirez de nouvelles choses avec lui, vous réjouirez et profiterez de chaque instant.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android