Comment attacher la lampe à la table?
Le bureau doit être bien éclairé, quel que soit le destinataire: un employé de bureau, un journaliste, un partisan des réseaux sociaux ou un écolier. Ceci est particulièrement important si la lumière naturelle est insuffisante ou inexistante. Une lampe de table moderne vous aidera beaucoup si vous la positionnez correctement et si vous l'installez de manière qualitative. Comment attacher la lampe à la table? Maintenant, nous allons en discuter.
au contenu ↑Deux mots sur les modèles
Les lampes de table sont produites par de nombreuses entreprises de matériel électrique. Les marques suivantes bénéficient du plus grand amour des consommateurs:
- Camelion
- Odéon;
- Uniel
- Lussole
- Brillant
- Globo
- Feron
En vente il y a des produits d'autres sociétés. La fourchette de prix et les spécifications sont très diverses, le choix dépend donc entièrement des besoins de l'utilisateur.
au contenu ↑Similarités et différences
Avant d’assembler une lampe de bureau fixée à la table, il est très utile de comprendre le type de lampe disponible sur le lieu de travail. Sans exception, toutes les lampes de table sont conçues pour un éclairage local. En ce qui concerne les différences, il y a beaucoup plus:
- type de lampes;
- pouvoir
- tension du secteur;
- méthode de montage;
- matériel de cas;
- design d'abat-jour.
Puissance et tension
En vente, il existe des dispositifs conçus pour utiliser plusieurs types de lampes:
- incandescent;
- LED;
- luminescent.
Comme les lampes de table jouent un rôle auxiliaire dans l'éclairage général d'une pièce, elles ne sont pas très lumineuses. Par exemple, une lampe à incandescence standard consomme 60 watts.
Important! La grande majorité des lampes de table sont conçues pour une tension de réseau de 220 V. Cependant, parmi celles-ci, il en existe d'autres qui sont conçues conformément à d'autres normes - par exemple, vous avez besoin d'une tension de 110 ou 127 V. Cela est indiqué sur le marquage et dans les instructions. Une telle tension n’est pas présente partout. Par conséquent, avant de vous rendre au magasin, renseignez-vous sur les paramètres d’alimentation de votre maison.
Il se peut que vous n'ayez pas fait attention au marquage et acheté un appareil conçu pour le 127 V alors que dans la maison 220 V. Ne vous précipitez pas pour jeter l'achat immédiatement - il est fort possible qu'il existe un moyen de sortir de la situation:
- alimenter l'appareil par un transformateur abaisseur;
- Regardez les instructions - il est tout à fait possible que l'appareil puisse être commuté;
- connectez 2 lampes identiques en série - leur lumière sera toutefois moins brillante et le spectre passera légèrement du côté rouge.
Méthode de montage
En vente, il y a encore des lampes qui sont simplement posées sur la table. Cette option est bien connue de beaucoup, elle a ses propres avantages, et le plus important d'entre eux: la lampe peut être déplacée autour de la table, déplacée dans une autre pièce ou même dans le jardin et connectée au réseau à l'aide d'une rallonge, s'il vous est soudainement venu de vous asseoir sur une chaise longue le soir et lire un peu avant le coucher. Cependant, la dignité devient très vite un désavantage, surtout si la maison a un locataire imprudent ou un chat pas très bien élevé. Un mouvement maladroit et une lampe au sol.
Par conséquent, il est beaucoup plus pratique d’installer la lampe de manière rigide. Après s’être demandé comment fixer une lampe de table sur une table, regardez quel type de luminaires il existe. En vente, vous trouverez sûrement plusieurs options. La lampe peut être montée:
- à la table sur les pinces;
- à la table sur une pince à linge;
- à l'ordinateur sur les ventouses;
- au mur au-dessus de la table sur un support spécial.
Choisissez une lampe
Connaissant un peu la théorie, il est temps de passer à la pratique, c'est-à-dire au choix d'un appareil. Bien entendu, la conception est importante - chaque détail de la pièce doit correspondre au style général de l’intérieur, cela s’applique également aux appareils d’éclairage. La lourde lampe de grand-mère, qui a un abat-jour avec des brosses, fonctionne probablement toujours, mais est-elle aussi belle dans votre chambre? Ce n’est que si l’atmosphère est de style rétro qu’il n’ya pas de prix à payer pour cette rareté. Dans tous les autres cas, il vaut mieux choisir quelque chose de plus moderne et de moins volumineux.
Lors de l'achat, vous devez prendre en compte trois considérations principales:
- La lampe devrait être confortable.
- Il doit remplir ses fonctions qualitativement.
- La lampe ne doit pas encombrer la table.
Commodité
Les lampes modernes conviennent aussi bien à un bureau qu’à un ordinateur. Ils ont quelques détails utiles pour aider à assurer cela. Par exemple, un trépied. Il est mobile et deux appareils simples peuvent fournir ceci:
- tube flexible;
- trépied dur.
Combiné
Les fils menant à la source de lumière sont insérés dans le tube flexible. Le combiné peut être:
- le métal;
- en plastique.
En apparence et en structure, il est similaire à celui auquel la pomme de douche est fixée et remplit des fonctions similaires; il ne dirige que correctement l’écoulement de l’eau et, dans l’autre, de la lumière. Lorsque vous achetez, vous devez faire attention à la facilité avec laquelle cette pièce se plie. Si cela peut être fait sans effort, vous pouvez facilement diriger le flux lumineux là où vous devez:
- devant toi;
- up;
- sur le côté;
- vers le bas.
Important! N'oubliez pas de vérifier dans quelle mesure vous pouvez fixer cet élément dans la bonne position. Le tube ne doit pas plier sans votre désir, uniquement sous le poids de son propre abat-jour.
Trépied
Cette partie comporte deux parties. Les deux sont rigides et reliés entre eux par un mécanisme rotatif. Si vous devez modifier la direction du flux lumineux, il vous suffit de déplacer la lampe. Les moitiés de trépied fixées par une vis changent de position les unes par rapport aux autres. Le trépied est également connecté à l'abat-jour au moyen d'un mécanisme de jeu de rôle. Cela vous permet de changer le sens de la lumière en tournant légèrement le capuchon.
La mobilité
Étant donné que la lampe moderne est équipée d'un dispositif qui vous permet de diriger la lumière vers n'importe quel endroit, il n'est pas nécessaire de la déplacer sur la table pour éclairer une autre zone. En d’autres termes, il peut et doit être corrigé, d’autant plus que cela présente de nombreux avantages. Comment une lampe de table est-elle fixée à une table? Une des deux manières:
- sur des pinces;
- sur une pince à linge.
Dans le premier cas, la lampe est montée sur le bord du comptoir à l'aide d'une pince et d'une vis. La vis est serrée, la lampe ne bouge pas tant que vous n'avez pas décidé de la déplacer. Lorsque vous en avez besoin, sans aucun dispositif supplémentaire, vous dévissez la vis et retirez le dispositif.
La deuxième option est encore plus simple: la monture fonctionne comme n'importe quelle autre pince à linge. Pour retirer la lampe de la table, il suffit de cliquer sur la plaque.
au contenu ↑Les avantages d'une lampe fixe
Quelle que soit la manière dont vous préférez fixer la lampe à la table, la lampe avec support présente de nombreux avantages:
- il ne peut pas être accidentellement jeté au sol;
- la base ne prend pratiquement pas de place sur la table;
- La lampe ne perd pas sa mobilité.
Abat jour
Les abat-jours modernes pour lampes de table sont extrêmement simples et élégants et fonctionnels. Ils peuvent être:
- en métal;
- en plastique;
- du verre.
Le choix du matériau dépend de la composition de la table:
- La lampe en métal s'adapte à n'importe quelle surface.
- Au-dessus du comptoir, garni de plastique, un abat-jour du même matériau serait plus esthétique.
- Mais le verre avec du plastique opaque ne se combine pas très bien - une telle lampe décorerait une surface en bois ou en acier.
Équiper un bureau
Avant de fixer une lampe de bureau sur la table, il est logique de penser que le lieu de travail est destiné avant tout à son fonctionnement. C'est-à-dire que les éléments décoratifs jouent un rôle secondaire. Donc:
- La préférence doit être donnée à un modèle concis et pratique - de préférence avec un large abat-jour, qui permettra d’éclairer une grande surface du comptoir. Dans le même temps, le périphérique lui-même ne devrait pas être volumineux.
- Faites attention au fabricant:
- D'excellentes lampes de table sont produites par la société allemande Brilliant. Ils sont pratiques, faciles à attacher, faciles à retirer et relativement peu coûteux.
- La société autrichienne Globo est également connue depuis longtemps sur le marché international. Les lampes de cette marque peuvent être munies d’un trépied ou d’un tube flexible. Ils sont minuscules, peuvent fonctionner à la fois sur les lampes à incandescence et sur les LED.
- De nombreux utilisateurs font l'éloge des produits de la société polonaise Lussole - des dispositifs d'éclairage sur des trépieds avec un large abat-jour. Les lampes sont fiables, pratiques et ont l’air très élégant. Elles sont relativement bon marché par rapport à leurs homologues d’Europe occidentale.
Monter la lampe
Afin de fixer la lampe aux pinces, aucun dispositif supplémentaire ni outil ne sont nécessaires. Tout est complet. Vous pouvez l'installer:
- sur le bord du comptoir;
- sur une étagère si elle est suspendue au-dessus d'une table.
Pour les modèles de haute qualité de fabricants réputés, les pinces sont fabriquées en un métal durable qui peut résister à une pression élevée. Vous ne pouvez donc pas craindre qu’elles ne se désagrègent sous une forte pression.
Important! Vous trouverez également en vente des produits chinois, qui ne sont pas toujours fabriqués avec des matériaux de qualité: si vous rencontrez une lampe d’un fabricant inconnu, fixez-la soigneusement.
En quoi consiste-t-il?
Toute lampe attachée à la table comporte plusieurs éléments:
- effectivement la lampe;
- base;
- trépied articulé en deux pièces;
- pince.
À son tour, la pince se compose également de plusieurs pièces - dans l'emballage, elle est assemblée. Il comprend:
- plaque
- pince;
- une vis ou un levier qui ajuste le trépied pour appuyer contre le comptoir.
Important! Avant d'installer la lampe, lisez les instructions - la procédure est simple, mais vous devez connaître tous les détails.
L'installation
Vous avez donc acheté une lampe, examiné son contenu et lu les instructions. La procédure de fixation de la lampe sur la table sera ensuite la suivante:
- Choisissez un endroit sur le comptoir - la prise de notes est facultative.
- Mettez à cet endroit la lampe achetée.
- Si la plaque et la vis de la pince sont fermement déplacées, écartez-les.
- Positionnez la pince de sorte que le bord du comptoir soit entre la plaque et la vis.
- Après avoir donné à la base la position souhaitée, serrez soigneusement la vis dans le sens des aiguilles d’une montre.
- Tournez la vis jusqu'à ce que la base soit fermement maintenue.
au contenu ↑Important! Ne forcez pas lorsque vous tournez la vis, sinon vous risquez de casser une pince ou un comptoir.
Images d'archives
À l'avenir, votre confort dépend de la méthode de fixation de la lampe. Réfléchissez donc à l'option d'installation et à l'emplacement du dispositif d'éclairage. Vous serez alors satisfait du résultat.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android