Comment choisir le bon vélo pour un homme adulte
Le vélo gagne en popularité en tant que moyen de transport. Ils sont écologiques, peu coûteux et leur utilisation présente des avantages inestimables pour la santé et le corps. Afin de choisir le bon vélo pour un homme, vous devez tenir compte de ses besoins, de son physique et de ses capacités financières. L’objectif de transport est également important - il existe des modèles adaptés aux promenades sans hâte sur les autoroutes urbaines, à la conduite hors route et à l’exécution de figures complexes.
Types de vélos
Le type de vélo doit être choisi en tenant compte des objectifs de l'achat, de la fréquence d'utilisation, du terrain et des opportunités financières. Types de transport courants:
- Autoroute Il se caractérise par des pneus légers, des pneus rétrécis, l’absence d’amortisseurs et d’attaches pour le coffre, un cadre allongé et des pédales à contact. Conçu pour rouler sur des pistes lisses ou en asphalte ou sur des pistes cyclables, ne convient pas sur les terrains accidentés, les terrains accidentés ou inégaux Il développe une grande vitesse dans des conditions appropriées - de tels modèles sont souvent utilisés en course. La position du corps lorsque vous faites du vélo est presque verticale, ce qui vous permet de vous détendre en marchant. Il convient à la fois à une conduite régulière sur de courtes distances (10 à 30 km) et à des randonnées cyclistes longues et périodiques.
- Montagne (MTV). De tels modèles sont universels et procurent une sensation agréable lorsqu’ils conquièrent des routes impraticables, des descentes et des montées raides, des forêts et des champs. Les caractéristiques distinctives sont un cadre renforcé, une protection supplémentaire de la roue avec une double jante et des bandes de roulement spéciales et la présence d'une transmission. Les modèles sont disponibles avec un amortisseur (hardtail) ou deux (deux suspensions). Les premiers sont moins chers et plus légers, mais les derniers sont plus stables et gérables sur les parties difficiles de la route, économisant de l'énergie pour surmonter les obstacles.
- Ville Type universel avec une grande variété de modèles. Conçu pour une conduite sûre et confortable en ville, il est équipé de réflecteurs, d’une cloche, de bavettes garde-boue, d’un panier avec support pour volant, de gomme universelle et d’autres commodités. Généralement dépourvu d'amortisseurs et de fonctions de décalage. Il existe des modèles pliants.
- Hybride. L'option moyenne est entre montagne et autoroute, il est bon de rouler sur l'asphalte et hors route. Il comporte des roues légères et fines, un volant en forme de corne, un cadre renforcé et des amortisseurs.
- Extreme (BMX). Le vélo se distingue par de petites roues avec un soutien supplémentaire sous la forme de corps en forme de cheville, une forme inhabituelle du cadre, un volant surdimensionné et une petite selle (ou manquante). Il est uniquement destiné à l'exécution de figures et ne convient pas à d'autres fins.
Les options les plus universelles sont les modèles d’autoroute et de ville - elles sont moins chères que les alternatives et ne sont pas pires en ville. Un vélo hybride ou un vélo de montagne pour hommes devrait être choisi par les amateurs de nature, de vélo et de plein air. Les options extrêmes ne sont pas recommandées aux personnes autres que les athlètes professionnels qui connaissent les règles pour les manipuler et peuvent bénéficier d'avantages coûteux.
Musculation
Lors du choix d'un vélo pour un homme, il est nécessaire de prendre en compte des facteurs tels que la taille et le poids du futur propriétaire, son physique, la longueur de ses bras et de ses jambes, ainsi que son état de santé.Les produits dont le cadre est trop petit entraîneront une fatigue accrue. Sur un cadre trop grand, il sera difficile de pédaler, ce qui entraînera une perte d’équilibre et des jambes fatiguées. Le moyen le plus simple est de ramasser un plant - ses fabricants s’appuient sur la documentation pour le transport, mais il ya quelques nuances ici. Valeurs de croissance conditionnelle:
- XS - 135-155 cm;
- S - 150-165 cm;
- M - 165-178 cm;
- L - 175-185 cm;
- XL - 185-195 cm;
- XXL - 190-210 cm.
Il existe un moyen de choisir un vélo pour un homme en hauteur plus précisément. Pour ce faire, placez-vous au-dessus du cadre en touchant la selle avec votre dos et mesurez la distance entre le tube supérieur et le corps. Sa valeur optimale pour un adulte est de 3 à 6 cm dans les transports urbains pour les voyages tranquilles et de 6 à 10 cm dans les modèles à grande vitesse pour les compétitions, les tricks et les voyages en terrain difficile.
Les personnes dont la croissance est à la frontière des valeurs devraient également se concentrer sur le type de vélo. Lorsque vous achetez un modèle de route ou de ville, vous devriez choisir une option plus petite, si vous choisissez un modèle hybride ou de montagne - un modèle plus grand. Il convient de garder à l’esprit que les vélos trop grands sont moins maniables et peuvent blesser le périnée pendant les vibrations. Par conséquent, cet inconvénient devra être compensé par des amortisseurs.
La charge maximale pesant sur le produit est également indiquée dans la documentation - elle est généralement comprise entre 70 et 90 kg. En règle générale, les gros vélos peuvent supporter une grande masse de cyclistes, mais vous ne devez pas acheter un modèle qui ne convient pas à la croissance pour cette raison. Il est préférable de choisir une petite option avec des tuyaux renforcés conçus pour les coureurs ayant un excès de poids - vous devrez payer un supplément pour eux, mais cela est compensé par la commodité du propriétaire et par un long service de transport.
Caractéristiques techniques
Après avoir décidé du modèle et de la taille du "cheval d'acier", vous pouvez commencer à examiner ses caractéristiques techniques. La qualité des matériaux et des caractéristiques géométriques doit être au centre des préoccupations. Il n'y a pas de critère de sélection universel - tout dépend des paramètres personnels du propriétaire, de son budget, de la qualité des routes et d'autres facteurs.
Spécifications du cadre
Dans le confort d'un vélo pour le futur propriétaire, la taille et la géométrie du cadre jouent un rôle important, mais il est difficile de donner des recommandations spécifiques sur ce critère. Une personne doit vérifier en direct si un modèle avec des dimensions et des caractéristiques de conception spécifiques lui convient. Quelques astuces:
- lorsque vous choisissez un vélo pour les cascades et les courses extrêmes, il est préférable de privilégier les modèles avec une plus grande distance du cadre à l'aine - un espace supplémentaire aidera le cycliste à se sentir plus à l'aise pendant les cascades;
- les personnes ayant les bras et les jambes courts devraient essayer de prendre un cadre plus petit que ce qui est supposé être grand et un plus grand pour les plus longs;
- Les incrédules doivent prêter attention aux modèles à hauteur de siège et de volant réglable, qui peuvent être utilisés pour corriger des inconvénients mineurs - c'est particulièrement vrai lors de l'achat d'un vélo pour enfants «pour la croissance».
En plus de la taille du cadre, vous devez faire attention à ses matériaux. Options populaires:
- En aluminium Matériau léger et polyvalent utilisé dans la plupart des modèles. Il offre une bonne accélération et une conduite facile sur les pistes en raison de son poids léger. J'utilise l'alliage 7005 pour les vélos standard, pour les professionnels - 6061.
- Acier. Matériau durable et fiable avec une plus longue durée de vie, résistant aux chocs et aux collisions. Inconvénients - sensibilité à la corrosion et au poids élevé. Typique pour les vélos de budget.
- Chromolybdène. Il allie force et légèreté, car il est utilisé dans la fabrication de vélos professionnels pour les cascades et les courses. Cela coûte plus cher que les autres options.
Un autre critère important est la capacité de roulage du cadre, c'est-à-dire sa capacité à absorber les vibrations et à transmettre les mouvements de pédale aux roues.Il est préférable de prendre des modèles équilibrés avec indicateur moyen: les modèles trop mous se déforment rapidement lors du pédalage et les modèles durs sont gênants lorsque vous pédalez sur de petites irrégularités telles que de la pierre ou des gravats.
Confort du siège
La selle du vélo doit être aussi confortable que possible pour le cycliste. Si le transport est acheté pour de courtes promenades et une conduite tranquille, il sera correct de privilégier les options avec des sièges larges et moelleux, mais pour les longs trajets, ils sont indésirables, car ils frottent l'intérieur des hanches. Pour les événements sportifs et les voyages rapides, vous devriez prendre un vélo avec une assise rigide et étroite. Il est important que les ailes ne dépassent pas - un dos large est autorisé, si cela est plus pratique pour une personne.
Il est préférable de ne pas prendre de sièges trop mous - ils augmentent la fatigue et les jambes engourdies après la conduite. Il est préférable de prendre un modèle rigide, en le compensant avec un short de vélo spécial avec une couche (comme le font les athlètes professionnels) - cela garantira le maintien du confort lors de courts et longs trajets. Matériaux de siège:
- le plastique est bon marché, mais il frotte la peau et n'absorbe pas la transpiration; il est donc extrêmement inconfortable de rester assis sans forme spéciale;
- similicuir - le confort, la capacité d'absorption d'humidité et d'autres indicateurs du matériau dépendent de la qualité du matériau; vous devez donc être attentif aux caractéristiques d'un fabricant particulier;
- peau - ne frotte pas, absorbe bien l'humidité, mais est cher.
Sur les bons modèles de vélos, des ressorts amortisseurs sont placés sous la selle. Ils réduisent la charge sur la colonne vertébrale, ce qui empêche le développement de maladies et permet au cycliste de ne pas se fatiguer plus longtemps.
Système de freinage
Tous les modèles de vélos sont équipés de freins à disque ou à jante. La première option est souvent utilisée: elle offre un freinage rapide et sûr avec un effort minimal du côté du cycliste, et fonctionne également sur n’importe quelle surface, qu’elle soit inégale, glissante ou mouillée. Les patins de frein sont situés sur la roue, à laquelle ils sont connectés à l'aide d'un disque spécial. Il existe deux types de freins à disque:
- mécanique - garantit un freinage rapide, mais n'est pas réglable;
- hydraulique - nécessite un réglage et un entretien constants, mais vous permet de régler manuellement la vitesse et la puissance de freinage.
Les freins de jante sont moins puissants que les freins à disque. Ils imposent des efforts de freinage de la part du cycliste, ne peuvent souvent pas assurer un arrêt rapide du transport sur une route inégale ou mouillée, et augmentent également la charge sur la jante, ce qui entraîne une usure rapide. En raison de toutes leurs lacunes, elles sont rarement utilisées - l’application se limite à la formation et aux modèles budgétaires pour les débutants.
Quantité et matériau des amortisseurs
Les bicyclettes avec fourches rigides ne sont presque jamais produites - même les modèles urbains sont équipés de supports souples qui réduisent la charge sur les articulations. Mais la qualité des amortisseurs reste l’un des critères de sélection les plus importants, en particulier pour les vélos de montagne et de sport: ils protègent le cycliste des vibrations lors des manœuvres et des sauts, ce qui influe sur le niveau de confort et de sécurité. Trois types de vélos se distinguent par le nombre de ces appareils:
- Rigide - n'a pas d'amortisseur. Il est plus efficace lorsque vous conduisez sur une surface plane, mais ne convient absolument pas aux routes en mauvais état ou aux zones sauvages. Aujourd'hui, de tels modèles sont rares, sauf pour les stunt rigs spéciaux comme le BMX ou le trial.
- Hardtail - a seulement un amortisseur avant. Se distingue par sa facilité d'utilisation, sa rigidité élevée et sa simplicité de gestion. Une option universelle adaptée aux routes urbaines ou hors route.
- Double suspension - a deux amortisseurs. Ils permettent au pilote de se sentir à l'aise et fiable dans presque toutes les conditions hors route.Mais des conceptions supplémentaires ajoutent un poids supplémentaire au transport et obligent le cycliste à faire un effort supplémentaire lors du pédalage, car ils sont peu utiles en ville.
Le type d'amortisseur est également important. Pour la conduite en ville, les fourches à ressort en élastomère sont les mieux adaptées et pour les déplacements sur terrain accidenté, les fourches à huile de printemps. Les vélos professionnels sont équipés d'amortisseurs pneumatiques et hydrauliques à ressorts, mais ils augmentent le coût du produit.
Pour choisir le vélo qui convient à un homme, vous devez tenir compte de nombreux facteurs, de l’état des routes sur le terrain aux caractéristiques du physique du propriétaire. La première chose que vous devez faire attention à l'objectif du transport et sa pertinence pour la croissance et le poids du futur coureur. Il convient ensuite d’explorer des caractéristiques telles que la géométrie du cadre, le confort de la selle, la commodité et la réactivité de la commande, la fiabilité du système de freinage, le nombre et le type d’amortisseurs.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android