Comment accrocher une armoire sur une cloison sèche?

Indépendamment de la décoration des locaux de votre maison, vous devez vous rappeler de l’équiper de divers accessoires fonctionnels utilisés dans la vie quotidienne. Cela peut être des étagères, des armoires murales, des peintures. À cet égard, il est très important de décider de ce qui est le plus important pour vous: une apparence ou une commodité impeccable. Les professionnels conseillent de résoudre ces problèmes à l’avance, de bien réfléchir à toutes les nuances de la mise en page. Sinon, il pourrait y avoir des problèmes avec les fixations, en particulier pour les murs recouverts de plaques de gypse. Cet article sera utile à de nombreuses personnes qui décident de faire elles-mêmes l’amélioration de leur maison. Nous verrons de plus près comment accrocher une armoire sur un mur de gypse.

au contenu ↑

Quels outils et agencements sont les meilleurs à utiliser?

Avant de suspendre vous-même les armoires de cuisine sur une cloison sèche, étudiez attentivement les recommandations de spécialistes à cet égard. Ils vous aideront à choisir les outils les mieux adaptés.

Pour effectuer l’installation, vous devez acheter du matériel spécial, des suspensions ou des supports fiables. Le fait est que pour différentes structures articulées de taille et de poids différents, vous devez utiliser différentes options pour le montage sur cloison sèche:

  • Crochets, vis, boucles.
  • Chevilles.
  • Boulons d'ancrage.
  • Support technologique interne.
  • Bandes intermédiaires.
  • Stabilisateurs.
  • Cordes suspendues.

kak-povesit-kuhonnye-shkafy-na-stenu-6

Pour compléter l'installation, il suffit de faire le plein d'outils tels:

  • Le couteau.
  • La roulette
  • Le marteau
  • Scie à métaux.
  • Pinces
  • Ciseau
  • Tournevis Phillips moyens et gros.
  • Une petite spatule.
  • Clés de caroube.
  • Percer avec des forets à bois.
  • Niveau de liquide ou d'aplomb avec un carré.
  • Percer avec une pointe spéciale en carbure.

Important! Un tournevis, une perceuse électrique, un ensemble de couteaux faciliteront également grandement le travail. Mais avec certaines connaissances et expériences, vous pouvez vous passer de ces outils spéciaux, car la qualité ne souffrira pas du tout, vous aurez simplement besoin de plus de temps et d'énergie.

au contenu ↑

Comment accrocher un objet léger sur une cloison sèche?

Nous allons maintenant nous concentrer sur la manière d'accrocher une armoire à un mur en cloison sèche, dont le poids n'excède pas 5 kilogrammes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un goujon doté d'éléments technologiques, qui vous permet de percer des trous et de couper des fils de manière indépendante dans des matériaux tendres, en particulier pour les cloisons sèches. Visser ces chevilles avec une clé conventionnelle avec une grande tête en croix.

Le processus de suspension lui-même ressemble à ceci:

  • Fixez une armoire au mur, marquez les points d’installation des boucles d’attache, insérez l’écrou de la clé dans la fente figurée de la base de la cheville, puis percez des trous.
  • Serrez progressivement le goujon. Avec son bord d'attaque, il réalisera un trou du diamètre requis, coupera le filetage et le visser fermement.

Important! Afin de ne pas percer la cloison, contrôlez la force appliquée, car il est important que le goujon soit immergé dans des cloisons sèches ne dépassant pas la surface extérieure.

  • Vissez une vis autotaraudeuse d'une certaine taille dans la douille en polymère obtenue, ce qui permettra de fixer la boucle articulée et de former un support supplémentaire sur la surface interne.

Avant de commencer les travaux, marquez soigneusement le site d'installation. Ne vous attendez pas à des boucles larges pour compenser les écarts.

Important! Si au début il est incorrect de suspendre le meuble, il est alors difficile de réparer quelque chose. Prendre des mesures vous permet de marquer le point de fixation d’une boucle sur le mur, directement à partir duquel une ligne horizontale est dessinée en utilisant le niveau de construction jusqu’à la boucle suivante. Ce n'est qu'après avoir dessiné toutes les marques que vous pouvez commencer à percer.

au contenu ↑

Comment installer une armoire de cuisine lourde sur une cloison sèche?

Vous connaissez maintenant la réponse à la question de savoir s'il est possible d'accrocher des armoires de cuisine sur des cloisons sèches, mais la capacité de charge du matériau lui-même pose problème. Les armoires de cuisine pèsent souvent beaucoup. C'est pourquoi, pour leur installation, des supports internes supplémentaires doivent être utilisés, qui peuvent être constitués d'un cadre en métal à partir de profils et de feuilles.

Important! Pour trouver les supports de cadre sous la cloison sèche, il est préférable d’utiliser un aimant ordinaire suspendu à une corde. Cela aidera à localiser facilement les profils métalliques.

Après cela, décidez de la méthode de fixation et vous pourrez continuer à travailler en toute sécurité selon le schéma suivant:

  1. Si les charnières existant déjà sur le meuble à la distance séparant les bâtis ne vous conviennent pas, tournez-les ou fixez la barre intermédiaire au mur pour y fixer le meuble. Il est recommandé de choisir le matériau et les dimensions de la sangle en fonction du poids de la structure. Après avoir fixé la planche avec des goujons à des supports en métal, vous pouvez suspendre des meubles lourds sur n’importe quelle partie de celle-ci. La charge principale tombera sur les racks. Le cabinet ferme le bar pour ne pas gâcher l'apparence du mur. Pour éliminer l'inclinaison du bas, il est nécessaire d'installer des butées spéciales d'une épaisseur égale à celle de la barre.
  2. Si vous décidez d’utiliser des vis et des boulons d’ancrage pour l’installation, vous devrez pré-percer un trou dans le mur de plaque de plâtre avec des trous pour la fixation au meuble. Cela donnera accès à la structure de support. Après avoir terminé tous les travaux avec du mastic, la partie découpée est à nouveau fixée à sa place. Puis, avec une perceuse dans le mur, un trou est percé pour installer le goujon. En raison de la longueur de l'ancrage, il est possible de surmonter facilement l'écart entre le mur de gypse et le mur. Grâce à cela, la charge entière sera transférée sur un mur de support solide.

Important! Pour augmenter le niveau de fiabilité, il est préférable d’approfondir le boulon d’ancrage sur toute la longueur de la cheville dans la surface.

au contenu ↑

Options de support technologique sous cloison sèche

Comme nous l’avons indiqué précédemment, la fixation des armoires de cuisine au mur de cloisons sèches nécessite une certaine préparation. Cela devrait être fait lors du processus de gainage et d'installation du cadre à l'aide de supports technologiques spéciaux, que les spécialistes appellent des hypothèques entre eux. Mais pour commencer ces travaux, il est nécessaire de décider exactement comment vous allez décorer la pièce, de désigner les emplacements pour l'installation de meubles suspendus. La préparation hypothécaire au stade du revêtement mural et de la construction vous permet de vous protéger de divers problèmes dans le futur. Pour installer correctement les supports technologiques et monter les armoires murales sur des cloisons sèches, suivez les instructions ci-dessous:

  1. Achetez des blocs de bois de n'importe quelle largeur dans une quincaillerie, mais il est important qu'ils correspondent à la largeur des racks avec lesquels la plaque de plâtre a été fixée. Ainsi, vous créez un accent sur le mur sans espace. Étant donné que ce sont les principaux éléments de soutien, ils devraient être préparés à l’avance.
  2. Marquer avec précision l'emplacement des éléments montés, en particulier leur hauteur. Après avoir déterminé l’emplacement exact du mobilier neuf, installez les hypothèques directement dans le mur ou dans la cloison.
  3. Il est nécessaire de fixer la poutre en bois au mur à l’aide de vis d’ancrage à chapeau fraisé qui ne permettent pas aux plaques de plâtre de s’appuyer contre elles. Les extrémités de la poutre doivent être insérées dans le profilé et fixées avec elles.

Important! Pour renforcer la structure, des feuilles de métal profilées supplémentaires peuvent être fixées sur le dessus avec des hypothèques avec des vis.

au contenu ↑

Images d'archives

Lorsque toutes les hypothèques sont en place, vous ne pouvez même pas douter de la fiabilité de tous les appareils à venir. Même si vos armoires sont complètement remplies d’ustensiles, d’épiceries et d’autres objets lourds, elles ne sortiront certainement pas du mur. Mais comme les panneaux de gypse sont un matériau de construction relativement récent, il est préférable de vous familiariser avec les informations utiles concernant la technologie permettant d'exécuter de tels travaux avant de suspendre des armoires de cuisine sur des cloisons sèches.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver