Comment accrocher un puzzle au mur?

Les puzzles sont une activité fascinante et un excellent moyen de développer l’imagination, la logique et l’attention des enfants. Un tel passe-temps sera intéressant non seulement pour les enfants mais aussi pour les adultes. Le nombre de détails et la complexité de l'image peuvent être variés - du plus simple à quelques dizaines de personnages de dessins animés illustrant plusieurs milliers d'images, à partir desquels des images étonnantes sont obtenues: paysages, cartes du monde ou monuments architecturaux. Cette toile peut décorer l’intérieur de votre maison ou de votre bureau. Mais comment accrocher un puzzle au mur sans se casser et se déformer? Que se passe-t-il s'il n'y a pas de cadre et que la mosaïque est assemblée au sol? Dans ce cas, il existe quelques astuces. Le processus peut sembler compliqué seulement à première vue, en fait, il est plus facile que vous ne le pensez. L'essentiel est de faire le travail avec précaution, mais vous devez d'abord réparer les pièces assemblées.

au contenu ↑

Méthode 1 - Scotch

Une des options les plus courantes pour assembler et accrocher un puzzle sur un mur dans le sol:

  1. Il est préférable de recueillir immédiatement une image sur une base solide - carton ou contreplaqué.
  2. Après avoir assemblé par le haut, nous appliquons le même contreplaqué (panneau de particules) préparé au préalable ou plus grand que la photo et le posons au-dessus.
  3. De tous les côtés, nous réparons des reliures pour de l'argent - vous pouvez utiliser des pinces à linge ordinaires.
  4. Retourne
  5. Nous enlevons le dessus et commençons à coller avec un large ruban adhésif avec un chevauchement, capturant les bords de la base sur laquelle ils ont été assemblés.
  6. Avec un couteau de bureau, nous coupons le surplus sur les bords.
  7. Nous perçons les bulles et lissons les irrégularités avec une règle.

Important! Si vous avez néanmoins assemblé le puzzle sur le sol ou sur une table, vous devez placer du papier fin ou du papier journal en dessous, en soulevant délicatement le bord, en l'étirant en diagonale, puis selon la méthode décrite ci-dessus.

au contenu ↑

Deuxième manière - colle PVA

Colle éponge sur le devant. Cela doit être fait rapidement pour ne pas avoir le temps de sécher. Ne vous inquiétez pas, les taches et les taches disparaîtront après le séchage et il ne restera qu'un mince film transparent.

Important! Pour plus de solidité, il est préférable de coller votre tableau sur du carton.

Vous pouvez également utiliser de la colle spéciale pour les énigmes - elle sèche assez rapidement (en une heure) et est facile à utiliser pour les grandes mosaïques (3 000 à 4 000 000). Le principe est le même qu'avec la colle PVA.

Important! Pour ne pas endommager la surface de travail, vous pouvez mettre un journal.

au contenu ↑

La troisième voie - film auto-adhésif

Cette méthode est similaire à la protection supplémentaire pour un téléphone ou une tablette. En principe, ces films ont une instruction illustrée schématiquement:

  1. Séparez le film de quelques centimètres et appliquez-le sur la face avant de la photo avec la face adhésive.
  2. D'une main on tire le bord, et de l'autre on presse.
  3. Lisser doucement sur la surface.
au contenu ↑

Comment accrocher un puzzle sur un mur sans cadre?

Si vous avez assemblé une mosaïque en paires de milliers de pièces, après avoir passé plusieurs semaines dessus, il serait tout à fait naturel de vouloir la laisser entière plutôt que de la faire ressortir. Mais que se passe-t-il si vous n'avez pas de cadre? Faire pour commander? - C'est un plaisir coûteux. L'acheter prêt? - Il est peu probable qu'il y ait une taille appropriée. Alors, comment accrocher un puzzle sur un mur sans cadre?

Méthode 1

Vous pouvez utiliser du ruban adhésif double face:

  1. Si l'image est petite, il suffit de découper cinq carrés d'environ deux par deux centimètres. Colle dans les coins et une au centre. Décollez le papier de l'autre côté et appliquez-le au mur.
  2. Si le puzzle est volumineux et lourd, nous collons le ruban adhésif sur tout le périmètre et sur une bande au centre. Collez au bon endroit.

Important! L'inconvénient de cette option est qu'il ne sera pas possible de prendre une photo sans endommager le papier peint ou le plâtre décoratif - il y aura des traces de ruban adhésif.

004-femilia-ru_1

Méthode 2

Une bonne option pour les petites mosaïques consiste à fixer à l’aide de broches à coudre. Mais cette méthode ne convient pas à l’artisanat, pas plus de deux cents pièces. Accrocher un grand puzzle au mur de cette façon ne fonctionne pas! Ils ne le retiendront pas ou ils devront se séparer d’aiguilles, ce qui peut gâcher l’apparence.

Esthétiquement, un tel produit aura, bien sûr, meilleure apparence dans le cadre - il peut être fait de vos propres mains, et tout à fait avec le budget. Nous aurons besoin d’une baguette au plafond et de «clous liquides» transparents.

Important! Les bords de la base sur laquelle l’embarcation est collée doivent correspondre à la largeur des baguettes.

Ordre de travail:

  1. Nous avons coupé notre plafond en longeant quatre parties de la longueur requise.
  2. Dans les endroits où il y aura des joints, nous faisons une coupe en diagonale.
  3. "Ongles liquides" colle autour du périmètre.
  4. Après avoir fait de petits trous dans les coins supérieurs, nous nous accrochons aux œillets.

Fait!

Important! Le cadre peut être laissé blanc ou recouvert de vernis ou de peintures acryliques. Un autre petit truc: si vous collez la mosaïque assemblée sur un papier Whatman plus grand que lui, vous obtenez alors un cadre visuel.

au contenu ↑

Images d'archives

En utilisant l’une des options décrites ci-dessus, vous pouvez facilement accrocher une photo de casse-tête au mur et recevoir une satisfaction morale du travail accompli et du résultat obtenu.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver