Comment accrocher un lustre?

L'installation d'un nouveau lustre est un événement important pour quiconque préfère vivre dans des conditions confortables. Mais vous devez d'abord l'assembler correctement. Il est très plaisant que la conception de tels dispositifs d'éclairage soit assez simple et que tout le travail préparatoire puisse être effectué indépendamment. Aujourd'hui, nous verrons comment accrocher un lustre de toutes les manières possibles et sur différents types de surfaces de plafond.

au contenu ↑

Méthodes de fixation du lustre au plafond

Vous pouvez suspendre le lustre au plafond de deux manières - en utilisant un crochet ou un support de fixation. La première méthode était auparavant considérée comme la méthode la plus courante, mais elle s'efface progressivement. Malgré cela, ils produisent encore aujourd'hui des modèles de lustres avec une telle fixation.

Important! De nombreux artisans résolvent ce problème à leur manière. Ils remplacent simplement le crochet en plastique par un crochet fait maison composé d'une électrode de soudure.

Un support de montage est souvent inclus avec les appareils d’éclairage, qui doivent être préparés avant l’installation, puis:

  1. Les vis doivent être fixées de manière à ce que les capuchons se trouvent à l'intérieur de la sangle, sans pouvoir être serrées fermement.
  2. Ensuite, depuis l'intérieur du bol, la planche est insérée dans le lustre car elle sera installée après le serrage des écrous décoratifs.
  3. Il est important que la planche soit au même niveau que les bords du lustre.
  4. Une fois que tout est vérifié, vous pouvez serrer les vis pour qu’elles ne tournent pas.
  5. Ensuite, la barre est appliquée au bon endroit au plafond et des marques sont faites à travers les trous.
  6. La barre est retirée et la base du plafond est percée, puis des chevilles y sont insérées.
  7. Ensuite, la planche est fixée au plafond, puis à un lustre.
au contenu ↑

Caractéristiques de la connexion au secteur

Monter le lustre au plafond a beaucoup de nuances, cela vaut également pour sa connexion au secteur:

  • Lorsque les contacts de l'interrupteur sont ouverts, les fils ne doivent pas être sous tension, ce qui peut être déterminé à l'aide d'un tournevis avec indicateur - dans ce cas, il ne s'allume pas. Dès la mise sous tension, l'indicateur indique immédiatement la tension sur les deux fils.
  • Le troisième - le dernier, jouera le rôle de mise à la terre, il se connecte à un faisceau commun de l’appareil.

Si quelque chose ne va pas avec vous, cela signifie que votre commutateur éteint le sol, mais pas la phase. Lorsque vous connectez des ampoules à incandescence ou des lampes à LED, vous pouvez le laisser comme cela, car une telle connexion ne convient pas aux femmes de ménage - elles commencent à beaucoup clignoter.

Important! N'installez pas de lampes économiques si votre lustre est connecté à l'aide du variateur.

au contenu ↑

Comment attacher un lustre à un plafond en béton?

Vous savez quelles options existent pour fixer des luminaires au plafond, quelles règles doivent être respectées pour les connecter au secteur, mais il est maintenant temps de parler de la chose la plus importante. Nous allons maintenant examiner en détail comment suspendre un lustre sur un plafond en béton avec toutes les méthodes possibles.

Installation du support

Toutes les manipulations sont simples, il n’ya rien de compliqué. Naturellement, avant de commencer les travaux, il est nécessaire de supprimer tous les ornements décoratifs, les stores, etc., d'éteindre la lumière de la pièce.

Important! Pour vous protéger, débranchez complètement le câblage électrique dans tout l'appartement - vous pouvez le faire dans le bouclier.Il est préférable d’effectuer l’installation pendant la journée, à la lumière du jour.

Les montages selon ce schéma sont les suivants:

  • Pour commencer, rappelez-vous quel côté de la lampe est câblé. Si vous ne le faites pas, cela signifie qu’il est placé perpendiculairement au mur, à l’emplacement de la boîte de jonction, car c’est exactement ce que font les professionnels qui font confiance à un tel travail.

Important! L'essentiel est de ne pas enfoncer les attaches directement dans le câble. Les trous pour le support doivent être marqués de sorte que la barre soit perpendiculaire au fil.

  • S'il y a un crochet pour accrocher au plafond, il doit être plié.

Important! Vous pouvez le couper, mais c’est une tâche plutôt fastidieuse. En outre, vous déciderez peut-être, à l’avenir, de remplacer la lampe par une lampe suspendue.

  • Percez des trous aux endroits désignés, enfoncez les goujons, fixez le support et vissez les vis.
  • Allumez le câblage, vérifiez tout avec l'indicateur. En règle générale, la phase est en isolement rouge, noir ou marron, en vert ou jaune - zéro. Mais il est préférable de s’assurer que le marquage est correct.
  • Allumez le courant, connectez les bornes de câblage et les fils du lustre du même type. Tape le sol avec du ruban électrique.
  • Accrochez la base de l'appareil aux épingles qui dépassent de la sangle, vissez les écrous jusqu'à ce que la soucoupe en métal repose fermement au plafond.
  • Retourner tout ce qui a été supprimé avant l'installation.

hrustalnaya-lyustra

Fixation du lustre à un crochet

Maintenant, réfléchissez à la façon de suspendre un lustre avec une sangle à un crochet.

Important! Des appareils similaires sont principalement utilisés pour les appareils les plus lourds. Ceux-ci incluent des modèles pesant plus de 5 kilogrammes. En règle générale, les crochets sont déjà présents au plafond dans les maisons de l’ancienne construction; vous devrez les installer vous-même dans les nouvelles maisons.

Si votre achat est assez lourd, alors vous ne pouvez pas faire avec le crochet habituel, vous devrez le remplacer par un crochet plus fort. Le boulon d'ancrage avec le crochet d'espacement gère ce travail à la perfection. Il est important que son diamètre ne dépasse pas un centimètre.

Attache à n’importe quel crochet n’importe quel dispositif d’éclairage selon ce schéma:

  • Choisissez une perceuse de la taille requise pour que l'ancrage soit bien ajusté dans le creux foré.
  • Percez un trou le long de la longueur marquée du boulon.
  • Insérez un boulon dans le trou en tapotant légèrement pour qu'il soit aussi profond que possible.
  • Serrer l'ancre à fond - cela prendra environ 3-5 tours.

Important! Lors de la torsion, l'embrayage rampe sur la queue, grâce à quoi l'entretoise s'étend sur toute la longueur. Grâce à cela, le crochet de la douille ne se brise plus.

  • Isolez le crochet.
  • Accrocher un lustre dessus.
  • Comme dans le cas précédent, connectez le câblage.
  • Cachez le site d'installation avec un bol de masquage décoratif. Il suffit de le tirer près du support de plafond, puis de le verrouiller.
au contenu ↑

Comment installer un lustre sur un plafond en placoplâtre?

Beaucoup sont intéressés par la façon de fixer un lustre à un plafond en cloison sèche. Cette question ne se pose pas par hasard, car lors des réparations, il est souvent nécessaire de niveler les plafonds avec ce matériau. Mais dans ce cas, vous avez besoin d’un plan de câblage détaillé, sinon, vous devrez tout supprimer ou faire sonner tout le plafond pour trouver les câbles.

Vous pouvez faire un petit trou sur le côté près du mur et y injecter de l'énergie. Il faudra beaucoup de gestes pour tirer le fil à l'endroit désiré, mais la peau restera intacte.

Important! N'essayez pas de suspendre le lustre directement sur la cloison sèche, il tombera définitivement. Cela devrait être fait en béton avec un crochet.

Suivez les instructions ci-dessous pour éviter des dommages graves:

  1. Les règles générales à suivre sont parfaitement compatibles avec celles qui sont installées au plafond sans la participation d’une couche de cloison sèche. Pour commencer, vous devez faire un trou dans le boîtier. Il doit être légèrement plus grand que sous l’ancrage, mais plus petit que la tête du crochet de montage.
  2. Dès que vous atteignez le niveau de la plaque, changez la perceuse et percez un trou pour le boulon. En profondeur, il ne devrait pas dépasser 10 cm. Tout dépend de la longueur de l'ancre.
  3. Selon le procédé décrit ci-dessus, vissez les fixations, suspendez le lustre, connectez le câblage.
  4. Soulevez et verrouillez le bol.
au contenu ↑

Images d'archives

Vous ne pouvez fixer que des luminaires au profilé, mais les artisans n’aiment pas cette option, car le profilé est le plus souvent en aluminium. Vous savez donc que c’est un métal mou qui peut plier même sous un poids léger. Désormais, tout le monde peut apprendre à fixer un lustre au plafond sans crochet et avec lui, sur différents types de surfaces. Ce travail peut être effectué même seul, sans faire appel à des spécialistes. L'essentiel est de toujours se souvenir de votre propre sécurité et de ne pas vous précipiter.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver