Comment utiliser les bigoudis?
Un bigoudi est une machine à friser électrique. Un grand nombre de modifications différentes peuvent créer des boucles d'une certaine forme et d'un certain diamètre. Dans cet article, nous vous expliquerons en détail comment utiliser les bigoudis et ce qu’ils sont afin que vous puissiez créer des coiffures luxueuses avec vos propres mains à la maison.
au contenu ↑Comment choisir un outil?
Le fer à friser est un outil de curling formidable qui aidera à poser des mèches courtes et longues. Son utilisation est possible à la maison et sur la route, car elle ne nécessite pas beaucoup de puissance.
Principes de base
Aujourd'hui, les rayons des magasins comportent un grand nombre de trucs de toutes sortes, et choisir le bon n'est pas toujours facile, surtout si vous ne l'avez pas utilisé auparavant. Mais en réalité, tout n’est pas aussi compliqué qu’il pourrait sembler au départ: pour choisir l’outil de la plus haute qualité, pratique et durable, vous devez vous concentrer sur un certain nombre de caractéristiques:
- Une des choses les plus importantes à laquelle vous devez prêter attention est le type de matériau à partir duquel est réalisée la surface de travail. Souvent, il est en céramique ou en métal, mais il y en a d'autres.
- Le choix de la température de curling dépendra du curl que vous voulez faire. En règle générale, la puissance du fer à friser ne dépasse pas 50 W, mais des appareils plus coûteux peuvent avoir plus de puissance - la portée de l'appareil peut atteindre 200 degrés.
Important! Pour les grandes boucles de curling, une température de 100 degrés suffira amplement, et pour créer de petites boucles épaisses, vous aurez besoin d'un fer à friser plus puissant - cela doit également être pris en compte.
- La dernière pièce importante de tout fer à friser sont les buses incluses dans le kit. Ils se présentent sous la forme d'une spirale ou d'un cône, rond ou ondulé. En outre, des têtes de brosse et des fers sont trouvés.
Important! En même temps, vous pouvez boucler et peigner les mèches à l’aide de la tête de brosse, et avec la brosse ondulée, vous pouvez faire de belles vagues sur les cheveux raides. Si le kit contient un fer à repasser, cela signifie que ce modèle peut être utilisé non seulement pour le curling, mais également pour redresser leurs mèches.
- La dernière chose qui distingue les fers à friser est l'absence ou la présence d'une pince sur eux. Cela permet de maintenir le fil dans une certaine position pendant un certain temps, ce qui est très pratique pour créer des boucles bien définies.
au contenu ↑Important! S'il n'y a pas de pince, vous devez tenir les cheveux avec vos mains, mais dans ce cas, le kit contient généralement des gants de protection contre la chaleur avec le fer à friser.
Classification des plaques selon les principes de base
Les fers à friser peuvent être divisés en plusieurs groupes selon les critères suivants:
- La configuration;
- Revêtement de surface;
- Diamètre
- Température et puissance.
Par conception et configuration:
- Cylindrical est une version classique avec une pince et une tête ronde.
- Cône - le styler a un profil de cône qui va de la base à la tête de l'appareil. Ce sont des types de chaussures plates: il peut être très problématique de remonter soi-même ses cheveux avec un tel appareil.
- Triangulaire - avec une section de forme triangulaire.
- Double - la conception se compose de deux trunks, vous pouvez donc créer des ondes en zigzag.
- Triple - avec trois malles.
- Spirale - de telles pinces aideront à faire des serrures serrées avec une forme claire.
- Donner du volume à la racine - de tels modèles ne font pas de boucles.
- Corrugation - crée des vagues sur des brins séparés.
- Rotation - le clip supérieur de cet appareil tourne autour de l'axe dans différentes directions, de sorte que les cheveux soient lissés et enroulés.
- Fers à friser pour créer de grandes boucles.
Selon le matériau de la surface de travail
Le matériau de la surface de travail du fer à friser revêt une grande importance dans le processus de curling. Les modèles modernes peuvent avoir les revêtements suivants:
- La tourmaline;
- Téflon:
- En céramique
- Métallique
À quoi préférer?
- Ce dernier type de revêtement est considéré comme le plus indésirable, car il endommage les cheveux et les rend cassants et cassants.
- Le téflon protégera vos cheveux du dessèchement pendant un certain temps. Mais cette pulvérisation a tendance à s'estomper avec le temps.
- Le revêtement en céramique interagit bien avec la base des cheveux. La céramique scelle les pellicules de cheveux, maintenant ainsi leur état de santé. Pour le curling, ce matériau est le meilleur. Et les prix de ces produits sont très raisonnables. Cependant, ces appareils présentent des inconvénients - les fers à friser en céramique sont assez fragiles, vous devez donc les utiliser avec précaution.
- Les modèles les plus récents sont recouverts de tourmaline. Ils dépassent même de loin la qualité des fers à friser en céramique, mais leur prix élevé devient un obstacle important pour beaucoup.
Par conception et diamètre
Selon la conception et le diamètre de la pince, vous pouvez créer des boucles de différentes formes. Il existe des stylers à buses amovibles qui peuvent être changés régulièrement.
Les buses les plus populaires:
- Zigzag - faire des boucles angulaires;
- Triangulaire - laissez les extrémités droites;
- Corrugation - créer des vagues claires;
- Des buses qui créent des éléments bouclés;
- Fers - redresser les boucles naturelles.
Par puissance et température
Pour utiliser les bigoudis correctement, vous devez choisir le régime de température optimal. Chaque appareil est équipé d'un régulateur de puissance et de température, qui doit être adapté à votre type de cheveux:
- La température standard est considérée comme étant 100-200 degrés. Naturellement, plus la température est élevée, plus les cheveux se détériorent. De nombreux modèles modernes ont un affichage intégré qui affiche les réglages de température.
- La puissance optimale des plaques est de 20 à 50 watts. Cependant, les appareils à haute puissance sont encombrants et peu pratiques à utiliser - vous devez également faire attention à cela lors de l'achat.
au contenu ↑Important! Certains fers à friser, les fabricants sont équipés d'un ioniseur - il enregistre les cheveux de l'électricité statique.
Comment utiliser un fer à friser?
Avant de commencer avec les fers à friser, les mèches doivent être bien lavées et empilées.
Important! Il est préférable de ne pas utiliser de produits cosmétiques tels que du vernis ou de la mousse, car cela pourrait altérer le fonctionnement de l'appareil: en raison de la température élevée, les cheveux se collent les uns aux autres et collent à la pince.
Cependant, il sera très utile d’appliquer des fonds sur les cheveux qui fournissent une protection thermique, en particulier dans les cas où vos cheveux sont déjà abîmés: se cassent, se fendent ou il ya d’autres problèmes.
Si vous n'avez pas beaucoup d'expérience avec un fer à friser, il sera plus pratique d'utiliser un appareil avec une pince pour la fixation des cheveux. En règle générale, ces modèles ont également un contrôleur de température manuel, ce qui est également très pratique.
Il est facile d’utiliser des bigoudis: branchez le cordon dans une prise de courant, sélectionnez la température appropriée et commencez à boucler les boucles. Il existe les nuances suivantes - le régime de température doit être choisi en fonction du type de cheveux:
- si vous avez des cheveux abîmés, décolorés et cassants, vous avez besoin du régime de température le plus bas possible;
- si les cheveux sont déjà ondulés - moyen;
- avec des cheveux très épais avec une structure épaisse, vous pouvez utiliser l'effet de la température maximale.
Et les cheveux courts et longs bouclent avec un fer à friser selon un principe:
- Avant de commencer la procédure, divisez tous les brins en zones: deux zones temporales et l’occipital (du centre de la tête à la frange).
- Fixez toutes les mèches avec des épingles à cheveux et commencez à s'enrouler à l'arrière de la tête.
- Avant le curling, la région occipitale doit également être divisée en plusieurs petits brins à l’aide d’un peigne.
- Pour bien le boucler, la largeur maximale des mèches ne doit pas dépasser 2,5 cm. Sinon, vous ne pourrez pas réchauffer vos cheveux et ils ne pourront pas conserver la forme souhaitée.
- Afin de courber le brin, la pince doit être fixée verticalement aux racines, en rapprochant le plus possible le fer à friser.
- Les brins doivent être tordus, se déplaçant en spirale, en partant des racines et en descendant.
- Pendant toute la procédure, le fer à friser doit être fixé dans une position, il vous suffit de le baisser progressivement vers le bas à mesure que les cheveux sont enroulés.
Important! Une fois que vous avez complètement bouclé le verrou, sélectionnez la direction dans laquelle vous souhaitez courber la pointe afin qu'elle ne se casse pas.
- Vous pouvez tenir vos cheveux avec des fers à friser pendant pas plus de vingt secondes, après quoi vous devriez descendre et continuer à friser le reste.
- Après avoir bouclé les cheveux à l’arrière de la tête, passez à la partie temporale: comme auparavant, tous les mèches de cette zone doivent également être divisées en plusieurs, puis lissez-les selon le même principe que les cheveux à l’arrière de la tête. Après cela, allez dans la deuxième région temporale.
- La partie frontale et pariétale de la tête est bouclée en dernier.
- Après le curling, laissez vos cheveux plusieurs minutes afin qu’ils puissent se reposer des expositions à une température élevée.
- Pour compléter la permanente, vous devez peigner les cheveux avec un peigne à dents rares, puis fixer les boucles avec du vernis ou un autre moyen de coiffer les cheveux.
au contenu ↑Important! Cette méthode de curling est considérée comme classique. Toutefois, lorsque vous acquérez de l’expérience avec l’utilisation d’un fer à friser, vous pouvez expérimenter d’autres options pour boucler les boucles: par exemple, certaines filles commencent à friser les cheveux non pas à la racine, mais en s'en écartant légèrement, ce qui rend la coiffure plus inhabituelle. De cette façon, il est préférable de coiffer les cheveux longs.
Bigoudi automatique
Le bigoudi Babyliss est un appareil moderne qui effectue automatiquement les actions suivantes:
- Redresser les serrures;
- Boucles curl;
- Créer des vagues;
- Donner du volume.
Dans la configuration de ce fer à friser, il existe plusieurs buses avec lesquelles vous pouvez créer des boucles de différentes formes et diamètres.
Important! Le principal avantage de ce dispositif est que toute coiffure peut être créée sans endommager les cheveux. Cela est dû au matériau dans lequel le fer à friser est fabriqué - la céramique. La partie supérieure du fer à friser est recouverte de tourmaline - elle protège les pointes contre le dessèchement excessif et préserve leur intégrité.
Les fabricants ont équipé un fer à friser professionnel avec un système d'ionisation afin d'éviter l'électrification des cheveux après utilisation. Dans les modèles les plus récents, on utilise une pulvérisation d'argent qui a un effet antibactérien.
Le principe de fonctionnement de ce fer à friser est que le fil est automatiquement capturé et réchauffé de manière uniforme. Le résultat est une belle boucle claire.
Conditions d'utilisation:
- Lavez, séchez et peignez vos cheveux.
- Allumez l'appareil et réglez la température souhaitée. Dès que le capteur cesse de clignoter, vous pouvez commencer à curling.
- Choisissez un temps de style. Pour des boucles douces - 8 secondes, des boucles légères - 10 secondes, pour des boucles - 12 secondes.
- Définissez la direction de la boucle.
- Installez l'appareil au début de la boucle et tirez le brin vers le centre de l'appareil.
- Fermez la poignée de l'appareil, pendant que les cheveux tomberont automatiquement dans la chambre en céramique.
- Après le signal du capteur, retirez le brin de la caméra.
Triple fer à friser
Le bigoudi triple a trois troncs, diamètres: 22, 19, 22 mm, qui ont un revêtement titane-tourmaline. Ce matériau ne dessèche pas et est nocif pour les cheveux et empêche également l’apparition d’électricité statique.
Le triple curling est possible pour créer le style suivant:
- Vagues de la plage;
- Boucles serrées;
- Lumière ondulant;
- Donner du volume;
- Cheveux raides.
Vous pouvez redresser les boucles coquines en dirigeant le fer à friser des racines aux extrémités.
Magnifiquement boucler vos cheveux avec un triple fer à friser comme suit:
- Préparez vos cheveux - lavez et séchez-les.
- Appliquez un agent de protection thermique sur les mèches.
- Rassemblez les cheveux en un chignon, en laissant les mèches inférieures.
- Définissez le mode de température. Pour les cheveux décolorés et abîmés - 140-160 degrés, et pour les cheveux en bon état, vous pouvez ajouter une température allant jusqu'à 200 degrés.
- Choisissez la bonne prise des mèches: ne restez pas près de la tête, pour ne pas vous brûler. Et si l'appareil est trop éloigné de la tête, le volume à la racine ne sortira pas.
- Vissez les brins inférieurs comme ceci: pressez-les entre les troncs du fer à friser et étirez-les dans les cheveux, de la base aux extrémités.
- Correction de la coiffure avec du vernis.
Comment puis-je enrouler mes cheveux sans ploes ni bigoudis?
Quand il n'y a pas de pinces ou de bigoudis dans l'arsenal et que demain il faut ressembler à une beauté bouclée, il y a un moyen de sortir!
Les principaux moyens de friser les cheveux sans friser:
- Couettes - appliquez la mousse sur les cheveux légèrement humides lavés et coupez-les en mèches fines. Chaque brin est étroitement tressé en queue de cochon et attaché avec un élastique. Puis saupoudrer de vernis et aller au lit. Le matin, défaites les tresses et coiffez vos cheveux avec une belle coiffure.
- Chiffons - Les cheveux propres et humides doivent être enroulés sur de petits chiffons de coton préalablement préparés. Pour atteindre les racines, le chiffon doit être bien noué pour ne pas ébouriffer les cheveux. Il faut donc enrouler tous les cheveux et laisser sécher pendant 6 à 12 heures. Pour accélérer le processus de curling, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux. Ensuite, le tissu peut être retiré et redresser les cheveux avec vos mains. Les chiffons peuvent être remplacés par des morceaux de papier, des capuchons de stylos ou des tubes de jus.
Images d'archives
C'est tous les secrets de la création de belles coiffures avec des cheveux bouclés à la maison. Choisissez le bon outil et ayez toujours l’air irrésistible, que ce soit dans votre travail quotidien ou lors d’un gala.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android