Comment peindre un plafond en mousse plinthe?
- Pourquoi est-il préférable de peindre les plinthes de plafond?
- Comment choisir une peinture pour colorer le socle en mousse?
- Méthodes modernes de peinture des plinthes de plafond
- Quel travail préparatoire faut-il faire avant la coloration?
- Quels sont les outils nécessaires pour peindre les moulures de plafond?
- Comment peindre les plinthes de plafond?
- Images d'archives
Aucune réparation moderne ne peut se passer du montage de la plinthe au plafond. Le plus souvent, ils utilisent pour cela l'option la moins coûteuse, à savoir des baguettes en mousse de polystyrène. Avec l'aide d'une telle plinthe, vous pouvez parfaitement décorer le mur-plafond de transition et masquer les irrégularités mineures. En outre, il fournit également une belle et moderne décoration des coins au niveau des joints. Et quand il est déjà collé, naturellement, la question se pose immédiatement de savoir comment et comment peindre le socle de plafond en mousse de polystyrène. En fait, nous chercherons la réponse dans cet article.
au contenu ↑Pourquoi est-il préférable de peindre les plinthes de plafond?
Même si la plinthe correspond le plus possible à la couleur de la pièce, les experts recommandent néanmoins de la peindre. Peindre une plinthe présente ces avantages.
Défauts de masquage
Pendant le transport, les baguettes en plastique et en mousse sont légèrement endommagées, ce qui entraîne de légères égratignures et des bosses. D'une part, elles peuvent être généralement invisibles, mais lorsque la plinthe est installée au bon endroit, même sous la lumière la plus vive, même le plus petit défaut peut être visible.
Important! Les teintures brillantes ou mates masqueront facilement ces défauts et mettront en valeur la décoration du motif, si vous faites toujours l’apprêt.
Facile d'entretien
La structure en mousse, en vrac dans la nature, attire la saleté, il est donc difficile de la nettoyer. Mais si la surface est peinte, cet inconvénient peut être éliminé et il sera très facile de s'en occuper.
Prévention des taches jaunes
La mousse de polystyrène sous l'influence de l'environnement et du temps devient jaunâtre, quelle que soit sa couleur d'origine. Grâce à la peinture, une telle nuisance avec votre plinthe ne se produira pas à coup sûr.
Protection supplémentaire du matériel
Étant donné que la mousse est capable d'absorber l'humidité, elle se dépose à l'intérieur de sa structure poreuse. De ce fait, la moisissure commence à y apparaître. Par conséquent, il est préférable de le peindre par-dessus.
Cacher les articulations
Après avoir installé la finition baguette, les joints deviennent immédiatement visibles. Les produits en plastique ont des attaches spéciales pour le masquage, mais le polyuréthane et la mousse ne possèdent pas de tels dispositifs. Par conséquent, la teinture doit être utilisée afin de protéger les articulations des regards indiscrets.
Donner la bonne couleur
Même si la baguette correspond aux murs et au plafond, il est préférable de la peindre pour lui donner un aspect terne ou brillant. Grâce à cette technique décorative, vous pouvez harmoniser davantage le design de la pièce.
au contenu ↑Comment choisir une peinture pour colorer le socle en mousse?
Après avoir découvert pourquoi il est recommandé de peindre cet élément, vous devez choisir le type de peinture à appliquer sur le socle du plafond. Lorsque vous choisissez une composition de peinture, vérifiez qu'elle répond aux exigences suivantes:
- Manque de composants toxiques.Comme la décoration avec de tels éléments décoratifs est le plus souvent réalisée dans des locaux résidentiels et des lieux d’encombrement constant (bureaux et magasins), il est préférable d’acheter des composés non toxiques pour la peinture.
- Conformité des matériaux. Le polyuréthane et le polystyrène craignant les produits chimiques agressifs, ils doivent uniquement être peints avec des composés à base d’eau (acrylique, latex).
Bien entendu, le choix d’une peinture appropriée est plutôt une question de goût pour tous ceux qui décident d’en décorer sa maison. Mais les experts recommandent toujours de privilégier les peintures universelles au latex et à l'acrylique.
au contenu ↑Méthodes modernes de peinture des plinthes de plafond
Vous pouvez peindre la plinthe de plafond de deux manières les plus courantes, à savoir:
- Avant l'installation. Ainsi, il est plus pratique d'appliquer de la peinture, car vous n'aurez pas peur de gâcher le plafond ou les murs. La seule chose à faire est qu'avant de peindre, la plinthe devra être coupée en morceaux de la bonne taille. Le principal avantage de cette méthode est qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser un escabeau pour travailler et protéger les autres surfaces contre les éclaboussures. Pour cela, il est préférable d’utiliser une bombe aérosol ou un pistolet pulvérisateur.
Important! Moins - la possibilité de faire des erreurs lors du découpage d'une baguette, ce qui peut entraîner la nécessité d'acheter des conceptions supplémentaires.
- Après l'installation. Ce type de coloration présente également des avantages: vous n'avez pas besoin de calculer la taille de la baguette à l'avance, et vous pouvez peindre avec n'importe quel outil de peinture approprié.
Important! L'inconvénient de cette méthode est qu'il est peu pratique de travailler sous le plafond de l'escalier. De plus, les murs et le plafond doivent être protégés de toute contamination accidentelle de la peinture.
Une fois familiarisés avec les deux manières d’exécuter le travail, chacun décidera lui-même de la meilleure façon de peindre la baguette. Toutefois, l’apprêt doit être effectué immédiatement avant l’installation des plinthes, car ce processus ne nécessite pas l’ajustement en taille des éléments et vous pouvez les couper après l’application du sol.
au contenu ↑Quel travail préparatoire faut-il faire avant la coloration?
Dès que vous décidez de la peinture à peindre sur la plinthe pour plafond, vous devrez suivre ces étapes pour obtenir un excellent résultat:
- Débarrassez-vous des défauts sur les produits. Autrement dit, alignez les joints, les bosses et les égratignures de l’apprêt. Dans le cas des plinthes en plastique, en plus de l'apprêt, vous devrez également utiliser un mastic de finition pour éliminer les défauts.
Important! Pour tout type de matériau, il est recommandé d'utiliser un produit d'étanchéité pour sceller et aligner les joints.
- Poncer toutes les surfaces après le scellement et le nivellement pour donner à la surface une texture rugueuse. Si les baguettes n'ont pas besoin d'être apprêtées, elles devront tout de même être moulues pour augmenter leur adhérence aux composés colorants.
- Nettoyez toutes les surfaces avec de la poussière à l'aide d'un aspirateur ou d'une brosse douce.
Une fois que toutes les activités ci-dessus sont terminées, vous pouvez commencer le processus le plus important - la coloration.
au contenu ↑Quels sont les outils nécessaires pour peindre les moulures de plafond?
Nous avons donc découvert s'il était nécessaire de peindre le socle du plafond, de quelle manière, de quelle peinture le faire et comment se préparer au travail. Passez maintenant à la sélection du matériel approprié. Tout d’abord, vous devez compter sur le moment de la peinture, avant ou après l’installation. Déjà à partir de la décision prise, vous pouvez utiliser les outils de peinture suivants:
- Un petit rouleau ou une brosse. Utilisez-les si les plinthes sont déjà au plafond.
- Vaporisateur ou pistolet À l'aide de ces appareils, les baguettes ne sont peintes que jusqu'à leur installation au plafond.
Comment peindre les plinthes de plafond?
Et maintenant, enfin, nous allons apprendre à peindre une plinthe en plastique mousse en or, en argent, dans les teintes souhaitées, pour lui donner un aspect brillant ou terne.La coloration de la plinthe réalisée dans ce matériau se déroule en plusieurs étapes:
- Si vous décidez de peindre la plinthe après l’installation, couvrez soigneusement toutes les surfaces adjacentes d’un ruban adhésif qui ne sera pas peint. Si, malgré tout, les surfaces peuvent être endommagées avec du ruban adhésif, utilisez de grandes feuilles de carton, faciles à déplacer lors du travail de finition. Ici, cependant, vous aurez besoin d'un assistant qui tiendra les feuilles.
- Appliquez la peinture uniformément pour éviter les traces et les traces. Laissez sécher complètement, évaluez le résultat.
- Si nécessaire, vous pouvez repeindre immédiatement après le séchage de la première couche.
Images d'archives
Le lissage de plinthes est un événement vraiment utile, qui permet de donner une touche finale à l'intérieur et d'assurer la durabilité des travaux de réparation.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android