Comment teindre la fourrure de renard à la maison?
Tout produit en fourrure sur une fille est très beau et coûteux, et il peut être porté pendant de nombreuses années. Cependant, ces choses ont un gros inconvénient: après une longue utilisation, les fibres commencent à s'estomper et à perdre leur apparence d'origine. Dans cet article, vous apprendrez à teindre la fourrure de renard à la maison pour pouvoir continuer à vous étaler dans une ambiance chaleureuse et magnifique.
au contenu ↑Préparation préliminaire
Avant de procéder à la teinture d'un produit à base de fourrure, il est nécessaire de le préparer, à savoir pour éliminer toute poussière et saleté sur les villosités. Sinon, après la procédure de peinture, des taches et des taches désagréables peuvent se former sur le produit, ce qui lui fait perdre encore plus son attrait.
Donc, pour la procédure de nettoyage d'un vêtement en fourrure, il est nécessaire de préparer une solution alcaline. Pour un litre d'eau, la proportion suivante doit être observée:
- 1 cuillère à café liquide vaisselle ou détergent;
- 5 g d'ammoniac;
- 12 g de sel comestible;
- 10 g de soude.
Important! Si vous n’avez pas d’ammoniac et de soda à la maison, préparez une solution contenant d’autres ingrédients dans des proportions égales:
- Alcool
- Vinaigre
Le processus de nettoyage est le suivant:
- Mélangez tous les ingrédients.
- Appliquez le mélange liquide obtenu sur toute la surface du produit en fourrure à l'aide d'un pinceau.
- Rincer le produit avec de l'eau propre.
au contenu ↑Important! Pour éviter le dessèchement, lubrifiez l'intérieur du produit avec une crème pour les mains grasse.
Nous nous tournons vers la peinture
Bien que toute fourrure soit un matériau délicat, il est possible de teindre la fourrure de renard à la maison et même de différentes manières. Maintenant, ils seront discutés.
Manière universelle
Étant donné que la structure de la fourrure animale est très semblable à celle du cheveu humain, il est préférable d’utiliser de bons colorants capillaires pour teindre sa fourrure à la maison. Cette méthode convient à la coloration de la fourrure de renard, ainsi qu’au vison et au lapin.
Important! N'oubliez pas que vous devez faire attention à la structure des villosités. Par exemple, les fourrures de vison et de renard arctique ont des poils plus durs, ce qui ne peut pas être dit du lapin ou du renard argenté. Pour cette raison, deux paquets de colorant peuvent être nécessaires.
Tout d'abord, vous devez vous assurer que la bonne teinte est sélectionnée. Pour cette raison, avant de commencer à peindre l'intégralité du produit, vérifiez l'efficacité de la substance dans une zone peu visible du vêtement. Suivant:
- Appliquez la peinture avec un pinceau.
- Étaler le mélange sur la surface avec vos propres mains.
Important! Pour ce faire, il est préférable d'utiliser des gants.
- Conservez la substance sur le produit aussi longtemps que cela est écrit sur l’emballage.
- Rincez soigneusement l'article avec de l'eau propre et tiède.
- Laissez sécher.
Important! Pendant le séchage, il est préférable de ne pas utiliser de ventilateurs ni de sèche-cheveux - vous ne ferez que nuire aux poils.
- Une fois que le produit a séché, il est nécessaire de le placer dans une solution d'eau tiède avec du vinaigre - cela aidera à fixer la peinture sur le pieu et à prolonger la durée de l'usure.
Important! Vous pouvez utiliser un baume pour cheveux pour rendre le fourrure de vison, de lapin ou de renard arctique plus brillante. Pour ce faire, appliquez une solution d'eau et de baume sur la fourrure, laissez-la tremper pendant plusieurs minutes et rincez-la.
Il est préférable de peindre la fourrure à la maison avec une teinture pour cheveux de couleurs naturelles et basiques. Sinon, la fourrure pourrait ne pas se comporter comme vous le souhaitez. Par exemple:
- La fourrure de vison, du fait qu’elle a été peinte de couleur claire, peut jaunir et perdre pour toujours son allure si chère.
- Et avec la fourrure d'un lapin blanc - au contraire, vous pouvez expérimenter en lui donnant des nuances différentes, cependant, il est strictement interdit de l'alléger.
Important! Si vous avez des doutes sur vos capacités et avez peur de réaliser vous-même la procédure de peinture, il est préférable d'emporter le produit en fourrure dans un atelier spécial où des professionnels se chargeront de cette procédure.
Peindre le vison
Un manteau de fourrure de vison se distingue par son apparence coûteuse et sa durabilité en chaussette. Afin de teindre la fourrure de vison à la maison, vous devez vous procurer les matières suivantes:
- Teinture de couleur assortie.
- Pistolet de pulvérisation.
- Un peigne avec une disposition fréquente des dents.
- Shampooing et baume pour les cheveux.
- Crème grasse.
Pour peindre un manteau ou un chapeau de vison, vous devez suivre l'algorithme ci-dessous:
- Pré-nettoyer le produit de la graisse et de la poussière.
- Traitez le mezdra avec une crème pour les mains grasse.
- Préparez la teinture pour les cheveux en suivant les instructions sur l'emballage.
- Humidifiez un peu la surface de la fourrure en utilisant le pistolet pulvérisateur préparé.
- Vous pouvez maintenant passer à la procédure principale - commencer à peindre un manteau de vison à la maison. Pour ce faire, appliquez la matière colorante à l'aide du même pistolet. La distance devrait être d'environ 55 cm.
- Alignez le ton en marchant le long de la surface du peigne.
- Lavez la peinture à l’eau tiède et au shampooing, rincez le produit avec une solution d’eau et un baume pour les cheveux.
- Appliquez de la crème ou de la glycérine sur le mezdra à nouveau.
- Posez le produit sur une surface plane, attendez qu'il sèche.
- Peignez la pile dans le sens de sa croissance.
Nous peignons un manteau de fourrure de renard
Un manteau de fourrure de renard arctique est le plus susceptible à la coloration artificielle. Pour le peindre dans la couleur souhaitée, il est nécessaire de préparer les matériaux suivants:
- Teinture pour les cheveux qui correspond à la nuance d'un produit de fourrure.
- Glycérine ou crème grasse.
- Baume
- Gants
- Pinceau.
- Vinaigre
Pour réaliser une coloration artificielle de la fourrure à la maison, vous devez suivre l’algorithme ci-dessous:
- Lubrifiez Mezdra avec de la crème grasse ou de la glycérine.
- Étirer le matériau sur une surface horizontale plane.
- Portez des gants de protection et appliquez la composition de coloration en lissant simultanément les villosités avec votre main.
- Attendez le temps indiqué sur le paquet de peinture.
- Rincer le produit à l'eau tiède.
- Rincez-le dans une solution acétique.
- Traitez le pelage ou le bonnet avec un baume dilué dans de l’eau, rincez la solution au bout de quelques minutes.
- Lubrifiez le Mezra une seconde fois avec une crème grasse, étirez-le et laissez sécher tout seul.
Images d'archives
Dans cet article, vous avez appris de nombreuses recommandations sur la manière de teindre la fourrure des lapins et d’autres animaux. Comme vous l'avez remarqué, la coloration artificielle n'est pas une procédure aussi compliquée que cela semble au début. Alors allez-y, rangez vos affaires, mais faites-le soigneusement!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android