Comment ourler un pantalon manuellement?
Très souvent, nous sommes confrontés à la nécessité de faire des ourlets. Situation classique: les pantalons achetés, ils vont bien, mais ne vont pas dans la longueur. Pour les enfants, au cours de leur croissance intensive, les parents essaient d'acheter un pantalon avec une marge afin de retarder au moins légèrement la nécessité d'un autre achat de vêtements pour un enfant adulte. Il n'y a pas de situations à prendre en compte, mais la solution est une ou plutôt deux: soit vous apportez le pantalon à l'atelier, soit vous essayez de résoudre le problème vous-même. En apprenant à le faire une fois, vous ne serez plus obligé d'utiliser les services du studio à chaque fois. Alors, essayons de savoir comment ourler un pantalon correctement?
au contenu ↑Ajustement
Pour commencer, bien sûr, nous devons déterminer la longueur du pantalon dont nous avons besoin, la longueur de coupe nécessaire pour qu’aucune culotte ne soit obtenue à la place du pantalon. La meilleure option est de les mettre sur le futur propriétaire, ce serait aussi bien avec des chaussures pour plus de clarté.
Lors de l’essai, tenez compte des points suivants:
- Si le pantalon est de coupe classique, le dos de la jambe devrait être plus bas que le milieu du talon de la chaussure.
- Pour les jeans, vous devez laisser la longueur de la jambe légèrement au-delà du talon.
- Pour les pantalons évasés pour femmes, la jambe devrait être jusqu'au milieu du talon.
- Les pantalons skinny doivent être à la cheville.
S'il n'y a aucun moyen d'essayer un pantalon directement sur le propriétaire, vous pouvez alors prendre d'autres pantalons de cette personne et les marquer. La marque peut être faite avec du savon, de la craie, un puits ou autre chose, par exemple, poignardée avec des épingles.
Important! Après avoir mesuré la longueur souhaitée, vous devez laisser quelques centimètres pour les allocations:
- pour les pantalons pour hommes, laissez 4 cm;
- femelle - 3 cm;
- pour les enfants, vous pouvez laisser 5-6 cm.
Il y a plusieurs raisons à cela:
- Assurez-vous d'avoir besoin d'un stock, soudainement après s'être lavé le pantalon s'asseoir un peu.
- Un petit ourlet donne un sceau visible.
Préparation des pantalons:
- Coupez le pantalon le plus uniformément possible. Il est préférable de fixer les pieds avec des épingles, de combiner les coutures latérale et intérieure et de couper avec deux ciseaux à la fois.
- Les points de coupe sont mieux traités avec un surjet, un zigzag ou simplement des bords gainés avec une couture en boucle.
au contenu ↑Important! Ceci est fait pour que les fils ne s'effilochent pas et que le bord soit soigné.
Pantalon à la main
Il existe de nombreuses façons de coudre correctement un pantalon pour homme, chaque artisan peut choisir l'option qui lui convient le mieux. En voici un simple:
- Vous pouvez utiliser un ruban adhésif spécial au niveau du pli, mais il doit être dupliqué avec une couture aveugle, car après le premier lavage, la colle se décollera et le ruban tombera. Il est plutôt utilisé pour la fixation, de sorte qu'il est pratique de traiter le joint.
- Le torse, tourné à l’extérieur, est plié sur 3-4 cm, le pli est lissé à l’aide d’une gaze, puis un ruban adhésif est collé sur le bord et repassé.
- Ensuite, la partie pliée est cousue avec une couture à l'aveugle. Le produit est retourné et les mains sont repassées avec un fer à repasser ou une gaze.
Pantalon d'ourlet sur une machine à coudre
Beaucoup utilisent du ruban adhésif pour pantalon, qui maintient le tissu à la place de son pli. Un tel ruban n'est cousu que sur un pantalon d'homme. Comment ourler un pantalon sur une machine à coudre? Il semblerait que c’est compliqué, j’ai pris la bande et cousue-la. Mais il y a des astuces ici:
- Il n'est pas nécessaire de tordre le bord de la bande au point de sa connexion, le joint sera alors très rugueux. Peut-être que sur des pantalons serrés, cela ne sera pas très visible, mais sur les tissus clairs, l'ourlet sera «en jeu».C’est mieux de faire ceci: frottez une partie coupée d’un ruban pour pantalon et cousez un tour.
Important! La bande du pantalon est généralement synthétique, elle fond donc bien.
- Lorsque vous ajustez le ruban, essayez d’aligner précisément son bord avec la ligne d’ourlet. Le point de couture supérieur doit être cousu à exactement 0,1 m du bord du ruban afin que celui-ci ait une petite apparence dans le produit fini. Ceci est fait afin de protéger le pantalon du frottement le long de la couture de l'ourlet.
- La couleur de la bande est mieux choisie pour la couleur du pantalon.
- Lorsque vous ajustez le ruban, essayez de ne pas le tirer très fort et assurez-vous que ni le tissu ni le ruban ne se trouvent sous le pied.
Important! Il est conseillé de tendre simultanément le tissu et le ruban, sans trop tirer, sinon votre aiguille risque de se casser.
- Acheter des pantalons serrés. C'est un peu plus cher, mais avec le temps, les zones «shaggy» n'apparaîtront plus.
au contenu ↑Important! Il est possible de faire ourler un pantalon sur une machine à écrire avec une couture cachée. Pour ce faire, vous avez besoin d'un pied spécial pour une couture à l'aveugle.
Jean ourlé
Il ne devrait y avoir aucune difficulté avec les jeans, il est très facile de les ourler. Dans ce cas, la jambe est repliée en deux tours sur une largeur de 1,5 cm et cousue en ligne droite. Pour que l'apparence ne soit pas différente de celle de l'usine, il vous suffit de sélectionner les fils par couleur.
Important! Il n'est pas nécessaire de prendre un fil spécial pour les jeans, il n'est pas possible de le travailler sur toutes les machines, beaucoup le font simplement: faites une double couture avec un fil ordinaire de couleur appropriée.
Il arrive également que le pantalon ait un design original et qu’il soit nécessaire de préserver la couture décorative de l’usine afin de préserver les caractéristiques du modèle du produit. Ensuite, vous devez envisager la possibilité de bien ourler le pantalon tout en maintenant le bord de l’usine. Pour faire ceci:
- Vous devez d’abord déterminer la longueur souhaitée du pantalon et y mettre une marque.
- Ensuite, ils mesurent le bord d’usine, transfèrent la marque à la distance souhaitée.
- Ensuite, la jambe de pantalon est pliée de manière à combiner la ligne décalée et la base du bord d’usine, puis tracez une ligne sur une machine à coudre.
- La partie excédentaire qui en résulte est coupée et inclinée avec un zigzag ou un surjet.
- Le revers est fixé à la jambe de pantalon avec du ruban adhésif et un fer à repasser.
- À la fin, une ligne est tracée le long du bord de la combinaison de la jambe et du motif d'usine du bas du pantalon.
Images d'archives
Nous avons maintenant complètement traité une question aussi simple en apparence, à savoir comment ourler un pantalon avec nos propres mains. Faites tout comme décrit ci-dessus, puis le problème de bien ajuster les choses à votre taille sans payer les services de maîtres du studio cessera d'exister pour vous.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android