Comment choisir un amplificateur pour un subwoofer?

Beaucoup d'automobilistes aiment se faire plaisir avec un bon son. Ne faites-vous pas exception? Alors cet article est pour vous. Aujourd'hui, nous allons parler de la manière de choisir un amplificateur pour un caisson de grave. Est-ce si difficile de choisir le bon appareil? Quelles sont les subtilités de choix? Vous pouvez trouver la réponse à cette question et à d’autres questions ici.

au contenu ↑

Choisissez un amplificateur

Comme vous le savez, un subwoofer est nécessaire pour transmettre des basses fréquences, sans quoi toute musique ne semble pas aussi vivante et immersive. Mais si vous voulez vraiment atteindre la qualité, vous devez choisir le bon amplificateur pour le «pain». Mais la recherche de la qualité a un prix, vous devez donc prendre en compte tous les risques et coûts possibles, et alors seulement aller directement au choix.

au contenu ↑

Pouvoir

Quel amplificateur est le mieux pour un subwoofer? Afin de choisir le bon amplificateur, vous devez d'abord vous familiariser avec les trois opinions les plus courantes:

  • La puissance du périphérique sélectionné doit être inférieure à celle du subwoofer pour éviter de surcharger le haut-parleur.
  • Le pouvoir devrait être égal.
  • L'amplificateur doit avoir plus de puissance.

Où est la vérité? Comprenons un peu.

Amplificateur plus faible que le subwoofer

Lorsque vous choisissez une valeur de résistance, vous devez comprendre que l'amplificateur doit fonctionner avec une telle charge. Vous pouvez maintenant prendre le pouvoir. Nous devons connaître la valeur du pouvoir nominal. L'orateur devrait travailler de manière stable à ces valeurs sans conséquences désastreuses. Pour l'amplificateur, il s'agit de la puissance maximale à laquelle le niveau de distorsion est acceptable.

Il y a des nuances pour le haut-parleur et l'ampli. Le haut-parleur peut être endommagé par des effets mécaniques ou thermiques, voire simultanément. Avec une action mécanique, le système mobile échoue. Pour éviter cela, il est nécessaire de choisir les valeurs de la course maximale du cône. Il ne devrait pas dépasser vingt pour cent.

L'effet thermique se manifeste par la surchauffe du système, qui peut se produire pour les raisons suivantes:

  • Amplificateur de coupure. La raison de ce problème est le manque de puissance de l'appareil. En d’autres termes, vous augmentez le volume du son et l’ampli commence à «s’étouffer» et à émettre des harmoniques, ce qui envoie beaucoup de hautes fréquences au haut-parleur. La bobine mobile surchauffe très rapidement et s’étouffe si vous ne baissez pas le volume.
  • Le mouvement de la bobine en dehors de l’espace de travail du système magnétique. Si les spires de cette bobine sortent de l’espace de travail, toute l’énergie du dispositif sera utilisée pour chauffer la bobine. Avant de surchauffer, bien sûr, cela viendra plus lentement, mais vous ne pouvez pas le suivre après avoir perdu le haut-parleur.

Important! Il est conseillé de ne pas écouter de pistes à très basses fréquences. C'est à ces fréquences qu'il est possible de détruire le mouvement d'un signal même par faible puissance, même si celle-ci est bien inférieure à la valeur nominale.

Ne pensez pas que la sélection d’un amplificateur pour un subwoofer va maintenant s’arrêter. L'essentiel en la matière est de comprendre toutes les nuances.

Puissance égale

Un tel cas n'est pas bon non plus. Le plus souvent, la puissance nominale de l'amplificateur est régulée pour la tension d'alimentation, qui est de 14,4 volts. Malheureusement, les conditions réelles ne permettent pas de maintenir une telle tension aux bornes de l'appareil.

L'amplificateur entrera immédiatement dans le clip, sans même s'approcher de sa puissance nominale. Dans ce cas, la bobine vocale sera en danger.

L'amplificateur a beaucoup de puissance.

Alors, quel amplificateur est le mieux pour un subwoofer? Parfois, vous pouvez voir des appareils avec des valeurs une fois et demie ou même deux fois plus élevées. Mais vaut-il la peine de craindre des dommages mécaniques dans ce cas? Bien sûr, mais seulement si vous êtes déterminé à vous moquer de l’orateur. Mais cela ne vaut évidemment pas la peine. Si vous n'amenez pas l'orateur au maximum et ne vous mêlez pas à des compositions à très basses fréquences, sa vie sera longue et heureuse.

Bien alors. Nous sommes donc parvenus à la conclusion qu'il ne nous serait pas utile de nous protéger de tous les côtés et que le principal dans cette affaire est d'avoir la tête sur les épaules. Mais si vous regardez les statistiques, la troisième option est la plus optimale, car dans ce cas, le locuteur vivra plus longtemps.

au contenu ↑

Gamme de fréquence

La puissance n'est pas le seul critère de sélection, et ce n'est pas le seul paramètre important. C'est la gamme de fréquence qui est responsable de la dispersion. Le plus souvent, des marchandises égales à environ 15-350 Hz s'affichent.

Important! Les chiffres sont nettement au-dessus de la moyenne. Un tel appareil peut fonctionner à de telles fréquences, mais la qualité du son est remise en question.

au contenu ↑

Classe

La classe d'amplificateur est également un paramètre important. Les appareils modernes peuvent être divisés en deux types bien connus:

  • AB. Il s’agit d’un appareil analogique qui offre une excellente qualité de gain mais se caractérise par des indicateurs d’efficacité et de puissance plutôt petits.
  • Type D. Amplificateur numérique avec une bonne efficacité mais une qualité médiocre.

Quel amplificateur est le mieux pour un subwoofer si vous le choisissez par classe? Vous seul pouvez répondre à cette question. Tout dépend du résultat souhaité et des moyens.

au contenu ↑

Nombre de canaux

Aussi un paramètre important pour la sélection. Nous classons l'appareil en fonction des critères suivants:

  • Canal unique En langage simple - une barre chocolatée. De tels dispositifs ne supportent la charge qu’à des valeurs faibles (quelques ohms environ). Ces amplificateurs conviennent aux propriétaires de systèmes audio professionnels, dont la puissance est l’un des principaux indicateurs. Le plus souvent, ce sont des gadgets de classe D.
  • Deux canaux. De tels dispositifs sont faciles à installer avec des subwoofers de 4 à 8 ohms. La connexion est réalisée à l'aide d'un circuit en pont ou par bobine.
  • Trois canaux. De tels dispositifs peuvent se vanter des principaux représentants: Eton SR 100.2 ou Genesis Profile Two. Mais de tels dispositifs sont plus difficiles à trouver en raison de la perte de pertinence.
  • Quatre canaux. De tels amplificateurs peuvent être facilement utilisés pour au moins quatre enceintes et un caisson de basse ou pour plusieurs «rouleaux» de haute qualité. L'installation et l'utilisation soulèvent rarement des questions, ce qui rend ces gadgets extrêmement populaires.
  • Cinq canaux. Ils sont également très populaires, car le canal supplémentaire du caisson de grave vous permet d’utiliser les haut-parleurs avant et arrière. Un avantage évident est le prix et la petite taille.
  • Six canaux. Il est extrêmement rare de trouver un tel appareil, car les systèmes existants ne nécessitent pas encore autant d'éléments amplificateurs.
au contenu ↑

Images d'archives

Certains conducteurs se concentrent sur la sensibilité, mais cette option est généralement négligée lors du choix.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver