Comment connecter la chaudière à l'alimentation en eau?

Lors de l'arrêt préventif de l'eau chaude en été, il est difficile d'imaginer la vie sans un chauffe-eau à charnière. De plus, cela est tout simplement nécessaire dans les appartements où il y a une fermeture régulière de l'eau et dans les cottages où il n'y a pas de système d'alimentation en eau chaude. Les plus couramment utilisés sont les chauffe-eau électriques de type à écoulement, et c'est à propos d'eux que l'article sera discuté. Cependant, l'achat d'une chaudière ne suffit pas, il est important de savoir comment brancher la chaudière à l'alimentation en eau. Considérez toutes les subtilités de ce processus.

au contenu ↑

Installation de l'appareil

Un gros plus d'un chauffe-eau instantané électrique est sa facilité d'installation. Presque tout le monde peut monter l’appareil et le connecter au réseau et à l’alimentation en eau.

Vous pouvez installer une chaudière de ce type presque n'importe où, car les prises sont généralement situées dans tout l'appartement et qu'il n'est pas difficile de tenir un tuyau d'arrosage avec de l'eau.

Important! Il est conseillé de ne monter l'appareil que sur un mur porteur situé simultanément à côté de la salle de bain et de la cuisine pour que l'eau chaude pénètre dans les deux pièces. Cependant, vous pouvez également trouver des chauffe-eau intégrés dans les murs - pour cela, vous devrez d'abord creuser une niche dans le mur.

Une fois l'emplacement choisi, vous pouvez commencer à connecter la chaudière. Pour ce faire, vous n'avez besoin que d'un marteau perforateur, de deux boulons d'ancrage et d'une clé pour les visser:

  1. Après avoir précédemment mesuré la distance entre les yeux de la chaudière, percez deux trous pour l'ancre sur le mur.

Important! Si vous montez le périphérique sur une mosaïque, il est conseillé d'entrer dans la couture, sinon, utilisez une perceuse spéciale pour mosaïque.

  1. Insérez les boulons d'ancrage et verrouillez le support dans les trous.
  2. Après cela, vous pouvez accrocher la chaudière au mur.

Important! Assurez-vous que le dispositif de sécurité est fermement attaché à la surface et fermement boulonné. Afin de vous assurer que l'installation est uniforme, vous pouvez utiliser le niveau de construction.

au contenu ↑

Schéma de raccordement d'un chauffe-eau à un système d'alimentation en eau

La connexion de la chaudière au système d'alimentation en eau est légèrement différente au tout début:

  • Si vous installez le chauffe-eau sur des tuyaux en fer ou en cuivre, vous devrez intégrer un té en forme de T. Il est souhaitable de l'installer le long de l'axe central de la conduite d'eau, tandis que la partie verticale devrait aller directement au chauffe-eau.
  • Dans le cas des tuyaux en polypropylène, le processus est un peu plus compliqué. Vous devrez faire une incision sur le tuyau et souder des tés spéciaux. C'est plus facile à faire avec un embrayage de réparation - un Américain. Des conduites d’élongation leur sont attachées, sur lesquelles il est nécessaire de fixer le couplage MPH.

poshagovaya_shema_podklyucheniya_bojlera_kosvennogo_nagreva_6La distinction entre préparation préliminaire se termine par ceci. En outre, le schéma de raccordement de la chaudière à l’alimentation en eau n’est pas différent:

  1. Pour trouver le chemin le plus court entre le chauffe-eau et le système d'alimentation en eau, vous pouvez utiliser le fil à plomb habituel. Connectez-le à l'un des deux raccords de la chaudière et mesurez la distance.
  2. Fermez l'alimentation en eau intérieure à l'aide de la vanne d'urgence pour eau froide et chaude.
  3. Couper le tuyau d'eau horizontal avec un broyeur ou un coupe-tube. Il est préférable de pré-placer un récipient pour recueillir l’eau qui reste dans le tuyau.
  4. Préparez le site de découpe. S'il s'agit d'un tuyau en métal, coupez le fil. Pour un tuyau en polypropylène, il suffit de raccourcir les bords.
  5. Installez le té conformément aux instructions ci-dessus.
  6. Vissez la vanne d’arrêt dans le té et installez-y un tube en polymère ou en métal ou un eye-liner flexible. Un tuyau de ½ pouce en métal ou en polymère est parfait.
  7. Installez un robinet de vidange, fourni avec l'appareil, sur le raccord d'entrée externe du chauffe-eau. Il est nécessaire de drainer l'eau et d'éliminer les pressions excessives.
  8. Sur le robinet de vidange, installez la soupape de sûreté, sans laquelle il est impossible de démarrer le chauffe-eau. Il est toujours livré avec l'appareil et comporte des filets des deux côtés.
  9. Connectez la chaudière au système d'alimentation en eau. Raccordez le raccord de sortie (eau chaude) à la vanne d’arrêt à l’aide d’un tuyau ou d’un tuyau, puis raccordez le tuyau d’eau froide à la soupape de sûreté.
  10. Après l'installation, vous pouvez ouvrir l'eau dans la maison, mais il est important de fermer d'abord la vanne du chauffe-eau.

Important! Si des tuyaux de drainage sont installés dans le mur derrière la dalle, vous pouvez utiliser des tuyaux flexibles. Cependant, vous devez toujours couper le tuyau et installer un té.

au contenu ↑

Pourquoi une soupape de surpression est-elle nécessaire?

Presque toujours, cet appareil est livré avec la chaudière elle-même, car sans elle, l'appareil pourrait ne pas fonctionner correctement. Il a deux extrémités, qui ont toutes les deux des filets internes et externes. Le diamètre de la valve est de 15 mm. Comme mentionné précédemment, il est vissé à une extrémité sur le raccord d’entrée de la chaudière, à l’autre - au système de drainage, au tuyau d’alimentation flexible ou aux tuyaux retirés.

Il remplit trois fonctions importantes:

  • Il ne permet pas à l'eau d'aller dans la direction opposée, ce qui peut provoquer de graves fuites et une violation de l'intégrité du tuyau.
  • Empêche les sauts de pression d'eau directement dans le réservoir;
  • Effectue le rejet de l'eau dans les égouts à une pression élevée.
au contenu ↑

Connexion réseau

Il est très important d’effectuer la première mise sous tension de l’appareil sur le réseau uniquement après avoir raccordé la chaudière à la source d’eau. De plus, il est nécessaire d’attendre que l’eau ait complètement rempli le réservoir.

Important! En règle générale, cela ne prend que quelques minutes si toutes les étapes ont été effectuées correctement et si les conduites d'alimentation en eau ont une pression normale. Sinon, le chauffage, situé dans le réservoir de la chaudière, deviendra inutilisable et, le plus probablement, ne pourra pas être réparé.

Conseils utiles:

  1. Lors de l'achat d'un chauffe-eau, assurez-vous que le cordon est équipé d'un système de fusible. Si ce n'est pas le cas, vous devez alors refuser d'acheter cet appareil.
  2. Faites attention à l'état de la prise dans laquelle vous prévoyez de brancher la chaudière. Il doit être fiable et doté d’un système de protection contre l’eau sous la forme d’un couvercle en plastique.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, l'installation d'un chauffe-eau électrique à accumulation n'est pas du tout compliquée. La vidéo sur la manière de connecter la chaudière à l’alimentation en eau peut vous être très utile, dans laquelle vous pouvez voir clairement l’ensemble de l’algorithme d’installation.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver