Comment nettoyer le fer à la maison de la suie?
- Comment puis-je nettoyer le fer?
- Nettoyants spéciaux pour le fer
- En utilisant des méthodes traditionnelles, nous nettoyons le fer revêtu de téflon.
- Nous nettoyons le fer de la suie à la maison
- Nous nettoyons le fer de la balance à l'intérieur
- Comment repasser les vêtements pour éviter les dépôts de carbone sur le fer?
- Conseils et règles de repassage de base:
- Images d'archives
Les fers domestiques modernes sont conçus de manière à disposer d'un système autonettoyant. Cependant, même en utilisant de tels dispositifs de haute technologie, la question qui se pose parfois est de savoir comment nettoyer le fer à repasser de la suie à la maison. Cela doit être fait très soigneusement, en utilisant uniquement les moyens appropriés à cette fin, sinon, retirer la brûlure du mauvais mode de tissu sera efficace, mais les conséquences d'un tel nettoyage vous feront penser à acheter un nouvel appareil, pas du tout bon marché. Nous comprendrons toutes les nuances de l'exécution d'une telle procédure à la maison.
au contenu ↑Comment puis-je nettoyer le fer?
La méthode de nettoyage dépend du matériau constituant la surface de repassage. Les appareils de chauffage proviennent des matériaux suivants:
- Cermets.
- Poterie.
- Acier inoxydable.
- Téflon.
- Aluminium
Nettoyants spéciaux pour le fer
Les fers d'une nouvelle génération avec une surface de repassage en téflon, en céramique ou en silicium n'ont pratiquement pas besoin d'être nettoyés. Si de rares «accidents» se produisent, la suie peut être facilement éliminée avec les outils ménagers universels que vous trouverez dans n'importe quelle quincaillerie. Ils peuvent être:
- Whirpool.
- Snowter
- Green Clean Professional.
- Crayon «magique».
- Pencil Snowter.
Important! La composition des outils spécialisés contient l'ammoniacPar conséquent, le nettoyage de l'appareil de chauffage doit être effectué dans un endroit bien ventilé.
Il existe de nombreuses autres façons de nettoyer cet appareil. La seule chose qui combine tous ces outils est l'absence de particules abrasives. Cela signifie que vous devez nettoyer l'appareil uniquement avec des solutions liquides homogènes, sans miettes, avec un chiffon doux. Il est très important de ne pas rayer une surface très délicate.
Nettoyer le fer avec un crayon
Pour nettoyer le fer des dépôts de carbone à la maison, vous pouvez utiliser un crayon spécial, vendu dans toutes les quincailleries et dans les rayons contenant des produits chimiques domestiques.
Technologie de nettoyage du fer à crayon:
- Posez le fer sur une surface plane de sorte que la semelle soit sur le dessus. Dans le même temps, il faut éviter que des objets étrangers ne gisent à proximité.
- Allumez l'appareil et chauffez-le à une température de 120 à 130 degrés. Ceci est environ 4-6 position.
- Après cela, prenez un crayon et passez sur la surface à repasser. Au contact d'une surface chaude, la substance du crayon commencera à fondre.
- Ensuite, prenez un chiffon de coton propre et éliminez tous les dépôts de carbone en vrac.
- Pour nettoyer l'appareil avec des trous, appuyez sur le bouton «Vapeur» et essuyez les trous de vapeur.
au contenu ↑Important! Un crayon de nettoyage pour fer à repasser est un moyen rapide et moderne de nettoyer les dépôts de carbone d'un fer à repasser.
En utilisant des méthodes traditionnelles, nous nettoyons le fer revêtu de téflon.
Le fer à la maison peut être nettoyé de la suie de la manière suivante:
- Peroxyde d'hydrogène. Prenez un coton bien imbibé de peroxyde, nettoyez soigneusement la semelle. Dans ce cas, le fer ne peut pas être chauffé.
- Les produits de nettoyage sont un bon substitut au savon ordinaire.Pour nettoyer le fer à repasser à la maison de la suie, vous devez d’abord le chauffer, appliquer de l’eau savonneuse sur une surface chaude, puis éliminer facilement la saleté à l’aide d’un chiffon doux.
- Hydropérite. Chauffer l'appareil à une température de 100-120 degrés, puis essuyez la zone sale avec une tablette. Cette procédure doit être effectuée dans des gants chauds et dans un endroit bien ventilé, car des vapeurs d'ammoniac sont libérées.
- Acide citrique Il est très simple d'éliminer un dépôt du fer avec de l'acide citrique! Pour ce faire, prenez un chiffon de flanelle clair et laissez-le tremper dans le zeste de citron. Ensuite, avec un fer à repasser chauffé, il suffit de le repasser. À son tour, un chiffon doit être placé sous le «chiffon de sauvetage» afin de ne pas tacher la planche à repasser. Dans ce cas, la fonction vapeur ne doit pas être incluse.
- Une tranche de citron. Cette option est similaire à la précédente. Seulement ici, au lieu du jus de citron, vous devez utiliser des agrumes naturels. L'appareil doit être chauffé, puis essuyez doucement la semelle avec un citron.
- Ammoniac et vinaigre. Pour ce faire, mélangez ces deux composants dans des proportions égales et humidifiez-y un chiffon de coton. Essuyez la surface contaminée avec ce chiffon. Avant de commencer la procédure, assurez-vous d’ouvrir toutes les fenêtres.
- Bicarbonate de soude. Les particules molles de soude se dissolvent facilement dans l'eau. Ainsi, même les surfaces en téflon peuvent être nettoyées avec une solution de soude.
au contenu ↑Important! La surface en céramique peut être nettoyée avec une spatule en bois. Pour ce faire, l'appareil est chauffé, puis soigneusement nettoyé avec une spatule. Les restes d'un dépôt sont essuyés avec un chiffon.
Nous nettoyons le fer de la suie à la maison
Les fers en aluminium et en acier inoxydable sont moins populaires parmi les consommateurs, car ils ne sont pas aussi avancés sur le plan technologique que les appareils en téflon. De plus, ils sont plus souvent exposés au bronzage. Les méthodes de nettoyage de ces fers sont similaires aux options décrites ci-dessus. Cependant, elles présentent une différence très importante: dans le cas des semelles en aluminium, le nettoyage du dispositif avec de l'acide citrique est inacceptable.
Important! En effet, l’acide réagit très rapidement avec le métal et provoque la corrosion. Après cela, des taches brunes sombres peuvent apparaître. Qui pendant le repassage va gâcher les vêtements.
Comment puis-je nettoyer le fer?
- Dentifrice - Appliquez du dentifrice ou de la poudre sur une surface contaminée, puis essuyez-le avec une éponge.
- Sel - Versez le sel sur une feuille de papier propre, en une couche uniforme, puis marchez dessus avec un fer à repasser chaud. Dans ce cas, il est nécessaire de veiller à ce que les cristaux de sel ne pénètrent pas dans les trous de vapeur.
- Pour nettoyer l’appareil du tissu brûlé, prenez un morceau de gaze, humidifiez-le à l’acétone, essuyez-le avec une surface.
- S'il reste des morceaux de polyéthylène sur la semelle du fer, vous pouvez les enlever facilement à l'aide d'un dissolvant pour vernis à ongles.
- Il est également possible de nettoyer le fer à la maison des dépôts de carbone avec une bougie en paraffine - il élimine presque toute plaque et peut faire face à divers contaminants. Enveloppez la bougie dans un chiffon doux et mettez le fer à chauffer. Ensuite, caressez doucement les bougies emballées sur la surface chauffante de l'appareil jusqu'à ce que la paraffine commence à fondre. La paraffine fondue éliminera les dépôts de carbone. Pour exécuter correctement cette méthode, vous devez préparer un endroit pour le processus à l'avance et poser des chiffons où la paraffine doit s'écouler. Après la procédure, essuyez la semelle avec une éponge humide. N'oubliez pas non plus les trous de vapeur - activez le bouton «Vapeur» pour éliminer la cire éventée. Si cela n'est pas fait, des taches de cire grasses apparaîtront sur les vêtements.
- La vieille suie peut être éliminée à l'aide d'un bain chaud. Cette méthode consiste à immerger l'appareil dans de l'eau chaude avec différents mélanges. Pour ce faire, prenez une plaque à pâtisserie et versez-y de l'eau chaude additionnée de tout agent de nettoyage (vinaigre, soda, sel, jus de citron) de 2 cm d'épaisseur.Si les dépôts de carbone ne veulent pas se séparer de la surface, la plaque de cuisson avec un fer plongé dans l'eau est toujours chauffée.
Nous nettoyons le fer de la balance à l'intérieur
Pour éviter la formation de rouille à l'intérieur de l'appareil, vous ne devez y verser que de l'eau potable, idéalement distillée.
Important! En aucun cas, vous ne devez verser de l'eau du robinet dans le réservoir. Une fois chauffés, les sels lourds forment une écume très rapidement, qui se forme ensuite sous forme de flocons bruns.
Le dispositif dans lequel l'écume s'est formée à l'intérieur est extrêmement gênant à utiliser. Pendant le repassage, des taches rouges peuvent rester sur les vêtements, qui sont très difficiles à enlever. Est-il possible de retirer la plaque du fer à la maison ou faut-il la jeter?
Tout d'abord, je voudrais noter que les fers modernes sont équipés d'une fonction «autonettoyante». Pour ce faire, versez de l'eau dans le réservoir, puis procédez comme suit:
- Chauffez l'appareil à la puissance maximale.
- Après cinq minutes, éteignez complètement le fer et appuyez sur le bouton «Nettoyer».
- Après ces étapes, la vapeur contaminée devrait sortir des trous de vapeur. Afin de ne pas tacher le sol, un bassin doit être préparé à l’avance sous le fer.
- Pour éliminer toute trace de tartre de la machine, secouez-la bien et essuyez la semelle avec un chiffon.
Important! Si l'ancienne balance s'est sérieusement installée à l'intérieur et si la fonction de nettoyage n'apporte pas le résultat souhaité, des mesures plus radicales devront être prises avec l'utilisation d'excipients.
Nous nettoyons le fer à repasser à la vapeur:
- Crayon Comme nous l'avons déjà mentionné ci-dessus, un crayon spécial enlève parfaitement les taches sur la semelle. Il est peu probable qu'il nettoie les trous de vapeur, mais il sera certainement capable de dissoudre la balance. Pour ce faire, remplissez un réservoir d'eau, faites chauffer l'appareil, puis frottez la semelle avec un crayon. Ensuite, laissez la vapeur sortir du fer tout en frottant les trous avec un chiffon. Pendant la manipulation, le crayon peut émettre des fumées nocives. Cette procédure doit donc être effectuée dans une pièce ventilée.
- Acide citrique Prenez un sac d’acide citrique et dissolvez-le dans un verre d’eau, remplissez-le dans un réservoir. Ensuite, allumez le fer, en le tenant au-dessus de l'évier, activez le bouton «vapeur». Tous les flocons les plus anciens doivent sortir des trous. Ensuite, lavez le réservoir et essuyez la semelle de l’appareil de chauffage.
- Eau gazeuse Versez de l'eau gazeuse dans le réservoir et, comme dans la méthode précédente, nettoyez l'appareil. La soude contient de nombreux alcalins et acides, qui dissolvent facilement le tartre.
au contenu ↑Important! Afin de ne pas avoir à nettoyer le fer de la balance à l'intérieur, les règles suivantes doivent être observées:
- Essayez de ne remplir que de l'eau distillée dans le réservoir.
- Après le repassage, laissez le nez de fer en l'air.
- Une fois le repassage terminé, vidangez toujours le réservoir.
- Après le nettoyage, il n'est pas souhaitable de procéder immédiatement au repassage. Laissez l'appareil refroidir - pas moins d'une demi-heure plus tard, vous pourrez vous rendre au travail.
Comment repasser les vêtements pour éviter les dépôts de carbone sur le fer?
Pour éviter les dépôts de carbone, il est nécessaire d'apprendre les règles de base du repassage. Chaque type de matière a son propre régime de température admissible:
- Coton - 160-185 degrés.
- Lin - 200-230 degrés.
- Soie - 110-130 degrés.
- Laine - 140-160 degrés.
- Guipure - 50-80 degrés.
au contenu ↑Important! Repassez sur une surface plane et stable. En règle générale, une planche ou un tableau à repasser est recouvert d’une couverture.
Conseils et règles de repassage de base:
- La lumière devrait toujours tomber à gauche.
- Le repassage doit être effectué de droite à gauche.
- Le cordon du fer ne doit pas gêner le travail.
- Vous devez commencer à repasser de la partie large, en passant à la partie étroite.
- Il est conseillé de déplacer le fer à repasser dans le sens du fil: transversalement ou latéralement, mais pas obliquement! Sinon, la chose peut s'étirer et devenir sans forme. Les exceptions sont les choses qui sont coupées le long de l'oblique (poncho, jupes).
- En cours de repassage, vous n’avez pas besoin de tirer le tissu. Les vêtements doivent reposer sur le tableau dans une position naturelle.
- Les vêtements sombres ne sont repassés que du mauvais côté.
- Tout d’abord, nous repassons de petits éléments: cols, broderies, dentelles, poches, manches, poignets.
- Il n'est pas souhaitable de repasser les choses avec des taches. Sinon, il sera très difficile d’éliminer les taches après le repassage.
Images d'archives
En résumé, je voudrais dire qu’il n’est pas si difficile de nettoyer le fer à repasser à la maison de la suie. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire d'acheter des outils spéciaux coûteux - utilisez simplement l'une des méthodes ci-dessus.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android