Comment nettoyer le grille-pain à l'intérieur?
Aujourd'hui, beaucoup de gens ont dans la cuisine un appareil aussi merveilleux et, à première vue, complètement sans prétention, appelé grille-pain. Il permet de préparer des tranches de pain frit chaudes et croustillantes le matin. Beaucoup diront - qu'est-ce qui est si spécial, parce que ce n'est que du pain frit? - Cependant, les gourmets du monde entier considèrent cet aliment comme l’une des choses les plus délicieuses au monde.
Les bonnes ménagères nettoient régulièrement tous les objets et appareils de leur cuisine, mais oublient souvent de nettoyer le grille-pain à l'intérieur. Mais, comme tout autre appareil, le grille-pain obstrue pendant son fonctionnement. Si vous ne procédez pas à une maintenance périodique, il peut même tomber en panne. En utilisation constante, le grille-pain accumule les miettes de pain. Par conséquent, pour prolonger sa durée de vie et sa sécurité, vous devez savoir comment nettoyer le grille-pain à l'intérieur. Afin de ne pas endommager le périphérique utile, vous devez savoir certaines choses, par exemple, ce dont il a peur, malgré le manque de prétention de maintenance. Et surtout, un grille-pain propre fait beaucoup mieux son travail.
au contenu ↑Pourquoi dois-je nettoyer le grille-pain?
En plus d'essuyer la surface extérieure du grille-pain avec une éponge, sur laquelle les traces de doigts et les éclaboussures restent, il est recommandé de nettoyer l'intérieur de la machine. Pour que votre grille-pain soit le plus productif possible, il est nécessaire de le nettoyer une fois par mois.
L'outil le plus abordable et le plus simple pour nettoyer le grille-pain est une brosse à dents (ou quelque chose de similaire). En utilisant une brosse à dents, vous pouvez éliminer efficacement les restes de pain du récipient intérieur.
Important! Le nettoyage à l'intérieur est également nécessaire pour que les bactéries nocives ne s'y incrustent pas. Les miettes qui se trouvent sur la palette ou collent à la grille provoquent une odeur désagréable et une lueur inégale de la spirale.
Vous devez également nettoyer soigneusement votre grille-pain des restes d’huile et de graisse. L'accumulation de tous ces résidus est lourde d'allumage du dispositif.
au contenu ↑Étapes à suivre pour bien nettoyer le grille-pain
Jetons un coup d'oeil à l'algorithme de la façon de nettoyer le grille-pain à l'intérieur.
Première étape
Tous les travaux de nettoyage du grille-pain doivent être effectués sur une table bien éclairée. Étalez du papier blanc sur la table pour pouvoir ultérieurement ramasser facilement toutes les miettes. Préparez le matériel nécessaire:
- Un pinceau
- Papier parchemin.
- Gros sel.
- Une brosse à dents.
Deuxième étape:
- Ajoutez des particules de sel par les fentes supérieures de chargement du pain.
- Couvrez ensuite ces fentes avec du papier et fixez-les bien le long du contour du grille-pain avec du ruban adhésif ou du ruban de construction.
- Puis, en tenant l'appareil fermement, secouez-le pendant quelques secondes. Le sel aidera à nettoyer l'intérieur de l'appareil et à le débarrasser de la suie.
Important! Une fois la procédure terminée, tous les résidus de sel doivent être soigneusement éliminés du grille-pain car la corrosion peut se produire lorsque le sel interagit avec l'humidité que le pain sécrète.
Troisième étape
Le grille-pain doit être nettoyé - il devrait être lavé à l'eau courante ou avec une solution de détergent à vaisselle, puis essuyé.
Important! Si votre modèle de grille-pain n'est pas équipé d'un plateau amovible, vous devez retourner l'appareil et le secouer fortement sur le papier.
Quatrième étape
La dernière étape de la procédure de nettoyage du grille-pain à l'intérieur consiste à nettoyer l'extérieur du boîtier. Pour ce faire, mouillez le chiffon avec du vinaigre et essuyez simplement la surface de l'appareil avec celui-ci.
Utilisez du bicarbonate de soude pour éliminer les contaminants complexes présents sur le boîtier: il nettoiera efficacement la surface sans la rayer ni l’endommager.
au contenu ↑Important! Périodiquement, il est recommandé de démonter le grille-pain - enlevez le capot supérieur de l'appareil et enlevez les miettes qui se sont accumulées entre le capot et l'élément chauffant.
Règles générales
En conclusion, je voudrais une fois encore attirer l’attention sur certaines règles à respecter lors du nettoyage du grille-pain:
- La toute première chose à faire avant de commencer à travailler est de débrancher l'appareil de la prise pour votre propre sécurité. Ne débranchez la fiche du grille-pain de la prise qu'avec les mains sèches
- Il est nécessaire de commencer à nettoyer le grille-pain uniquement après l'avoir complètement refroidi. Sinon, il y a un risque de brûlure et un risque d'endommagement de l'appareil.
- N'utilisez pas d'objets métalliques coupants pour nettoyer le grille-pain. Leur utilisation peut endommager les éléments de l'appareil. Si vous oubliez de le débrancher de la prise murale, vous risquez un choc électrique.
- Il est formellement interdit de laver le grille-pain à l'eau courante ou de le plonger dans l'eau. Ces actions peuvent conduire à un court-circuit et à une défaillance de l'appareil.
Images d'archives
Le respect des règles ci-dessus sur la façon de nettoyer le grille-pain aidera à maintenir la machine en marche pendant longtemps et à vous protéger de toute blessure pendant le processus de nettoyage. Mais si vous n’avez pas confiance en vos capacités et que vous ne décidez pas de le faire vous-même, vous pouvez contacter les spécialistes de l’atelier qui pourront vous aider facilement pour une somme modique.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android