Comment nettoyer le clavier?

Dans le monde moderne, un ordinateur est devenu une partie intégrante de la vie de nombreuses personnes. Il est nécessaire pour le travail, ainsi que pour des objectifs personnels. L'un des éléments les plus importants d'un ordinateur est le clavier: sans lui, vous ne pouvez pas donner la bonne commande, saisir des informations. Et puisqu’une personne travaille avec ses mains sur le clavier, elle finit par se salir, les touches restent bloquées, il est difficile d’appuyer sur la touche et, bien sûr, chaque utilisateur a une question à poser: comment nettoyer le clavier à la maison.

Important! Quelqu'un dira peut-être qu’il est plus facile et plus rapide d’en acheter un nouveau et de le jeter, mais le clavier peut être coûteux ou très pratique pour vous, ou vous ne pouvez tout simplement pas en acheter un dans le magasin, alors apprenez à nettoyer le clavier sans perdre la possibilité de faire quelque chose quelque chose d'utile avec vos propres mains.

au contenu ↑

Quand dois-je nettoyer mon clavier?

Comment nettoyer le clavier?Le nettoyage est essentiel si vous remarquez que:

  • les clés ont commencé à couler (ou à coller);
  • sur les boutons et le clavier est apparu pas de taches caractéristiques, des rayures;
  • les touches ne fonctionnent pas la première fois;
  • lorsque vous appuyez sur les touches, des sons suspects sont entendus;
  • entre les touches il y a de la poussière et de la pollution.
au contenu ↑

Prévention de la pollution grave

Nous vous recommandons de vous rappeler régulièrement que vous devez nettoyer le clavier de l'ordinateur à la maison et n'attendez pas que la pollution devienne grave, car l'entretien quotidien du clavier est assez simple:

  1. Déconnectez le clavier de l'ordinateur (l'ordinateur doit être éteint à ce moment-là).
  2. Retournez le clavier et tapez-le légèrement pour que toutes les miettes se répandent.
  3. Prenez un sèche-cheveux, allumez-le en mode froid et soufflez sur les touches. Avec cette procédure, vous soufflez la poussière de l'intérieur. Un aspirateur à buse plate convient également à cet effet.
  4. Utilisez une brosse douce pour «balayer» les débris restants entre les boutons.
  5. Essuyez le clavier avec des lingettes imbibées d'alcool et nettoyez-le avec un coton-tige imbibé d'alcool entre les touches.

Important! Ce nettoyage doit être effectué une fois toutes les 2 semaines.

au contenu ↑

Produits d'entretien pour clavier spéciaux

Pour faciliter l'entretien de votre clavier, achetez des produits d'entretien spéciaux dans les magasins spécialisés:

  • Lingettes spéciales conçues non seulement pour l'entretien du clavier, mais également pour le matériel de bureau. Grâce à la structure non pelucheuse, ils ne laissent pas de ficelles et de villosités inutiles sur les touches, et une imprégnation spéciale ne permet pas d’endommager les boutons en plastique et élimine en même temps les traces laissées par vos doigts.
  • Aspirateurs USB. Malgré leur petite taille, la puissance de tels dispositifs est très décente. Avec leur aide, vous vous débarrasserez de la poussière et des miettes collées sous les clés.
  • Les Cyberlizuns pour enlever la poussière et les miettes sont une masse collante qui pénètre dans les plus petites fentes. Des particules de poussière et de saleté y sont collées, puis facilement éliminées.
  • Pulvériser avec de l'air comprimé. Utilisez-le si vous ne possédez pas d'aspirateur USB. À l’aide d’une buse spéciale, dirigez un puissant courant d’air afin d’évacuer tous les débris situés sous les touches. Ce spray est suffisant pour plusieurs fois.

Important! Lors de l'utilisation d'une canette d'air comprimé, ne pas inhaler son contenu.Utilisez à bon escient - uniquement pour nettoyer le clavier de votre ordinateur à la maison. Après la procédure, assurez-vous de ventiler la pièce. Ne retournez pas la boîte et ne la secouez pas, manipulez-la avec précaution.

au contenu ↑

Nettoyage général du clavier

À côté de l'ordinateur, de nombreux utilisateurs boivent du thé, du café, dînent et, dans ce cas, même si le clavier a l'air normal à première vue, il est nécessaire de nettoyer le clavier à l'intérieur après six mois d'utilisation. Il existe deux façons de procéder: enlevez toutes les touches ou démontez complètement le clavier.

Méthode numéro 1

Pour retirer les touches du clavier et nettoyer rapidement le clavier, vous aurez besoin des outils et outils suivants:

  • une caméra (ou une photo finie du clavier);
  • tournevis plat et mince;
  • toute capacité pour les clés retirées;
  • un sèche-cheveux ou tout dispositif pour souffler des pièces (aspirateur, compresseur);
  • solution savonneuse ou agent nettoyant;
  • chiffon doux ou une serviette pour sécher les clés.

Important! Les clés marquées avec des autocollants à base d’eau en papier risquent de perdre les caractères imprimés.

Pour utiliser cette méthode, prenez d’abord une photo ou recherchez une image de votre clavier ou d’un clavier similaire. Avec un tournevis miniature, enveloppé dans du ruban isolant ou une fine couche de tissu résistant (pour ne pas rayer le produit), procédez comme suit:

  1. Retirez soigneusement chaque clé à tour de rôle.
  2. Lavez soigneusement les boutons retirés avec du détergent.
  3. Placez les articles dans une chaussette, une passoire ou une passoire et rincez-les à l'eau courante (clés très sales, laissez tremper dans de l'eau savonneuse).
  4. Disposez les boutons lavés sur une serviette et laissez sécher complètement.
  5. S'il n'y a pas beaucoup de temps, utilisez un sèche-cheveux pour le séchage - cela accélérera le processus.
  6. Pendant que les boutons sont secs, nettoyez le clavier: secouez les débris, enlevez les saletés avec un coton-tige.
  7. Soufflez le clavier avec un sèche-cheveux froid. Essuyez avec un chiffon légèrement humide (ne mouillez pas le clavier).
  8. Remettez toutes les clés à leur place, en regardant l'emplacement des boutons de la photo que vous avez stockée précédemment.

Méthode numéro 2

Dans cette méthode, le nettoyage en profondeur du clavier à l'intérieur est associé au lavage des boutons. Il doit d'abord être déstructuré et désassemblé. Ci-dessous, nous examinerons cette méthode plus en détail.

Important! Notez que dans ce cas, vous ne réussirez pas à nettoyer rapidement le clavier de l'ordinateur. Par conséquent, choisissez le bon moment pour que vous soyez calme, pas pressé, et que tous les ménages ne "tournent pas en rond" autour de vous.

au contenu ↑

Comment nettoyer le clavier à l'intérieur?

Comment nettoyer le clavier?Nous espérons que vous éteignez le clavier et prenez une photo. Ensuite, suivez cette voie:

  1. Retournez le clavier et posez-le sur quelque chose de doux. Dévissez toutes les vis que vous trouvez sur la couverture arrière.
  2. Soulevez doucement et doucement le couvercle. Portez une attention particulière à la partie où se trouve le câble.
  3. Retirez la plaque mince avec laquelle les signaux sont transmis.
  4. Prenez un petit tournevis à lame plate, enveloppez-le avec du ruban électrique ordinaire (pour ne pas endommager le plastique) et retirez progressivement les clés. Chaque bouton a un verrou spécial, un petit effort suffit donc pour retirer les boutons. Relâchez le loquet et retirez la clé.

Important! Faites attention aux boutons Shift et à la barre d'espace. Ils n’ont pas de plastique, mais un support métallique; retirez-les donc très soigneusement, en évitant les fortes pressions et les changements brusques de direction.

  1. Lavez les clés dans une solution de savon liquide et d’eau, traitez la saleté tenace avec une brosse à dents.
  2. Lavez le clavier lui-même (si possible). Utilisez des lingettes humides, des cotons-tiges, un aspirateur et une grande brosse pour manipuler l’intérieur du boîtier.
  3. Après le traitement, séchez le boîtier.
  4. Rincer et sécher les clés sur une serviette (ou brushing).

Important! Prenez la responsabilité de sécher, car une goutte d’eau suffit à fermer le circuit du clavier. Laisser 4-5 heures pour sécher complètement.

  1. Installez les contacts en caoutchouc et placez les touches sur le clavier conformément à la commande.
  2. Assemblez le boîtier et serrez-le avec des vis.
  3. Définissez les clés pour la photo. Des problèmes peuvent survenir lors de l’installation des clés avec des supports en fer. Nous vous recommandons d’installer le support d’abord dans les emplacements des touches, puis uniquement dans le corps du clavier.
  4. Connectez le clavier et allumez l'ordinateur. Si quelque chose ne fonctionne pas, démontez-le et remontez-le en vérifiant soigneusement tout.
au contenu ↑

Comment nettoyer un clavier d'ordinateur portable ou de netbook?

La particularité d’un ordinateur portable est que le clavier est intégré et qu’il n’est pas possible de déconnecter les boutons de tous les modèles, vous ne pourrez donc pas les laver. Dans ce cas, utilisez de l'air comprimé ou un sèche-cheveux. Armé d’une brosse douce, vous pouvez «balayer» la corbeille des espaces entre les touches en inclinant l’appareil de biais.

Enlevez les taches de graisse avec des lingettes spéciales pour le bureau ou un coton imbibé d'alcool.

Important! Un tel nettoyage ne ramènera pas le clavier à sa propreté d'origine. Par conséquent, pour nettoyer efficacement le clavier de l'ordinateur, en cas de renversement, contactez un centre d'assistance ou un centre de réparation pour un équipement similaire.

au contenu ↑

Conseils utiles:

  • Lors du nettoyage du clavier, la barre d'espace ne peut pas être supprimée, car il est très difficile de la remettre ultérieurement.
  • Les clés de l’ordinateur portable sont très difficiles à remplacer. Il est donc préférable de ne pas les retirer, vous pourriez les endommager et endommager l’ordinateur portable lui-même.
  • Si vous avez perdu une photo ou avez oublié l'emplacement des clés, démarrez l'ordinateur et ouvrez l'application «Clavier visuel» sous Windows. Vous pouvez trouver cette application en ouvrant le menu «Démarrer» - «Panneau de configuration».
  • Si du liquide a coulé sur le clavier, éteignez-le immédiatement et retournez-le pour retirer le plus de liquide possible de l'appareil. Dans l'état inversé, laissez le clavier sécher pendant 24 heures. Si un liquide visqueux et sucré pénètre dans le lecteur, ce qui permet de coller des contacts et des boutons, le clavier devra être démonté.
au contenu ↑

Images d'archives

Lorsque vous nettoyez le clavier de l'ordinateur, procédez lentement, avec précaution et prudence. N'en faites pas trop, ne frottez pas trop la carte interne afin de ne pas gâcher les contacts, et ne pas trop hydrater. Nous espérons qu'en utilisant nos conseils et astuces, vous ferez tout correctement et avec précision, ce qui signifie que le clavier vous ravira par sa propreté immaculée pendant de nombreux mois.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver