Comment réparer un matelas pneumatique à la maison rapidement et facilement
Un matelas pneumatique est une chose qui aidera non seulement à se détendre, mais aussi à fournir des lits supplémentaires en cas de pénurie. Comme tout autre produit fabriqué à partir d'un tel matériau, le matelas n'est pas protégé contre le risque de perforation accidentelle lors de son utilisation. Mais réparer un matelas pneumatique à la maison peut être assez simple et rapide, sans recourir à l'aide d'un maître.
Réparation à domicile
Vous devez d’abord comprendre s’il est possible d’éliminer vous-même un trou dans le produit. Ce n’est pas difficile à faire, mais pour cela, vous devez tenir compte des règles de sécurité et préparer les outils nécessaires.
Lors de la réparation d'un matelas pneumatique Intex, vous devez utiliser le patch et coller correctement la zone endommagée. Si vous suivez toutes les règles et travaillez par étapes, le résultat en qualité ne sera pas distingué du travail du maître. Vous ne devez pas essayer immédiatement de trouver un trou dans le caoutchouc, car le plus souvent, le problème vient de la valve. Beaucoup de matelas (y compris ceux qui dorment) commencent à perdre de l’air en raison d’une valve desserrée ou endommagée. Si la vanne est bien fermée et que le problème ne s'y trouve pas, recherchez les dommages éventuels dans le produit lui-même.
Recherche de dommages
Le processus de réparation des dégâts est assez simple. Mais beaucoup d’entre eux, déjà au stade initial, sont confrontés à un grave problème: déterminer le lieu de pompage de l’air. Dans la plupart des cas, le trou est si petit qu’un minimum d’air en sort, ce qui ne nous permet pas d’identifier un lieu lors d’un examen externe. Trouver des dommages par le son est également assez difficile.
Réparer un matelas pneumatique Intex n’est pas aussi facile que cela puisse paraître. En fonction de la situation, il est décidé s'il est possible de traiter le problème de manière indépendante ou s'il est néanmoins préférable de confier le travail à un professionnel.
Si le propriétaire du produit décide de tout prendre en main, il doit commencer par identifier le problème. Lorsque les dommages sont importants, une simple inspection du produit suffit, mais avec une petite crevaison, cela sera plus difficile.
Si, lors d'une inspection visuelle, des sites de perforation présumés ont été trouvés, vous pouvez le vérifier en comprimant l'endroit. Le flux d’air sortant au moment de la pression sur le matelas indiquera l’endroit où le dommage est causé.. Avec une petite piqûre, les techniques suivantes peuvent aider:
- Immersion dans l'eau. S'il y a une rivière ou un étang à proximité, il est plus facile de trouver une crevaison en abaissant le produit dans l'eau. Pour cela, le matelas doit être bien gonflé au préalable. Pour faciliter l'abaissement du matelas en caoutchouc sous l'eau, vous pouvez vous asseoir dessus. S'il y a vraiment des dégâts, alors de petites bulles vont flotter à la surface de l'eau.
- Mousse savonneuse. Le matelas est gonflé fermement, puis traité avec de la mousse de savon. Vous pouvez essuyer le produit avec une simple éponge douce ou un petit morceau de mousse. La mousse peut être obtenue en dissolvant le savon dans de l'eau. La solution finie avec une éponge est soigneusement répartie dans tout le matelas. Le site de ponction peut être trouvé rapidement par l'apparition de bulles de savon.
- Orientation au son. Ceux qui ne se plaignent pas de l’ouïe pourront identifier le site des dommages par le son. Pour ce faire, choisissez un endroit calme et gonflez bien le produit. Le son d'un endroit percé siffle avec des interruptions.
- Remplir avec de l'eau. Si les options précédentes ne sont pas remplies, vous pouvez remplir le produit gonflable avec de l’eau. Dans ce cas, des jets d'eau vont commencer à sortir des points de dégâts.Le principal inconvénient de cette méthode est qu’après avoir déterminé la ponction, il sera problématique de sécher le produit de l’intérieur. Beaucoup de matelas s'abîment simplement après avoir été remplis d'eau. De plus, même si tout le processus s'est bien déroulé, des taches peu attrayantes peuvent rester sur le matelas.
Réparer avec un ensemble spécial
En aucun cas, ne peut être utilisé pour réparer anti-escarres et tout autre matelas superglue. Pour les dommages mineurs, vous devez prendre un patch de 1,5 à 1,5 cm Utilisez un coton imbibé d’alcool pour traiter le patch et la zone trouée. En outre, les dommages peuvent simplement être essuyés avec un chiffon propre, il devrait être sec. L'adhésif est appliqué sur le patch en quantités abondantes. Ensuite, il est immédiatement pressé contre la perforation et lissé, maintenu fermement pendant plusieurs minutes pour permettre à la colle de sécher. Après 30 minutes, le matelas sera prêt à être utilisé.
Si de la colle Desmokol est utilisée pendant le travail, elle doit être bien étalée une fois appliquée sur le timbre. Après avoir laissé sécher la première couche (10 minutes) et appliquer la seconde. Puis séchez et collez le patch. Pendant le séchage, utilisez uniquement le sèche-linge à l’air chaud.
Gros dégâts
Avant de réparer un tel produitil devrait être préparé. Après avoir déterminé la ponction, il est indiqué avec un marqueur ou une craie, afin de ne pas chercher à nouveau. Le produit lui-même est bien nettoyé de la saleté avec de l'eau claire et attend son séchage. Il est strictement interdit de sécher le matelas en caoutchouc de la batterie ou de tout autre appareil chauffant.
Si la ponction est située sur un endroit molletonné, nettoyez-la soigneusement avec du papier de verre à grain réduit. Cela garantira que le patch est fermement pressé contre la crevaison. La zone endommagée doit être dégraissée avant le travail. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l'essence, de l'acétone ou de l'alcool. Si vous utilisez les dégraissants énumérés avec précaution, il ne restera aucune tache sur le produit.
Sélection des patchs et des outils
La prochaine étape sera la préparation de tous les outils nécessaires à la réparation. Vous pouvez trouver un kit de réparation dans le magasin ou sur Internet. Il comprend généralement des patchs, de la colle et des films de vinyle transparents. En outre, des instructions sont jointes pour vous aider à comprendre rapidement le processus de récupération du produit.
Beaucoup s’adressent de manière responsable et achètent un kit avec un matelas autogonflant afin de pouvoir refermer le produit immédiatement après un dommage. Un tel ensemble d'outils est assez compact et mobile.
S'il n'y a pas de kit approprié à proximité, vous pouvez utiliser du matériel improvisé. Pour éliminer une crevaison, tout jouet en caoutchouc inutile convient. Un morceau de caoutchouc d'une taille appropriée en est coupé. Afin de ne pas acquérir de colle, vous pouvez prendre un mélange adhésif pour caoutchouc. En outre, les matériaux suivants seront nécessaires au travail:
- papier sablé;
- petite brosse pour la colle;
- des ciseaux;
- marqueur ou craie - marquez le site de ponction.
Sélection de la colle
On trouve de la colle de spécialité dans les magasins d’articles de sport. Il est généralement fourni avec des kits de réparation des accessoires en caoutchouc. Pour le travail, la colle pour caméras de vélo et diverses substances adhésives peuvent convenir. La colle lors du travail avec un tel produit est dangereuse, car elle peut endommager davantage le produit gonflable.
Tout d'abord, vous devez couper le patch. S'il n'y a pas de kit de réparation spécial, il est important d'utiliser un patch d'épaisseur similaire au matériau du matelas. Il est également important de prendre en compte que le patch résultant est bien plié s'il est nécessaire de corriger la ligne de pli.
Lors de la préparation d'un patch, il est important de s'assurer que sa taille est supérieure au diamètre de la ponction. Sinon, le produit ne sera pas complètement scellé et l'air continuera à s'échapper.
Patch et coutures
La quantité de colle appliquée dépendra directement de son type. Si le patch est collé avec de la colle épaisse (par exemple, du PVC), il est important de l'appliquer en quantités abondantes et étroitement. Colle liquide il est important d'appliquer uniformément et en petite couche.
Non seulement les taches sont enduites de colle, mais également le site de ponction. Après avoir collé le trou avec un patch, il doit être bien séché (environ 10 minutes). Si ce délai n’est pas disponible, un sécheur à air chaud peut être envoyé au patch le plus rapidement possible.
Le travail ne s'arrête pas là, car il est important de traiter le site de ponction au niveau de la couture afin qu'il ne gonfle pas et que le produit dure plus longtemps. Le dimensionnement le long du périmètre est assez simple - avec précaution, mais en quantités abondantes, collez les bords du patch. Laisser sécher la zone endommagée une seconde fois. S'il n'y a plus de temps d'attente, vous pouvez utiliser le même sèche-cheveux.
Dommage du côté velours
Il est beaucoup plus difficile de sceller un matelas pneumatique côté velours qu’un modèle simple. Le principal problème dans ce cas concerne les villosités, qui réagissent négativement aux substances adhésives et interfèrent avec l'adhérence des matériaux.
Vous devez d’abord trouver un patch similaire au tissu du produit ou acheter un kit de réparation spécial. De nombreux fabricants ont mis ce matériau dans l'emballage avec le matelas lui-même. Par conséquent, il est préférable dans cette situation de prendre des composants d'un ensemble.
Avant de coller le patch, nettoyez soigneusement la zone endommagée avec de la toile émeri. Cela aidera à préparer le matériau du produit pour des travaux ultérieurs et augmentera les chances de restauration de haute qualité.
Conseils de bricolage
La réparation d'un matelas en caoutchouc Bestway est rapide et ne prend pas beaucoup de temps et d'énergie. De nombreux matériaux nécessaires au collage peuvent être trouvés à la maison. Dans ce cas, un patch peut s'avérer être un morceau d'un jouet inutile, de bottes en caoutchouc, de plusieurs toiles cirées.
Il est très important que le capitaine n’oublie pas de se laver les mains et de respecter les règles de sécurité élémentaires avant le travail. Si le travail est effectué avec de la colle forte, il est alors nécessaire d'utiliser des gants spéciaux qui ne permettront pas à la colle de se déposer sur la peau des mains. S'il y a le moindre doute sur le fait que cela ne fonctionnera pas de manière indépendante, il est préférable de simplement apporter le produit au maître.
Protection contre les dommages
Pour que le produit en caoutchouc puisse durer de nombreuses années et ne pas casser après un certain temps au même endroit, il est important de suivre les instructions de réparation, ainsi que de fermer soigneusement les coutures endommagées. Le respect de toutes les règles aidera à éviter un trou répété dans la section précédente et protégera le propriétaire des réparations répétées.
Stockage et utilisation appropriés
De nombreux propriétaires de produits gonflables sont eux-mêmes responsables de l'apparition d'une percée, car ils ne respectent pas les règles de base en matière de prévention des dommages. Afin de ne pas réparer le matelas chinois plusieurs fois, les conditions suivantes doivent être remplies:
- Ne vous précipitez pas pour jeter le matelas sur le sol sans vous assurer qu'il ne contient aucun objet pointu.
- Avant de déposer le produit sur le sol, déposez un matériau doux;
- il est interdit de traîner un produit gonflé sur le sol et de laisser les enfants jouer avec lui;
- Ne nagez pas sur des matelas qui ne sont pas destinés à la récréation aquatique;
- Ne sautez pas trop fort et trop fort sur le matelas;
- assurez-vous qu'aucun animal de compagnie n'apparaisse près de lui et ne puisse facilement percer le caoutchouc avec leurs griffes;
- Ne gonflez pas trop (cela conduit à une usure rapide).
Si le matelas est utilisé rarement, son stockage doit être effectué sous une forme dégonflée. Pour ce faire, il est préférable de choisir un endroit sec et sombre. Avant de ranger un objet, il est important de bien le sécher et de le souffler avec soin, sans appuyer sur la surface. Si nécessaire, vous pouvez laver le produit avec une simple mousse savonneuse sans utiliser de détergents susceptibles de corroder le caoutchouc. Les poudres abrasives sont également interdites. À la fin du nettoyage, le produit est lavé à l'eau claire et séché.
Si le matelas est gravement endommagé, vos efforts seront probablement insuffisants et vous devrez vous adresser à un spécialiste pour obtenir de l'aide.Le plus souvent, ces trous comprennent de grands trous, des coupures, des coutures et une valve déchirée. Dans tous les autres cas, vous pouvez vous débrouiller seul sans dépenser de l'argent pour les services d'un maître. Est-il possible de gérer le problème de vos propres mains - tout le monde décide par lui-même.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android