Comment tisser des boules avec des noms?
Beaucoup de jeunes filles consacrent leur temps libre à la fabrication d’accessoires élégants et originaux en perles, perles et bandes élastiques en silicone. Mais il existe un autre moyen très populaire de créer de jolis bibelots: le tissage de babioles.
Parmi ceux qui le font, il existe un avis selon lequel si vous savez tisser des babioles avec des noms et maîtrisez parfaitement cette technique, vous avez déjà atteint le sommet de la maîtrise. Cependant, il n’est en fait pas si difficile de les fabriquer, comme cela peut sembler à l’origine. Et vous verrez cela maintenant.
au contenu ↑Nous établissons un diagramme de boule avec l'inscription
Pour la première fois, des bracelets faits à la main, également appelés babioles, sont apparus dans un environnement hippie. Cependant, aujourd'hui, presque toutes les filles modernes ont des bijoux colorés à portée de main. Les bracelets prénoms sont particulièrement populaires.
Les boules de tissage avec des noms peuvent être fabriquées à partir de perles, ou vous pouvez utiliser du fil pour la broderie appelé soie dentaire. Le processus de fabrication d'un tel produit nécessite de la persévérance et du temps, car ces cordes sont assez minces et que les nodules sur le bracelet doivent être petits.
Des boules portant des noms de fils sont tissées selon un motif préalablement tracé. Pour ce faire, vous devez prendre les mesures suivantes:
- Crayon
- Fiche vérifiée.
Donc, pour le plus simple modèle de babioles avec l’inscription, procédez comme suit:
- Nous peignons sur les cellules correspondant aux lettres du nom, en partant de la partie centrale de la feuille. Une cellule correspond à un fil, il est donc peut-être logique que les lettres soient plus grosses, posez 2 ou 3 cordes sur chaque élément.
- Maintenant, nous calculons le champ libre pour que notre inscription soit au centre.
- Nous comptons le nombre de cellules horizontalement. En moyenne, il y a cinq rangées par centimètre de bracelet. Divisez le nombre de cellules par 5 - c'est la longueur de notre nom.
- Ensuite, mesurez le poignet. Soustrayez la longueur de l’inscription et divisez la valeur obtenue par deux.
- Nous mettons ces valeurs sur le circuit.
au contenu ↑Important! De la même manière, au lieu d'un nom, vous pouvez faire n'importe quelle inscription souhaitée. L'essentiel est de calculer le champ libre correct pour que le mot soit un intermédiaire. Vous pouvez utiliser des polices et des styles de lettres différents.
Qu'est-ce qu'un générateur de babioles avec des noms?
Pour ceux qui veulent faire une boule avec un nom, mais n'aiment pas faire de dessins, vous pouvez trouver un générateur spécial avec des noms sur Internet. Le principe de ce travail est que vous entrez le nom souhaité dans un champ spécial, que vous sélectionniez la police souhaitée et que le système vous fournisse automatiquement un schéma de tissage du bracelet à partir du fil mouliné.
Vous pouvez également choisir la police avec laquelle vous souhaitez tisser des lettres. Il ne reste plus qu'à imprimer le dessin obtenu. Certes, pour tisser l'accessoire non pas avec un nom, mais avec un autre mot, vous devez toujours revenir au dessin. Mais ici, vous pouvez tirer parti d’Internet. Vous pouvez créer un dessin en utilisant une application spéciale, et non sur un morceau de papier dans une cage.
au contenu ↑Types de nodules
Il existe trois options de nœuds pour les bracelets de fil:
- Droit à droite - le fil gauche est placé sur la corde droite étroitement étirée et attaché.
- Tout droit à gauche - la corde droite est placée sur le fil gauche fortement étiré et nouée.
- Corner - le nœud est noué comme à droite, mais le fil principal est passé sous la droite tendue.
Les principales méthodes de tissage
Le tissage de bracelets à partir d'un fil mouliné avec un nom suit la méthode consistant à nouer des noeuds de fil. Ces nœuds peuvent être alternés avec l'utilisation d'éléments décoratifs (clairons, perles). Les fils de tissage sont conditionnellement divisés en types suivants:
- Nodular - qui forment la base du bracelet.
- Travailleurs - entrelacés avec le principal et formant des nodules.
Il existe plusieurs options pour le tissage de noeuds:
- Tissage direct - le fil de travail est placé à gauche ou à droite du nodulaire.
- Faux - les fils qui travaillent se croisent en forme de queue de cochon.
- Une tresse d'un nombre pair de fils - deux fils au centre sont transférés de droite à gauche et de gauche à droite.
- Une queue de cochon de 5 fils ou une accélération - le fil gauche est déplacé au centre, puis le droit au milieu autant de fois que nécessaire.
- Mosaïque ou tissage oblique - les fils qui travaillent même forment des noeuds avec chaque fil impair dans l'ordre direct et inverse, la direction peut être de droite à gauche, et inversement.
- Tressage - Les nœuds sont faits sur un nombre pair de fils du bord au centre avec une direction de tissage symétrique - de droite, les nœuds vont à gauche et de gauche à droite.
- Bracelet de l'amitié - un écheveau de fil noué avec un fil de travail et serré avec une boucle.
- Macramé - deux fils extrêmes sont liés au fil central.
Tisser une babiole avec un nom
Pour faire une babiole avec un nom, vous pouvez dessiner vous-même un diagramme ou, comme mentionné ci-dessus, utiliser l’aide d’un générateur. Pour le tissage de cet accessoire lumineux, seule la technologie de tissage direct est utilisée.
Avant de commencer, vous devez préparer les éléments suivants:
- Mouline fil de deux couleurs.
- Scheme.
- Ruban adhésif.
- Ciseaux.
Nous effectuons les travaux selon les instructions suivantes:
- Prenez 8 fils d'une couleur et 5 fils d'une autre. Posez-les sur la table 3 + 8 + 2, le premier fil devant être trois fois plus long que tous les autres.
- Nouez tous les fils avec un gros noeud, fixez-les à la table avec du ruban adhésif.
- Faire des nodules avec un long fil, en descendant. Serrer le tissage étroitement afin que les lettres soient belles.
- Retournez au sommet avec le même fil de fond et créez les nodules à droite. Répétez les nœuds dans le nombre de lignes souhaité.
- Passez aux lettres. Par exemple, la lettre A imprimée. Faites 3 noeuds à gauche avec un fil de travail, changez la couleur de la lettre en fil et faites un noeud à droite avec le quatrième fil et à gauche - le noeud avec le deuxième fil.
- De bas en haut, 8 nœuds à droite, 7 à gauche, encore 4 à droite et 3 à gauche.
- De haut en bas, faites 3 et 7 nœuds à droite.
- Ensuite, du bas vers le haut, faites passer le fil de sorte que 1-3, 11, 12 nodules se tournent vers la droite et 4-10 - vers la gauche.
- Faites deux passes dans la couleur de fond et continuez à tisser les lettres suivantes en fonction du motif.
Faire une attache
Souvent, de telles attaches ne sont pas faites d'attaches - seulement les fils sont noués avec un nœud mobile qui est serré et étiré. Cependant, pour ceux qui veulent faire un fermoir à bouton original, il existe une option simple pour tisser une boucle:
- Faire une boucle de la taille souhaitée à partir de plié en demi-fils.
- Avec le fil extrême du schéma, nouez les nœuds dans une boucle à partir du milieu.
- Avec le fil de l’autre côté de votre bracelet, faites les mêmes nœuds dans la direction opposée.
- Lorsque la boucle est prête, vous pouvez commencer à tisser des babioles avec des noms.
Astuces de tissage
Les bijoux faits de fils brillants attirent toujours l'attention. Surtout s'il s'agit de bracelets avec des noms. Mais pour fabriquer cet accessoire de haute qualité, vous devez comprendre quelques astuces:
- Pour éviter que la décoration ne se torde, vous pouvez faire deux noeuds avec chaque fil de travail.
- Il est conseillé de travailler avec des fils de bonne qualité, sinon le tissage peut être inégal.
- Des accessoires très étroits peuvent être cuits à la vapeur.
- Le fil de mouline doit avoir la même épaisseur et la même texture.
- Pour maintenir le bracelet, les nodules doivent être périodiquement resserrés.
- S'il s'avère que le produit est trop rigide en raison de noeuds très serrés, vous pouvez laver la boule finie à l'aide d'un climatiseur.
Images d'archives
Si vous aimez les bijoux de style hippie, le bracelet multicolore portant le nom doit absolument faire partie de votre arsenal. Et encore mieux maîtriser toutes les subtilités de la manière de tisser des babioles avec des noms. Entre autres choses, il s’agit d’un processus très fascinant, qui détourne des problèmes et entraîne le cerveau, car pour que la décoration soit belle et uniforme, vous devez établir correctement un motif de tissage et le suivre à la lettre.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android