Comment réparer un robinet pour un filtre à eau potable?

Comment réparer un robinet pour un filtre à eau potable est l’un de ces problèmes que tout le monde a rencontré. Les petites fuites ne semblent pas causer beaucoup de dommages, mais elles peuvent être assez ennuyantes. Et si vous ne faites pas attention au mixeur à temps, vous pouvez provoquer une urgence. Malgré le fait que le marché de la plomberie moderne comporte de nombreux types de robinets, il est très simple d'effectuer des réparations, en particulier si vous savez comment procéder. Afin de ne pas vous tromper lors de la réparation, faites attention aux informations que nous avons collectées pour vous dans cet article.

au contenu ↑

La séquence correcte pour désassembler le mélangeur

Avant de réparer le filtre à eau potable, il faut le démonter pour en identifier la cause:

  1. Au stade initial des travaux, retirez le petit couvercle décoratif. En règle générale, sur cette plaque, il y a deux points multicolores qui indiquent la rotation du robinet pour ajouter de l'eau froide ou chaude. Si le sens d'écoulement du fluide ne correspond pas, retournez le couvercle.
  2. Dès que vous retirez le couvercle décoratif, à l'intérieur du trou, vous verrez une vis permettant de maintenir le levier en position. Vous pouvez dévisser cette pince à l'aide d'un tournevis ordinaire ou cruciforme. Il arrive parfois que, pour retirer le robinet, vous ayez besoin d'un hexagone.

Important! Si vous ne pouvez pas desserrer la vis avec un tournevis, si le verrou est rouillé ou si le fil est cassé, dans ce cas, tirez le levier avec force. La tête de la vis doit sortir de la buse en plastique.

  1. Après avoir retiré le levier, retirez le gobelet décoratif. Il se trouve que cette partie est également impossible à enlever de la manière habituelle. Vous pouvez desserrer l'insert avec vos mains. Pour améliorer l'effet, placez un chiffon doux et sec à l'endroit où vous appliquez la force.

Important! Si vous ne parvenez pas à retirer le capuchon avec vos mains, vous pouvez utiliser:

  • Clé à pipe;
  • Pinces.
au contenu ↑

Procédure de réparation du mélangeur

Avant de procéder directement à la réparation du mélangeur, vous devez couper l’alimentation en eau. Dès que l’eau est coupée, ouvrez le robinet et attendez que tous ses résidus s’égouttent.

Important! Étant donné que tous les travaux auront lieu à une distance extrême de la surface de l'évier, vous pouvez même le couvrir avec un chiffon. Vous pouvez également placer un chiffon inutile à l’endroit où se trouve le mélangeur.

La procédure suivante peut varier légèrement, étant donné que différents modèles et types de mélangeurs sont utilisés. Mais ici, l’image générale de la réparation de la grue ressemble à ceci:

  1. Tout d’abord, vous devez vous débarrasser d’une fiche décorative spéciale, située à l’avant de tout mélangeur. C'est un indicateur d'eau chaude et froide. Sous la fiche se trouve une vis de fixation que vous devez dévisser.
  2. Retirez le levier lui-même. Ne mettez pas trop d'effort, car les robinets sont le plus souvent en alliages bon marché et vous pouvez facilement endommager la structure.

Important! Si le levier ne cède pas, vous pouvez le verser avec de l'eau chaude pendant plusieurs minutes.

  1. Sous le levier se trouve un dôme décoratif, qui doit être soigneusement retiré.
  2. Ensuite, vous devez dévisser l’écrou de serrage conçu pour que la structure reste en place.
  3. Tout dépend du type de mélangeur. À l'intérieur, il peut y avoir une boule de distribution et d'autres éléments d'un mélangeur articulé, ainsi qu'une cartouche en plastique avec des disques en céramique à l'intérieur.

Important! Si nous parlons de balles de distribution, vous devez vous assurer que les billes elles-mêmes sont intactes, puis vérifiez l’état des joints, des ressorts et des joints. Si nécessaire, remplacez les objets endommagés. Si vous avez installé une cartouche, retirez-la soigneusement et dirigez-vous vers le magasin le plus proche afin de trouver une nouvelle.

  1. Sous la cartouche se trouvent généralement des selles en caoutchouc qui deviennent inutilisables avec le temps. Enlevez toute saleté résiduelle et autres débris qui ont été attrapés pendant le fonctionnement.
  2. Si vous remplacez une cartouche, nettoyez soigneusement le siège lui-même de la corrosion. Pendant le processus d'installation, faites attention au fait que les loquets sont exactement dans les rainures, sinon le mélangeur ne fonctionnera pas correctement.

Si la réparation n’a pas eu d’effet visible ou n’a que partiellement éliminé le problème, recherchez d’autres causes possibles des dysfonctionnements.52bbf12134b82

Considérez les problèmes possibles restants.

  • Encrassant l'aérateur, la pression de l'eau peut être très différente de ce qu'elle sera dans la salle de bain. Pour résoudre ce problème, supprimez cet élément et nettoyez-le soigneusement.

Important! Si la rouille est devenue la cause du dysfonctionnement, vous devrez alors la remplacer complètement afin de réparer le robinet du filtre à eau potable de manière de qualité.

  • Les bruits forts provenant du robinet pendant l’alimentation en eau peuvent indiquer que la taille des joints est insuffisante. Cela se manifeste particulièrement dans les cas où vous coupez vous-même les joints d'étanchéité. Dans ce cas, démontez le mélangeur et coupez les joints.
  • L’alimentation en eau dans le robinet peut également être considérablement réduite en raison du colmatage des tuyaux d’eau ou des tuyaux flexibles. Après avoir nettoyé le robinet, remplacez les anciens tuyaux par des neufs, car divers dépôts pourraient se former sur les anciens. Ils finiront par entraîner une défaillance répétée de la charnière ou de la cartouche.
  • Si le robinet est situé dans la salle de bain et pendant le bain, le levier chargé de changer la direction de l'eau s'abaisse tout seul, puis remplacez simplement le joint. Elle se cache sous la bobine elle-même.

Important! Pour effectuer cette procédure, il n'est pas nécessaire de démonter le mélangeur, vous pouvez simplement dévisser l'écrou, retirer le tuyau lui-même, puis changer le joint et tout remettre à sa place.

  • Changer le joint inférieur est beaucoup plus difficile, car il est nécessaire non seulement de débrancher le tuyau, mais également de démonter l'adaptateur avec le bec lui-même. Ensuite, retirez complètement le commutateur, la bobine et la came, puis remplacez le joint et remontez tout dans l’ordre inverse.

Important! En fait, la réparation d'un mélangeur à levier unique est assez simple et ne nécessite aucune compétence ni connaissances particulières dans le domaine de la plomberie. La seule chose que vous devez toujours garder à l'esprit est que ces appareils ne subissent pas de mauvais traitements.

au contenu ↑

Puis-je réparer le filtre en filtre Aquaphor?

Bien sur que tu peux. Pour faire ceci:

  • Inspectez soigneusement le robinet pour les joints. Si la grue est exécutée à la conscience, elle doit être invisible. S'ils existent, considérez-vous comme chanceux car la grue est pliable.
  • Commencez par retirer la poignée. Vous y verrez un petit capuchon sous lequel se trouve une vis.
  • Après cela, retirez la garniture décorative, qui doit être retirée à la main.
  • Après - la boîte à grue.En principe, il est également en cours de réparation, mais il est préférable de l'emporter avec vous, choisissez un remplaçant auprès d'un vendeur fiable.

Important! S'il n'y a pas de connexions, c'est-à-dire si un robinet est installé, remplacez complètement le robinet.

au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, nous avons parlé de tous les problèmes possibles avec la grue et de la façon de la réparer. Nous espérons que vous avez réussi à régler vous-même la situation sans l'aide d'un assistant.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver