Comment laver la colle de l'étiquette de la vaisselle?

Les plats sont la décoration principale de n'importe quel plat et il ne sera pas bon s'il y a des traces d'étiquettes de prix, des traces collantes, de la colle, des étiquettes, etc. De plus, de la poussière, de la saleté, des villosités et d'autres impuretés inutiles s'accumulent sur les traces laissées par l'étiquette. Vous devez admettre que vous avez rencontré à plusieurs reprises une telle situation et que vos mains ne sont pas parvenues à la fin pour éliminer et éliminer cette honte, vous ne saviez tout simplement pas comment cela pourrait être fait. Vous apprendrez à laver ou à décoller la colle de l'étiquette de la vaisselle de cet article, de sorte qu'un problème similaire cesse d'exister pour vous en principe.

au contenu ↑

En plastique

Dans la vie quotidienne, vous pouvez voir de nombreux bols, tasses, vases en plastique vif et confortable. Pour gâcher toute l'originalité du sujet, on n'a plus besoin d'autocollants décollables sans problème. Nous les traiterons dans 2 comptes:

  • Essayez de faire de la glace pendant un moment, puis retirez-le avec un objet pointu, sans toutefois gâcher la vaisselle.
  • Il existe exactement la méthode opposée - le chauffage avec un sèche-cheveux. Certes, il est préférable de le faire avant de laver l’autocollant - l’effet sera donc maximal.
  • La couche adhésive d'autocollants et de ruban adhésif en plastique s'enlève facilement avec de l'alcool.
  • Si soudainement il n’ya plus d’alcool dans votre maison, essayez d’enlever la tache collante avec une solution contenant de l’alcool - eau de toilette, vodka, lotion ou white spirit.

Important! L'essentiel est de commencer par tester le solvant sélectionné dans un endroit peu visible, car il est nécessaire de déterminer si la surface de l'appareil gâchera l'agent agressif. Si cela corrode le plastique ou si cela affecte la peinture, vous ne pourrez bien sûr pas l'utiliser.

Le plastique approuve souvent l’utilisation de solutions contenant de l’alcool, mais comme les fabricants utilisent différentes matières premières, il est de votre objet de perdre votre beauté et leur forme.

Comment enlever un autocollant de la verrerie est le sujet principal de la prochaine section de notre article.

au contenu ↑

Verre

Très souvent, les taches de colle restent sur les plats achetés récemment, même si l'autocollant lui-même a été longtemps lavé à l'eau. Par conséquent, comment laver la colle de l'étiquette de la vaisselle n'est pas une question rare. Vous devez peler, gratter, nettoyer la colle et les taches restantes de zéro à plus l'infini, du temps et des nerfs.

Deux choses peuvent aider dans cette situation:

  1. huile végétale;
  2. dissolvant pour vernis à ongles.

Les deux méthodes sont efficaces et efficaces, mais le dissolvant d'huile et de vernis à ongles doit faire partie de l'arsenal de toute femme:

  • Dans le premier cas, vous devez humidifier un endroit avec des traces de colle avec de l’huile végétale (c’est-à-dire avec un chiffon humide, un morceau de coton ou un coton). Ensuite, on laisse tout sous cette forme pendant un moment pour que l'huile soit absorbée. Après cela, la colle devrait se décoller facilement. Ensuite, nous effaçons la colle et éliminons l'huile de la surface du verre afin qu'il n'y ait pas de taches grasses.
  • Le dissolvant pour vernis à ongles sera un peu préférable dans cette situation. Humidifiez un coton avec beaucoup d’agent, frottez-le avec une surface. Sous l'action du produit, l'adhésif se dissoudra et se décollera facilement.

Important! Avec le verre, cette méthode fonctionne bien, mais avec la vaisselle en plastique, utilisez-la avec prudence. Les dissolvants à laque peuvent agir sur certains types de plastique de manière agressive, et la vaisselle ira mal.

Si ces méthodes ne vous aident pas, essayez de nettoyer l’adhésif de l’autocollant de verre avec du vinaigre, de l’acétone, du white spirit, du kérosène ou de l’essence.Certains des éléments ci-dessus devraient certainement aider.

Important! Soyez prudent lorsque vous utilisez des agents agressifs. Cela signifie que les produits chimiques ne doivent pas pénétrer accidentellement sur d'autres surfaces ou sur des assiettes contenant de la nourriture, etc. Ceci est particulièrement important lors de la procédure dans la cuisine.

au contenu ↑

Arbre

Comment enlever un autocollant d'une vaisselle en bois? - Aussi une tâche difficile. Ici, vous devez faire attention à la surface de l'arbre, ne pas détruire le vernis et autres revêtements. Dans la lutte contre la colle, l'huile végétale vous aidera, utilisée selon le même schéma que le verre:

  1. Appliquez de l'huile sur un autocollant ou un adhésif.
  2. Laisser la surface humidifiée avec de l’huile pendant 5 à 10 minutes.
  3. À l'aide d'un couteau en plastique (carte en plastique), soulevez l'autocollant et retirez-le. Si l'autocollant a déjà été retiré, retirez avec précaution la colle imbibée d'huile.
  4. Lavez l'huile restante avec de l'eau savonneuse.
  5. Essuyez la surface sèche.

Il y a d'autres options:

  • Les surfaces en bois peint ou non traité tolèrent le contact avec certains types de solvants à l'acétone et de substances contenant de l'alcool, tout en restant prudent.
  • Vous pouvez utiliser du vinaigre pour enlever l’autocollant ou laver la colle de l’étiquette de la vaisselle.

La façon la plus simple de procéder consiste à utiliser un pistolet de pulvérisation:

  1. Verser le produit dans le pulvérisateur et traiter la surface.
  2. Lorsque le solvant est légèrement absorbé, prenez l’autocollant avec un couteau ou une spatule et retirez-le.

De telles méthodes enlèvent non seulement les autocollants eux-mêmes, mais aussi leurs restes.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, tout est très simple et facile, cela ne vous demandera pas beaucoup de temps et d’efforts. A partir de maintenant, tous vos invités et vous-même aurez le plaisir de manger de vos plats. Et pendant que vous vous lavez, vous ne serez plus distrait par des sentiments collants et désagréables. Vous n'avez plus besoin de frotter les plaques avec une éponge dure et de gâcher leur qualité, car vous savez maintenant comment effacer l'étiquette de la vaisselle et vous êtes prêt à affronter de tels obstacles. L’avantage étant évident, appliquez maintenant toutes les informations reçues dans la pratique.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver