Comment ouvrir une boîte de conserve avec les mains?
Aujourd'hui, les femmes au foyer avec des bouchons à vis pour la conservation sont très populaires auprès des femmes au foyer. Ils sont pratiques, faciles à utiliser et permettent d’économiser de l’énergie par rapport aux machines à rouler. Mais voici le problème: le resserrer n’est pas difficile, mais l’ouvrir peut poser problème. C’est bien si, au moment où vous alliez mettre sur une assiette une délicieuse salade, cornichons, aubergines, champignons, un représentant de la forte moitié de l’humanité est présent à vos côtés, qui vous aidera. Mais si vous devez vous débrouiller seul, vous devez connaître certaines méthodes et même des astuces, comment ouvrir une boîte de conserve de vos propres mains. Nous les partagerons avec vous dans cet article.
au contenu ↑Pourquoi n'ouvrent-ils pas?
Les bouchons à vis réutilisables Twist-off sont très pratiques pour la mise en conserve. Leur principe d'action est assez simple:
- Lorsqu'il est chauffé à la vapeur ou à l'eau chaude, le revêtement à l'intérieur se ramollit de sorte que le pot se ferme bien.
- Lorsque le couvercle refroidit, son sommet est aspiré et un effet de vide est créé à l'intérieur.
- Dans ce cas, une bande de polymère sert de bande d'étanchéité.
Pour réutiliser le couvercle, dévissez-le soigneusement. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une clé spéciale ou l'ouvrir doucement avec vos mains, en tenant compte du fait que vous avez assez de force. Mais il s'avère souvent que ce sont précisément ces forces qui manquent aux hôtesses, et qu'un homme fort et fort capable d'ouvrir la boîte de conserve des mains n'apparaît pas toujours à proximité.
au contenu ↑Pourquoi ne puis-je pas ouvrir les conserves?
Les raisons pour lesquelles une boîte de conserve est difficile à ouvrir peuvent être:
- Surface glissante d'un pot ou d'une main;
- Le couvercle est coincé - cela se produit lors de la conservation avec de la confiture ou du miel;
- La pression à l'intérieur est inférieure à la pression atmosphérique, c'est pourquoi le couvercle se rétracte plus que nécessaire.
Important! Vous devez savoir dans quelle direction tourne le couvercle: il se ferme dans le sens des aiguilles d'une montre et s'ouvre dans la direction opposée.
Avant de commencer à dévisser le couvercle, faites attention au pot et à son contenu:
- Si le couvercle est gonflé, cela signifie que les produits à l'intérieur sont déjà gâtés et ne peuvent pas être servis.
- Si vous trouvez une fissure à la surface, alors l’ouvrir ne vaut pas la peine. Peut-être l'air at-il pénétré à l'intérieur et a-t-il ruiné la nourriture, pire encore - des micro-fragments de verre.
Comment traiter avec un bouchon à vis?
Souvent, ces banques ouvrent sans problème, mais parfois, peu importe les efforts que vous déployez, rien ne sort. Mais heureusement, il existe de nombreuses méthodes éprouvées. Alors, comment ouvrir une boîte de conserve avec vos mains. Nous vous proposons plusieurs méthodes qui ne manqueront pas de vous aider à résoudre le problème.
Méthode 1
Si vous avez une clé pour canette dans le tiroir de votre cuisine, c’est génial. Cela fonctionne à la fois pour les tordre et les dévisser, sans endommager ni le pot ni le couvercle. Une telle clé peut être achetée dans n’importe quelle quincaillerie, d’autant plus que son prix n’est pas si élevé.
Méthode 2
Frapper est l'option la plus simple pour ouvrir la conservation sans clé. Il doit être retourné et maintenu sur le poids, claquer sur le bas ou, au contraire, le poser sur la paume de la main, tapoter sur le dessus. Il agit presque toujours, à l'exception des cas particulièrement difficiles où ce n'est pas du tout dans le vide, mais que le couvercle est coincé.
Important! Il y a un petit secret: vous devez tourner le couvercle, pas le pot.
Méthode 3
Si la difficulté d'ouvrir est due au glissement des mains, faites-le.
Le couvercle, le pot et les mains doivent être exempts de graisse et secs. Mettez un gant en caoutchouc ou en silicone sur votre main, puis essayez de dévisser le capuchon. Dans les cas légers, un torchon ordinaire peut aider.
Méthode 4
Utilisez les lois de la physique pour ouvrir une boîte de conserve avec vos mains, personne ne l’interdit. Souvenons-nous d'eux:
- Prenez une ceinture (de préférence en cuir), enfilez-la dans une boucle, puis placez la boucle obtenue sur le couvercle et serrez-la bien dans le sens anti-horaire.
- Faites-le pivoter de manière à ce que la boîte soit dans le sens des aiguilles d'une montre et que son couvercle soit contre.
Méthode 5
Appuyez sur le dessus et les côtés du pot avec un objet en plastique ou en bois: un manche de couteau, une spatule. Faites ceci avec précaution pour ne pas endommager le pot.
Méthode 6
Il est parfois utile d’ouvrir une boîte de conserve avec les mains selon une méthode très simple: posez le problème sur son côté et faites rouler plusieurs fois le bord supérieur enroulé le long du bord du comptoir, en exerçant une légère pression avec la main.
Méthode 7:
- Verser dans un bol d'eau chaude.
- Baisser le pot dedans pendant 10 minutes avec le couvercle baissé.
- Puis sortez-le et ouvrez-le.
Vous pouvez également remplacer le pot sous l'eau chaude courante. Sous l’effet de la chaleur, le couvercle s’agrandira et cédera au dévissage.
Important! Utilisez la prudence. Si de l'eau très chaude pénètre dans une canette trop froide, le verre risque d'éclater.
Méthode 8
Si le problème est que le couvercle est trop rétracté sous l'influence du vide, il est nécessaire de garantir la circulation de l'air à l'intérieur. Essayez d’insérer un couteau de table entre le couvercle et le cou et de le retourner avec précaution, en éloignant le bord du couvercle du verre.
Méthode 9
Pour la conservation avec de la confiture et du miel, cette méthode conviendra: placez le pot à l'envers, et entre le couvercle et le cou à quelques endroits, laissez tomber un peu d'huile végétale et laissez-le pendant 15 minutes.
au contenu ↑Important! Ce temps sera suffisant pour que l'huile atteigne la fissure, lubrifie les surfaces nécessaires et facilite l'ouverture.
Comment ouvrir une boîte de conserve avec un couvercle scellé?
Toutes les méthodes ci-dessus s'appliquent aux canettes avec des bouchons à vis. Mais, à côté de cela, il existe également des boîtes de fer, qui nécessitent également une ouverture. Ensuite, nous verrons comment cela peut être fait.
Comment ouvrir une boîte de conserve avec un couteau?
S'il n'y a pas d'ouvre-porte dans la maison, cette méthode sera la plus facile à faire. Dans le même temps, suivez ces recommandations:
- Ouvrez le pot avec un couteau très soigneusement. En même temps, vous ne pouvez pas le garder entre vos jambes ou sur vos genoux - le couteau peut glisser et vous couper vous-même.
- Vous pouvez ouvrir la conservation avec n'importe quel couteau: camping, canif ou simple cuisine. Pour ce faire, placez l'extrémité du couteau sur le bord et, en tenant le manche du couteau avec une main, avec précaution, mais frappez fort avec l'autre main par le haut.
Important! Ne tenez pas la lame au moment de l’ouverture. Même un couteau émoussé peut provoquer des coupures.
- Après avoir percé un trou dans le couvercle, coupez-le soigneusement avec un couteau sur tout le diamètre. Ensuite, soulevez doucement le bord du couvercle avec un couteau et soulevez-le.
Comment ouvrir des conserves avec des pinces?
La boîte de conserve est un récipient avec un couvercle. Le bas est le côté lisse avec des bords ovales et le haut est le côté avec les côtés. Donc, pour ouvrir la boîte, il vous suffit de faire saillie les côtés sur les côtés à l'aide d'une pince. Après cela, vous pouvez facilement ouvrir des conserves.
Comment ouvrir des conserves avec une pierre plate?
Pour ouvrir une boîte de conserve, il vous suffit d'effacer les zones soudées entre le couvercle et la boîte. Pour faire ceci:
- Vous devriez retourner le pot, puis le frotter sur une pierre brute et plate pendant quelques minutes.
- Ensuite, appuyez sur les parois de la boîte et le couvercle rebondira de lui-même.
Important! Cette option est particulièrement pertinente dans les conditions de terrain lorsqu'il n'y a ni ouvreur ni couteau à portée de main.
Comment ouvrir des conserves à mains nues?
Si au bout de vos doigts, il n’ya absolument rien qui convienne à l’ouverture d’une boîte de conserve, ne désespérez pas. Cela peut être fait même à mains nues. Procéder:
- Sur le côté du pot, vous devez faire une déviation. Pour ce faire, appuyez avec force sur le bord avec les doigts - le côté se pliera au milieu.
- Ensuite, divisez visuellement la surface latérale en trois parties pour créer une autre déviation, qui deviendra la deuxième face d’un triangle isocèle. Un de plus - le troisième, la ligne n'a pas besoin d'être fait.
- Lorsque vous avez deux plis sur les bords latéraux, vous devrez plier le pot d'un côté du visage à l'autre. Faites-le plusieurs fois jusqu'à ce que l'angle entre les visages soit doux. Après de telles manipulations, l’étain va tout simplement se déchirer entre les plis.
Images d'archives
La boîte de conserve ne semble à première vue géniale et imprenable. Beaucoup de gens pensent que seul un ouvre-boîte spécial peut être vaincu, mais connaître certaines astuces vous aidera à ouvrir des conserves même sans ouvre-boîte. Et maintenant, vous avez même plusieurs méthodes de ce type, alors dans toutes les situations, vous ne serez pas laissé sans la nourriture attendue.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android