Comment nettoyer les casseroles en aluminium de la suie?





Les ustensiles de cuisine nécessitent non seulement un entretien constant, mais également un nettoyage régulier, de sorte que, comme dans le travail de Korney Tchoukovski «Fedorino Gora», ils ne se transforment pas en ustensiles de cuisine sales et malheureux. Les débris de nourriture, la saleté, la graisse, le tartre - ce que nos aides familiaux fidèles ne rencontrent pas, et les casseroles en aluminium ne font pas exception. Mais ils sont tout simplement indispensables lors de la récolte pour l’hiver. Vous devez donc toujours savoir comment nettoyer les casseroles en aluminium de la suie, pour qu’elles aient l'air neuves et durent encore de nombreuses années.

au contenu ↑

L'aluminium est un matériau très délicat!

Malgré le fait que dans le monde moderne, il existe des matériaux nouveaux et pratiques

pour la fabrication de casseroles et poêles, les ustensiles en aluminium sont toujours en demande, et pas seulement pour nos grand-mères, nos mères. Les pots en aluminium sont légers, relativement peu coûteux, parfaits pour cuisiner pour une famille nombreuse et tout simplement irremplaçables lors de la préparation de confiture et autres préparations pour l'hiver.

Pour conserver l'aspect original des ustensiles fabriqués dans un matériau aussi délicat, il est nécessaire de respecter les recommandations suivantes pour leur fonctionnement:

Castres al 20 l-500x500

  1. N'utilisez pas d'ustensiles en aluminium pour la préparation quotidienne de bouillies de lait ou de soupes.
  2. Ne stockez pas les aliments dans des pots, car l’aluminium réagit très facilement avec les acides organiques. À la suite de tels composés, des taches sombres peuvent se former à la surface de la coupelle.
  3. Ne salez pas la viande, le poisson ou les légumes dans les plats, car cela aggraverait non seulement l'apparence de la casserole, mais aurait également des effets néfastes sur votre santé. La réaction chimique de l'aluminium avec les acides peut former des composés nocifs.
  4. Ne faites pas cuire dans des casseroles en aluminium à feu vif. Il convient de rappeler que le fond de la vaisselle n’est pas protégé par un revêtement antiadhésif. Par conséquent, en cas de fort incendie, la vaisselle brûlera immédiatement.
  5. Pour nettoyer les casseroles en aluminium de la suie, n'utilisez pas de détergents pour le lavage, même pour le nettoyage externe.
  6. N'utilisez pas de produits chimiques agressifs à base de chlore pour nettoyer les ustensiles en aluminium.
  7. Avant d'utiliser une casserole en aluminium pour la première fois, faites-y bouillir une solution de sel: mélangez une cuillère à thé de sel avec de l'eau dans un rapport de 1: 5.
  8. Bien rincer les ustensiles pour éliminer tout détergent.
  9. Pour les petits contaminants (par région), utilisez des éponges de mélamine.
  10. Ne lavez pas les ustensiles en aluminium au lave-vaisselle, car avec un tel lavage systématique, il s'assombrit et s'assombrit.
  11. Pour nettoyer les casseroles en aluminium de la suie, les brosses, les éponges à fond métallisé, le papier sablé, le sable, le gros sel ne conviennent pas, car des égratignures, des traces resteront à la surface de la vaisselle et il sera difficile de prendre soin de la surface endommagée.
  12. Lavez les ustensiles en aluminium uniquement lorsqu'ils sont froids ou à peine tièdes, car une poêle chaude peut se déformer si elle reçoit un jet d'eau froide.
  13. Un lave-vaisselle manuel en aluminium est préférable. Remplissez les ustensiles avec de l'eau tiède, diluez une petite quantité de détergent. Si vous avez besoin de vous débarrasser des produits brûlés, laissez la solution dans la casserole pendant une heure, puis retirez la saleté avec une éponge ordinaire.
au contenu ↑

Comment détartrer d'une casserole?

Le tartre est un dépôt solide résultant du chauffage et de l'eau bouillante contenant des composés de différents sels.Vous pouvez supprimer l'écume avec des moyens spéciaux folkloriques et modernes. Les méthodes et les outils extrêmement simples suivants aideront à restaurer la brillance des ustensiles et à détartrer rapidement la poêle.

Acide acétique

Pour nettoyer les casseroles en aluminium de la suie et du noircissement:

  1. Faire bouillir de l'eau avec du vinaigre dedans: 4 c. cuillères à soupe de fonds par 1 litre d'eau.
  2. Laisser mijoter pendant une heure.
  3. Une fois la balance dissoute, vidangez l'eau et rincez soigneusement la casserole à l'eau chaude courante.

Important! Si les ustensiles ont noirci à l'extérieur, humidifiez l'éponge dans la solution et essuyez la vaisselle: le fond et les parois s'illuminent et brillent immédiatement.

Acide citrique

L'acide citrique aidera à se débarrasser des ustensiles de tartre et des dépôts de carbone, s'il est appliqué de la manière suivante:

  1. Aspirer de l'eau dans la casserole et ajouter de l'acide citrique à raison de 1 cuillerée à thé de produit par 1 litre d'eau.
  2. Laissez le pot avec la solution pendant 1 heure.
  3. Mettez le feu et, portant l'eau à ébullition, continuez à faire bouillir la solution à feu doux pendant 20 minutes.
  4. Après le nettoyage, vidangez l'eau et rincez la vaisselle à l'eau courante chaude.
  5. Si nécessaire, répétez la procédure de nettoyage.

Soda

La version classique de la lutte contre l’écume et la suie est une aide indispensable - soda:

  1. Mettez de l'eau purifiée dans la casserole et ajoutez le bicarbonate de soude au taux de: 100 grammes de bicarbonate par 1 litre d'eau.
  2. Mettez la solution sur le feu et laissez bouillir pendant une demi-heure.
  3. Après le nettoyage, égouttez la solution de soude et lavez la vaisselle avec un détergent à vaisselle.
  4. Ensuite, rincez soigneusement la casserole dans de l'eau courante chaude.

Oignon

Ce légume étonnant résoudra parfaitement le problème du tartre et des dépôts de carbone. Vous pouvez vous en assurer sans mettre beaucoup d'efforts et perdre du temps, si vous agissez comme ceci:

  1. Versez de l'eau dans une casserole et portez à ébullition.
  2. Versez 3-5 oignons épluchés de taille moyenne dans de l'eau bouillante coupée en deux.
  3. Cuire les légumes pendant 30 minutes.
  4. Après le nettoyage, égouttez la solution à l'oignon et lavez la poêle avec un détergent pour la vaisselle.

Important! Le seul point négatif de cette méthode est son odeur spécifique, mais elle disparaît rapidement.

Pelures de pommes et de pommes de terre

Pour nettoyer les casseroles en aluminium de la suie sans utiliser d'outils spéciaux, utilisez des pelures de pommes ou de pommes de terre:

  1. Rincez les nettoyages à fond et ajoutez-les à une casserole d'eau.
  2. Laisser mijoter dans l'eau à feu doux pendant 20-30 minutes.
  3. Après cela, égouttez la solution et nettoyez la casserole avec une éponge douce.

personnalisé al 6 l-500x500

Important! Cette méthode convient également aux petites pollutions lumineuses d’origine diverse.

Cornichon au kéfir ou au concombre

Les taches sombres sur la surface peuvent être éliminées à l'aide de lait acide, de kéfir ou de cornichon au concombre:

  1. Remplissez les plats avec le produit et laissez la nuit.
  2. Le matin, rincez bien la vaisselle à l'eau courante chaude.

Borax + ammoniac

Pour détartrer la casserole:

  1. Dissolvez 10 g de borax de pharmacie et quelques gouttes d’ammoniac dans un verre d’eau.
  2. Couvrir les parois de la vaisselle avec la solution et laisser reposer 30 minutes.
  3. Après cela, essuyez la casserole avec un chiffon sec et rincez.

Tartare

Le tartre, qui se forme au fond des bouteilles ou des tonneaux d’une boisson, aidera à éliminer les taches sur les ustensiles de cuisine. Remplacez les cristaux de vinaigre de vin.

Un outil est utilisé pour le détartrage de la manière suivante:

  1. Dissolvez le tartre dans de l'eau chaude (versez du vinaigre au fond de la vaisselle) et mettez le feu jusqu'à ce qu'il bout.
  2. Faites bouillir la solution pendant 10 minutes.
  3. Essuyez l'extérieur de la vaisselle avec une éponge, en la plongeant dans la solution refroidie, assurez-vous seulement de protéger vos mains avec des gants.
  4. Lavez la vaisselle nettoyée de la manière habituelle et essuyez-la avec une flanelle douce.

Important! Si les méthodes éprouvées ne vous conviennent pas, utilisez des moyens d’achat spéciaux et modernes.Mais lors de leur utilisation, assurez-vous de vous rappeler les précautions de sécurité et suivez scrupuleusement les instructions du fabricant, car les plats en matériau délicat peuvent «réagir» à la «chimie» avec les mêmes taches.

au contenu ↑

Conseils utiles:

  • Au lieu de vinaigre ordinaire, utilisez du vinaigre de cidre. Et pour qu'il n'y ait pas d'odeur désagréable, à la fin du nettoyage, faites bouillir de l'eau ordinaire dans une casserole.
  • Enlevez les vieilles taches de tartre et tartinez-les avec du gruau de soude, en dissolvant le produit dans une petite quantité d'eau. Frotter intensément les zones contaminées avec le mélange, puis laver les ustensiles à l'eau, c'est possible avec l'addition d'ammoniac.
  • Enlevez les taches sur la casserole avec les pommes aigres. Essuyez la surface contaminée avec des pommes aigres ordinaires, puis rincez la casserole avec de l'eau. L'effet est obtenu grâce à l'acide contenu dans le fruit. Vous pouvez utiliser du jus de citron fraîchement pressé à cette fin.
  • Si vous avez oublié la casserole sur le poêle et formé une épaisse couche de suie, utilisez de la poudre à dents régulière. Versez un peu d'eau dans le fond du plat et faites bouillir la suie pendant 5 à 7 minutes. Saupoudrez un peu de poudre au fond de la vaisselle et laissez la casserole pendant la nuit. Le matin, enlevez doucement les dépôts de carbone avec une éponge douce ou une serviette, puis lavez la casserole avec un détergent à vaisselle.
  • Faire bouillir une solution de bicarbonate de soude et de silicate aidera à restaurer la brillance des ustensiles en aluminium. Pour faire bouillir une casserole sale, vous aurez besoin d'une cuve:
    1. Versez la solution suivante dans un grand récipient: 1 seau d'eau + 100 grammes de colle de silicate + 100-130 grammes de sel calciné.
    2. Amener le mélange à ébullition.
    3. Trempez-y des ustensiles en aluminium et laissez bouillir pendant 30 à 40 minutes.
    4. Après le nettoyage, lavez la vaisselle et rincez-la à l'eau froide avec quelques gouttes d'ammoniac.
    5. Frottez la surface avec une serviette de flanelle douce et les pots brillent comme neuf.

Important! De nombreux contaminants peuvent être éliminés à l'ancienne, comme du sable fin de rivière ou de la craie broyée. L'essentiel est que ces produits ne contiennent pas de particules grossières susceptibles de rayer la surface de la vaisselle. Les pots sont frottés avec du sable ou de la craie mélangés avec un peu d'eau.

au contenu ↑

Images d'archives

Utilisez des ustensiles en aluminium avec plaisir et combattez immédiatement avec de la suie et de la suie pour que la procrastination ne vous oblige pas à chercher un remplaçant pour une casserole ancienne, mais si aimée et nécessaire. Utilisez nos conseils et astuces, et prendre soin des ustensiles en aluminium ne vous prendra pas beaucoup de temps. Bonne chance

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver