Comment nettoyer une théière de la plaque de thé?

Les personnes qui aiment les dîners de thé traditionnels et préfèrent abandonner l’utilisation des sacs jetables ont toujours été confrontées au problème de savoir comment nettoyer une théière de la plaque de thé. En outre, il est nécessaire de nettoyer non seulement les parois de la vaisselle des traces sombres de thé, mais également d’un tamis bouché situé dans une théière moderne. Dans cet article, nous allons partager des secrets sur la manière de rendre rapidement et efficacement les plats à leur attrait et leur propreté antérieurs.

au contenu ↑

Pourquoi est-il nécessaire de nettoyer la théière?

La passoire à l'intérieur de la théière est très bouchée par le pigment colorant - le tanin, qui est contenu dans le thé. Il est donc particulièrement frappant de voir comment le thé se trouble dans la théière en verre. Même un rinçage complet après chaque brassage ne résout pas le problème de la plaque. Par conséquent, des marques brunes restent sur les parois internes et sur le bec de la bouilloire. Au fil du temps, la passoire cesse de laisser passer les feuilles de thé et nécessite un nettoyage en profondeur car ses trous sont très bouchées.

Important! Si votre article est assez ancien et n'aime pas vraiment son design, envisagez d'en acheter un nouveau. Cela vous donnera peut-être plus de plaisir.

Lire à propos de comment choisir une théière bonne qualité

Bien sûr, vous pouvez utiliser une méthode alternative - utiliser des sachets de thé jetables pour la préparation du café. Cependant, la qualité d'une telle boisson n'est pas élevée car, pour la fabrication de tels thés, on utilise généralement des déchets de production et non des feuilles de théiers de haute qualité.

au contenu ↑

Que peut être utile pour le nettoyage?

Si la bouilloire elle-même est facile à laver, rétablir la pureté de la passoire est une tâche plutôt laborieuse et difficile.

Avant de nettoyer la théière à l'intérieur, préparez l'un des éléments suivants:

  • solution d'acide citrique ou jus de citron;
  • le bicarbonate de soude;

Important! N'oubliez pas que la soude est un matériau abrasif qui peut causer des dommages mineurs aux parois de la bouilloire et compliquer le nettoyage de la vaisselle à l'avenir.

  • gels et liquides à vaisselle;
  • 5 ou 8% d'acide acétique;
  • saumure chaude concentrée.
au contenu ↑

Procédure d'élimination de la plaque de thé

Vous pouvez éliminer les traces de thé de l'intérieur de la théière de l'une des manières suivantes:

  1. Soda Pendant de nombreuses décennies, cette poudre a aidé les ménagères à nettoyer efficacement la vaisselle sale et à éliminer les traces de graisse et de thé de leurs surfaces.

Important! Cet outil ne convient pas au nettoyage d’une presse française, des grains de soude colmateront de petits trous dans la crépine du piston, ce qui créera de nouveaux problèmes.

  1. Kéfir Les adeptes de cette méthode d'élimination de la plaque de thé prétendent que les verres et les tasses remplis d'une boisson au lait la nuit deviennent parfaitement propres et que la plaque brune disparaît complètement de leurs murs.
  2. Acide acétique. Du vinaigre de table d’une teneur maximale de 9% est appliqué sur l’éponge et les récipients sont essuyés. Pour le nettoyage de la crépine, cette méthode est peu pratique, par conséquent, le ballon avec le piston est versé avec du vinaigre dilué et, après un certain temps, il est simplement lavé à l'eau courante.

Important! Lorsque vous travaillez avec de l'acide acétique, il est impératif d'utiliser un équipement de protection individuelle - des gants et un appareil respiratoire, qui protégera votre peau et votre muqueuse des voies respiratoires contre l'exposition à la substance active.

  1. Citron, jus de citron ou acide citrique conditionné. En termes d'efficacité et d'arôme agréable, ces produits occupent la première place parmi les méthodes d'élimination de la plaque de thé.

Important! La cérémonie du thé a de nombreuses traditions.Si cela vous intéresse et que vous souhaitez ajouter des détails à votre intérieur qui décoreront la pièce et indiqueront vos préférences, essayez faire un coussin chauffant sur la bouilloire dans notre classe de maître.

au contenu ↑

Comment puis-je nettoyer le tamis?

En outre, l’une des méthodes suivantes vous aidera à vous débarrasser de la couleur brunâtre des surfaces internes de la vaisselle et de ses composants.

Nettoyage de la bouilloire à l'ammoniac

Il existe un autre moyen efficace - dilué dans de l'eau froide l'ammoniac. Pour obtenir l'effet de nettoyage souhaité, respectez les instructions suivantes:

  1. Mélangez 2 cuillères à soupe d'ammoniac et 100 ml d'eau pure.
  2. Faire tremper la vaisselle dans la solution obtenue.
  3. Attendez 2-3 heures.
  4. Nettoyez toute plaque brune avec une vieille brosse à dents.

Nettoyage de saumure

L’un des moyens les plus efficaces et éprouvés par de nombreuses générations de nettoyer la théière de la plaque de thé - l’utilisation de sel comestible:

  1. Préparez une solution saline chaude et froide.
  2. Prenez une passoire.
  3. Tremper dans une composition de nettoyage pendant 30 minutes - le sel éliminera presque complètement le colmatage des petites cellules.
  4. Nettoyez à nouveau la vaisselle avec une vieille brosse à dents ou une éponge de cuisine.pot1_red_tea

Important! Répéter cette procédure autant de fois que nécessaire aide à maintenir la propreté parfaite de votre théière, sans y mettre beaucoup d'effort et sans perdre de temps précieux.

Utiliser des appareils ménagers modernes

Il existe un autre moyen moderne de nettoyer la vaisselle de la plaque de thé, ce que nos ancêtres n'auraient tout simplement pas pu avoir: laver la théière avec une passoire au lave-vaisselle.

Cette méthode aide parfaitement, mais vous ne pouvez pas toujours l'utiliser. Dans certains cas, il existe des contre-indications pour le lavage de la passoire au lave-vaisselle, mais l'utilisation de sel ne peut nuire à rien.

au contenu ↑

Comment nettoyer une presse à thé de la plaque de thé?

La meilleure solution pour laver une presse française à partir d’une plaque de thé est d’utiliser du jus de citron fraîchement pressé ou de l’acide citrique acheté en magasin. Pour obtenir un effet de nettoyage de haute qualité, ils doivent être utilisés selon l'algorithme suivant:

  1. Abaissez le piston au fond du ballon.
  2. Versez le jus de citron dans une fiole ou versez le contenu d'un petit paquet d'acide citrique.
  3. Versez de l'eau bouillante dans un pressoir français pour que son niveau par centimètre dépasse la marque du brassage du thé ordinaire.
  4. Laissez l'appareil dans cet état pendant une heure.
  5. Rincer la crépine et le ballon à l'eau courante et essuyer avec un chiffon de coton propre.
au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, nous avons partagé avec vous des recommandations sur la manière de nettoyer rapidement et efficacement une théière ou une presse française de la plaque de thé sans endommager la surface interne des plats. Nous espérons sincèrement qu'à l'avenir votre équipement de cuisine saura plaire à l'œil avec une propreté et une attractivité parfaites.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver