Comment purifier l'eau?
L'eau est le solvant le plus unique. On y trouve environ 70 éléments du système périodique de Mendeleïev: la plus grande quantité - chlore, magnésium, sodium, calcium, brome, carbone, strontium, potassium, bore. Selon la plupart des scientifiques, cette composition réduit l'espérance de vie de 10 à 15 ans. La question de la purification de l'eau à la maison est donc d'actualité, car 60% de toutes les substances nocives pénètrent dans le corps sans rien, mais avec de l'eau. .
au contenu ↑Maintien
Même une simple sédimentation améliore les propriétés du liquide et permet de purifier l'eau avec un minimum d'effort. Le fait est que l'eau du robinet est généralement chlorée pour détruire les agents pathogènes présents dans les tuyaux.
Important! Le chlore est une substance bactéricide si puissante que même l'agent responsable de la peste peut être vaincu, car ce n'est pas en vain que nous défendons l'eau pour les aquariums et l'arrosage des plantes d'intérieur, mais nous le faisons rarement nous-mêmes.
Pendant la sédimentation, le chlore et l'ammoniac sont éliminés de l'eau et les sels et les solutions colloïdales présentes coulent au fond. Si vous effectuez cette procédure, vous remarquerez probablement que des dépôts glissants désagréables et de la rouille apparaissent sur les parois et le fond de la vaisselle. Nous l'utilisons à l'intérieur si nous ne nettoyons pas l'eau avant de l'utiliser!
Comment purifier l'eau par sédimentation:
- Effectuez la procédure pendant au moins 8 heures (les 3 à 4 premières heures des impuretés volatiles s'évaporent de l'eau et, au cours des prochaines heures, des sels de métaux lourds se déposent).
- Utilisez une batterie de cuisine sans couvercle pour cette procédure.
- À la fin, versez les ¾ d'eau décantée dans un plat propre à usage personnel et le reste dans les égouts.
Ébullition
L'eau bouillante la nettoie non seulement des agents pathogènes, mais aussi des sels de calcium insolubles, qui se déposent sur les parois de la bouilloire. Faites bouillir l'eau pendant 10-15 minutes, pas moins, et au mieux nous portons le liquide à ébullition.
Important! L'inconvénient de cette méthode est que, avec une ébullition prolongée d'eau chlorée, il se forme du chloroforme - un cancérigène connu qui provoque le cancer. De plus, lors de la cuisson de l'eau, son volume diminue, ce qui signifie que la concentration en sels solubles dans celle-ci, y compris les sels de métaux lourds, augmente. Les sels insolubles ne restent pas complètement sur les parois de la bouilloire. Une certaine quantité reste donc présente dans l'eau sous forme de suspension.
Il ne faut pas oublier que, à une température de 100 ° C, tous les virus ne meurent pas, il ne faut donc pas s'attendre à une purification complète de l'eau avec cette méthode.
Vous pouvez cuisiner dans de l'eau bouillie, mais pour la boire, vous devez encore la neutraliser. Pour ce faire, nous recommandons:
- A 5 l d'eau bouillie, ajoutez 0,5 g d'acide ascorbique.
- Mélangez bien et laissez l'eau pendant 1 heure.
- Au lieu de l'acide ascorbique, vous pouvez utiliser du jus de fruit: rouge foncé, rouge ou bordeaux (ajoutez du jus jusqu'à ce qu'une couleur rose pâle apparaisse, puis laissez la solution pendant 1 heure).
au contenu ↑Important! Vous devez ajouter du jus naturel, et non un substitut des sacs, vous pourrez alors vraiment nettoyer l’eau.
Congeler
La congélation est un excellent moyen de purifier l'eau du fer et d'éliminer les sels de métaux lourds. Après le dégivrage, une grande quantité d’énergie sera libérée de l’eau, ce qui peut saturer les tissus et les cellules du corps.L'essentiel est de mener à bien cette procédure:
- Prenez n'importe quel ustensile approprié (pas une bouteille, pas un bocal en verre, mais de préférence transparent).
- Remplissez le récipient avec de l’eau, jusqu’à 1-2 cm du bord (en cas de congélation, le volume d’eau augmente).
- Placez le récipient au congélateur ou au froid pendant plusieurs heures.
- Dès que l'eau gèle de moitié, faites un trou dans la glace et vidangez l'eau restante (la température de congélation de l'eau pure est de 0 ° C et les solutions salines sont beaucoup plus basses, le sel restera donc dans l'eau non gelée).
- Faites fondre la glace restante et utilisez-la pour cuisiner et boire.
Important! Il est impossible d'utiliser constamment de l'eau gelée, car une personne a besoin d'une certaine quantité de sels. Si vous utilisez de l'eau «vivante», ajoutez-y un peu de sel.
La méthode de congélation, bien sûr, est loin d'être parfaite, mais néanmoins, elle est accessible et simple. L'eau fraîchement décongelée obtenue à partir de neige et de glace a des propriétés thérapeutiques uniques:
- Avec son utilisation, les processus de récupération sont accélérés.
- Cette eau augmente les performances musculaires et a des propriétés anti-allergiques. Elle est utilisée dans l'asthme bronchique, la stomatite et la dermatite allergique.
Filtrage
La méthode de filtration de l’eau est maintenant tout à fait abordable, car de nombreux types de filtres sont en vente et que leurs prix varient considérablement. Lors de l'achat d'un filtre, faites attention à sa caractéristique principale: combien de litres d'eau peuvent être nettoyés avec.
Important! Lorsque vous filtrez de l’eau à la maison avec des filtres capacitifs, n’oubliez pas de les changer à temps, car les composants nocifs accumulés dans le filtre iront à l’eau pour être purifiés. En conséquence, l’eau ne sera pas purifiée, mais au contraire, elle deviendra encore plus nocive.
Si vous souhaitez purifier l’eau à la maison de cette manière, achetez un filtre à plusieurs niveaux. L'eau filtrée est d'abord nettoyée des impuretés mécaniques, du chlore, des précipitations, des solutions colloïdales et des oxydes de fer, puis, grâce à la membrane d'osmose inverse du filtre, les bactéries et les virus sont éliminés du liquide.
au contenu ↑Important! Un filtre à plusieurs niveaux purifie l'eau à 99%. L'eau après cette purification est proche de la composition de l'eau de source.
Nettoyage au charbon actif
Les fabricants de filtres à eau utilisent beaucoup de charbon actif. Cet outil élimine non seulement les odeurs désagréables d'impuretés, mais adsorbe également les substances les plus nocives.
La méthode d'utilisation du charbon actif est très simple et vous coûtera en même temps un prix avantageux:
- Faire de la gaze ou de la barbe à papa.
- Pack 5 comprimés de charbon actif en eux.
- Placez le produit sur le fond de la vaisselle avec de l'eau.
- Au matin, l'eau sera déjà vidée.
Nettoyage des minéraux
Si vous cherchez des moyens intéressants pour purifier l'eau à la maison, essayez d'utiliser des minéraux.
Silicium
C'est un minéral très utile, vous pouvez l'acheter en pharmacie. Ils disent que ça soigne 100 maladies. Le silicium désinfecte non seulement l'eau, mais la nourrit également de propriétés bénéfiques. En même temps, l'eau ne se détériore pas longtemps et devient très savoureuse.
Important! Cette pierre est appelée un élément de jeunesse et de beauté. Il rajeunit la peau, renforce les vaisseaux sanguins, apporte de la beauté aux cheveux, aux dents et aux ongles. Le vieillissement, dans une large mesure, est associé à une diminution de la teneur en silicium dans le corps. En règle générale, les personnes qui manquent de silicium sont irritables, ont une sensibilité accrue au bruit, ont du mal à se concentrer et ont souvent un sentiment de désespoir.
Les effets curatifs de l'eau de silicium:
- favorise la guérison rapide des plaies et des brûlures;
- renforce le système immunitaire;
- normalise la glycémie et le cholestérol;
- rajeunit et nettoie la peau;
- soutient le processus de restauration des os;
- fournit l'élasticité vasculaire;
- améliore la croissance des cheveux et des ongles.
Pour obtenir de l'eau de silicium:
- Lavez bien les morceaux de minéraux.
- Mettez-le dans un récipient approprié.
- Remplir d'eau
- Infuser de l’eau sur du silicium pendant au moins 24 heures (mieux que 48 heures).
- Égoutter l'eau purifiée dans un récipient fermé.
- Lavez le minéral et remplissez-le avec une nouvelle portion d’eau.
Important! Vous pouvez utiliser cette eau pour n'importe quel but. En l'absence de silicium, insistez sur le fait que l'eau contient de la poire de terre (topinambour), dont la teneur en minéraux est de 8%.
Quartz de montagne
Les yogis indiens le considéraient comme le plus harmonieux des cristaux existants. Ils le révéraient en tant que conducteur de la pure énergie du cosmos. Il a été établi que le quartz de montagne est facilement adapté à la fréquence de vibration du corps humain. Les cristaux du minéral créent un tel flux d'énergie capable de nettoyer les énergies négatives et malades, tout en produisant une puissante charge de pouvoir de guérison.
Important! Le quartz faisait partie de l'arsenal d'anciens guérisseurs, et il était également utilisé par les lamas tibétains. De nos jours, le quartz s'appelle un cristal du 21ème siècle et l'eau purifiée par ce minéral est considérée comme une nouvelle génération d'eau.
Lorsqu'elle interagit avec le quartz, la composition chimique de l'eau se rapproche de la norme - l'eau des sources glaciaires en montagne. Il facilite le transport des nutriments vers les cellules du corps et élimine les toxines. Après tout, tout le monde sait que les montagnards sont réputés pour leur longévité, probablement en raison de l’utilisation d’eau glacée.
Eau purifiée sur quartz de montagne:
- normalise le métabolisme, ce qui signifie qu'il aide à perdre du poids;
- rajeunit la peau, lisse les rides et améliore le teint;
- soulage le stress, l'irritabilité;
- soulage le syndrome de fatigue chronique;
- active la régénération;
- renforce et augmente l'élasticité des parois des vaisseaux sanguins;
- renforce la mémoire et favorise l'activation des processus de pensée.
Important! Il est nécessaire de saturer et de purifier l'eau avec du quartz selon la même technologie et le même schéma que le silicium.
Shungite
Un minéral naturel unique, et l’eau de shungite est la base d’un mode de vie sain. Dans sa capacité à purifier l’eau des impuretés nocives, il n’a pas d’égal. Ceci est un absorbant universel. Il adsorbe jusqu'à 95 polluants sur sa surface, supprime la turbidité et donne au liquide un goût de printemps, c'est-à-dire qu'il constitue un moyen très efficace de purifier l'eau à la maison.
L'eau de shungite agit sur le corps de la manière suivante:
- restaure le statut immunitaire et énergétique;
- a des effets analgésiques et anti-inflammatoires;
- anesthésie avec des brûlures;
- utilisé avec succès pour se rincer la bouche, la gorge, le nez;
- a un effet rajeunissant;
- soulage les petites rides, les poches;
- renforce les racines des cheveux;
- soulage une gueule de bois.
Vous pouvez également faire cuire des aliments avec cette eau et tout bouillon de légumes s'avérera très utile. Lorsque vous utilisez de l'eau de shungite, vous dites au revoir à de nombreuses maladies, notamment le tractus gastro-intestinal, après quelques mois.
au contenu ↑Important! Pour obtenir de l’eau de shungite, utilisez le même schéma et la même méthodologie que lors du nettoyage avec les minéraux ci-dessus.
Argent
Les anciens Indiens désinfectaient l’eau en y immergeant des plaques d’argent. Dans l'Église orthodoxe russe, les paroissiens utilisent également de l'eau bénite, obtenue en la conservant dans des récipients en argent.
Important! L'argent possède des propriétés bactéricides supérieures à celles de l'acide carbolique, du chlore gazeux et d'autres désinfectants puissants. L'effet de l'eau «argentée», avec ses propriétés, persiste plusieurs mois. Mais, malheureusement, l'argent ne peut pas purifier l'eau des métaux lourds et autres composés chimiques, car il s'agit d'un métal inerte.
Pour purifier l'eau avec de l'argent, vous devez:
Verser le liquide dans les plats cuisinés.
- Placez un objet en argent (cuillère, fourchette ...) sur le fond. L'essentiel est qu'il ne s'agisse ni d'argent technique, ni de bijoux, car les bijoux utilisent un alliage avec une grande quantité de cuivre.
- Un jour, pour que l’eau se débarrasse des bactéries et acquière une propriété cicatrisante, c’est assez.
Méthodes de nettoyage alternatives
Si vous êtes adhérent aux solutions non conventionnelles, notez l’une des méthodes non traditionnelles suivantes pour purifier l’eau à la maison.
Méthode Bible Times
- Dans l'eau, ajoutez le vin sec jeune et blanc au taux de vin à d'eau.
- Attends 15 minutes.
La boisson qui donne la vie est prête. Buvez pour la santé!
Méthode populaire
Pour débarrasser l’eau du fer, des impuretés chimiques et des bactéries, abaissez la patte du cendre de montagne pendant 2 à 3 heures. Les propriétés nettoyantes des cendres de montagne rivalisent avec le charbon actif, le chlore et même l'argent.
au contenu ↑Important! Au lieu de pattes de rowan, vous pouvez utiliser les feuilles de cerisier des oiseaux, l'écorce de saule, les cosses d'oignons, les branches de genévrier, mais la durée de la désinfection doit être d'au moins 24 heures.
Comment nettoyer l'eau du fer?
Le fer est l'un des éléments les plus communs du tableau périodique présent sur notre terre. Par conséquent, les principaux moyens d'introduire du fer dans l'eau potable sont les suivants: processus d'altération et d'érosion des sols, corrosion des canalisations, ainsi que des eaux usées des entreprises industrielles. Les stations d'épuration peuvent utiliser des substances contenant du fer pour clarifier l'eau.
Important! À l'extérieur, la présence de fer dans l'eau peut être détectée par une odeur, un goût métallique ou une teinte brunâtre trouble. Initialement, l'eau pure lors de la sédimentation peut acquérir un sédiment brun rougeâtre. Si cette eau coule du robinet, vous remarquerez une augmentation de la teneur en fer due aux taches de rouille sur le lavabo ou les toilettes.
Vaut-il la peine de purifier l’eau du fer?
Nous répondons: tout dépend de la concentration du minéral. Si votre eau contient moins de 3 mg / l de fer, vous ne devez la nettoyer que pour en améliorer le goût. Elle ne causera pas de dommages à la santé. Si la teneur en fer dépasse le seuil, vous pouvez penser à la santé et éliminer les excès d’eau.
Important! Les méthodes de purification de l’eau du fer dépendent de la forme sous laquelle ce minéral est contenu dans votre eau. Le plus souvent, il s’agit de fer ferreux, c’est-à-dire que l’eau est incolore et transparente, mais a un goût métallique.
Méthode numéro 1. Échange d'ions
Utilisation de filtres avec des cartouches d’échange d’ions. Cette méthode utilise des échangeurs de cations qui éliminent non seulement les ions calcium et magnésium, mais également le fer dissous divalent. C'est la méthode utilisant les résines échangeuses d'ions qui est la plus efficace pour éliminer les excès de manganèse et de fer dans l'eau. Le seul problème est de choisir la combinaison optimale multicomposant de résines échangeuses d'ions pour travailler avec différents paramètres de l'eau.
Important! Tous les fabricants de filtres domestiques produisent des cartouches "deferrization".
Méthode numéro 2. Osmose inverse
Les filtres à osmose inverse sont efficaces non seulement pour éliminer le fer ferreux, mais également pour nettoyer toutes les autres impuretés. De nombreux experts pensent que ce sont ces filtres qui purifient mieux l’eau. La raison de cette opinion est que les ions ferreux sont plus gros que les pores des membranes d'osmose inverse, donc les membranes les retiennent bien. Dans ce cas, la membrane n'est pas encrassée, car les impuretés emprisonnées par le filtre sont évacuées dans les égouts.
Important! Des problèmes avec les filtres à osmose inverse et les cartouches échangeuses d'ions surviennent lorsque, outre le divalent dans l'eau, du fer ferrique est également présent. À une concentration élevée de fer, les pores du filtre échangeur d'ions et des membranes d'osmose inverse se bouchent et les filtres perdent leur efficacité.
D'autre part, il est encore plus facile de purifier l'eau du fer ferrique insoluble (rouille), car l'essentiel est capturé par des filtres de nettoyage mécaniques. Le moyen le plus simple de nettoyer l'eau du fer consiste à laisser l'eau dans l'air afin que le fer dissout se transforme en précipité. Pour intensifier le processus d'oxydation, de l'air peut être soufflé à travers l'eau, par exemple à l'aide d'un compresseur d'aquarium.
au contenu ↑Images d'archives
L'eau est la source de la vie sur terre, alors enrichissez-la, purifiez-la et buvez-la pour votre santé. Laissez-la vous donner toutes ses propriétés curatives, améliorer votre santé et vous enrichir en énergie!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android