Comment nettoyer le boîtier en silicone?
Les gadgets électroniques ne sont plus un hommage à la mode, pas le désir de se démarquer avec les nouvelles technologies, mais le besoin urgent de chacun en ce siècle d'informations de grande envergure et généralement disponibles. Malgré le fait que les téléphones et les tablettes sont fabriqués avec des revêtements protecteurs constitués de matériaux durables, tout impact mécanique - choc, chute, affecte la fonctionnalité et le bon fonctionnement de l'appareil. Très peu de gens veulent dépenser beaucoup d’argent pour la protection, et le gadget devrait quand même paraître décent et solide. Par conséquent, le plus souvent, les propriétaires de modèles de téléphones à la mode bon marché et coûteux obtiennent des étuis à base de silicone. Et avec le temps, le résultat soulève inévitablement la question de savoir comment nettoyer le boîtier en silicone. C'est ce que nous allons traiter dans cet article.
au contenu ↑Comment laver un étui en silicone?
Le silicone dans ses qualités est un matériau très fort, flexible, durable, résistant à tout impact. Néanmoins, saisir le premier outil disponible pour nettoyer l'étui en silicone du téléphone n'en vaut toujours pas la peine.
Important! Selon la couleur et la responsabilité du fabricant de l'équipement de protection de votre gadget, l'étui peut même résister à l'utilisation de «Domestos» ou à l'effritement même après utilisation de savon à forte teneur en alcali.
Il est impossible de prévoir l'évolution des événements dans ce cas - tout n'est vérifié que de manière empirique dans la pratique. Par conséquent, commencez à nettoyer votre couverture avec des moyens moins agressifs.
À cet effet fit:
- gomme à effacer pour papeterie;
- lingettes humides pour les mains;
- dissolvant de vernis à ongles sans acétone;
- savon, liquide de lavage pour la vaisselle;
- alcool isopropylique;
- le borax;
- dentifrice;
- le soda;
- acide citrique ou jus.
au contenu ↑Important! Pour rendre le travail plus pratique, armez-vous d'éponges confortables, de chiffons propres et d'une brosse à dents souple.
Comment nettoyer le boîtier en silicone?
Nettoyer un étui en silicone n’est pas si difficile, même s’il est usé et recouvert de taches d’origine incompréhensible. Lorsque vous utilisez l'un des outils ci-dessus, vous n'avez pas à passer beaucoup de temps, car ils sont presque tous d'excellents agents de blanchiment et de nettoyage universels.
Alors, comment nettoyer le boîtier en silicone de la saleté à la maison:
- Utilisez une gomme pour les petites pollutions locales - frottez-les doucement avec les zones à problèmes.
- Les lingettes humides pour les mains peuvent également donner un résultat très inattendu de propreté absolue si la couverture n'est pas recouverte de fissures et vient d'être recouverte d'un léger revêtement.
- Jus de citron, détergent à vaisselle ou savon - préparez ici une solution faiblement concentrée avec de l’eau tiède et laissez tremper le couvercle pendant 30 à 60 minutes. Recherchez le degré de contamination du matériau. Si le résultat ne vous impressionne pas vraiment, ajoutez un peu de borax à la solution et recommencez le trempage.
- Alcool, dissolvant pour vernis à ongles - il n’est toujours pas souhaitable de laisser tremper dans de tels produits, il vaut mieux ne pas les affecter longtemps. Par conséquent, prenez un coton, humidifiez l’outil que vous avez et nettoyez délicatement l’ensemble de la housse, en commençant par les endroits les plus problématiques.
- La soude est utilisée sous forme de pâte à base de poudre et d’eau. Appliquez-le pendant un moment sur la surface du matériau, laissez-le pendant 20 minutes, frottez le silicone avec une brosse à dents à poils souples et rincez abondamment à l'eau claire.Le dentifrice est utilisé de la même manière, mais vous n’avez pas besoin de le cuire déjà: appliquez et essuyez la couverture contaminée avec le produit.
Comment nettoyer un étui en silicone?
Il existe de nombreuses recommandations pour la protection contre le nettoyage d'un gadget électronique aujourd'hui. Y compris sur Internet, il est conseillé d'utiliser des produits chimiques ménagers pour nettoyer les tapis, la plomberie contre la rouille, les mélanges chlorés.
Ne vous précipitez pas pour faire tout cela. À la suite d'une telle exposition, le silicone peut jaunir, perdre sa force, sa souplesse et devenir trouble si la couverture est transparente. Surtout si vous avez acheté une protection pour votre téléphone à moindre coût et sans garantie. Mieux - encore une fois, il est possible d’augmenter légèrement le temps de lavage, il est certain que la seconde fois, toute la saleté disparaîtra.
au contenu ↑Important! Vous ne pouvez pas utiliser de matériaux abrasifs rugueux - éponges, brosses en métal, couteaux et autres objets coupants.
Images d'archives
Comme vous l'avez déjà vu, nettoyer un étui en silicone est une tâche facile. Par conséquent, il vous suffit d'allouer du temps à cela et de le mettre en ordre de manière à ce que votre téléphone ait l'apparence qui vous convient - solide, à la mode et attrayant.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android