Comment nettoyer les carreaux du ciment pour la réinstallation?

La réparation dans la rue est un processus extrêmement long qui se déroule sur plusieurs mois. Tous les travailleurs transpirent, mais quand on doit remettre le projet, il peut s’avérer qu’il ya des taches de mortier de ciment à la surface, de briques, de dalles de pavage. Les maîtres de maison qui n’ont pas beaucoup d’expérience dans ce domaine sont souvent confrontés à de tels incidents. Et dans ce cas, vous devez savoir comment nettoyer les carreaux du ciment pour la réinstallation et juste des taches sur les carreaux. Dans cet article, nous allons vous apprendre à le faire rapidement, efficacement et en toute sécurité pour un nouveau revêtement.

au contenu ↑

Comment nettoyer les dalles de pavage du ciment? - solution rapide

Rincer une tache de ciment à la surface des dalles est une tâche assez difficile et en même temps très pénible. La complexité de cette procédure réside dans la quantité de travail effectué, ainsi que dans le matériau lui-même - le ciment durci est capable de pénétrer de manière incroyablement forte dans la surface de n'importe quel composant.

Pour nettoyer les dalles de ciment, commencez par retirer tous les contaminants de l'endroit - un ensemble de matériaux en vrac. Les taches de ciment se produisent le plus souvent lors de la pose des bordures - lors du montage sur un support en mortier de ciment. Il est possible que les sprays ne pénètrent pas immédiatement dans la surface des carreaux à poser et que vous puissiez les retirer de la manière la plus simple - une forte pression d’eau, par exemple un mini-évier.

Important! Idéalement, toute trace inutile d'une procédure de réparation doit être immédiatement retirée de la surface. Si cela ne fonctionne pas, les travaux avec des points gelés doivent être effectués avec soin pour éviter les égratignures sur la surface de travail.

au contenu ↑

Outils et outils improvisés pour le nettoyage des dalles

Enlever les taches de ciment avec des clous, des marteaux et des ciseaux est une méthode incroyablement barbare, et il ne sera utile que si les carreaux contaminés ne sont pas assez précieux. Mais les dalles de pavage, malgré leurs caractéristiques de haute résistance, restent des matériaux délicats, cette approche sera donc inacceptable.

Dans ce cas, de tels outils et outils conviennent:

  1. Pour nettoyer les dalles de ciment, qui n'ont pas eu le temps de bien adhérer, vous pouvez utiliser du sel ordinaire. Cela aidera à nettoyer la pulvérisation de ciment de manière très qualitative. Le sel est appliqué sur la zone directement contaminée humidifiée avec de l’eau froide. Après une courte période de temps, lorsque le ciment présente une texture lâche sous l'influence du sel, il peut être nettoyé doucement avec une brosse dure.
  2. Si une brosse non rigide ou une meuleuse est disponible, vous pouvez essayer d’en éliminer la pollution. Au cours du nettoyage, il est nécessaire de travailler avec eux avec une intensité réduite.
  3. Il se trouve que le spray n'a pas le temps de pénétrer dans une surface dure. Vous pouvez essayer d'éliminer toutes les taches de ciment de la surface des dalles à l'aide d'un marteau et d'un burin.Si les taches de ciment ne collent pas, essayez de les éliminer en tapotant doucement avec un burin. Lorsque vous frappez sur des spots, frappez au centre de la pollution. Dans le meilleur des cas, le blot éclatera, puis se séparera complètement de la surface.
au contenu ↑

Que faut-il utiliser pour le nettoyage mécanique?

Les carreaux de ciment peuvent être nettoyés de cette manière.

Option 1

Cette méthode convient lorsqu'il est nécessaire de nettoyer les carreaux du ciment pour les réinstaller ou de mettre la surface d'un nouveau revêtement en parfait état:

  1. Pliez un morceau de tissu ou une petite éponge compactée en plusieurs couches de petite taille.
  2. Ensuite, humidifiez soigneusement avec un produit conçu pour éliminer les taches calcaires.
  3. Placez ce tissu sur une surface contaminée et laissez-le dans cet état pendant 2-3 jours.

Important! N'oubliez pas de temps en temps, en cas de séchage, imbibez un morceau de tissu avec un agent nettoyant.

Option 2

Si les taches de ciment se fissurent après avoir suivi toutes les étapes ci-dessus, ne forcez jamais plus, car toute la base de ciment pourrait être endommagée.

Pour nettoyer la surface:

  1. À l'aide d'une brosse métallique, nettoyez les taches de ciment restantes du carreau.
  2. Effectuez cette procédure dans toutes les directions.
  3. Vous pouvez encore essayer d'utiliser un ciseau et un marteau.

Si vous effectuez un tel nettoyage, il est plus probable que toutes les taches de ciment commencent à disparaître.
demontazh-kafelnoj-plitki-iz-pola

Finir le nettoyage

Ensuite, utilisez un papier de verre grossier ou une rectifieuse pour moudre. Tous ces outils contribuent à l’effacement des taches de ciment au niveau des dalles:

  1. Broyer le ciment séché avec du papier de verre, en changeant souvent de direction, jusqu'à ce que les taches disparaissent complètement de la surface du carreau.
  2. Les résidus mineurs du mélange peuvent être éliminés à l'aide d'une brosse métallique ou d'un agent de nettoyage.
au contenu ↑

Produits chimiques ménagers pour le nettoyage de la céramique, des dalles et des briques d'un vieux mortier

Si, avec le temps, vous n'avez pas remarqué la présence de taches sales dans le mélange de construction et que, pour le moment, vous ne savez pas comment nettoyer les carreaux de ciment, sélectionnez l'une des options suivantes:

  • Traitement des contaminants avec une solution de chlorure d'hydrogène, il s'agit également d'acide chlorhydrique à 5%. Humidifier et essuyer avec une éponge.
  • Pour éliminer les traces anciennes, préparez une substance spéciale qui dissout le mortier de ciment, la vaisselle avec de l’eau courante, des éponges, une spatule, des chiffons. Les nettoyants céramiques, tels que le solvant Sopro ZEA 703 ou une substance dissolvant la colle séchée, conviendront bien.
au contenu ↑

Conseils utiles:

  1. Les options les plus appropriées pour nettoyer les taches de la surface des dalles sont les produits contenant de l'acide phosphorique. Avant d'appliquer le produit chimique, testez tout dans une zone peu visible ou sur une tuile de remplacement, si vous en avez une. Il est difficile de dire exactement comment les dalles de pavage vont réagir à l'un ou l'autre des agents de nettoyage. Par exemple, il est tout à fait possible de simplement décolorer une tuile ou de la corroder sous l’influence d’un produit.
  2. Pour neutraliser l'excès d'acide phosphorique, utilisez de la chaux de jardin, de la soude ou de l'ammoniac. Cependant, utilisez-en un seul - mélanger ces solutions est inacceptable.
  3. Chacun des agents de nettoyage décrits ci-dessus ne peut être utilisé qu'en quantité suffisante. Dans le cas où la première application ne contribuerait en aucune manière à éliminer les taches de ciment, vous pouvez effectuer une seconde tentative de nettoyage.
  4. Tout moyen acide favorise l’exfoliation des taches. Mais après avoir appliqué un agent de nettoyage, frottez la zone à traiter avec une brosse, puis avec un chiffon propre.
    au contenu ↑

    Images d'archives

Maintenant, vous êtes armé de plusieurs outils appropriés pour nettoyer les carreaux du ciment afin de les réinstaller ou pour retirer le mélange de construction du trottoir déjà préparé. Obtenez le résultat optimal des travaux de réparation, non seulement du point de vue qualitatif, mais également du point de vue de l'esthétique. Ensuite, vous aurez plaisir à utiliser les fruits de votre travail pendant une longue période, sans gêne ni gêne.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver