Comment nettoyer et laver une casserole de confiture brûlée
La plupart des femmes au foyer savent très bien cuire le caramel, les confitures sucrées, les confitures, les marmelades, les sirops, etc. C'est une situation sans critique. Il est généralement très facile de nettoyer la casserole de la confiture brûlée. Vous devez juste savoir comment le faire.
Phase préparatoire
Il est généralement assez simple de nettoyer la vaisselle de la confiture brûlée (un bol ou une casserole) si la suie a été enlevée immédiatement après la cuisson et transférée aux banques. À l'aide d'eau, de détergent et d'une éponge, il est facile à enlever.
Vous pouvez également faire tremper le récipient pendant un moment. Retirez la confiture brûlée de la casserole avec une solution d'eau tiède additionnée d'un peu de détergent. Il est nécessaire de laisser la vaisselle tremper pendant plusieurs heures. Il est important de ne pas remplir le récipient avec de l'eau trop chaude, car ce sucre peut coller encore plus au fond et aux murs. Le froid ne peut pas faire face à la tâche, le liquide doit donc être chaud. Après un certain temps, la couche brûlée deviendra douce, ce qui vous permettra de l'enlever facilement.
Pour nettoyer la confiture brûlée dans une casserole et économiser ainsi le récipient de sucre carbonisé, versez de l'eau immédiatement après la cuisson. Toutefois, le récipient ne doit pas être trop chaud, car cela pourrait endommager le revêtement, par exemple s'il est en émail. Vous devez également faire attention avec les revêtements en céramique. Par conséquent, le réservoir doit d’abord refroidir jusqu’à la température ambiante, même en cas de contamination très grave. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez vous imprégner et essayer d’essuyer le plat brûlé.
Vous pouvez utiliser un lave-vaisselle. Mais dans tous les cas, il est conseillé de commencer par tremper manuellement pour éliminer la plupart des dépôts de carbone. Ce n’est qu’alors qu’un deuxième trempage peut être effectué au lave-vaisselle.
Nettoyage de la batterie de cuisine en acier inoxydable
Pour laver l’acier inoxydable, il faut d’abord se tourner vers la méthode de trempage, car c’est la plus douce. Mais trop de carbone ne peut pas être nettoyé avec cette méthode. Doit utiliser des outils plus puissants. Mais dans tous les cas, le trempage doit d’abord être fait pour maximiser l’effet.
L’acier inoxydable présente l’avantage de pouvoir être frotté avec des matériaux et des moyens abrasifs. Ils ne pourront pas endommager la surface. Dans certains cas, même une brosse en métal et de la poudre n’aident pas. Ensuite, il vaut la peine d'utiliser de telles méthodes:
- L'utilisation de charbon actif. Il est nécessaire d’écraser 10-15 comprimés et de les verser dans un récipient de façon à recouvrir tout le fond. Attendez environ 30 minutes, ajoutez un peu d’eau et laissez reposer pendant 30 minutes. Après cela, il convient de tout nettoyer avec une éponge ordinaire.
- Ébullition Il est nécessaire de verser un peu d'eau et de sel dans la casserole, puis de mettre le feu au récipient. Faire bouillir quelques minutes.
- Vinaigre Versez du vinaigre dans la casserole de manière à en recouvrir toute la saleté. Laisser tremper environ 3 heures. Après cela, la confiture brûlée sera facilement enlevée.
- Marc de café. La masse qui reste après la préparation de la boisson est excellente comme abrasif. Il doit être appliqué sur une zone sale et laisser reposer pendant un certain temps, puis nettoyé avec une éponge ordinaire.
La vaisselle en acier inoxydable peut être lavée avec des matériaux abrasifs. Mais cela ne signifie pas que vous pouvez utiliser un couteau pour nettoyer.Les objets pointus laisseront de toute façon des égratignures.
Surface émaillée et aluminium
Une casserole émaillée peut être lavée des dépôts de carbone de la même manière qu'un récipient en acier inoxydable, c'est-à-dire par ébullition. Vous devez préparer une solution de soude saturée et la verser dans une casserole contenant de la confiture brûlée. Ensuite, le récipient doit être mis à feu moyen. En plus de la soude, vous pouvez utiliser du vinaigre alimentaire ou de l'acide citrique.
Pour les cas très difficiles, vous pouvez créer indépendamment un outil pour le nettoyage des confitures brûlées. Pour ce faire, prenez une partie d'acide citrique et de soude et deux parties de "White". Tout cela doit être mélangé dans six parties d'eau. La solution doit être versée dans une casserole et placée sur un réchaud. Faire bouillir pendant 30 minutes.
Un moyen plutôt intéressant de nettoyer les dépôts de carbone des plats émaillés consiste à utiliser de la soude. Vous devez prendre une boisson gazeuse. Faire tremper la poêle pendant 30 à 40 minutes. Si cela ne vous aide pas, il est nécessaire de remplir à nouveau le réservoir de soude et de faire bouillir.
Vous ne pouvez pas utiliser d'outils spéciaux. Pour cette méthode, vous devez placer la casserole au congélateur pendant plusieurs heures. Après cela, sous l'eau froide, vous devez laver toute la saleté. Ne pas mettre sous l'eau chaude. Les poudres abrasives et les changements rapides de température gâchent le revêtement en émail de la vaisselle.
L'aluminium tolère divers composés chimiques pires que l'acier inoxydable. Par conséquent, ces plats doivent être manipulés avec plus de soin. Dans ce cas, il n'est pas souhaitable d'utiliser des poudres pour le nettoyage. Faire tremper ou faire bouillir une casserole avec de l'eau claire.. Si le bourrage brûlé ne peut pas être supprimé, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes:
- Dans un litre d'eau, dissolvez une cuillerée de colle de silicate et de bicarbonate de soude. Versez la composition dans le récipient et mettez-la à feu moyen. Gardez la vaisselle sur la cuisinière pendant 30 minutes. Si nécessaire, vous devrez vous frotter un peu avec une éponge.
- Râpez un morceau de savon à lessive et mélangez-le avec de la colle de silicate. Répandez ce mélange sur les zones contaminées et laissez agir pendant 10 minutes. Après cela, la confiture est facilement lavée.
Il est préférable de ne pas utiliser d’ustensiles en aluminium pour la confiture. L'acide de fruits corrode le métal, ce qui le fait tomber dans le produit fini. Cela peut être nocif pour la santé humaine.
Téflon, céramique et fonte
La batterie de cuisine revêtue de téflon a des propriétés antiadhésives. Pour cette raison, rien ne devrait s'y tenir. Mais cela peut encore arriver. Pour le lavage, un trempage dans l'eau, l'utilisation d'une éponge et d'un gel ordinaire sont appropriés.
Si la pollution est trop forte, vous devez alors prendre un oignon, un citron ou une pomme hachés, les mettre dans un récipient et verser de l'eau. Après une demi-heure, vous devez faire bouillir. Vous pouvez également utiliser de l'acide citrique. Il est important de se rappeler que la soude ne peut pas être utilisée, car elle détruit le revêtement antiadhésif.
Vous devez également savoir que vous ne pouvez pas utiliser de plats en téflon en présence de dommages à la surface. Cela entraîne non seulement des aliments collants, mais nuit également à la santé humaine.
Les plats recouverts de céramique sont assez chers, mais faciles à nettoyer. La confiture n'est pas un sujet de préoccupation. Vous pouvez utiliser l'une des deux méthodes suivantes:
- Saupoudrer le sel sur les zones contaminées. Cela adoucira la brûlure. Après un certain temps, il peut être facilement effacé.
- Verser les plats avec de l'eau froide et de l'acide citrique pendant 30 minutes. Après cela, vous devez encore faire bouillir pendant une demi-heure. La saleté restante est enlevée avec une éponge.
Les produits en fonte sont les plus faciles à nettoyer. Néanmoins, il est préférable de nettoyer la casserole à temps, c'est-à-dire jusqu'à ce que la confiture soit refroidie. S'il ne brûle pas beaucoup, éliminer la contamination sera facile. Utiliser des fonds supplémentaires n'est pas nécessaire. Dans les situations difficiles, vous devez utiliser des acides, des alcalis, des poudres de nettoyage, des produits chimiques. Si cela ne vous aide pas, alors vous pouvez essayer les méthodes suivantes:
- Prenez un peu de soude, d'acide citrique, de sel, de détergent liquide et d'eau de Javel. Tout cela doit être mélangé dans des proportions égales. Il faut obtenir une masse épaisse, qui doit être étendue sur des endroits contaminés. Après 30 à 40 minutes, la plaque sera facilement enlevée.
- Couper le citron en tranches et les attacher aux endroits brûlés. Après 3 heures, rincez le pot à l'eau courante.
Toutes ces méthodes sont très efficaces. Mais ce sera plus facile si vous lavez la casserole immédiatement après avoir fait la confiture.
Outils spéciaux
Il existe de nombreux produits chimiques spéciaux qui vous permettent d'éliminer rapidement et facilement les dépôts de carbone. Mais beaucoup d'entre eux ne conviennent pas au nettoyage de la vaisselle, car ils sont conçus pour les surfaces extérieures. Par conséquent, avant utilisation, assurez-vous de lire les instructions. Assurez-vous que les produits chimiques ménagers conviennent aux surfaces en contact avec les aliments. Il doit indiquer clairement à quoi le produit est destiné.
Les produits chimiques ménagers les plus couramment utilisés pour lutter contre les dépôts de carbone:
- "Shumanit." Ceci, bien que fiable, mais plutôt caustique. Il ne convient pas à tous les types de surfaces, vous devez donc lire les instructions au préalable. "Shumanit" même une forte brûlure peut enlever rapidement. Il est vendu avec un pistolet.
- Amway. C'est un produit totalement sûr, non agressif et sans odeur. Mais ce n'est pas si efficace. Avec une confiture très brûlée, il est peu probable que vous vous en sortiez. Il est fabriqué sous la forme d'un gel.
- "M. Chister." Ce liquide n’est pas aussi efficace que Schumanit, mais il est également agressif. C'est dépensé plus économiquement.
- Comète. Un outil très populaire et annoncé. Conçu pour enlever presque n'importe quelle saleté. A une fiabilité moyenne, relativement économe.
- Cillit. Nettoyant puissant et efficace. Peut enlever pour la vieille saleté.
Il existe de nombreux produits différents qui se présentent sous forme de gel, de poudre ou de liquide. Les nettoyants en poudre ne peuvent être utilisés que pour la fonte et l'acier inoxydable. D'autres revêtements seront endommagés, il est donc préférable d'utiliser le gel.
Utilisez des composés chimiques uniquement dans une zone ventilée. En outre, il ne devrait y avoir aucun enfant ou animal à proximité. Assurez-vous de porter des gants en caoutchouc et assurez-vous que le produit n'entre pas dans les yeux. Après le nettoyage, lavez soigneusement la vaisselle à l'eau courante.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android