Comment nettoyer la bouilloire de la rouille?
L'eau de la source centrale est loin d'être idéale et contient de nombreuses impuretés, notamment du fer - ce fait ne peut être réfuté aujourd'hui. Une preuve évidente en est l’apparition d’un dépôt brun désagréable à l’intérieur de votre bouilloire. Dans cet article, nous vous expliquerons comment nettoyer la bouilloire de la rouille à la maison tout en dépensant un minimum de temps et d’efforts.
au contenu ↑Conseils utiles
Sur Internet et à la maison, vous trouverez de nombreuses recommandations sur la façon de nettoyer la bouilloire électrique de la rouille, mais elles ne contribuent pas toutes à l'obtention du résultat souhaité et ne sont pas dangereuses pour l'appareil et pour votre santé.
Parmi les restrictions, on peut distinguer des règles telles que l’utilisation de méthodes qui ne permettent en aucun cas de nettoyer de tels appareils ménagers:
- Méthodes de nettoyage mécaniques, en particulier le grattage du tartre et de la rouille avec un gant de toilette en métal ou du papier sablé. De telles mesures de nettoyage risquent d'endommager l'intérieur de la bouilloire, mais n'apporteront aucun résultat positif.
- Les mauvaises méthodes de nettoyage avec de la saumure ou des pelures de pommes de terre sont également inefficaces. De cette façon, vous ne passez que vos nerfs et votre temps précieux. Ces outils aideront uniquement à éliminer le tartre, mais une couche solide de rouille - pas.
- Vous ne tirerez pas grand profit de l’utilisation de préparations acides agressives à base d’acide chlorhydrique ou sulfurique. Ces substances risquent fort d'endommager le revêtement intérieur et de laisser un arrière-goût désagréable, ce qui peut entraîner de graves problèmes de santé. Ils peuvent être utilisés exclusivement pour des matériaux très durables et de haute qualité à la base de la bouilloire. Après ce nettoyage, un nettoyage à fond de l'appareil à l'intérieur avec une grande quantité d'eau courante est nécessaire. Les deux premières portions d'eau bouillie sont également souhaitables à envoyer à l'évier, et non utilisées pour faire des boissons.
- Afin de ne pas avoir à chercher un moyen de nettoyer la bouilloire de la rouille à l'intérieur, essayez d'éviter une telle nuisance. Pour éviter les raids désagréables, faites bouillir exclusivement de l’eau filtrée préalablement purifiée du métal et d’autres impuretés. Essayez également de ne pas laisser de liquide dans la bouilloire après avoir préparé des boissons chaudes.
Quel est le danger de la rouille?
L'apparition de tartre et de rouille désagréables sur les surfaces internes de la bouilloire, ainsi que le serpentin de chauffage d'appareils électriques, menace les conséquences désagréables suivantes:
- l'eau va chauffer plus longtemps, ce qui entraîne une consommation excessive de gaz ou d'électricité;
- les sels métalliques déposés sur les parois de l'appareil de cuisine lorsque de l'eau bouillante pénètrent dans le liquide et, par conséquent, dans notre corps, menaçant de maladies graves;
- les boissons préparées peuvent avoir un arrière-goût désagréable.
au contenu ↑Important! Pour éviter l’apparition de dépôts désagréables à l’intérieur de votre bouilloire, essayez de bien laver l’appareil et de le sécher avec une serviette propre après chaque utilisation.
Comment nettoyer la bouilloire de la rouille?
Si vous trouvez une plaque désagréable à l'intérieur de la bouilloire, les solutions suivantes vous aideront à la nettoyer:
Ces outils improvisés ont une efficacité assez élevée, si vous devez nettoyer la bouilloire de la rouille et se retrouvent facilement dans presque toutes les cuisines. Il vous suffit de choisir l'option la plus appropriée et de respecter les recommandations suivantes:
Acide citrique
Cette méthode de nettoyage de la rouille sur la vaisselle est utilisée depuis plus d'un siècle et est transmise de génération en génération entre femmes au foyer. Pour obtenir le résultat le plus efficace, obtenez 1 sachet d’acide citrique et utilisez-le comme suit:
- Versez de l'acide citrique dans la bouilloire.
- Nous remplissons le récipient avec de l'eau froide.
- Nous faisons bouillir la solution résultante pendant 10-15 minutes.
- Nous fusionnons l'eau avec des particules de plaque tombées derrière les murs de la bouilloire.
- Rincez soigneusement le récipient avec de l’eau propre.
Important! Si vous ne pouvez pas utiliser d'acide citrique en poudre, vous pouvez le remplacer par du jus de citron fraîchement pressé. Pour que les agrumes donnent un meilleur jus, il faut les asperger d’eau bouillante.
Boisson gazeuse
Il semblerait que la boisson gazeuse sucrée, qui ne sert à rien dans le ménage, soit connue de toutes les marques bien connues, Coca-Cola, Sprite et Fanta. En fait, elle a de très bonnes propriétés nettoyantes. C’est à l’aide de ces composés que vous pouvez nettoyer la bouilloire de la rouille, pour laquelle vous devez vous conformer aux recommandations suivantes:
- Remplissez la bouilloire avec une boisson afin que le liquide recouvre les zones endommagées par la rouille.
- Laissez le navire dans cet état pendant la nuit.
- Le matin, à l'aide d'une éponge de cuisine, retirez soigneusement les résidus des murs de la bouilloire. Vous pouvez faire bouillir la boisson dans la bouilloire.
- Rincez soigneusement la vaisselle à l'eau courante.
Important! Pour nettoyer les théières avec un revêtement blanc interne, il est préférable d’utiliser la boisson «Sprite» ou «7-UP», qui contient un minimum de colorants et, par conséquent, ne laisse pas de marques sur les parois du récipient.
Acide acétique
Pour éliminer les traces de rouille à l'intérieur de la bouilloire, utilisez également du vinaigre à 9%, à utiliser comme suit:
- Le soir, remplissez la bouilloire avec de l'eau et faites bouillir le liquide.
- Remplissez le volume restant du récipient avec de l'acide acétique.
- Laissez la bouilloire avec la solution obtenue pendant la nuit.
- Le matin, versez de l’eau avec des particules de rouille et de tartre.
- Rincez la bouilloire à fond sous l'eau courante.
Important! Si vous rencontrez de la rouille persistante, vous pouvez répéter le processus de nettoyage plusieurs fois. Pour obtenir un meilleur résultat, vous pouvez ajouter une petite quantité de soude à la composition.
Lait aigre
Vous pouvez également nettoyer les traces de rouille sur les murs de la bouilloire avec du lait maison acidulé. Pour obtenir le résultat souhaité, utilisez ce produit comme suit:
- Remplissez un tiers de la bouilloire avec du lait aigre.
- Faire bouillir le contenu du navire.
- Utilisez une éponge de cuisine pour nettoyer la saleté - les traces de rouille doivent être éliminées assez facilement.
au contenu ↑Images d'archives
Dans cet article, nous avons partagé avec vous des méthodes simples et efficaces pour nettoyer la bouilloire de la rouille à l'intérieur, J'espère sincèrement que, à partir de maintenant, vous n'aurez plus aucun problème à prendre soin de vos ustensiles de cuisine.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android