Quelle est la meilleure façon de poser un stratifié - le long ou en travers?
- Se préparer pour la pose
- Qu'est-ce qui dépend de la direction de la pose?
- Quelle est la meilleure façon de poser un stratifié - le long ou en travers?
- Outils de pose en stratifié
- Options d'embrayage de panneau
- Quelles difficultés peuvent survenir?
- Schémas de mise en page et fonctionnalités
- Images d'archives
Dans la publicité, on constate de plus en plus que l’installation de revêtements de sol n’entraîne aucune difficulté, même pour un débutant. Si vous ne faites que suivre des instructions claires, le résultat est susceptible de vous satisfaire, vous et vos proches. Mais la question se pose: quel est le meilleur moyen de poser un stratifié - le long ou en travers? En fait, il y a d'innombrables nuances dans ce processus, dont nous allons parler aujourd'hui.
au contenu ↑Se préparer pour la pose
Vous avez déjà pensé: quel est le meilleur moyen de poser un stratifié? Pas si vite. Tout d'abord, vous devez vous assurer que le revêtement est complètement prêt pour l'installation.
Important! La surface sur laquelle le stratifié sera posé ne devrait présenter aucun creux ni irrégularité, car sa présence entraînerait une différence dans les serrures de liaison de la lamelle.
La prochaine étape consiste à poser le substrat. Cela aidera à lisser les petites irrégularités, à garder au chaud et à fournir une isolation acoustique. Le support sera un bon amortisseur, ce qui vous évitera de grincer en marchant. Le matériau et l'épaisseur sont choisis en fonction de la classe de stratifié elle-même:
- la mousse de polyéthylène convient à un revêtement peu coûteux;
- pour le prestigieux - un substrat composite ou en polystyrène expansé, en liège.
au contenu ↑Important! Le substrat doit être réparti sur toute la surface du sol. Et toutes les connexions doivent être collées avec du ruban adhésif.
Qu'est-ce qui dépend de la direction de la pose?
Premièrement, déterminons les types de directions de pose:
- Le long.
- À travers
- En diagonale.
Les deux premiers sont généralement combinés en un groupe - style direct. Avec le montage en diagonale, tout est plus compliqué. Cette méthode d'installation est plus coûteuse et le processus prend plus de temps, mais un tel choix peut être la meilleure solution si les deux premières méthodes ne conviennent pas pour une raison quelconque.
La perception visuelle de la pièce dépend le plus souvent de la direction de la pose. Un des critères de sélection est donc le résultat attendu. Nous en parlerons ci-dessous.
au contenu ↑Quelle est la meilleure façon de poser un stratifié - le long ou en travers?
Nous arrivons donc au moment le plus intéressant. Tout n’est pas aussi simple que cela puisse paraître, examinons quelques cas.
Monter le long de la ligne de lumière
C'est le moyen le plus courant. Il nécessite le moins de temps, de connaissances et de ressources et est, en fait, «classique». Si vous souhaitez que les joints entre les lamelles ne soient pas visibles, vous avez le choix. C'est cette direction qui apportera toutes les chances de créer l'intérieur souhaité.
Installation à travers la ligne de lumière
Cette option est considérée comme moins «professionnelle» mais présente des avantages. Le réglage à travers la ligne de lumière crée un effet visuel de "latitude", cette méthode est donc appliquée dans les longs couloirs et les salles. Mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'un processus fastidieux, car vous perdrez plus de temps en raison des planches à découper.
Montage en diagonale
Cette méthode de revêtement est utilisée pour rendre la pièce «intéressante». En d’autres termes, il s’agit d’une technique de conception spéciale capable de «diluer» un intérieur ennuyeux et de modifier visuellement la géométrie d’une pièce.
Important! Cette méthode présente plusieurs inconvénients:
- Les articulations sont rapidement effacées;
- Soyez prêt à consommer beaucoup de matériel;
- Il faut acheter des produits chimiques spéciaux pour le nettoyage et l’entretien.
Ce type d'installation a le plus d'opposants, mais cela ne perd pas sa popularité.
au contenu ↑Outils de pose en stratifié
Il est conseillé aux fabricants d’acquérir des outils spéciaux, mais vous pouvez vous en tirer avec des outils standard:
- Puzzle électrique ou scie à métaux;
- Crayon
- Maillet;
- Carré;
- Ruban à mesurer;
- Niveau;
- Une matrice ou une barre pour le bourrage des panneaux;
- Pied de biche de l'Assemblée.
Options d'embrayage de panneau
Lors de la pose du sol vous-même, vous devrez résoudre non seulement la question de savoir comment poser le stratifié - le long ou en travers, mais aussi comment fixer les différents éléments du revêtement. Il existe deux types de serrures à embrayage à lamelles, qui vont maintenant être discutées.
Serrures à clic
Les lamels sont fixés à l’aide de serrures pliantes, durables et résistantes à tous les impacts. Un tel système est très simple et dure longtemps.
Important! L'espace de tels panneaux est pratiquement invisible, mais il est conseillé de les installer parallèlement à la source de lumière.
SERRURES DE SERRURE
La traction des lamelles est assurée au moyen de rainures spéciales sur les plaques. Là encore, il convient de se concentrer sur la source de lumière et de l’installer le long de la propagation du soleil.
au contenu ↑Quelles difficultés peuvent survenir?
Si le travail est effectué sans hâte, bien pensé avant tout, il ne devrait pas y avoir de difficultés particulières. Mais il arrive souvent qu’à cause du joint lâche des lamelles, l’humidité puisse pénétrer sous la pose et causer de nombreux problèmes. Il convient donc de prendre en compte toutes les nuances et de s’assurer que la surface ne présente pas d’irrégularités.
Il convient de prêter attention à certaines choses avant l'installation:
- Assurez-vous encore une fois que le sous-plancher est plat;
- Choisissez uniquement du matériel de qualité;
- Toujours utiliser une doublure;
- Surveille la température;
- Suivez les instructions du fabricant;
- Inspectez soigneusement chaque carte pour les défauts.
Schémas de mise en page et fonctionnalités
Considérons d’abord la liste des schémas d’empilement:
- Herringbone - l'emplacement des planches stratifiées à un angle de 45 °;
- Asymétrie - installation désordonnée (chaotique) de panneaux;
- Labyrinthe - la formation d'une variété de dessins à partir des composants;
- Braid - décalage à la largeur de la barre;
- Deck - décalé d'un tiers par rapport à la ligne précédente.
Caractéristiques
Il faut bien comprendre qu’il n’existe pas de caractéristiques de style particulières et que le choix devrait être fondé sur les préférences individuelles. Pour plus de commodité, nous classons les caractéristiques de style:
- En forme et en taille. Les lamelles sont produites non seulement sous forme de planches, vous pouvez trouver des planches carrées et rectangulaires.
- Par type de fondation. Il est préférable de monter sur un sol en béton bien sec et uniforme.
Important! Lors du montage sur du bois, les panneaux doivent être posés perpendiculairement à la direction des panneaux.
- Par conception Tout ici goûte et colorie - vous pouvez aujourd'hui trouver des milliers de solutions de design qui s'intègrent à l'intérieur qui vous intéresse.
Images d'archives
Toutes ces connaissances suffisent pour devenir un «maître» de la pose de revêtements de sol stratifiés. Vous pouvez désormais créer facilement l’intérieur parfait sans perdre pour vous-même et vos nerfs. Sentez-vous libre pour la cause! Rappelez-vous que tout est entre vos mains!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android